Maison hamster

Comparaison de hamsters dzungariens et syriens

Comparaison de hamsters dzungariens et syriens

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. La comparaison
  2. Que font les hamsters?
  3. Soins

Les hamsters sont des animaux de compagnie très populaires parmi les enfants russes. Au moins une fois, chaque enfant a demandé à ses parents de lui acheter un hamster. Beaucoup de mères et de pères essaient souvent de dissuader leur enfant de cette entreprise, car ces animaux causent beaucoup de problèmes - ils ont besoin de soins attentifs. Les autres parents, sans hésiter, vont à l'animalerie la plus proche et achètent le rongeur qu'ils aiment.

Cependant, cette décision est plus importante qu'il n'y parait à première vue. Avant d'acheter, vous devez toujours vous plonger dans les nuances et apprendre les caractéristiques d'un futur membre de la famille.

L'espèce de hamster la plus populaire est le rongeur syrien ainsi que le rongeur Jungar. Vous trouverez dans cet article en quoi ils diffèrent les uns des autres et lequel d’entre eux convient le mieux à un enfant.

Hamster dzungarien
Hamster syrien

La comparaison

Hamster Dzungarian est une créature très sympathique et sociable. Ceux qui préfèrent cette espèce devront passer beaucoup de temps sur le hamster. Certaines personnes l’activent comme ajout à l’intérieur, car il est très joli et beau. Dans ce cas, les propriétaires n'interagissent pratiquement pas avec leur animal de compagnie. Mais c'est faux, car une telle attitude affecte négativement le hamster et peut même raccourcir sa durée de vie.

En passant, malgré leur sociabilité, ces individus ne vivent pas dans des meutes. Mais ils ne montrent presque pas d'agressivité envers leurs proches.

La durée de vie moyenne d'un hamster djungien est de trois ans. Il peut vivre jusqu'à quatre ans avec les soins appropriés, mais pas plus.

Comme mentionné ci-dessus, un tel rongeur est très mignon. En taille, il ne dépasse pas la souris habituelle et pèse environ 40 g. Il a un corps sphérique, une fourrure gris foncé avec une longue bande sombre sur le dos et un ventre clair. En hiver, sa couleur est allégée et la bande devient presque invisible.

Les grands yeux ronds sont caractéristiques de sa distinction externe. Il convient également de noter que les sacoches vestibulaires sont relativement grandes.

Les pattes avant des hamsters Dzungar sont très développées et proches des mains humaines. Pour cette raison, le rongeur les utilise activement pendant les repas. C'est drôle de le regarder ronger la nourriture en la tenant avec ses petites pattes.

Beaucoup de parents choisissent cette espèce, car ces animaux ont besoin de moins de soins. Ces hamsters ne causent pas beaucoup de problèmes à cause de leur taille, alors qu'ils mangent moins.

Cependant, leur odeur désagréable est plus forte. Ces hamsters sont très agiles et actifs, même s'ils dorment presque toujours pendant la journée. Leur activité principale est le soir et la nuit.

Les Syriens sont presque deux fois plus grands que leurs frères. Leur longueur peut atteindre 17 cm et leur poids varie de 150 à 200 g. On peut comparer ces hamsters à des rats de la même taille, mais leur queue n'est pas si longue. En passant, les femmes sont généralement plus grandes que les hommes.

En tant que grands rongeurs, ils aiment l'espace, alors pour un tel hamster, il faudra acquérir une grande cage. Il doit avoir une roue, car le hamster doit jeter l’énergie emmagasinée quelque part. La nuit, il est capable de courir plusieurs kilomètres.

Il n'est pas facile de décrire l'apparence du hamster syrien, car les individus peuvent être différents les uns des autres et revêtir de nombreuses couleurs. Ils peuvent également être pelucheux ou pelage lisse.

Les hamsters syriens mangent la même nourriture que le Djungar. Cependant, ils consomment beaucoup plus de nourriture. En général, en raison de leur taille, ils nécessitent plus de soin, vous devez donc nettoyer la cage plus souvent.Cependant, ce hamster sera un excellent ami pour un enfant, car il est absolument inoffensif, amical et s’habitue rapidement aux gens.

Vous pouvez apprendre beaucoup à apprendre à un hamster syrien, par exemple, à aller au plateau et à répondre à votre nom. Mais vous devez le former tous les jours. Il a besoin d'attention constante et de communication, sinon l'animal peut devenir sauvage. Même ce rongeur aime la liberté - plusieurs fois par semaine, cela vaut la peine de le sortir de la cage. Pour qu'il ne soit pas perdu quelque part dans l'appartement, cela vaut la peine de lui acheter une balle de course pour hamsters.

La différence entre ces deux variétés, en premier lieu, est leur taille et leur apparence.

Si la variante dzungarienne a principalement des couleurs gris foncé, les hamsters syriens sont plus diversifiés et se distinguent par leurs teintes rougeâtre ou dorée. Pour cela, ils ont même été appelés hamsters dorés.

La longueur du corps des hamsters Dzungar, même avec la queue, ne dépasse pas 10 cm, de sorte que les Syriens sont presque deux fois meilleurs qu’ils sont et pèsent encore plus. Sachant cela, l'homme ne confondra jamais une race avec une autre.

Les hamsters syriens vivent plus longtemps que les Dzungar - leur espérance de vie varie de deux à six ans.

Bien que les hamsters syriens soient très actifs, les frères Jungar sont plus dynamiques et énergiques. Cependant, les premiers s'habituent rapidement aux mains humaines et ces derniers sont difficiles à entraîner. Mais parfois, l'activité de vie des individus Dzungar est simplement intéressante et amusante à regarder.

En tout cas devra suivre la nutrition de votre animal de compagnie, comme la malbouffe peut lui nuire. Bien que les hamsters syriens soient omnivores, ils ne devraient pas être maltraités. Mais avec le Dzungarian, les individus devraient être plus attentifs, car ce type est sujet au diabète. Pour cette raison, ne les suralimentez pas avec des bonbons ou des fruits.

Pour la plupart des parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants, le critère le plus important est la mauvaise odeur d'un rongeur, qui peut se répandre dans tout l'appartement. Les hamsters syriens sont considérés comme moins problématiques à cet égard. Dzungarian, malgré sa taille, plus parfumé. Mais il convient de noter que les femmes ne sentent pas autant que les hommes.

S'il était décidé d'acheter deux hamsters à la fois, ils devront être conservés séparément. Les rongeurs ne s'entendent pas bien et sont souvent en conflit. Cependant, les hamsters Dzungar sont plus fidèles à leurs frères et vivent la plupart du temps en paix.

En fin de compte, on ne peut pas dire qu'une race est meilleure qu'une autre - tout animal de compagnie choisi apportera beaucoup de joie. La question est seulement de savoir ce que la nouvelle famille attend de lui.

Que font les hamsters?

Tout dépend des préférences de l'enfant. L'âge des enfants est d'une importance considérable - cela ne vaut pas la peine d'acheter un petit hamster dzungarian à un enfant d'âge préscolaire, car il peut facilement écraser le corps fragile d'un animal en jouant avec eux. De plus, certains individus particulièrement sauvages ont l'habitude de mordre.

Mais un hamster syrien plus grand peut être tenu et caressé en toute sécurité. Pour cette raison, les enfants les aiment davantage. Et ne vous inquiétez pas du fait que l'enfant va être mordu - les Syriens sont complètement non agressifs envers les gens.

Si les parents savent que leur enfant n'est pas très responsable et qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour s'occuper d'un hamster, il vaut la peine de choisir Djungar., car il est plus indépendant et peut prendre soin de lui-même, même si les membres de la famille oublient de s’en sortir ou de le nourrir.

Maintenant, connaissant toutes les différences principales entre les deux races, vous pouvez décider vous-même lequel de ces deux éléments convient le mieux à la famille. Mais avant d’acheter, vous devez en discuter sérieusement avec votre enfant et lui expliquer à quel point il est responsable.

Soins

Quel que soit le choix des parents de hamsters, cela nécessitera de l’attention et des soins appropriés. Tout d'abord, vous devez offrir à votre animal domestique des conditions de vie favorables. La cage doit être spacieuse, mais vous devez faire attention à les espaces entre les tiges n'étaient pas trop larges, sinon les rongeurs les plus agiles pourraient s'échapper de leurs maisons.

De plus, n'oubliez pas les dispositifs de base qui doivent être présents dans chaque cellule, par exemple un bol avec un bouchon rétractable, qui produit autant d'eau que nécessaire. Vous devez vous assurer que l'animal a bien compris son fonctionnement. En passant, l'eau doit toujours être fraîche, il faut donc la changer une ou deux fois par jour.

En outre, le hamster doit être nourri correctement. La nourriture principale pour lui est une nourriture sèche spéciale. Mais parfois, vous devez le dorloter avec des fruits, des légumes et des herbes. Il faut veiller à ce que la nutrition du rongeur soit équilibrée.

En passant, les hamsters ont peur de l'eau et ne sont donc pas autorisés à se laver. À ces fins, vous devriez acheter un sable spécial dans lequel l'animal peut nettoyer sa laine.

Il convient de rappeler que les hamsters sont habitués à être éveillés la nuit, ce qui signifie qu'ils ne devraient jamais être réveillés le jour, car cela peut être un choc violent pour eux.

Les conditions de vie de l'animal affectent directement sa durée de vie. Comme tout autre animal de compagnie, les hamsters sont assez gênants, quelle que soit leur race. Mais cela vaut la peine de leur donner votre amour et votre attention, et ils deviendront des membres à part entière de la famille.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo amusante sur les différences entre les deux races de hamsters réalisée par de jeunes blogueurs vidéo.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation