Cheveux perm

Quand après une permanente tu peux teindre tes cheveux?

Quand après une permanente tu peux teindre tes cheveux?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Comment choisir la peinture et la teinte?
  3. Conseils utiles

Aujourd'hui, beaucoup de filles et de femmes ont recours à la permanence chimique. Cependant, il arrive parfois que la procédure ait déjà été effectuée et que la couleur de ses cheveux ne l’ait pas plu. Avant que la dame ait un dilemme: peindre des boucles ou non. Cela peut-il être fait et, le cas échéant, comment effectuer la procédure correctement?

Caractéristiques

Tout d'abord, il est à noter que la perm est un stress pour les boucles. Bien que les cheveux soient toujours en parfait état, qu'ils soient beaux et posés, cette procédure n’est pas du tout anodine, même la variante la plus économe. Par conséquent, on peut affirmer avec confiance que, immédiatement après le curling, il n’est pas approprié d’exposer les cheveux à de nouvelles contraintes.

Les spécialistes de l'art de la coiffure interdisent formellement à leurs clients de se teindre les cheveux immédiatement après une permanente. Les cheveux à ce moment-là sont fixés, prenez la forme souhaitée, et si vous appliquez de la peinture sur eux, vous pouvez gâcher le résultat de la procédure. Il est recommandé d’attendre au moins une semaine, voire mieux - le vingtième jour. Avec la hâte et le désir de changer la couleur des brins plus rapidement, vous obtiendrez seulement qu’ils deviennent drainés, cassants et sans vie.

En outre, même après une semaine ou plus après le curling, les cheveux ne peuvent être teints que lorsqu'ils sont naturellement forts et s’adaptent bien à la boucle. S'il existe des doutes sur le fait qu'il est possible de nuire aux brins, vous devez effectuer un traitement complet en quelques semaines: buvez des vitamines, fabriquez régulièrement des masques, veillez à utiliser des revitalisants pour baumes.

Vous pouvez également laver les cheveux avec des décoctions d'herbes.

Comment choisir la peinture et la teinte?

En choisissant une nuance pour la coloration, il est préférable de faire appel à un maître professionnel. C’est lui qui vous dira quels types de teintures ne seront pas nocifs pour les boucles, ainsi que les nuances auxquelles vous ne devriez pas vous attendre après avoir peint. De plus, le capitaine ne tachera jamais les mèches à boucles chimiques, s’il ya des plaies sur le cuir chevelu, des écorchures. La teinte pour la peinture doit être sélectionnée en fonction de la couleur de vos cheveux.

Si vous êtes une brune et que vous avez soudainement décidé de vous teindre les cheveux en blonde, le moment n’est pas idéal. Le fait est qu’au début il est nécessaire d’alléger les boucles, ce qui est l’un des procédés les plus dangereux pour les cheveux. Avec la permanente chimique récemment fabriquée, l'effet sera complètement inattendu, et ce résultat est garanti pour ne pas apporter de satisfaction. Ici, vous devez décider vous-même - soit vous éclaircissez vos cheveux, soit vous les bouclez. Ensemble, ces procédures ne peuvent pas être effectuées même un mois après la chimie.

Teintures Shampooings

Après le temps imparti aux brins pour se restaurer, vous pouvez essayer des shampooings teintés. Ils affectent doucement la structure du cheveu sans l'endommager. Les experts conseillent d’appliquer d’abord le shampooing sur un brin, puis d’évaluer le résultat. Si cela vous convient, vous pouvez utiliser un shampooing sur tous les cheveux.

En plus des shampooings, il n’est pas interdit d’essayer d’autres teintes: toniques, baumes, teintures temporaires.

Produits à base de peroxyde d'hydrogène

De telles peintures peuvent être appliquées quelque part un mois après la permanente. Comme le peroxyde endommage encore les fils, il est nécessaire de ne pas colorer plus d'une fois par mois et demi. Une telle peinture durera environ 2 mois.Si vous le choisissez, sachez que de temps en temps, vous devrez prendre des pauses, car le produit dessèche assez fort votre peau. Pendant la période de repos, elle aura besoin de divers masques et baumes hydratants et raffermissants.

Peinture ammoniacale

Ces peintures savent probablement tout. L'odeur d'ammoniac est souvent entendue dans les salons de beauté, ainsi que dans les teintures à la maison. Lors de l'exécution de la procédure à domicile, il est impératif que les instructions soient strictement suivies. Pendant longtemps de garder la peinture sur les cheveux dans l'espoir qu'ils se faufilent mieux, c'est impossible. Ici, vous pouvez également donner des conseils utiles: si vous préférez de tels moyens, pensez à peindre à l'avance. Fabriqué quelques semaines avant la permanente, il causera beaucoup moins de dommages aux boucles.

Henné

En ce qui concerne le henné, les recommandations des experts sont ambiguës. D'une part, le henné est totalement naturel et ne peut donc pas gâcher les boucles, mais d'autre part, un tel colorant naturel "annulera" complètement votre permanente chimique. Les composants à l'intérieur du henné vont redresser les boucles attrayantes en quelques jours et vous aurez à nouveau les mêmes cheveux raides qu'avant la procédure. En règle générale, dans tous les salons de coiffure, les clients sont informés de cette information, ainsi que du fait que le henné ne peut pas être teint avant le curling.

Le résultat sera le même - la chimie ne fonctionnera pas.

Conseils utiles

Comme la teinture après la permanente n’est pas toujours une procédure raisonnable et risquée, Les coiffeurs ont identifié quelques astuces pour les femmes qui vont faire de la peinture à la maison.

  • Les cheveux qui ont subi la procédure acquièrent une structure plus poreuse. Cela signifie que les composants de la peinture absorbent beaucoup plus rapidement. Le temps spécifié dans les instructions devra être réduit de 10 minutes. Par exemple, si le produit doit être conservé pendant une demi-heure, dans le cas d’une permanente, cela prendra 20 minutes.
  • Lorsque vous appliquez des couleurs avec du peroxyde ou de l'ammoniac, n'enveloppez pas votre tête et ne portez pas de chapeau. De telles manipulations peuvent conduire au fait que vous ne faites que brûler les cheveux. Cependant, cette recommandation ne s’applique pas au henné - ici, vous devriez porter un chapeau, au contraire, c’est nécessaire. Cela aidera les cheveux à obtenir une couleur saturée plus durable.
  • Avant de commencer à peindre, assurez-vous de traiter vos cheveux. N'utilisez pas de shampooings et de masques bon marché, privilégiez les fabricants de qualité et ayant fait leurs preuves. Essayez également de boire beaucoup de liquides, ne pas exposer les boucles à la lumière directe du soleil, pendant un certain temps après avoir agité, ne visitez pas le sauna ni la piscine.

Vous pouvez vous familiariser avec les commentaires de la styliste sur la teinture après la permanente en visionnant cette vidéo:

En suivant ces simples directives, vous préserverez la beauté et la santé des cheveux, en les exposant à moins de stress pendant la teinture. Néanmoins, vous devez toujours vous rappeler qu'il est préférable d'effectuer une telle procédure à l'avance. En outre, vous devriez toujours consulter un maître pour savoir si vous pouvez même teindre vos cheveux en ce moment ou si vous devriez attendre un peu avec cette question.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation