Trahison

Devrais-je pardonner la trahison de son mari et comment vivre?

Devrais-je pardonner la trahison de son mari et comment vivre?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Pourquoi un homme change-t-il?
  2. Vengeance ou pardonner?
  3. Comment se comporter avec son mari?
  4. Comment sauver une famille?
  5. Conseils de psychologue

Malheureusement, beaucoup de femmes connaissent la douleur ressentie par une femme lorsqu'elle découvre que son homme le plus proche l'a trahie, l'ayant changée d'un autre. Froid, engourdissement, ressentiment, douleur, frénésie, colère - ce n’est pas tout l’éventail des sentiments éprouvés lorsqu’ils apprennent la trahison. En règle générale, l'intuition féminine et sans preuves sérieuses suggère que le conjoint est inexact. Bien que parfois cela puisse être des peurs injustifiées, transmises "héritées" par la fille de son environnement féminin: mères, grands-mères et amis qui ont une expérience amère. Il est nécessaire de considérer la situation lorsque l'adultère est déjà devenu un fait confirmé.

Pourquoi un homme change-t-il?

Lorsque je suis confronté pour la première fois à une trahison, une pensée bat dans ma tête - pour quoi. Les émotions qui font rage en ce moment ne vont pas aider à la décision, en fait, le problème clé de la situation. Oui, maintenant vous êtes très malade et malade. Il semble que ce sentiment «déchire» tout votre être. Mais remarquez - c'est votre sentiment, pas vous. Vous êtes vous-même sain et sauf. Au bout d'un moment, vous commencerez à vous sentir rassasié. Il vous sera alors plus facile de continuer à lire et à percevoir ce qui est écrit.

La question du "pourquoi" se pose plus tard, lorsque la tempête des passions s’apaise et que la tête commence lentement, ce qui commence à réfléchir. Le plus souvent, le «pourquoi» est inclus lorsqu'un mari ne change pas pour la première fois ou en général, les changements dans la famille sont permanents. Une femme veut connaître les raisons de trouver la bonne issue lorsque son mari a trompé sa femme. Il convient donc d’examiner plus en détail les principales causes possibles de la trahison.

  • L'éducation La culture de la société moderne permet un comportement volontaire dans la famille, en particulier vis-à-vis de la femme. Si vous prêtez attention aux informations des médias, des magazines, des discussions sociales, vous remarquerez que les relations familiales souvent respectables sont ridiculisées, que la loyauté et les relations pures deviennent le sujet du ridicule. Dans les familles où la loyauté est valorisée et la propreté informationnelle maintenue, les hommes sont élevés avec une attitude appropriée à l'égard des femmes. Malheureusement, il s’agit d’un phénomène peu fréquent aujourd’hui. Les hommes élevés dans un esprit de liberté vis-à-vis de diverses restrictions, notamment sexuelles, sont nombreux.
  • Insatisfaction masculine avec la vie sexuelle dans la famille. Cette raison peut être provoquée objectivement par le fait qu'une femme refuse les relations intimes ou ne les intéresse pas autant que son mari et ne les diversifie donc pas. Ou bien la raison est une conséquence de l'éducation dissolue de son mari, qui place les jeux sexuels au-dessus des relations spirituelles dans la famille.
  • Insatisfaction à l'égard de la relation spirituelle d'un mari avec sa femme. Malgré le matérialisme de la pensée moderne, il s'agit d'une cause fréquente d'adultère masculin. Toute personne, homme ou femme, a besoin que le conjoint accepte son monde intérieur, uniquement ses qualités inhérentes, pour partager ses points de vue et ses valeurs avec une personne proche. Une autre question est que, souvent, nous ne nous montrons pas aussi réels au début d’une relation et que lorsque nous nous ouvrons une relation, nous ne nous reconnaissons pas, «nous ne reconnaissons pas» l’image du conjoint qui a été créé. Et puis il s'avère qu'elle n'est pas nécessaire et que vos idéaux et vos valeurs ne sont pas importants, le partenaire ne partage pas du tout votre point de vue, dont vous avez discuté au début. Il y a un rejet de l'autre, à la suite de cela, le conjoint commence à chercher un nouveau lieu, où il sera accepté tel qu'il est.
  • La routine Il se manifeste dans les versions masculines et féminines.La routine féminine: elle se donne entièrement à son mari, à ses enfants, à la maison, respectivement, n’a pas le temps de se soigner (apparence, développement, etc.); ou, après avoir «trouvé» enfin un homme en tant que mari, se calme et cesse également de prêter attention à son apparence et à sa vie spirituelle. On peut dire la même chose de la routine des hommes, mais à la différence que, sous l'influence de l'hyper responsabilité, il se retrouve face à face ou décide que sa femme ne part nulle part, il préfère "pousser" le canapé souvent en compagnie de la bière.
  • Hommes d'affirmation de soi. La trahison du mari est possible dans le cas où il ressent son infériorité dans la famille. Peut-être une femme déprécie-t-elle vraiment son épouse et cela n’a aucune importance en termes de paroles ou d’actions, ni même mentalement, car il a toujours une attitude dédaigneuse envers lui-même. Bien qu'il arrive qu'un homme soit déjà entré dans la famille avec un sentiment d'infériorité, instillé dans sa famille parentale, alors même la demande habituelle peut être perçue par lui comme une lancinante ou exigeante. Dans ce cas, il cherchera des relations dans lesquelles il se sentira plus haut.
  • La jalousie des femmes. Il y a des cas où une femme se sent inférieure. Il peut lui sembler que son mari porte une attention particulière aux autres femmes et qu’elle n’en a pas assez, alors qu’il a besoin de communiquer avec elles à propos du travail. Elle peut consulter son téléphone, écouter ses conversations, le suivre, organiser des scènes de jalousie, contrôler son homme.

Le plus souvent, ce comportement est provoqué par le doute de soi et une faible estime de soi. Peut-être un homme et comprendre l'état de sa femme. Mais, très probablement, il choisira néanmoins la stratégie du «départ», même temporaire, afin de souffler une telle pression avec une femme moins exigeante.

Vengeance ou pardonner?

Pour obtenir une réponse à cette question, répondez-vous d'abord à vous-même pour une dernière chose: quelle part de ma responsabilité incombe à ce qui s'est passé. Si vous êtes capable de penser et d’analyser les raisons, la réponse sera sans équivoque: même en pensant à des projets de vengeance, vous perdez l’énergie dont vous avez besoin maintenant pour comprendre la situation et la résoudre de la manière la plus favorable pour vous. Maintenant, imaginez une image montrant que vous avez pris sa revanche en changeant votre mari: sentez-vous la paix et la tranquillité en l'imaginant? Si vous voulez vraiment résoudre un problème, vous devez immédiatement vous défaire de toute pensée de vengeance. Même si vous décidez de vous séparer de votre mari, vous devez comprendre ce qui s’est passé. Cela vous aidera à éviter et à répéter de telles erreurs à l'avenir.

Si votre conjoint se repent et demande pardon, vous avez une chance de le réparer. Pour ce faire, parlez-lui et découvrez le motif de son geste. En parlant de pardon, il est important que vous compreniez tous les deux: pourquoi cela s’est-il passé, comment le réparer et comment survivre.

Pardonner est le lot du fort. Quand nous prenons une part de responsabilité sur nous-mêmes, nous devenons plus forts, alors la trahison ou autre chose vaut la peine de pardonner.

Comment se comporter avec son mari?

La chose la plus importante dans les circonstances est une conversation franche avec son mari. Bien sûr, il est conseillé de ne parler que lorsque vous vous êtes calmé et que vous avez décidé de clarifier complètement la situation. Calmement lui demander de tout vous expliquer. N'oubliez pas que vous êtes tous deux responsables, dans une certaine mesure, de ce qui s'est passé. Ne faites donc pas pression sur votre conjoint. Essayez de prendre son histoire avec la tête froide, écoutez tout. Si le mari ne prend pas part à une conversation ouverte, excuse la phrase "Pardonnez, cela ne se reproduira plus", faites-lui remarquer avec douceur que, laissez-moi savoir que la sincérité de la relation est importante pour vous. Un homme pour qui il est important d'entretenir une relation, entend le raisonnement calme de sa femme.

Et si une femme, après avoir appris la trahison, commence à faire des scandales, à faire des demandes, à menacer les soins, etc., alors elle voudra probablement s'en échapper, et probablement à celle avec laquelle il aura changé.Mettez-vous à sa place, alors vous réaliserez que c'est assez logique, surtout si les scènes se répètent. Et vous voudriez échapper à des explosions émotionnelles constantes. Par conséquent, le calme est votre atout pour nouer d'autres relations familiales.

Si vous souhaitez construire des relations solides basées sur la sincérité, vous devez discuter des problèmes ensemble. Vous ne pouvez pas tout "écraser" dans votre pauvre tête, vous devez le faire uniquement lorsque vous avez besoin de vous calmer et de mettre de l'ordre dans vos pensées.

Regardez encore votre mari, vous n'avez peut-être remarqué aucune de ses qualités auparavant, et il se pourrait bien qu'il ait été élevé dans le style de la liberté des relations sexuelles et qu'il ne puisse ou ne veuille pas changer ce mode de vie. Ensuite, vous décidez si vous voulez être avec une telle personne.

Examinez les relations dans votre famille en tenant compte des raisons qui pourraient pousser un homme à l'adultère. Peut-être que vous êtes trop jaloux et dérangez votre mari avec une attention excessive ou même une surveillance. Ou certains d'entre vous (et peut-être ensemble) ont resserré la routine, vous vous êtes abandonné vous-même et (ou) votre relation. Si vous placez certaines des sphères de votre vie (enfants, maison, travail) au-dessus de la relation avec votre conjoint, elles commencent à se fissurer. Faites attention à la façon dont vous parlez habituellement à votre mari, sur quel ton, s'il y a une édification en lui. Peut-être que vous détestez parler de lui lorsque vous parlez à des amis ou à d'autres personnes. Dans ce cas, ne soyez pas surpris que le mari s’affirme ailleurs.

Êtes-vous vraiment franc et faites-vous confiance à vos pensées, à vos rêves et à vos projets les plus profonds? Ou éviter de telles conversations. Voulez-vous ouvrir votre monde intérieur à votre conjoint et en apprendre davantage sur les trésors des coins de son âme?

Il convient de noter que ce n'est pas une tâche facile. Parfois, les trésors de quelqu'un peuvent être inutiles, voire déplaisants, en raison de nos convictions. Analysez ces moments et d’autres, puis accordez-vous pour vous changer et construire votre relation.

Comment sauver une famille?

Après avoir compris les raisons, il serait bon de discuter de ce que chacun de vous devrait faire pour renforcer sa famille (rappelez-vous la responsabilité mutuelle). Essayez de déterminer ensemble ce qui manque pour une relation heureuse et harmonieuse, les ressources dans lesquelles vous êtes prêt à investir pour les améliorer. Si vous sentez que votre vie est «bloquée», parlez-en à votre mari, proposez de répartir certaines de vos responsabilités. Ou, au contraire, s'il s'agit d'un problème de responsabilité excessive - soutenez-le, invitez-le à adopter un horaire de travail plus clément, vous pourrez alors passer plus de temps l'un avec l'autre.

Faites attention à vous - vous vous souciez de votre apparence, vous voulez avoir une apparence soignée, mais aussi une beauté? Il est important que ce désir ne soit pas imposé, mais de l'intérieur, car il est agréable de vous aimer lorsque vous cuisinez une soupe et même lorsque vous faites la lessive, le processus de votre renouvellement sera naturel. Il vaut la peine de répondre aux questions suivantes: passez-vous du temps sur votre développement spirituel, assistez-vous parfois à des concerts ou à des spectacles, souhaitez-vous développer de la littérature ou des films vidéo, ou donnez-vous la possibilité de vous asseoir tranquillement sur une chaise avec votre livre préféré. Sinon, permettez-vous, enfin, de vous intéresser à ce que vous aimez, faites-le avec plaisir. Vous aurez peut-être l’impression que vous n’avez pas le temps de le faire, mais cela signifie simplement que si vous vous restreignez à une activité, vous investissez trop d’énergie dans une autre activité.

En passant, le mari, "collé" au canapé, il ne sera alors pas nécessaire de s’ennuyer ou d’essayer de lui prouver le tort de son existence. Une femme soignée et intéressante est en soi un stimulant pour un homme qui veut se conformer à elle. Peut-être pas au bout de ses doigts, mais peu à peu, il tendra la main et voudra grandir derrière.

Ensemble, déterminez ce qui vous manque tous les deux pour être compris l'un de l'autre. Plus tôt en Russie, il existait une coutume appelée la miséricorde.Un jour par semaine, le couple remettait tout, envoyait les enfants à leurs grand-mères et parlait à cœur ouvert. Ils ont ensuite exprimé ce qu’ils aimaient et n’aimaient pas dans les actions de l’autre, comme ils l’auraient souhaité, ont décidé ensemble des mesures à prendre pour remédier à la situation. Cette coutume a permis de ne pas sauver des insultes en soi, d’être compréhensible et comprise par sa moitié.

Essayez-le et vous entrez dans cette tradition dans votre famille. Dites, si c'est impossible toute une journée, puis un certain temps dans une semaine, quand vous serez dans une atmosphère calme, sans soucis, sans pardon, c'est-à-dire, confiez à votre partenaire vos pensées, vos joies ou vos doutes. Apprenez à parler des problèmes dans une atmosphère détendue afin que vos sentiments aient une issue. Et alors ni lui ni vous n’aurez besoin de chercher du réconfort ailleurs. Cette pratique vous aidera à approfondir la discussion sur les sujets cachés, qu'il est également important de comprendre, car les questions intimes sont plus faciles à résoudre dans un environnement de confiance, lorsque votre proche est révélé et prêt à partager ses expériences et ses désirs.

Testez votre estime de soi - êtes-vous sûr de vous en tant que femme, mère, maîtresse, comportez-vous naturellement dans ces rôles, en accord avec une impulsion interne ou en prouvant constamment quelque chose à quelqu'un ou, au contraire, en attendant des conseils de quelqu'un, peut-être même mentalement. Surveillez vous-même. Si vous marquez des signes similaires, alors, très probablement, vous n'êtes pas sûr de vous. Se réunir. Vous êtes une personne entière. Le Créateur nous a créés à l'image et à la ressemblance de la sienne, ce qui signifie autosuffisant. Dites fermement à vos adversaires ou conseillers internes que vous êtes vous-même capable de faire face aux difficultés et que vous n’avez plus besoin de leurs invites.

Et écoute-toi davantage. Rappelez-vous qu'en nous, toutes les connaissances sont initialement incorporées, toutes les informations nécessaires pour pouvoir interagir les unes avec les autres. Croyez en vous et votre mari. Si vous sentez sa vulnérabilité, alors cette foi le soutiendra.

Les hommes à faible estime de soi, comme les femmes, viennent généralement de l'enfance. Il est important pour vous deux de comprendre cela et de travailler sans relâche pour vous-même.

Conseils de psychologue

Maintenant que vous-même et votre conjoint avez compris la situation, compris ce que vous voulez et ce qu'il ne faut pas faire à l'avenir, vous devriez oublier que la situation est un mauvais rêve et continuer à vivre. Si vous avez besoin de l'avis d'un psychologue sur la façon de vivre plus loin - lâchez le problème, ne le laissez pas vous blesser et tourmenter votre famille. Imaginez qu'il vole loin de vous comme un ballon dans le ciel et s'y dissolve pour toujours. Les femmes dans la famille et la famille doivent pouvoir pardonner et aider leurs proches à faire face à la douleur et à l’anxiété. Cela peut sembler une tâche difficile, mais personne ne dira que ce rôle est plus proche d’une femme par ses qualités spirituelles que d’un homme. Bien que la nature d'un homme soit avant tout sa force intérieure, elle est également capable de protéger les peuples autochtones des ennuis. Le développement de ces qualités en lui dépend des femmes. Pour cela, vous devez le laisser prendre soin de vous.

Apprenez à vous aimer et à aimer votre mari. Et cela ne signifie pas qu'il soit nécessaire de se regarder dans le miroir toute la journée ou d'en faire une icône. Vous n'êtes pas seulement ce qui est à l'extérieur. Apprenez à profiter de tous les processus de votre vie. Ne mettez pas de matériel au premier plan, laissez tout avec modération. Comprenez que même une chose cassée peut être une raison de votre interaction et de ses soins: laissez-la tourner sur la plaque cassée pendant que vous nettoyez des légumes pour votre déjeuner dans la cuisine (près de vous) ou enveloppez-vous avec une couverture (et mieux vous envelopper avec elle) , si l’électricité était débranchée et qu’il faisait froid dans la maison.

C'est important! Être rempli de joie de diverses bagatelles. Chargez avec seulement de l'énergie positive de n'importe quel événement. Apprenez à comprendre et à pardonner à votre être cher afin de pouvoir partager les joies de la vie avec quelqu'un.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation