Coloration au henné

Est-ce que le henné décolore les cheveux gris ou non?

Est-ce que le henné décolore les cheveux gris ou non?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Avantages et inconvénients
  2. Quel henné est préférable d'utiliser?
  3. Technique de coloration
  4. Pourboires
  5. Que puis-je ajouter?
  6. Suivi

Le henné est un colorant naturel qui n'a qu'un effet bénéfique sur le cuir chevelu et les cheveux. Mais malgré le fait qu’après la teinture, les cheveux prennent une teinte claire, avec les cheveux gris, tout n’est peut-être pas si simple.

Avantages et inconvénients

Le henné est capable de peindre sur des cheveux gris, mais pas dans tous les cas. Il est idéal pour les femmes qui ne veulent pas avoir recours à des produits chimiques.

La poudre à base d'ingrédients naturels peut être utilisée sur les cheveux noirs et blonds. Le résultat dépendra en grande partie du ton naturel. La peinture est faite indépendamment à la maison, car l’application du produit est très simple.

Il existe plusieurs types de henné: il diffère non seulement par l'endroit où il se développe, mais aussi par les nuances possibles, l'intensité du pigment et la résistance des cheveux. Il existe un produit iranien et indien. Cette peinture ne contient aucun produit chimique ou autre ingrédient synthétique. Il est fabriqué à la main en recueillant les feuilles de plantes particulières, puis en les séchant et en les broyant en poudre.

Une femme qui utilise le henné pour teindre ses cheveux gris peut constater que la santé de ses cheveux s’améliore après la teinture. Si nécessaire, ajoutez au mélange d’autres ingrédients naturels qui vous permettent de changer de teinte.

Habituellement, les femmes qui utilisent le henné pour les cheveux gris peuvent régler elles-mêmes le pouvoir de la couleur. Malheureusement, le henné ne semble pas toujours naturel sur des cheveux gris, et c’est son principal inconvénient. Ce résultat peut être lié à la couleur ou à la qualité du colorant ou au type de cheveux. Certaines personnes pensent que, lorsqu’on utilise le henné, il est nécessaire de peindre des boucles plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité, mais en réalité, ce n’est pas si simple. La plupart des femmes sous-traitent la composition, la lavent trop rapidement ou la sèche, ce qui ne devrait pas être le cas, car il ne peindra pas sur des cheveux gris.

Parmi les principaux avantages, il est nécessaire de sélectionner un certain nombre de caractéristiques.

  • La coloration au henné présente de nombreux avantages par rapport aux produits chimiques. Il donne une belle couleur aux cheveux, les remplit de force, de complexe minéral et de vitamines. Résultat: la brillance tant attendue apparaît, la structure change pour le mieux.
  • Le henné rend les cheveux forts, épais, ne les endommage pas et ne les casse pas.
  • C'est l'un des meilleurs revitalisants, ce qui donne aux cheveux un look magnifique et contribue à augmenter le volume.
  • Il est difficile d’imaginer un meilleur remède contre les pellicules. Le henné a un effet positif non seulement sur les cheveux, mais également sur le cuir chevelu. Cette peinture naturelle résout le problème de la perte de cheveux. Vous pouvez mélanger la poudre avec de l'huile de moutarde et appliquer sur les boucles pendant une heure.

    Bien qu’il existe peu d’inconvénients importants dans un colorant naturel, ils existent toujours.

    • Il n'y a jamais de garantie sur la couleur avec laquelle il finira. De nombreux facteurs influencent les résultats, notamment le moment de la récolte, les conditions météorologiques et le lieu de culture. Les conditions de stockage du henné affectent également le résultat de la coloration.
    • Si vous le souhaitez, il est alors difficile d'extraire le pigment colorant naturel du cheveu, vous devez attendre jusqu'à ce qu'il pousse et le couper.
    • Certaines filles signalent une sécheresse après avoir utilisé du henné, mais de tels cas sont rares. Si les cheveux sont naturellement secs, l'utilisation d'herbes les rend encore plus secs. Il est donc préférable d'appliquer la composition sur des cheveux bien hydratés.
    • Parfois, la plante en contact avec le cuir chevelu peut provoquer une réaction allergique, bien que cela se produise rarement.
    • Après avoir utilisé un colorant à base de henné, les boucles peuvent devenir droites, c'est-à-dire que des boucles attrayantes se redressent.

    Quel henné est préférable d'utiliser?

    S'il n'est pas nécessaire de teindre les cheveux, mais qu'il est nécessaire de les traiter, vous pouvez utiliser du henné incolore. Cela n'affecte pas la teinte, mais aidera à renforcer le follicule pileux, à soulager les pointes fourchues et les pellicules, à renforcer les mèches.

    Incolore est fabriqué à partir de feuilles de dacron indien broyées. Dans cette plante, il n'y a pas de pigment colorant, vous pouvez donc ajouter de la poudre en toute sécurité aux masques pour que les boucles deviennent brillantes et se développent plus rapidement.

    Le henné coloré est plus populaire, ce qui coûte encore moins que la version précédente. Il a non seulement des propriétés curatives, mais peint également des boucles dans différentes nuances de rouge et de cuivre.

    Il existe une troisième option sur le marché - la clarification. Sa particularité est que les boucles après coloration deviennent plus claires. Une excellente solution pour les blondes, mais cette poudre ne peut être utilisée qu’avec une huile capillaire.

    Technique de coloration

    Le henné est appliqué sur les cheveux châtains, bruns, noirs et même blonds. Correctement appliqué, il vous permet d'obtenir une belle couleur marron. Le produit qui donne une teinte rouge fonctionne mieux sur les cheveux gris, car il procure un effet fiable sur la structure du cheveu. Une fois appliqué, le mélange donnera aux boucles une teinte rougeâtre naturelle avec l'ajout de teintes orange tournesol. La technique de coloration est simple et directe, raison pour laquelle la peinture est souvent utilisée indépendamment à la maison. Il comprend une série d'étapes consécutives.

    • Lors de la première étape, vous devrez mélanger le henné avec de l’eau pour qu’il se transforme en une pâte. Mieux encore, si le liquide est légèrement chaud, il permettra une libération plus rapide du pigment colorant. Le produit est fourni en paquets, leur quantité dépend du type de cheveux. Avec la longueur des épaules, un sachet suffit, si les boucles sont plus longues, il vaut mieux en acheter deux ou même trois.
    • Le henné peint facilement toutes les surfaces, il est donc préférable de mettre de vieux vêtements et de couvrir le sol.
    • Ajouter de l'eau à la poudre en petites quantités en mélangeant bien. Il n'y a pas de quantité exacte de liquide, juste besoin d'atteindre la consistance d'une crème épaisse.
    • Avant d'appliquer la peau autour de la racine des cheveux, il est souhaitable de lubrifier avec de l'huile ou de la crème, le pigment n'est pas absorbé et ne doit pas essuyer le henné du front et des oreilles. Portez des gants de caoutchouc sur vos mains.
    • Avant de peindre, assurez-vous de laver et de sécher les boucles. Un sèche-cheveux n'est pas utilisé, vous pouvez simplement bien les mouiller avec une serviette. La peinture tombera mieux sur les cheveux légèrement humides.
    • Il sera nécessaire de diviser les boucles en parties afin de pouvoir les peindre plus facilement. Le mélange est appliqué uniformément sur toute la longueur, déjà peint peut être accroché avec des clips afin de ne pas interférer.
    • Le mélange est laissé pendant une à deux heures sur la tête, peut être plus long si vous voulez obtenir une couleur plus intense. La tête doit d'abord être recouverte de polyéthylène, puis enveloppée dans une serviette. Ce n’est que de cette façon que le mélange ne sèchera pas et que le pigment sera absorbé tout au long du temps dans les cheveux.
    • Après les cheveux est simplement rincé à l'eau courante sans utiliser de shampooing. Ne l'utilisez pas et ensuite pendant plusieurs jours.

    Pourboires

    • il est préférable d'appliquer la poudre sur les cheveux mouillés, il est souhaitable d'ajouter de l'huile au mélange, car le henné sèche les boucles, vous pouvez pré-appliquer de l'argan sur les boucles;
    • ajouter du sucre rend la pâte plus lisse;
    • pour obtenir une teinte plus profonde et plus riche, utilisez de la poudre fraîche;
    • après la peinture est d'utiliser la climatisation.

    Que puis-je ajouter?

    Dans la version traditionnelle, le henné donne une très belle nuance rouge orangé, mais tout le monde ne l’apprécie pas et ne convient pas. Les femmes ont donc appris à changer de ton avec d’autres suppléments naturels.Pour que la peinture ne sèche pas trop les boucles naturellement sèches, on y verse quelques gouttes d’huile de romarin ou de girofle, l’huile de citron donne un bel éclat. Pour que le pigment reste mieux sur les cheveux gris foncé, c'est une bonne idée d'utiliser du cacao.

    Les Égyptiens recherchaient une teinte foncée et profonde avec une infusion de thé fraîche de haute qualité, versée en poudre au lieu d’eau pure. Pour améliorer l'effet sur la santé, vous pouvez prendre une décoction d'ortie.

    Plus il y a de café au henné, plus il y a de chocolat sur les cheveux.

    La couleur marron peut être obtenue à l'aide de cannelle et de clou de girofle. Mais le vin rouge rend la couleur plus saturée et pas rouge, mais ardente. Le safran peut également être utilisé pour le même effet.

    Au contraire, pour adoucir l’intensité de la couleur, on utilisait jadis du jus de citron et des œufs à la poudre de henné.

    Suivi

        Même les cheveux colorés au henné nécessitent des soins supplémentaires. Tout d'abord, il sera nécessaire de teinter les racines régulièrement, car les cheveux gris seront visibles lorsque la zone racinaire se développera. Le processus de teinture n’est pas différent de la procédure standard, il suffit d’appliquer la première peinture sur les racines, puis sur les autres.

        Veillez à continuer à utiliser des masques hydratants, car ils rendront les boucles plus douces. Parfois, après avoir utilisé du henné, ils deviennent secs, coriaces, le fait est que l’herbe sèche les boucles.

        Pour le conditionnement, trempez la poudre de henné pendant la nuit dans du thé noir fraîchement préparé. Avant utilisation, ajoutez 1 cuillère à soupe. l huiles ou ½ œufs et mettre sur les cheveux. Laisser agir une heure puis rincer.

        Lorsque les pellicules apparaissent, l'utilisation d'une poudre de henné incolore une fois par semaine vous aidera à vous débarrasser de ce problème. Vous aurez besoin de faire tremper 2 c. graines de fenugrec dans 4 c. l fromage cottage pour la nuit, hachez le lendemain matin, ajoutez 2 c. l henné et 1 cuillère à soupe. l jus de citron. Le mélange est appliqué sur le cuir chevelu et lavé après 45 minutes.

        Une classe de maître sur la teinture des cheveux au henné, voir la vidéo suivante.

        Écrire un commentaire
        Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

        La mode

        Beauté

        La relation