Maison hamster

Que mangent les hamsters?

Que mangent les hamsters?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques de puissance
  2. Nourrir
  3. Céréales et Noix
  4. Puis-je leur donner des fruits et des baies?
  5. De verdure
  6. Est-ce qu'ils mangent des légumes?
  7. Autres goodies
  8. Qu'est-ce qui ne devrait pas être donné aux hamsters?

Les enfants aiment beaucoup les hamsters et, dans de nombreuses familles, ils sont élevés comme animaux de compagnie. Ce sont des animaux mignons et drôles qui semblaient ronger tout ce qui se présentait. Cependant, les propriétaires doivent comprendre que nourrir un petit rongeur a ses propres subtilités.

Caractéristiques de puissance

Dans la nature, les hamsters nourriciers dépendent directement des caractéristiques de l'habitat des animaux. Dans des conditions naturelles, ces petits animaux préfèrent vivre dans les champs, car leur nourriture principale est les céréales. S'il y a un village ou un autre établissement non loin de la région - les animaux doivent le visiter, cherchez des endroits pour stocker les fruits et les légumes récoltés. Ils cherchent également de la nourriture dans les jardins et les vergers, ils mangent avidement des raisins, des pommes, des framboises, des fraises et d'autres cultures cultivées par l'homme.

À la saison chaude, les verts deviennent la base de la nourriture, de drôles de duvet jeunes herbes, pousses et feuilles juteuses, et si, sur leur chemin, ils rencontrent des vers ou des araignées, soyez-en sûrs, ils ne les dédaigneront pas.

Les hamsters ne sont gentils et mignons qu’en apparence, c’est en fait des animaux assoiffés de sang, contraints de survivre à l’état sauvage, ils mangent donc de la viande s’ils voient un animal blessé.

L'alimentation des hamsters en captivité devrait être proche du naturel, ce qui explique pourquoi 70% du menu se compose généralement de céréales, y compris l'avoine, le millet et le sarrasin. Il est préférable d'acheter des mélanges prêts à l'emploi dans les animaleries - ils sont enrichis en vitamines, en micro et en macro éléments qui sont importants pour la santé d'un petit rongeur. Cependant, vous pouvez faire un mélange de grains et indépendamment, après avoir acheté plusieurs types de céréales sur le marché agricole. Dans un tel cas, il sera nécessaire d’ajouter des suppléments de vitamines et de minéraux à l’alimentation.

Dans les maisons, les hamsters rongent avec plaisir les plus divers légumes, fruits sucrés et baies juteusesils aiment toujours poulet bouilli, graines de citrouille et graines de tournesolet d'ailleurs œufs secs de caillé, de poulet, de canard ou de caille friables - ces produits ne sont pas injectés dans le régime tous les jours - 2 à 3 repas par semaine suffisent.

Des vitamines et des minéraux sont généralement ajoutés aux aliments à base de céréales pour animaux, mélangés à des fruits. - Cependant, il est nécessaire de surveiller la réaction de l'organisme du rongeur, car il n'est pas rare que les hamsters soient allergiques à l'un ou l'autre des composants du complexe.

Assurez-vous d'être présent dans le menu de l'animal jeunes verts - Les suppléments de vitamines à base d’aneth, de pissenlit et de chardon-Marie sont très utiles pour les animaux domestiques.

Il faut comprendre que tout produit périssable de la volière doit être retiré au plus tard 5 à 7 heures sans quoi le rongeur subira une intoxication alimentaire, se flétrit et peut même mourir.

Comme vous le savez, les hamsters sont principalement nocturnes, donc la soirée a la réception principale du flux. Bien que l'aliment devrait être offert aux animaux deux fois - généralement le matin, on leur donne 1 cuillère à soupe d'aliment à grains secs, et le soir des légumes, des céréales, des aliments protéinés et des fruits à viande sont ajoutés aux céréales.

Devrait se rappeler que pour tout rongeur, la nourriture est non seulement un moyen de subsistance, mais également une source de réapprovisionnement en nourriture. Si vous remarquez que la nourriture que vous offrez commence à disparaître de l'auge à une vitesse incroyable, cela ne signifie pas que le hamster mange trop - il est probable qu'il cache simplement la nourriture pendant un jour de pluie.Par conséquent, il est parfois nécessaire de réviser le contenu de la cage et de supprimer tous les produits inutiles. Pour que votre animal de compagnie ne soit pas aussi triste de se séparer de cette accumulation, laissez dans son garde-manger des graines et des céréales.

Une attention particulière est accordée à la nutrition du petit homyachat. Dans la très grande majorité des cas, leur alimentation repose sur la femelle, et même elle-même, qui nourrit elle-même ses petits, qui sont nécessaires à ses petits, qu'elle livre elle-même au nid équipé. Mais il existe des situations où la mère décède ou, pour une raison quelconque, manifeste une agression envers les enfants et refuse de les nourrir. Dans une telle situation, le soin des enfants incombe entièrement aux éleveurs.

Pas besoin d'être contrarié - dans n'importe quel magasin pour animaux de compagnie, vous pouvez acheter des mélanges spécialisés pour nourrir les chatons nouveau-nés, ils sont tout à fait appropriés pour homyachat. Ils sont élevés dans de l'eau ordinaire jusqu'à la consistance du lait. Cette solution est administrée aux jeunes à l'aide d'une pipette en plastique ou d'un pinceau fin, pour en tirer à intervalles de 2 heures. Après chaque repas, il est nécessaire de masser le ventre des miettes dans un mouvement circulaire - cela vous évitera des problèmes de digestion.

Quand un nouveau-né a 2 semaines, le menu peut être complété avec du porridge essuyé cuit à l'eau claire sans sucre ni huile; la troisième semaine, vous pouvez ajouter de la purée de légumes ou de viande au menu (toute alimentation appropriée aux enfants peut être faite, par exemple, Sujet ou Agusha). ). Plus près du mois, vous pouvez ajouter du fromage cottage effiloché, du jaune d'œuf à la coque et du potiron. Pendant cette période, vous pouvez transférer progressivement les hamsters dans la nourriture pour adultes, mais jusqu’à un mois et demi, le mélange doit rester l’aliment principal.

Nourrir

Les propriétaires attentionnés choisissent des aliments tout préparés pour leurs animaux de compagnie - ils sont vendus dans n'importe quel magasin pour animaux de compagnie. Un tel mélange de céréales contient déjà la quantité nécessaire de substances utiles, micro et macroéléments, selon le fabricant, même des herbes pressées peuvent être incluses dans la composition.

Les avantages de l'alimentation en grains finis sont évidents:

  • nul besoin de ramasser le grain et de le mélanger dans des proportions optimales, tout est déjà compilé et équilibré;
  • pratique pour suivre le dosage;
  • Cet aliment ne se détériorera pas lorsqu'il est stocké dans le "garde-manger" de l'animal.

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas acheter de nourriture pour votre hamster, ni pour les autres rongeurs, ni même pour les oiseaux. Chaque animal a besoin d'un ensemble spécial de minéraux, de vitamines, de sa combinaison de BJU et de son contenu en calories. Une telle expérience se termine par un trouble de la digestion des animaux domestiques, au mieux et au pire. résultat défavorable.

Céréales et Noix

Dans la nature, les hamsters mangent souvent diverses céréales et noix, donc, en captivité, vous pouvez offrir à votre animal de compagnie à fourrure:

  • graines de tournesol, citrouilles et melons, Cependant, ces composants peuvent rarement être inclus dans le menu, ils sont trop riches en calories et en gras;
  • pois verts, lentilles, pois chiches hachés et autres légumineuses;
  • les noix - Il est préférable d'utiliser des noix, ainsi que des arachides, des noisettes et des graines de cèdre;
  • le maïs - convient à toutes les espèces de rongeurs, à l'exception des hamsters de Campbell.

Cependant, toutes les noix ne peuvent pas entrer en toute sécurité dans le régime des fluff maison. Hamsters catégoriquement contre-indiqués:

  • amande - il provoque un empoisonnement de l'animal;
  • Noix du Brésil - le produit est trop lourd pour le tube digestif du hamster;
  • noyaux de fruits - ils contiennent de l'acide cyanhydrique toxique et des toxines dangereuses.

Puis-je leur donner des fruits et des baies?

Comme vous le savez, les vitamines ne feront de mal à personne et les hamsters ne font pas exception. Pour un petit rongeur, vous pouvez utiliser presque tous les fruits qui poussent dans la région où vivent les animaux. Arrêtons donc sur les fruits que les hamsters entrent dans le régime alimentaire. non recommandé: agrumes (mandarines, pamplemousses, citrons, limes et oranges), ananas, grenades, ainsi que kiwis et avocats.

Essayez de limiter la consommation de fruits à forte teneur en sucre: abricots, melons sucrés, poires, raisins et bananes mûres - ils ne peuvent être offerts qu'occasionnellement en petites quantités. Le fait est que tous les hamsters sont prédisposés au développement du diabète, car l’abus de tels produits tuerait tout simplement les animaux.

En ce qui concerne les baies, les recommandations sont les mêmes: une consommation moins sucrée et une consommation modérée. La plupart des hamsters en forme:

  • fraise:
  • cerise et cerise douce;
  • groseille;
  • les myrtilles;
  • les myrtilles;
  • groseille

N'oubliez pas que les baies acides ne sont pas sans danger pour vos fluffies. Tous les fruits doivent être mûrs. Les races naines donnent des fruits moins souvent que les hamsters syriens en raison de la vulnérabilité des jungars aux pathologies du système endocrinien.

De verdure

Les hamsters ont besoin de légumes verts juteux, il est souhaitable de les entrer tous les jours dans le menu. Tout ce dont vous avez besoin peut être obtenu dans votre jardin: aneth, feuilles de céleri et laitue, feuilles de carottes ou de betteraves. Si possible, traitez vos animaux domestiques avec de jeunes branches de plantes fruitières et de feuilles de pissenlit, les jeunes bambous ne feront pas de mal à cet animal.

Mais pas tout à fait normal de traiter un hamster avec de l'oseille, de la menthe, du basilic, de l'origan, des plantes épicées. Bien sûr, une herbe de rue simple, surtout celle dont l’origine est difficile à déterminer, ne devrait pas être donnée à un hamster bien-aimé.

Une fois par semaine, vous devez traiter l'animal germé d'avoine ou de grains de blé - ils contiennent l’ensemble des vitamines importantes pour la santé du rongeur, lui permettant de croître et de se développer pleinement.

Est-ce qu'ils mangent des légumes?

En captivité, le menu du hamster doit inclure des légumes frais; ils doivent être donnés même dans cette situation si vous achetez des mélanges de céréales prêts à l'emploi pour nourrir l'animal.

Hamster montré:

  • courge et courge;
  • carottes et betteraves;
  • citrouille;
  • brocoli et chou-fleur;
  • laitue frisée;
  • concombre;
  • la tomate;
  • aubergines.

Mais le tabou sur des produits tels que:

  • chou blanc - provoque des douleurs à l'estomac et aux intestins;
  • des pommes de terre - contient trop d'amidon.

Bien sûr, l'utilisation de conserves de légumes est absolument inacceptable - ils contiennent beaucoup de sel et de vinaigre et sont tout aussi dangereux pour le hamster que pour tous les autres assaisonnements.

N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de donner à votre moelleux beaucoup de légumes à la fois, il en prendra probablement une partie dans son garde-manger, où ils se détérioreront tout simplement.

Autres goodies

Comme nous l'avons déjà mentionné, un hamster n'est pas du tout un animal mignon, mais un véritable prédateur. Par conséquent, afin de maintenir une activité vitale normale, il a nécessairement besoin de protéines au moins 2 à 3 fois par semaine.

Comme leur source conviennent:

  • poulet bouilli (viande blanche);
  • protéines d'œufs de poule (vous pouvez les remplacer par des cailles);
  • poisson blanc bouilli sans os;
  • produits laitiers et produits laitiers à faible teneur en matières grasses;
  • insectes (vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin pour animaux de compagnie).

L'utilisation de produits laitiers gras et de saucisses est inacceptable.

Qu'est-ce qui ne devrait pas être donné aux hamsters?

En général, vous pouvez déjà imaginer ce que vous pouvez nourrir votre hamster et ce que cela ne vaut pas la peine. En plus de tout ce que nous avons déjà mentionné, vous pouvez également inclure dans la liste des produits interdits:

  • le pain - la levure qu'il contient provoque une indigestion et une fermentation dans l'intestin;
  • épices, herbes épicées et épicées;
  • tous les produits à haute teneur en graisse;
  • tous frits, fumés, marinés et en conserve.

Les rongeurs sont strictement contre-indiqués tous les bonbons: la crème glacée, le halva, ainsi que le kozinaki, le miel, les biscuits, les bonbons et, bien sûr, le chocolat, tous les hamsters tuent lentement leur poison.

Le menu devrait être absent des produits tels que le beurre, la crème épaisse, la crème sure faite maison, le yaourt, le kéfir et le lait.

Les pâtes et la chapelure sont également dangereux pour l'animal de compagnie - ils contiennent des ingrédients dangereux pour votre moelleux.

Comme en témoignent les critiques des éleveurs individuels, leurs duveteuses participent souvent à des "dîners de famille" - ils consomment la même chose que leurs propriétaires. Il est assez intéressant de voir comment le rongeur «ressemble étroitement» au grand plat, mais une telle alimentation n’est toujours pas nécessaire: la nourriture humaine est souvent trop lourde pour les hamsters et n’est donc permise qu’à petites doses.

Il existe un avis selon lequel, comme tout autre rongeur, le hamster n’est pas indifférent au fromage et ne se refuse pas le plaisir de croquer ce produit avec plaisir. Cependant, dans la pratique, de tels aliments ne sont absolument pas rentables pour les duveteux - ils contiennent trop de sel, de graisse animale et d'assaisonnements et ont donc les effets les plus désastreux sur la santé des animaux domestiques. Toutefois, il est toujours permis de consommer un tel produit une fois par semaine à concurrence de deux graines de tournesol au maximum.

Il est strictement interdit de nourrir vos hamsters des saucisses, du jambon, des saucisses, ainsi que des champignons et de la crème sure. Il est interdit de laisser des branches de conifères dans la volière.

Dans la nature, les hamsters aiment beaucoup manger des vers de terre - ils les mangent avec grand plaisir. Cependant, vous ne devez pas les creuser dans votre jardin - ils peuvent être porteurs d'une maladie infectieuse et, par conséquent, très souvent après un tel traitement, le rongeur tombe malade.

N'oubliez pas que si vous faites le régime de votre hamster à partir des produits que vous achetez sur le marché, vous risquez définitivement la santé de votre animal. Après tout, vous ne pouvez pas savoir avec certitude d'où proviennent les jeunes légumes verts, tel ou tel fruit, du vendeur. Peut-être qu'ils ont été élevés près d'une route poussiéreuse et polluée, il est possible que, pour accélérer la croissance de la culture, celle-ci ait été traitée avec des produits chimiques qui sont très dangereux pour tout hamster.

La nourriture saine est celle que vous ou vos amis avez cultivée sur votre propre terrain.

En conclusion, arrêtons-nous sur la question de l’arrosage d’un rongeur. Certains guides sur les soins de cet animal contiennent des informations que ces animaux gèrent facilement sans eau, en obtenant toute la quantité adéquate de liquide dans les baies, les fruits et les légumes. Cette affirmation est erronée et même dangereuse - les rongeurs ont besoin d'eau tous les jours, sinon ils vont se faner de soif.

Il est souhaitable que le fluide dans la cellule soit dans un abreuvoir spécial fixé sur les barres de la cellule. Il vaut mieux utiliser de l'eau en bouteille ou filtrée, N'oubliez pas de le changer tous les jours, même si le hamster a très peu bu.

La question de l'alimentation du hamster doit être abordée avec toute la responsabilité. Chaque éleveur doit décider de manière indépendante de la manière dont il nourrira son animal en fonction de ses préférences, de ses moyens financiers et des recommandations des vétérinaires. Rappelez-vous que Non seulement la force et la vigueur de la jolie Fuzzy, mais également sa santé et sa longévité dépendent de la qualité de la nourriture proposée.

Pour savoir comment nourrir le hamster, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation