Maison hamster

Comment déterminer le sexe du hamster?

Comment déterminer le sexe du hamster?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Pourquoi est-ce nécessaire?
  2. Les moyens
  3. Recommandations utiles

Quiconque décide d'avoir un hamster chez lui doit apprendre à distinguer le sexe de l'animal. Malgré le fait qu'il existe de nombreuses différences entre les hommes et les femmes, il est parfois difficile de le faire, surtout s'il s'agit de votre premier hamster. Ne vous inquiétez pas, cet article vous aidera à apprendre à déterminer correctement le sexe de ces animaux.

Pourquoi est-ce nécessaire?

Comme cela arrive souvent, tous les vendeurs d’animaleries ne comprennent pas vraiment ce qu’ils vendent. Par conséquent, il est beaucoup plus sûr de déterminer vous-même le sexe de l'animal. Il est important de distinguer le sexe des hamsters si vous voulez acheter plusieurs individus à la fois. Si vous envisagez d'élever ces animaux, il vous faut au moins un garçon et une fille.

Si vous voulez acheter plusieurs hamsters, mais que vous n'allez pas les élever, vous avez au contraire besoin d'individus de même sexe.Parce que les hamsters, comme tous les rongeurs, se reproduisent très rapidement. En même temps, il vaut mieux acheter des hamsters de filles, car deux hommes adultes, enfermés dans une cage, peuvent se battre et se mutiler, et les femmes sont beaucoup plus calmes à cet égard.

Les éleveurs expérimentés recommandent de régler les hamsters séparément, quel que soit leur sexe. L'exception peut être que les hamsters de même sexe d'une portée.

Si les hamsters vivent dans la même cage dès leur naissance, ils se comporteront plus calmement plus tard.

Pouvoir déterminer le sexe d'un hamster est également important lors de l'achat d'un individu. Le sexe influence grandement le caractère et le comportement. Ainsi, les hamsters mâles utilisent cette odeur pour attirer les femelles, et par conséquent, leur odeur sera très forte. Vous devrez prendre soin de leur propreté et souvent laver la cage.

Par contre, les femelles sont beaucoup plus actives et, comme un hamster est un animal nocturne, cela peut poser un grave problème, surtout si vous vivez dans une petite maison. De plus, les garçons s'entendent mieux avec les gens, ils sont plus faciles à vivre et généralement beaucoup plus communicatifs.

N'oubliez pas le surnom de votre animal de compagnie. Si vous déterminez de manière incorrecte le sexe, vous pouvez grandement manquer le nom. Il est peu probable que cela dérange l’animal, mais votre enfant risque d’être bouleversé lorsque la vérité sera révélée.

Les moyens

Les hamsters ont de nombreux signes par lesquels vous pouvez reconnaître un garçon devant vous ou une fille.

  • La taille. Les hamsters femelles sont toujours plus gros que les mâles. Les chiffres spécifiques peuvent varier en fonction de la race (les hamsters nains sont presque 3 fois moins que la normale). Il convient de rappeler que les hamsters doivent avoir le même âge pour déterminer le sexe en fonction de la taille (cela est particulièrement important au cours des premiers mois de la vie).
  • Forme du dossier. Les hamsters se distinguent par la forme du dos. Chez les mâles, le dos s'effile à la queue et le dos est légèrement surélevé. Chez les filles, au contraire, le dos est plus rond et plus épais que le devant.
  • Signes sexuels. Une autre façon de connaître un homme consiste à faire attention à ses fesses. Chez les hommes, vous verrez deux œufs en forme d’amande. Comme beaucoup d'animaux, les testicules d'un hamster sont à moitié submergés dans sa cavité abdominale. Ils ne pendent donc pas comme ceux de l'homme, mais dépassent. Il est à noter que dans les roches naines, il peut être assez difficile de les voir en raison de leur petite taille. Si, à l'examen, vous constatez que les testicules de l'animal domestique sont trop gros ou, au contraire, vous ne les trouvez pas, il s'agit alors de signes évidents de maladie.
  • Comportement Comme indiqué précédemment, le comportement du hamster peut différer selon le sexe. Les femmes sont beaucoup plus mobiles et agressives que les hommes. Toutefois, il convient de noter que cette méthode est la moins fiable, car non seulement leur sexe peut influencer le comportement des hamsters.
  • Sentez le ventre. Chez les femmes, le ventre doit être sec et lisse. Chez les hommes, l'abdomen est presque toujours humide en raison du fluide sécrété par les glandes sexuelles.
  • Mamelons. Chez les femmes sur l'abdomen, vous pouvez voir plusieurs paires de mamelons. Dans la plupart des races, elles sont couvertes de fourrure jusqu'à ce que la femelle tombe enceinte. Pour les voir, il faut pousser la laine sur son ventre.
  • La distance entre les organes génitaux et l'anus. C'est peut-être la différence la plus notable entre une fille hamster et un garçon. Chez les femelles, cette distance est minimale (quelques millimètres maximum), tandis que chez les mâles, elle peut aller de 1 à 2 centimètres, selon la race.
  • La longueur du manteau. Certaines espèces de hamster (par exemple, Jungar ou Syrien) peuvent différer par la longueur de la fourrure. Chez les mâles jungars, le manteau de fourrure est beaucoup plus long et plus luxuriant que chez les femelles. Et les femelles des hamsters syriens n'ont pratiquement pas de fourrure ventrale.
  • La présence de la gonade. Les hommes peuvent également émettre une gonade dans leur abdomen. Il ressemble à un petit nombril ou à un bouton et se situe juste au-dessus des organes génitaux. Il est plutôt petit et le plus souvent, il ne peut être trouvé que par contact, mais chez les espèces naines, il est assez facile de le remarquer. Séparément, il convient de noter les hamsters syriens, au lieu d’une glande sur l’estomac, ils en ont deux le long du dos.
Le garçon
La fille

Toutes ces différences vous aideront à comprendre où se trouve le garçon et où se trouve la fille. Cependant, seulement si nous parlons de hamsters adultes, qui ont déjà au moins 2-3 mois. Chez les personnes plus jeunes, les caractéristiques sexuelles sont trop petites pour être considérées normalement, et la taille et la forme du dos sont presque les mêmes.

Mais il existe toujours un moyen de distinguer les plus petits les uns des autres. Les hamsters nouveau-nés du prêtre ont deux taches roses non couvertes de poils (c'est leur organe sexuel et leur anus). Chez les filles, ces taches se confondent pratiquement, mais chez les garçons, l'une d'entre elles est juste sous la queue et la seconde presque au centre de l'abdomen.

En outre, vous pouvez distinguer leurs individus par la présence des glandes sexuelles, chez les jeunes hommes, il est plus facile de les trouver.

Recommandations utiles

Lorsque vous déterminez le sexe d'un hamster, vous devez suivre certaines règles afin de ne pas lui nuire. Tout d’abord, rappelez-vous que cette procédure peut être assez stressante pour votre animal de compagnie. Si votre hamster n’est pas habitué à être ramassé, il risque de commencer à se retirer et même à vous mordre. Donc, vous devriez le préparer un peu. Pour commencer, attendez que l’animal soit le plus calme possible (il est préférable de procéder à une inspection au milieu de la journée, heure à laquelle les hamsters sont les plus calmes). Donnez-lui à manger, caressez-le légèrement et prenez-le ensuite entre vos mains.

Cela vaut également la peine de vous préparer. Lorsque vous prenez un hamster, veillez à garder vos mains propres et sans odeur. S'ils sentent quelque chose de savoureux, le hamster peut se mordre le doigt. Il est préférable de se laver les mains au préalable, de préférence sans savon. Et n'oubliez pas de les essuyer soigneusement.

Si votre hamster est clairement agité et tente de s'échapper, ne le retenez pas contre sa volonté. Il est préférable de le ramener dans la cage et d'attendre un peu qu'il soit plus calme.

Gardez le hamster doit être très prudent, mais en même temps, afin qu'il ne s'échappe pas. Lorsque vous prenez un hamster dans votre main, vous devez pincer légèrement sa poitrine dans un anneau de pouce et d’index et utiliser le reste pour soutenir son corps (si nécessaire, utilisez l’autre main). Ne laissez pas le bas du hamster pendre de votre bras, cela pourrait lui être très nocif. L'inspection doit être effectuée avec soin, mais rapidement, ne tenez pas le hamster dans ses bras trop longtemps.

Si vous n'avez pas le temps d'examiner le hamster, placez-le soigneusement sur votre paume, puis prenez une photo, après quoi vous pourrez l'étudier autant que vous le souhaitez.

Il convient de rappeler que les hamsters ne sont ni des chats ni des chiens, leur corps est complètement différent. Ils ne peuvent pas être pris par le col ni se coucher sur le dos.Au mieux, vous blessez le hamster et au pire, vous blessez sa santé.

Soyez toujours prêt pour le fait que le hamster éclate encore. Il est préférable d’effectuer la procédure de détermination du sol sur les genoux, en posant quelque chose de doux en dessous, car pour un hamster, une chute même à cette hauteur peut être lourde de conséquences. De plus, n'oubliez pas que les hamsters courent très vite et grimpent dans n'importe quelle fente, il sera très difficile de l'attraper et il est donc préférable de la garder au-dessus d'un seau ou d'une boîte. Ou du moins fermez la porte de la pièce et couvrez tous les endroits où le hamster pourrait ramper.

Si vous voulez inspecter un petit hamster, vous devez faire preuve de la plus grande prudence, car ils sont très fragiles.

Rappelez-vous que Vous pouvez prendre les bébés sur vos mains seulement un mois après leur naissance, sinon vous pouvez tuer leur odeur et leur mère ne s'en occupera pas. C'est tout ce que vous devez savoir pour déterminer correctement le sexe d'un hamster.

Chacune de ces différences peut avoir certaines exceptions, par exemple, en raison de la nature de la race ou de la maladie, et vous devez donc utiliser plusieurs méthodes en même temps. Si à la fin de l’inspection vous n’avez pas été en mesure de savoir qui est devant vous (homme ou femme), vous pouvez demander l’aide d’un vétérinaire ou simplement d’un éleveur plus expérimenté que vous.

Comment déterminer le sexe du hamster, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation