Maison hamster

Le contenu du hamster syrien à la maison

Le contenu du hamster syrien à la maison

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Comment choisir une cellule?
  3. Comment et quoi nourrir?
  4. Comment s'en occuper?
  5. Maladie et traitement
  6. Reproduction et progéniture

Le hamster syrien est un animal de compagnie petit et moelleux qui est aimé par de nombreux enfants et adultes. Le comportement du rongeur est amical pour la personne, de sorte que cet animal peut être emporté même dans les maisons où vivent de jeunes enfants.

Quelles sont les caractéristiques d'un animal à fourrure? Comment bien s'occuper de lui? De quoi nourrir le hamster et quelle cage choisir? Trouvez des réponses à ces questions et à d’autres dans notre documentation.

Caractéristiques

Le hamster syrien est l’un des représentants les plus courants des rongeurs, généralement conservé à la maison. L'animal a certaines caractéristiques qui devraient être discutées plus en détail.

Tout d’abord, les vétérinaires et les biologistes émettent une caractéristique inhabituelle du hamster syrien: nombre de doigts changé: 4 sur les pattes antérieures et 5 sur les pattes postérieures. En outre, il est important de noter que souvent les rongeurs de cette espèce ont un pelage esthétiquement agréable, qui est traditionnellement peint en couleur dorée. De plus, les hamsters peuvent être de couleur beige, noire, brune, etc.

Entre autres choses, une autre caractéristique inhabituelle des rongeurs syriens est la longueur du manteau. Donc les individus aux cheveux courts, aux cheveux longs et même aux cheveux lisses sont distingués. De plus, les femmes ont les cheveux beaucoup plus courts que les hommes.

La Syrie est considérée comme le lieu de naissance de cet animal (d'où le nom de la race). Plus tard, le hamster a été introduit au Royaume-Uni et de là, il s'est répandu dans le monde entier, y compris notre pays.

Si nous parlons des caractéristiques biologiques du rongeur, il est important de noter que sa longueur corporelle ne dépasse généralement pas 12 centimètres à l'état sauvage et 20 centimètres à la maison. Le poids varie en fonction du sexe du rongeur: les femelles peuvent peser jusqu'à 140 grammes et le poids des mâles ne dépasse généralement pas 125 grammes. Il existe toutefois des exceptions dont le poids atteint 200 grammes.

Un avantage énorme des hamsters syriens est leur prédisposition au contact avec les gens. Pour cette raison, les jolis rongeurs moelleux sont souvent les premiers animaux de compagnie des jeunes enfants.

Comment choisir une cellule?

Tout d’abord, il est important de noter qu’il est nécessaire de garder un hamster à la maison dans une grande et spacieuse cage. En aucun cas à ces fins ne peuvent être utilisés des banques, des boîtes en carton et autres conteneurs disponibles. De telles conditions pour le rongeur sont considérées comme défavorables et peuvent provoquer un stress, une agression, etc.

Il convient également de rappeler que Le hamster syrien est l'animal nocturne. Par conséquent, mettre une cage avec un rongeur ne vaut pas la peine dans la chambre à coucher - votre animal interfèrera avec un sommeil réparateur. D'autre part, le hamster lui-même ne tolère pas les bruits forts, il n'a donc pas sa place dans la cuisine, où les appareils électroménagers fonctionnent en permanence, ni dans le salon, où la télévision est allumée. La solution au problème de placement peut être de déplacer la cage d’une pièce à l’autre pendant la journée.

En général, la cage à rongeurs devrait être assez spacieuse. La taille devrait permettre au hamster de se déplacer librement dans sa maison.En outre, les dimensions dépendent du nombre d'éléments supplémentaires que vous prévoyez d'installer à l'intérieur de la cage.

En ce qui concerne les accessoires supplémentaires, le hamster a besoin de:

  • plats à boire et à boire;
  • espace de toilette;
  • roue courante;
  • une maison;
  • le labyrinthe.

Et il est important de faire attention au placement de ces objets: La meilleure option consiste à placer tous les éléments à quelques centimètres les uns des autres et à placer les toilettes et la nourriture à des extrémités différentes de la cage. Ainsi, la cage répondra à toutes les conditions nécessaires du rongeur.

Comment et quoi nourrir?

Étant donné que les hamsters syriens se trouvent non seulement à la maison, mais aussi dans la nature, le régime alimentaire d'un animal doit être basé sur ses habitudes naturelles. À cet égard, le principal volume de nourriture de l'animal devrait être constitué de graines, de céréales et d'herbes.

Les magasins zoologiques vendent une grande variété de mélanges adaptés pour nourrir un hamster. Ils contiennent généralement non seulement l'aliment principal, mais également des éléments supplémentaires sous forme de minéraux, de vitamines et d'autres substances bénéfiques pour le corps.

Si vous voulez faire de la nourriture vous-même, vous pouvez le faire, mélanger l'avoine, le millet, les grains de maïs et les graines de tournesol. Périodiquement dans le régime du hamster, vous pouvez entrer légumes verts frais, fruits, légumes et baies.

Le diabète est une maladie fréquente chez les hamsters syriens. Essayez donc d'éviter la présence d'aliments trop sucrés dans la composition de son alimentation.

Entre autres choses, le régime alimentaire du rongeur syrien devrait inclure des protéines. Votre animal de compagnie peut tirer cette substance saine d'aliments tels que: le blanc d'œuf, la poitrine de poulet et le poisson blanc.

Ne pas oublier aussi réapprovisionner quotidiennement en eau pour un hamster.

Comment s'en occuper?

Le hamster syrien doit être soigné avec soin. Et cela devrait commencer à partir du moment où vous avez acquis un rongeur. Devrait se rappeler que Les animaux syriens sont très sensibles à divers types de stress.

Par conséquent, cela nécessite une attention particulière dans les premiers jours suivant l'achat et le changement de résidence. Pendant cette période, il est important de protéger le hamster de tout bruit et d'un grand nombre de personnes. L'animal doit avoir la possibilité de s'habituer à sa nouvelle maison. Si vous ignorez ces règles, vous pouvez provoquer une agression. Pour les mêmes raisons Ne réveillez pas les animaux pendant le sommeil.

Les soins doivent inclure des procédures hygiéniques pour nettoyer le hamster. Cependant, à cet égard, vous devez immédiatement prendre en compte le fait qu’un hamster ne doit en aucun cas être baigné dans l’eau. Les traitements à l'eau doivent être évités.

Habituellement, l'animal prend lui-même soin de son état d'hygiène. Cependant, de nombreux vétérinaires recommandent de placer un petit plateau avec du sable propre et désinfecté dans la cage, ce qui permettra à votre animal de nettoyer son pelage (ce sable peut être acheté dans n'importe quel magasin zoologique). Si vous remarquez que le manteau du hamster, avec lequel il ne peut pas se débrouiller tout seul, est pollué, nettoyez-le à l'aide de tampons ou de serviettes en coton humide.

Pour éviter que les poils de votre animal ne deviennent sales, nettoyez la cage régulièrement. Portez une attention particulière à l'élimination des restes et des matières fécales. On pense que la purge de la cellule de rongeur devrait être effectuée au moins 1 fois en 3 jours.

Maladie et traitement

En cas de non-respect des conditions nécessaires et des règles de soins, le hamster peut être atteint de différentes maladies. Les rongeurs syriens sont les plus sensibles à ces maladies:

  • surpoids et obésité;
  • troubles du tube digestif;
  • problèmes oculaires;
  • maladies de la peau;
  • blessures.

Lorsque le premier, même les plus petits signes de maladie, apparaissent, vous devez contacter immédiatement un vétérinaire. Ignorer ou guérir soi-même peut entraîner la mort de votre animal.

Si vous souhaitez protéger votre animal de compagnie de quelque manière que ce soit, vous devez clairement suivre toutes les instructions des spécialistes et écouter les recommandations des vétérinaires. Montrez de l'amour et des soins envers votre animal de compagnie.

Reproduction et progéniture

L'élevage de rongeurs syriens à la maison est une activité assez populaire parmi les éleveurs. Cependant, il convient de noter qu'une telle activité peut être assez difficile et coûteuse (non seulement en termes d'argent, mais également en termes de temps).

Afin de commencer à croiser les rongeurs, rappelez-vous quelques faits. Vous ne pouvez pas croiser des animaux de la même portée - cela peut entraîner diverses maladies génétiques et des anomalies chez la progéniture. Pour la même raison les personnes à traverser doivent être achetées auprès de différents vendeurs. En outre, les hommes et les femmes devraient avoir approximativement le même âge.

    La puberté des hamsters syriens est de 4 à 6 mois.. C'est à ce moment-là qu'ils peuvent commencer à produire des enfants dans le monde. Cependant, jusqu'à cette période, la femme et l'homme devraient rester séparés - sinon des conflits et des luttes pourraient avoir lieu au sujet de la division du territoire. Après l'accouplement, les animaux doivent également être immédiatement divisés.

    La période de gestation de la femelle hamster syrien dure en particulier environ deux semaines. À ce stade, une attention particulière doit être portée au régime alimentaire des femmes enceintes: ajoutez davantage de fruits, de légumes et de protéines frais. Une fois que la femme a mis au monde des bébés, il n’est pas nécessaire de prendre en charge le nouveau-né. Au contraire, ils ne peuvent pas être touchés. Sinon, la mère pourrait abandonner ses enfants, cesser de s’occuper d’eux et ils mourraient.

    Il est également déconseillé de nettoyer et nettoyer la cage pendant 14 jours après la livraison. Votre tâche est de fournir aux animaux de l'eau et de la nourriture.

    Pour plus d'informations sur le maintien des hamsters syriens à la maison, voir la vidéo ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation