Dans la société, on discute plus souvent de la trahison des hommes, de leurs détails, et parfois, on expose un homme en véritable héros, alors que l’adultère féminin n’est pas le sujet de discussion le plus populaire. Une femme qui a trahi son mari est condamnée par la société et ces faits eux-mêmes deviennent rarement la richesse nationale. Et donc la question se pose involontairement - qui change de partenaire plus souvent: hommes ou femmes?
Quelles femmes changent le plus souvent?
Ne pensez pas que les traîtres sont principalement des hommes. Les femmes ne restent pas non plus endettées. Telle est la conclusion à laquelle sont parvenus les experts du Daily Telegraph, qui ont réfuté tous les faits statistiques. Ils ont publié leurs propres données obtenues par le biais d'un sondage anonyme à grande échelle. Leurs résultats ont montré que Deux femmes sur cinq ont déjà trompé leur mari ou leurs élus, tandis que seulement trois hommes sur dix ont décidé de l'adultère.
Environ la moitié des femmes qui, sous le couvert de l'anonymat, ont avoué leur trahison, ont déclaré que cela se produirait lors d'une soirée dans le club. Un quart ont admis avoir eu une liaison avec un collègue de travail, un troisième a admis que des signaux d’attention venant de l’extérieur les conduisent à une humeur inspirée et ludique, et 10% des femmes infidèles ont déclaré qu’il s’agissait là de leur principe de vie, cette vie ne vaut pas la peine d'être dépensée en monogamie.
Auparavant, on croyait que les femmes qui sont autonomes, qui travaillent et qui sont riches changent. Mais les dernières données des sociologues suggèrent que La trahison féminine ne sait rien de la sécurité ou du statut social - les femmes au foyer ne changent pas moins qu'une femme d'affaires. Près de 90% des traîtres ont admis qu'avoir des relations sexuelles en marge les aidait à se débarrasser de la surmenage émotionnelle négative.
Quelles femmes ont tendance à trahir son mari.
Frustré
La dame, en se mariant, avait ses idées sur un homme, construit ses attentes et ses illusions. La vie de famille a tout mis à sa place, et le mari n’était pas aussi prince qu’il semblait au bureau de l’état civil. Une femme qui se croit trompée est inconsciemment prête à remplacer son partenaire. Cependant, elle ne cherche pas toujours à détruire le mariage, car le mari peut être très commode et confortable pour une vie commune.
Aimé et fatigué
Si les sentiments pour le conjoint sont perdus et que le courage de rompre la relation ne suffit pas, ou s'il existe d'autres raisons de rester marié, le besoin de tendresse, d'expériences amoureuses, de divulgation de la sexualité est toujours là. Dans ce cas, l'adultère devient souvent un salut pour la psyché féminine et finit souvent par une relation amoureuse orageuse et l'effondrement du mariage existant.
Éduqué
Surtout si leur niveau d'éducation est supérieur à celui de leur partenaire. Tôt ou tard, il y a une scission dans une telle paire - il n'y a rien à discuter. Une femme cherche sa croissance personnelle et son partenaire moins instruit se moque d'elle et n'approuve pas ses aspirations. Un amoureux qui soutiendra sa croissance personnelle deviendra moins un partenaire sexuel qu'un véritable ami. Le sexe est lié à un tel adultère pour des raisons secondaires.
S'ennuyer
Une femme dont chaque heure n'est pas programmée a plus de temps pour sortir avec quelqu'un (y compris sur Internet) et flirter sur le côté.
Moins de 25 ans et après 40 ans
Les premiers sont encore trop frivoles, les seconds sont déjà assez sages et prennent un peu de chacun des points précédents - ils ont été éduqués, déçus, un peu fatigués de la routine et moyennement fatigués.
Avoir des mœurs libres
En règle générale, ce sont les femmes qui ont vu comment une mère change de partenaire, justifiant ainsi ses amies, facilement impliquées dans et modifiant les hommes, ainsi que les femmes qui ont eu une riche expérience sexuelle avant le mariage.
Les femmes vont à l'adultère, généralement même pas pour le sexe. Ils veulent être les bienvenus, être aimés, veulent être admirés, mais ne le reçoivent pas dans la famille. Ils veulent des sentiments tremblants et passionnés, une riche expérience émotionnelle, la compréhension, la communication, ils veulent capter chaque mot, les apprécier.
Si un homme de la famille est incapable ou ne veut pas s'en rendre compte, alors il est très probable qu'il deviendra un mari trompé.
Quels hommes ne sont pas vrais?
Les hommes sont polygames par nature. C’est pourquoi, exiger en principe qu’une seule femme rêve d’un homme et rêve de la réalité n’en vaut pas la peine. Cependant, il existe non seulement un désir naturel d'avoir un grand nombre de femmes, mais aussi une éducation, une religion, des principes, des traits de caractère personnels. Et ils sont le facteur limitant. Les psychologues distinguent plusieurs types d'hommes qui n'ont pas autant d'influence de facteurs externes et qui sont donc les plus trahis.
Enfant mâle
Extérieurement, un homme est semblable à un homme, mais dans son cœur il reste un enfant éternel, au mieux un adolescent. Il aime les jeux, ne craint pas de consacrer son temps libre à ses amis, il pratique souvent des sports extrêmes et a une attitude plutôt respectueuse à l’égard de sa femme - comme de sa mère. Plus la femme interdit l'interdiction, compte tenu de l'infantilisme de son épouse, plus cette «adolescente» de trente ans ou de quarante ans se rebelle et ne craint pas de trouver une petite amie qui défend ses intérêts. Mais ces hommes ne sont pas pressés de rompre leur mariage.
Vieillir beau
Cette catégorie comprend les hommes de 40 ans qui se sont mariés assez tôt et qui n’ont pas eu le temps de vivre tous les plaisirs de la vie avant le mariage. À l'âge de 40 ans, on en vient à comprendre que si ce n'est maintenant, ce n'est presque jamais. Ils croient sincèrement que la femme ne va nulle part et qu’il est donc tout à fait acceptable de flirter de côté. Il ne dédie pas sa femme aux secrets - la protège ainsi que ses nerfs.
Chercheur d'aventure
Un tel homme n'a qu'une passion réelle - la passion de l'aventure. Il ne sait pas comment vivre en paix et de manière mesurée, il a vraiment besoin de trouver une aventure et de chatouiller les nerfs. Sa devise est "Pas un jour sans adrénaline!" C’est peut-être un bon mari, mais la vie de famille s’agace rapidement, elle devient fraîche pour lui. La trahison a besoin de lui comme remède contre l'ennui. Avec tout cela, il ne cherche pas de solution de facilité et obtient souvent des romans très risqués - par exemple, avec un ami de sa femme ou la femme de son ami, pour que ce soit plus dangereux et excitant.
Autarcie et narcissique
De tels hommes donnent naissance à une femme pour montrer officiellement à tout le monde - il est le propriétaire, le gagnant, mais il ne dépend en aucune manière de son épouse. De plus, c'est sa propriété, et donc de tels hommes, avec de nouvelles victoires sur le front de l'amour, ne le cachent pas à leurs amis et ne se déguisent même pas devant leur épouse légitime. En principe, ils ne voient rien de mal à leur comportement. Mais la trahison des époux ne sera jamais acceptée et ne sera pas tolérée.
Pragmatiste
En règle générale, le mariage d'un tel homme n'a longtemps existé que par habitude ou par coïncidence. La passion et l'amour ne sont pas, la femme n'est pas souhaitable. Mais le divorce est gênant et parfois non rentable pour lui et pour sa femme. Donc, les gens vivent, mais appeler cela une famille est très difficile. Un tel homme éclaire la tristesse de la vie quotidienne grise avec un adulte. Un homme peut même ne pas avoir une seule maîtresse, il ne se sent pas coupable devant sa femme et ne cache donc pas grand chose. Sa femme devine beaucoup, mais préfère rester silencieuse.
Perdant douteux
De tels hommes sont tourmentés par les doutes.La femme est bonne, mais tout à coup, il y a de meilleures femmes sur le côté? Il vérifie, fouille, mais il est trop lâche pour le déclarer comme son droit, et par conséquent, il ment et sort. Dans son cœur, il espère que sa femme ne se lèvera pas un jour et s'en ira d'elle-même.
Manipulation de la victime
De tels hommes sont généralement mariés à des femmes très autoritaires et puissantes, qui parviennent même à faire du sexe un outil pour gérer leur conjoint - il faut encore les gagner. Trahison pour eux seulement la satisfaction de leurs désirs sexuels, relaxation. Ils ne quittent généralement pas la famille.
Statistiques de l'adultère
Les statistiques d'infidélité en Russie sont plutôt curieuses et peuvent intéresser à la fois les représentants du sexe fort et les belles dames:
- environ 62% des hommes qui changent d’épouse préfèrent rencontrer de leur côté des femmes mariées, alors que seulement 10% des hommes mariés risquent de commencer une relation avec des filles célibataires;
- la trahison des femmes est plus permanente - jusqu'à 45% des femmes mariées ont un amant permanent et ne sont pas enclines à le changer pour un autre, et seulement 19% des hommes qui ont triché peuvent se vanter de la même cohérence;
- jusqu'à 75% des hommes et jusqu'à 24% des femmes changent systématiquement d'épouse ou de mari, ou au moins une fois.
- l'insatisfaction à l'égard de la vie sexuelle provoque le divorce chez 9% des hommes et 13% des femmes;
- le désir de ressentir de nouveaux sentiments aigus est inhérent à 14% des hommes et à 7% des femmes;
- vrai nouvel amour - 7% des hommes et plus de 25% des femmes;
- augmenter leur estime de soi, le désir de s'affirmer - 14% des hommes et seulement 4% des femmes;
- longue séparation, séparation séparée forcée provoque l'infidélité chez 12% des hommes et 8% des femmes;
- de l'ennui et de la routine aux nouvelles relations, 3% des hommes et 7% des femmes se sont «enfuis»;
- la trahison accidentelle est obtenue (sous l’influence de l’alcool, lors d’une fête, d’une fête corporative, etc.) chez 14% des hommes et 7% des femmes;
- trahison des représailles envers le mauvais partenaire - réaction principalement féminine: c'est ce que font 11% des femmes et seulement 0,5% des hommes;
- le plus souvent 30% des hommes et presque autant de femmes changent avec des collègues de travail;
- à la station, les femmes ont plus de chances de changer - c'est ainsi que 34% des trafiquants ont répondu, tandis que seulement 19% des hommes se sont permis l'adultère en vacances;
- avec ses voisins et ses amis de la famille, il change jusqu'à 10% des femmes et environ 5% des hommes.
Pour compléter le tableau, il est utile de vous informer que la trahison la plus fréquente a lieu chez l'un des amants. Environ un tiers des amoureux préfèrent aller au pays ou rester avec des amis communs. Seulement 10% louent un appartement ou une chambre d'hôtel.
Qui est le plus capable de trahison: filles ou garçons?
Si vous vous basez sur des statistiques, les hommes changent plus souvent, mais les filles ne restent pas à l'écart. Sont capables de trahison à tous, car les circonstances qui peuvent pousser cela peuvent être très différentes.
Il est également important que le couple mette en avant le concept de trahison. Du point de vue des psychologues, il n’ya pas de trahison corporelle ou morale - pas de demi-teintes. À partir du moment où l'un des partenaires se permet de penser à une relation possible avec un membre du groupe, il devient déjà un traître. Et de telles pensées, même dans les mariages heureux, peuvent survenir aux partenaires. Cela ne signifie pas qu'ils se précipitent pour changer. Ne pas oublier l'expérience personnelle, la nature de la personne, son éducation et ses croyances.
Mais dans les familles où règne la compréhension, l’entraide, la confiance, les conjoints partageant des intérêts communs et sachant communiquer entre eux sur n’importe quel sujet, les trahisons se produisent beaucoup moins souvent. Tout est important - la quantité et la qualité du sexe, la présence d'enfants communs, les loisirs communs, la manière de passer des week-ends en commun, les traditions familiales et les petits signes d'attention les uns envers les autres.
La probabilité de trahison augmente dans les familles où il n’ya pas de compréhension, où elles ne savent pas comment parler et résoudre ensemble des problèmes communs, où les partenaires ne se sentent pas soutenus, ignorent les besoins des autres. Dans ce cas, la probabilité d'adultère masculin sera toujours un peu plus élevée que la probabilité féminine, mais les trahisons mutuelles ne sont pas exclues.
Pour savoir pourquoi nous changeons, qui sont plus susceptibles d'être des hommes ou des femmes, comment pardonner, voir la vidéo suivante.