Maison hamster

Combien de temps les hamsters syriens vivent-ils à la maison?

Combien de temps les hamsters syriens vivent-ils à la maison?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Durée de vie
  2. Conditions nécessaires pour le contenu
  3. Règles de puissance
  4. Impact de la maladie sur la santé du hamster

En achetant un rongeur domestique, chaque propriétaire se demande combien de temps son nouvel animal vivra. On pense que les hamsters ne vivent pas longtemps - quelques années. En fait, tout n'est pas si simple. C'est seulement un minimum pour ces animaux. L'espérance de vie dépend de la génétique, des conditions de logement et même d'une espèce de hamster. Essayons de savoir combien de temps le hamster syrien peut vivre à la maison.

Durée de vie

Dans la nature, l'âge des hamsters syriens atteint rarement deux ans, mais à la maison, il est possible d'observer des hamsters longs. L'espérance de vie maximale à la maison est de sept ans. Pour qu'un détenteur de record de longévité soit un détenteur d'un record, vous devez vraiment essayer. Les principaux facteurs qui augmenteront la vie d’un rongeur - l’absence de stress, une alimentation saine, une activité vigoureuse.

En règle générale, dans la nature, les hamsters ont des difficultés. Ils sont la proie d’animaux prédateurs, d’oiseaux et de reptiles. Ils passent donc toute leur vie dans le stress et s’enfoncent plus profondément dans le trou. Et les rongeurs sauvages ne peuvent pas se vanter d'une alimentation saine. Par conséquent, leur durée de vie est très peu enviable.

Un hamster en cage est habitué à se procurer des plats tout préparés, il n'a pas besoin de se cacher de qui que ce soit. Le hamster syrien est considéré comme l'un des plus domestiqués.

Certains experts affirment qu'ils peuvent même être formés. Ils répondent bien à la voix humaine et démontrent souvent la présence d'intelligence et d'ingéniosité.

De nombreuses personnes aiment même communiquer avec une personne L'essentiel est de ne pas élever la voix.

Conditions nécessaires pour le contenu

Chaque propriétaire veut que son animal de compagnie moelleux vive le plus longtemps possible, mais les propriétaires parviennent rarement à profiter d'un ami à quatre pattes pendant plus de trois ans. Pour augmenter l'espérance de vie du hamster syrien, observez les conditions nécessaires au contenu.

Il est très important que chaque jour le hamster parcourt une distance suffisamment grande. L'activité est un facteur direct affectant la durée de la vie. Par conséquent, il est nécessaire d’acquérir une cage spacieuse avant d’acquérir un animal de compagnie. Certaines personnes croient à tort que dans une petite cage, le rongeur sera confortable et confortable, mais il n'en est pas ainsi, dans un logement exigu, le bébé, au contraire, se sentira raide.

Pour qu'un hamster jette son énergie quelque part, il est important d'installer divers complexes de gibier dans son logement. Il peut s'agir de maisons à plusieurs étages, de balançoires, de hamacs. Ce sont surtout les hamsters qui attirent les roues. Souvent, tous les attributs sont déjà dans la cage. À propos, la cellule elle-même est souhaitable de choisir avec plusieurs niveaux.

Pour diversifier la vie d'un nouvel animal de compagnie, Chaque jour, il est recommandé de le sortir de la cage et de le laisser courir dans la pièce. Il suffit de ne pas oublier d'avance d'expulser temporairement les autres membres de la famille à quatre pattes susceptibles de chasser un hamster et d'avertir le ménage de regarder ses pieds et de ne pas ouvrir ouvertement la porte.

Pour que l'animal à fourrure ne soit pas perdu et ne devienne pas une victime des prédateurs domestiques, il peut être planté dans une boule de marche spéciale. Avant d’acquérir cet attribut, commencez par vérifier à quel point il se ferme bien, afin que le hamster ne rampe pas accidentellement et ne se coince pas entre les dents du chat.

Rappelez-vous que les hamsters syriens sont des animaux solitaires, alors n'achetez pas une paire de hamsters.

À propos, si vous avez encore un couple de rongeurs, alors soyez prêt pour leur reproduction incontrôlée. Les petits hamsters peuvent devenir la victime de leurs propres parents, ils peuvent mourir ou ils peuvent grandir et inonder toute la cage. Si des personnes du même sexe ont été jumelées, il est peu probable qu'elles deviennent amis.

Très probablement, ils attendent le "désassemblage" quotidien et l'un d'eux sera bientôt sans queue. Donc il est fortement recommandé de ne prendre qu'un seul hamster, et si pour une raison quelconque ils s'avéraient être deux, alors asseyez-vous tous les deux dans des cellules différentes et ne vous affrontez pas.

Ne faites jamais de bruits forts en présence d'un hamster. Il peut mourir de peur d'un seul coton. Les sons dangereux incluent les craquelins faits maison, les feux d'artifice, dont l'explosion vient de la rue, de la musique très forte et même le simple cri des personnes présentes dans la pièce. Nettoyez régulièrement la cage de l'animal, changez la charge, lavez les abreuvoirs et les abreuvoirs, retirez les aliments pourris. Essayez de ne pas toucher à ses réserves, car il a déployé beaucoup d'efforts pour s'approvisionner en hiver avec suffisamment d'énergie.

Pour maintenir des dents saines dans la nature, les hamsters rongent les branches. Pour combler cette lacune à la maison, la mangeoire devrait être périodiquement équipée de brins et de racines séchées. Dans le même but, il est recommandé de mettre une pierre calcaire dans une cage. À propos, cette mesure aide non seulement à moudre les dents d'un hamster, mais protège également les doigts du porteur de ses dents acérées.

Ne fumez pas dans la pièce où habite le hamster. Ne gardez pas la cage dans la cuisine. Tout d'abord, les couples formés pendant la cuisson, comme la nicotine, peuvent avoir un effet néfaste sur les poumons fragiles d'un petit animal de compagnie et, deuxièmement, ils ne sont pas hygiéniques pour tout appartement.

Règles de puissance

Les hamsters réagissent plutôt mal aux carences en vitamines, en particulier les petits animaux ont besoin de substances supplémentaires en cas de stress, de maladie, de mue saisonnière, de modification des conditions de logement. Ces animaux ont tendance à prendre du poids et à développer un diabète. Il est donc important de ne pas en faire trop avec l'alimentation. Il est recommandé de nourrir le hamster avec des aliments spécialisés pour animaux de compagnie, 2 à 3 cuillères à café par jour suffisent.

Le menu optimal pour un animal de compagnie est composé de céréales, de fruits et de légumes. Du fruit, donnez la préférence aux pommes, poires, pêches, bananes. Les légumes conviennent aux courgettes, radis, navets, carottes. Essayez d'éviter en mangeant le chou et les oignons de hamster. Ne pas oublier les noix, en particulier les hamsters syriens comme les noix et les cacahuètes, mais les amandes sont mieux d'exclure de l'animal de régime, car il contient des éléments nocifs pour la santé du rongeur dans sa peau.

Parfois, vous pouvez traiter un aliment à base de protéines de hamster. Les œufs à la coque, la poitrine de poulet et le fromage cottage faible en gras seront bénéfiques si vous offrez leur animal un peu plus de deux fois par semaine. Vérifiez les stocks de hamster et éliminez les produits qui se détériorent rapidement, sinon le rongeur pourrait être empoisonné. On pense que grâce aux sacs à joues, les hamsters peuvent vivre longtemps sans nourriture et sans eau. En réalité, ce délai est limité à quatre jours.

Certains propriétaires utilisent du foin comme matière de remplissage. Dans ce cas, ne soyez pas surpris si l'animal a commencé à le mâcher. Vous pouvez acheter une pièce spéciale pour grincer des dents chez un hamster. En guise de friandise, vous pouvez traiter l'animal avec des bâtons spéciaux mais avant d'acheter, assurez-vous de vérifier la date d'expiration.

Une alimentation bien équilibrée et des vitamines supplémentaires augmenteront considérablement la durée de vie de l'animal.

Impact de la maladie sur la santé du hamster

Les hamsters syriens ne sont pas fortement immunisés et sont donc rapidement victimes de diverses maladies. Si la maladie est vue à temps, elle peut être guérie. Les principales maladies du hamster syrien sont présentées ci-dessous.

  • Fractures, luxations, ecchymoses. L'activité de ces créatures se transforme souvent en problèmes de santé. L'animal peut tomber du deuxième étage de la cage, rester coincé sous la roue ou dans les barres de la cage en essayant de s'échapper.Toutes ces actions mènent à des blessures qui peuvent être guéries par un vétérinaire. Pour éviter de graves fractures, surveillez attentivement le hamster lorsqu'il est dans le champ de tir. Ne laissez pas l'animal sur des objets élevés.
  • Le rhume. Pour éviter que l'animal attrape l'infection, ne laissez pas la cage dans un courant d'air. La maladie se manifeste par des éternuements, des frissons, la passivité des animaux domestiques. Ne vous soignez pas vous-même et ne cherchez pas de conseil sur Internet, montrez l'animal au vétérinaire - il ne se trompera pas avec le choix du médicament et du dosage.
  • Le stress. Cette condition peut provoquer n'importe quelle maladie et être une maladie indépendante. Les hamsters sont des animaux plutôt lâches et très sensibles au stress. Par exemple, un coton tranchant peut entraîner non seulement une attaque de panique, mais également la mort de l'animal. Un changement de situation, l'apparition d'un chat ou d'un chien dans la maison, les jeux négligents d'une personne, les pleurs de la maison peuvent causer du stress chez l'animal.
  • Problèmes avec les dents Les incisives longues ou le mauvais état de la cavité buccale provoquent une gêne, deviennent la cause d'un manque d'appétit et d'un malaise général. La pierre minérale doit être constamment présente dans la cage, cela minimisera le risque de problèmes dentaires.

    Ne faites pas de diagnostic par vous-même ou par Internet. Contactez votre vétérinaire en interne si le hamster syrien présente les symptômes suivants:

    • faiblesse générale;
    • éternuer;
    • selles molles;
    • manque d'appétit;
    • la léthargie;
    • des frissons;
    • somnolence;
    • tomber manteau.

    Pour plus d'informations sur le nombre de hamsters syriens vivant, consultez la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation