Tous les animaux nécessitent une attention et des soins. Il existe des animaux qui ne causent pas beaucoup de problèmes et, s'ils sont manipulés correctement, raviront longtemps leurs propriétaires, par exemple les hamsters. Ils sont de différentes races et les hamsters blancs aux yeux rouges peuvent satisfaire les amateurs d'exotisme.
Hamster Albino - quel genre de bête?
La faune n'est pas très adaptée au hamster blanc comme neige - l'albinos est vulnérable aux prédateurs. Pour les éleveurs et les éleveurs, une telle fonctionnalité est d'un grand intérêt. La laine et la peau albinos sont dépourvues de pigments de coloration. En raison de la mutation, la couleur des yeux des animaux est rouge: grâce à un iris transparent (il ne contient pas de mélanine), un réseau de vaisseaux sanguins est visible.
La mutation n'est pas une maladie, mais elle augmente la susceptibilité des albinos au stress. Alimentation de qualité, soins et accès rapide aux vétérinaires - la clé d'une longue vie.
Espèces
Les hamsters albinos ne sont pas une espèce distincte, mais ils peuvent appartenir à n'importe quelle race. Les plus communs sont décrits ci-dessous.
- Hamster dzungarien. Sa patrie est les steppes du sud-ouest de la Russie. Les personnes sans prétention et amicales sont idéales pour l’entretien de la maison, elles font partie de la race la plus populaire chez les éleveurs avec enfants. Avec une manipulation prudente ne montrent pas d'agressivité, rapidement s'habituer aux propriétaires, sont capables de les reconnaître. Cependant, ils peuvent être agressifs envers leurs voisins de cellule. Plus actif le soir et la nuit.
Explorez rapidement le territoire, faites le plein de nourriture, participez volontiers au divertissement (ils jouent et courent beaucoup dans la roue). Les monosaccharides leur sont nocifs en raison du risque de diabète. En moyenne, ils vivent environ 3 ans.
- Hamster "Campbell". Ce hamster poilu nain est originaire des steppes de l'Asie orientale et centrale. La durée de sa vie peut atteindre 2 ans. Les albinos de Campino se caractérisent par une agressivité accrue et piquent souvent leurs hôtes. Parfois, ils ne peuvent être atteints qu'avec des gants en cuir. Le contenu sans prétention, convient aux éleveurs sans enfants en bas âge.
- Hamster sibérien (nain blanc russe). Les représentants sociaux de la race peuvent facilement trouver une langue commune avec les enfants. La longueur de leur corps n’atteint que 10 cm, ce sont des animaux silencieux, faciles à dresser.
En raison de l'activité accrue de cet individu, une cage spacieuse avec des appareils de divertissement est nécessaire. Avec de bons soins, le hamster blanc de Sibérie à domicile peut vivre jusqu'à 4 ans.
- Hamster syrien. Les animaux de compagnie très répandus de cette race vivent entre 2 et 4 ans, atteignent 15 cm et sont obéissants et facilement apprivoisés. Ils ne s'entendent pas bien les uns avec les autres: même en l'absence de signes d'agressivité, les animaux subissent un stress lorsqu'ils ne vivent pas séparément. Ce sont des albinos sociaux - ils nécessitent une communication quotidienne et deviennent complètement dociles.
- Une autre race intéressante mais rare est hamster "Roborovsky". Ce sont des individus extrêmement mobiles, sociaux et très actifs. Leur patrie est la Chine et la Mongolie. La plus petite variété de hamsters albinos se caractérise par une longueur de corps de 5 cm.Un éleveur aura besoin d'une cage avec des tiges fréquentes et d'une attention accrue.
Les hamsters "Roborovskogo" s'entendent parfaitement non seulement avec les propriétaires, mais aussi entre eux.
Comment contenir?
Les mutations peuvent rendre les hamsters blancs aux yeux rouges prédisposés aux maladies de la peau. La gale, la versicolor, les papillomes, la dermatophytose sont des affections courantes dont l'évolution et le traitement doivent être observés par un vétérinaire.
Des yeux inhabituels peuvent devenir un point faible - un albinos ne peut pas être gardé à la lumière directe du soleil pour éviter la cécité, les maladies des yeux et les lésions rétiniennes. La peau des hamsters blancs est également vulnérable - même les individus duveteux ne sont pas à l'abri des brûlures lumineuses et devraient pouvoir se cacher du soleil et de la lumière vive. La cage de hamster doit être placée à l'écart des appareils de chauffage et dans un endroit protégé des courants d'air, mais avec une bonne circulation d'air.
La laine blanche albinos nécessite des soins particuliers. Dans l'animalerie, vous pouvez acheter du sable, qui convient aux bains. De l'eau et du sable devraient être fournis à l'animal - il n'est pas recommandé de les laver vous-même, car un animal en bonne santé peut prendre soin de sa propreté.
Les albinos ont besoin d’aliments solides pour écraser des dents qui poussent tout au long de leur vie. Vous pouvez acheter des pierres minérales spéciales. Si le propriétaire est confiant dans ses compétences, il peut couper les griffes des hamsters de manière indépendante. Ils sont également dépourvus de pigments et ont une couleur claire. La procédure doit donc être effectuée avec une extrême prudence.
Quelle devrait être la maison?
Une cage d'albinos est l'endroit où il passera le plus clair de sa vie. Comme le foyer humain, il devrait être divisé en secteurs. Dans sa demeure, l’albinos mangera, se retirera et se reposera, ira aux toilettes et sera actif.
Litière
Une option assez commune avec les journaux et autres papiers est indésirable. Les albinos ont tendance à essayer les objets environnants "à la dent", et l'encre d'impression ne leur sera pas utile.
Dans le même temps, les hamsters blancs aux yeux rouges peuvent être allergiques à la poussière de bois. Par conséquent, l'option avec des lingettes propres et douces sans colorant peut être la solution. Le foin est bon pour la literie, que certains hamsters font même avec leur délicatesse.
La sciure de bois est une option courante et pratique (il est important de s'assurer qu'ils ne présentent pas de copeaux ou de débris tranchants). Ils sont non seulement nocifs pour les albinos, mais absorbent également l'humidité et les odeurs. La propreté dans la cage est importante avant tout pour l'animal. Le mastic ligneux est l’une des options les plus populaires et les plus respectueuses de l’environnement. Il conserve les odeurs jusqu’à deux semaines.
Truc pratique mais cher - mastic de maïs. Il absorbe les liquides autant que possible et conserve une excellente apparence.
Divers matériaux fibreux pour la literie sont contre-indiqués - le plus souvent il s’agit de coton et de tissus. Ils peuvent pénétrer dans les pommettes d'un albinos, commencer à pourrir et provoquer une inflammation. Les fils sont souvent enroulés autour des pattes des hamsters, ce qui peut entraîner une perte de membres.
Toute la litière change lorsqu'elle est sale. Siège de toilette nettoyé tous les jours.
Différents récipients de nourriture et d'eau
Pour que les albinos ne renversent pas le bol avec de l'eau, vous pouvez acheter un abreuvoir spécial, qui est fixé aux barres de la cage. Le propriétaire de l'animal doit faire l'objet d'une surveillance étroite pour sa santé et son contenu.
Il est nécessaire de nettoyer les récipients contenant de la nourriture et de l’eau sans utiliser de produits chimiques - le soda ou la poudre dentifrice suffiront.
Articles pour l'activité
Cela inclut toutes sortes de roues, d’échelles et de balançoires. Les albinos mènent une vie active la nuit. Moins le propriétaire a la possibilité de promener un hamster, plus il doit y avoir de conditions pour la libération d'énergie dans la cage. En même temps, vous devez suivre afin que les jambes d'un albinos ne soient pas coincées entre les brindilles ou dans la roue.
Il est nécessaire que la cellule ne reste pas ouverte quand elle est en hauteur. Chez les hamsters, la pensée spatiale n’est pas toujours parfaite: l’animal peut tenter de s’échapper, ne pas sentir la distance qui les sépare du sol et tomber de haut.
Lieu de repos
Dans les animaleries, des maisons spéciales sont vendues dans lesquelles des hamsters équipent une couchette avec de la literie. Il est important de veiller à ce que le hamster ne ronge pas la maison et n'essaye pas d'avaler des morceaux de plastique ou de métal.Beaucoup de hamsters sont heureux de se reposer dans des hamacs suspendus.
Que nourrir?
Un propriétaire d'albinos ne devrait pas trop s'inquiéter de son régime: le hamster blanc mangera de la même façon que ses proches. Les aliments prêts à l'emploi à base de blé, d'avoine et d'autres céréales, ainsi que de graines de tournesol et de citrouille, maïs, noix, légumes et fruits séchés et frais (carottes, betteraves, poires, framboises, fraises, pois, courgettes, pommes) conviennent parfaitement. Nous ne devrions pas oublier les aliments protéinés - un albinos adorera manger du poulet et du poisson bouillis (mais non frits), du poisson, des œufs et des crevettes.
L'alimentation est donnée deux fois par jour en fonction du poids et de l'activité du rongeur. - pour cela, vous devez surveiller et éliminer les excès alimentaires afin d'éviter l'obésité. Les hamsters peuvent et doivent recevoir des vitamines, achetez-leur des pierres avec des minéraux.
Les albinos ne doivent pas recevoir d'agrumes, d'aliments épicés et exotiques, d'ail, de bonbons. Le chou blanc est particulièrement nocif pour eux: les oignons, le sel et les champignons sont contre-indiqués.
Les petites tailles ne sauvent pas les animaux de gros problèmes. Quand ils se produisent (léthargie, suspicion d'infection, perte de cheveux, refus de manger et d'eau, incapacité à faire face à la croissance des dents) besoin urgent de contacter un vétérinaire.
Si vous traitez le contenu d'un hamster avec une conscience de responsabilité totale, il restera longtemps dans l'entreprise, ravi par l'activité et la bonne humeur.
Comment prendre soin d'un hamster, voir la vidéo suivante.