Maison furet

Que mangent les furets?

Que mangent les furets?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Liste de produits recommandés
  2. Qu'est-ce qui est interdit de manger?
  3. Comment se nourrir?
  4. Conseils professionnels

Aujourd'hui, de nombreux amateurs d'animaux choisissent les animaux exotiques: ratons laveurs, iguanes ou, par exemple, les furets. Ces derniers sont particulièrement aimés pour leur activité, leur curiosité et leur belle apparence. Le nouveau propriétaire du furet ou du furo domestique devrait bien sûr savoir exactement ce que mange cet animal.

Liste de produits recommandés

À l'état sauvage, le furet se nourrit principalement de ce qu'il a attrapé. Dans ce cas, la parole concerne d’autres rongeurs plus petits, tels que les souris, les poussins, les grenouilles et même les poissons. L'animal mange des œufs avec plaisir et, au besoin, utilise de la charogne. Le furet mange entièrement les aliments, c'est-à-dire les os, la peau et tous les organes internes.

Par conséquent, formant un régime alimentaire pour animaux de compagnie, la préférence devrait être donnée à la viande.

Les furets ont besoin de manger tous les jours. Certains propriétaires, afin de recréer une ration naturelle pratiquement identique, achètent dans des animaleries des souris, des rats, des poulets, de gros insectes et leur donnent un furo pour les manger naturellement. Cependant, cette méthode d'alimentation n'est pas toujours possible pour de nombreuses raisons, vous devriez donc avoir une alternative. Si un furet aime un certain type de viande, vous pouvez toujours le lui donner, mais ajoutez tout autre produit pour fournir à l'animal toutes les vitamines nécessaires.

Il est préférable d'acheter des variétés faibles en gras, comme le poulet, la dinde ou le lièvre.

Parfois, il est permis de choyer l'animal avec du porc, du veau ou de l'agneau bouilli. Comme Furo mange de la viande crue, il devra de temps en temps boire des préparations spéciales afin d'éviter l'apparition de vers. De plus, les furets auront certainement besoin d'abats, qui ne sont pas aussi nourrissants que la viande, ils sont donc généralement servis en grande quantité.

Un régime bien défini comprend deux tiers de protéines animales et un tiers de matières grasses. Les fibres et les glucides devraient être présents, mais en petites quantités.

Céréales Furo servies comme céréales bouillies. En petites quantités, vous pouvez nourrir votre animal avec des œufs à la coque, de préférence des cailles, des légumes cuits, des graisses, du poisson et du lait en poudre. Parmi les sous-produits, il est recommandé d'utiliser des coeurs, des reins ou du foie, même à l'état brut.

Le fromage de qualité ferme, la banane et la poire, coupés en cubes ou les biscuits à l'avoine conviendront comme mets délicat.

Malgré des informations différentes, les furets de lait et de pommes ne peuvent toujours pas être donnés.

Des plats préparés secs, bien sûr, il vaut mieux prendre des primes. Et le risque et nourrir le produit chien furet, bien sûr, ne devrait pas être. La nourriture pour chat peut être utilisée à titre exceptionnel, mais uniquement dans la classe la plus élevée. L'utilisation de la nourriture sèche simplifie grandement le processus d'alimentation pour le propriétaire, mais pas toujours comme les animaux de compagnie. En choisissant un produit fini, il est important de pré-examiner sa composition. La quantité de matières grasses et de protéines doit être au moins de 30%, mais la fibre, au contraire, ne doit pas dépasser 4%. Il est également important de disposer de toutes les vitamines et minéraux furo nécessaires.

Qu'est-ce qui est interdit de manger?

La liste des aliments interdits aux furets est assez longue. La salinité, les viandes fumées, ainsi que les fruits mal absorbés par les animaux, à savoir les citrons et les pommes, sont strictement interdits. Il n'est pas recommandé de donner à l'animal certaines espèces de poissons, telles que l'aiglefin, la goberge, le merlan bleu et le merlu. Produits de boulangerie interdits, comme le pain habituel, et viennoiseries. Enfin, dans la feuille interdite se trouvent les noix, les oignons à l'ail, les épices et les épices.

C'est important! Un furet n'est pas un chat ou un chien, il ne faut donc pas lui offrir des restes de la table du maître, des bonbons ou des bonbons humains.

Comment se nourrir?

En fait, il existe plusieurs points de vue sur la fréquence à laquelle un furet devrait être nourri à la maison. Certains experts soutiennent que l'alimentation devrait être effectuée plusieurs fois par jour, par analogie avec la nourriture d'un chat ou d'un chien. D'autres sont convaincus que, même s'ils contiennent des furets à la maison, ils doivent toujours avoir la possibilité de manger à l'état sauvage - c'est-à-dire selon l'horloge biologique interne.

La nourriture devrait toujours être dans des bols, puis l'animal l'utilisera 7 à 10 fois par jour, selon les besoins.. Le volume d'une portion pour le mâle est de 250 grammes, tandis que pour la femelle, il varie de 160 à 200 grammes. Si ce dernier nourrit aussi un peu de furet, il faut alors augmenter la quantité de nourriture à 350 grammes. On trouve facilement sur Internet un tableau dans lequel les tailles des portions optimales sont indiquées en fonction de l'âge, du sexe et des dimensions de l'animal.

Souvent, cette information est contenue sur l'emballage.

L'un des moyens les plus populaires de nourrir le furo consiste à préparer de la viande hachée, un mélange de produits d'origine animale et de céréales. Il est très avantageux de le fabriquer soi-même dans un volume important et de le congeler pour une utilisation future. La cuisson ressemble à ceci:

  1. pour la recette de base, plusieurs kilogrammes de cous de poulet et un kilogramme de ventricules de poulet sont achetés;
  2. sur de l'eau sans sel ni sucre, on fait bouillir du sarrasin ou de l'avoine;
  3. les sous-produits sont broyés à l'aide d'un mélangeur, puis mélangés à de la bouillie.

Préparer indépendamment plusieurs aliments nutritifs, ce qui convient aux adultes, vous devrez utiliser 500 grammes de poulet et 150 grammes de veau, ainsi que 150 grammes de terre avec les entrailles de poisson. De fruits de mer à prendre truite, morue ou maquereau.

En outre, 60 grammes de fromage cottage faible en gras, 20 grammes de graisse de poisson ou de volaille, ainsi que 50 grammes de sous-produits et la dose nécessaire de suppléments diététiques sont nécessaires. En ce qui concerne les céréales, des variétés telles que la farine d'avoine, le mil, le sarrasin ou le riz d'un montant de 150 grammes suffiront. Dans cette recette, vous devez suivre ces étapes:

  1. le poisson et la viande devront bouillir pendant environ une demi-heure, sans éviscération ni pelage;
  2. Après cela, le croup est ajouté au bouillon existant, le feu est réduit au minimum, le processus de cuisson dure environ un tiers d’heure;
  3. à la fin, on ajoute d'autres produits pour hacher la viande, tout est moulu au mélangeur jusqu'à obtention d'une substance homogène.

Pour préparer une autre recette adaptée aux animaux de compagnie adultes, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 400 grammes de viande crue de poulet ou de dinde;
  • 150 grammes de veau;
  • 150 grammes de poisson;
  • 100 grammes de cœur ou de foie;
  • 60 grammes de fromage cottage;
  • 20 grammes de graisse d'oiseau;
  • des vitamines;
  • le riz

Le processus de cuisson est le suivant:

  1. la viande doit être partiellement bouillie et retirée des os, laissant la peau et le cartilage;
  2. le riz cuit séparément pendant 30 minutes;
  3. Le poisson en tranches est combiné avec tous les autres ingrédients et traité à l'aide d'un hachoir à viande pour obtenir une masse homogène.

N'oubliez pas que l'utilisation de la nourriture sèche simplifie grandement les soins de l'animal, mais lui apporte beaucoup moins d'avantages que les produits naturels. Une solution plus appropriée est toujours considérée comme une farshekasha, qui peut être congelée pour une utilisation future, mais un plat frais est tout de même meilleur.

Prendre soin de furo, c'est prendre soin de sa santé sans oublier l'ajout de suppléments diététiques.. Même sans acheter de vitamines à la pharmacie, le hachis sera complété par de l'huile d'olive ou de poisson, et l'animal recevra les éléments nécessaires.Cependant, le dosage des additifs devrait être minime, car certains d'entre eux en grande quantité ne digèrent tout simplement pas le furet.

En plus de l'alimentation, il est également important d'étudier le sujet de l'arrosage. Le liquide est versé dans un bol spécial, disponible gratuitement pour l'animal. Il faut toujours garder de l'eau dans la lime à ongles, surtout si le furet est nourri avec des aliments secs qui gonflent dans l'estomac. La boisson doit être versée à la température ambiante et filtrée, sans le contenu d'éléments chimiques.

Même l'ingestion accidentelle de détergent à vaisselle peut entraîner la mort d'un animal domestique.

Une bonne nutrition est facilement déterminée par l'état de l'animal. Si l'animal est actif, mange souvent et avec appétit, il ne pue pas par la bouche et les selles sont normales, cela signifie que son régime alimentaire est choisi de la meilleure façon.

Conseils professionnels

Lorsque vous choisissez des plats cuisinés dans un magasin, il est important de chercher à qui ils sont destinés. Il est permis d'acheter uniquement des produits pour furets, sinon l'animal pourrait avoir d'importants problèmes de santé. Il est plus raisonnable de donner la préférence aux marques qui sont entendues, qui ont fait leurs preuves et qui ont un grand nombre de critiques positives.

L'emballage doit contenir les marques de qualité nécessaires. En outre, le choix de la classe correcte, correspondant à la taille et à l'âge de l'animal, est également important.

La composition idéale du produit fini ne contient aucune substance chimique ni sa quantité minimale. Bien entendu, la durée de conservation des aliments devrait être normale. Les achats en magasin à la maison doivent être conformes à toutes les exigences indiquées sur l’emballage. Malgré toutes les exigences, l'alimentation finale du furet doit rester individuelle. L'animal peut ne pas aimer les produits, il faudra alors trouver un produit de remplacement ou, au contraire, quelque chose fera plaisir, il faudra alors augmenter l'utilisation du produit.

Tout le temps de nourrir le furo seulement les experts en aliments secs ne conseillent pas. Si le choix est fait en faveur du farcekashi, il devra être préparé selon certaines règles. Tous les composants doivent être frais, naturels et de haute qualité. Le mélange avec l'ajout de poisson ne peut être consommé qu'une fois par mois. Il y a des raisons à cette limitation:

  • Ce produit inhibe le développement de l'animal.
  • Un grand nombre de vers entraînera certains problèmes.

En principe, certains experts recommandent que l’animal offre du poisson cru qui n’a subi qu’une procédure de congélation, ce qui réduira considérablement le risque d’infection. En guise d'alternative, l'utilisation de l'huile de poisson sera beaucoup plus bénéfique. Farshekashu mieux alterner avec d'autres produits naturels. Les sous-produits sont autorisés à offrir le furet deux fois par semaine. Le porc est rarement utilisé et seulement bouilli.

La nourriture sèche doit être laissée pour les cas où le propriétaire quitte pendant un certain temps, et d'autres personnes seront engagées dans l'alimentation pendant cette période.

A noter que Certains experts conseillent une fois par semaine d'organiser un jour complet de déchargement pour un animal domestique, mais uniquement s'il y réagit normalement. Au printemps et en automne, les furets muent, donc le régime alimentaire de cette période devrait changer - les mâles auront besoin de plus grandes portions. De plus, les hommes et les femmes doivent ajouter un complexe de vitamines à leur nourriture. Il est préférable de prendre une composition prête à l'emploi, vendue dans les pharmacies vétérinaires et composée de huit éléments essentiels.

Les vitamines furo sont A, E et D, l'huile de poisson et même la levure. L'huile de poisson, d'ailleurs, n'est autorisée que pour les animaux de compagnie âgés de plus d'un mois. En règle générale, les vitamines sont ajoutées aux aliments pendant un mois, après une pause mensuelle, puis l'enrichissement se poursuit. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez également acheter des suppléments contenant de la biotine, ce qui a un effet bénéfique sur l'état des furets. La fréquence de son utilisation est préférable de vérifier avec des experts.

Comment nourrir un furet, vous pouvez voir dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation