Si nous parlons de pierres précieuses et semi-précieuses, il est tout simplement impossible de ne pas toucher l'une des plus célèbres. Améthyste - une pierre, bien sûr, très belle, mais elle est connue non seulement pour les données externes. Une histoire curieuse et l’une des qualités magiques les plus puissantes parmi les minéraux ont rendu le quartz violet vraiment unique.
Dans notre publication, vous apprendrez ce que les chimistes, les géologues et l'ésotérisme parlent de la pierre. Nous dirons qui abordera l'améthyste et comment l'utiliser définitivement.
Caractéristiques et histoire d'origine
L'améthyste est un type de quartz et appartient à la silice. Dans sa structure, les oligo-éléments tels que le cobalt, le manganèse et le fer sont tracés.
En règle générale, le minéral se développe dans les roches sur un substrat opaque de couleur grisâtre. Dans des conditions naturelles, la pierre se présente sous la forme de formations cristallines individuelles translucides ou transparentes ayant une forme allongée en forme de losange.
L'attraction principale de la pierre est sa couleur violette spectaculaire. L'intensité de la couleur du minéral va de complètement fanée à une couleur foncée, presque noire. Les couleurs particulièrement brillantes s’ouvrent à la lumière naturelle, ce qui met en valeur la profondeur et la brillance des couleurs.
L’origine de la couleur pourpre d’origine des minéralogistes d’améthyste s’interprète de différentes façons. Il y a une vue que le manganèse et le cobalt enfermés dans une pierre donnent la violette. Certains voient la raison de la présence de pigments organiques correspondants. D'autres sont enclins à dire que la source de la couleur est cachée dans les violations de la base cristalline de la pierre et en présence de particules de fer.
Traduit de la langue grecque antique, le mot "améthyste" (améthyste) signifie "pas ivre" ou "pas ivre". Il y a plusieurs explications pour ce titre. Le plus élégant d'entre eux - le mythologique. L'ancienne légende raconte comment Dionysus (Bacchus, Bacchus), le dieu de la vinification, est tombé amoureux de la belle nymphe Ametis, qui n'a pas réagi à ses sentiments.
Pendant longtemps, le dieu jaloux avait aimé l'être aimé, mais il n'a pas réussi à susciter l'amour en elle.
Fatigué de la persécution amoureuse de divinités enivrantes, Ametis se tourna vers la déesse de la lune et la chasse Artemis. Elle l'a transformée en pierre. Dionysos a tenté de remonter le moral de sa bien-aimée. Il a aspergé une pierre de son vin magique, mais la boisson ne s'est enfoncée que dans le cristal. Il a donc acquis sa teinte pourpre. Par la suite, Zeus a divisé l’améthyste en morceaux et les grandes pierres ont ainsi fait le tour du monde.
La deuxième interprétation est plus banale. Les anciens Romains et Grecs ont trouvé honteux de boire du vin fort. À cet égard, ils ont chaque fois placé un cristal d'améthyste transparent à côté d'un pichet. Boire avec de l'eau jusqu'à ce qu'il devienne la même couleur que le minéral. Dans le même temps, le quartz violet lui-même était attribué à la capacité de protection contre l’intoxication. Par conséquent, ils étaient souvent décorés de tasses et mettaient des colliers avec lui lors du festin.
Dans la Bible, vous pouvez lire que le minéral pourpre était l'une des pierres qui ornent les vêtements du souverain sacrificateur à Jérusalem. Les Chinois portaient des amulettes en cristal à la veille de la bataille. Au Moyen Âge, le minéral est tombé amoureux de l'église, on l'appelait même "monastique" ou "épiscopal".
Il existe d'autres noms de la gemme, par exemple "évêque" (vieux russe) et "pierre apostolique" (dans la tradition orthodoxe).
Il est curieux qu’au XVIe siècle en Russie le minéral avec une teinte rouge ait été surnommé «amephis» ou «varenik».
À cette époque, cette pierre valait plus qu'un rubis. L'améthyste était une pierre de prédilection des pères de l'église et, pour cette raison, des croix, des icônes de saints et un autel étaient souvent décorés d'une pépite pourpre.
Le minéral, entre autres, est appelé la "pierre de la veuve" (comme l'alexandrite et les perles). Mineral est considéré comme un symbole du grand amour et du dévouement d'une femme. Ces bijoux sont portés par de belles femmes qui ont perdu leur épouse bien-aimée, ainsi que par celles qui ont juré un dévouement sans fin à leur bien-aimé.
Dépôts
Le cristal est extrait dans divers endroits du monde.
Ses dépôts sont présents:
- en Amérique du Nord et au Brésil, les gisements brésiliens de ces minéraux sont plutôt étendus, mais les pierres n’y sont pas dotées de caractéristiques de haute qualité;
- la pierre est également extraite en Amérique du Sud;
- L'Afrique;
- Asie
- Fédération de Russie;
- L'Allemagne;
- L'Arménie;
- au Sri Lanka (île de Ceylan);
- à Madagascar.
Les minéraux extraits à divers endroits diffèrent par leurs caractéristiques et leurs propriétés. En Asie, les pépites de la plus haute qualité sont extraites, mais leur volume n’est pas trop important.
Dans notre pays, la pierre violette est extraite dans l’Oural. Le minerai de l’Oural est de la plus haute qualité et porte le nom de «Sibérie profonde». Il existe un autre champ domestique, considéré comme le plus rare. Nommez-le "Côte violette" ou "Cape Ship". Il est situé sur la péninsule de Kola, dans la région de Mourmansk.
Les minéraux extraits dans cette zone se distinguent par une riche couleur pourpre foncé.
Propriétés
L'améthyste est unique dans ses propriétés, ce qui la distingue des autres minéraux.
Physico-chimique
Comme mentionné ci-dessus, l'améthyste est une sorte de quartz, qui est dominé par les faces du parallélépipède. Formule chimique - SiO2. En règle générale, le minéral peut être trouvé sous la forme de brosses soignées et drusen.
La couleur de la pierre est très riche et dépend des inclusions de fer dans le cristal. Sous l'influence du minéral coloré au soleil, il se consume et perd sa saturation de couleur. Si le minéral est chauffé à 200 degrés, alors il commence à changer sa propre couleur du jaune au vert et absolument incolore. En se refroidissant, Amethyst recrée sa propre couleur d'origine. À 300-500 ° C, la pierre devient incolore pour toujours (seule l'ionisation directionnelle peut aider); et à une température de 500 à 600 ° C, la pierre acquiert une couleur jaune vif et est convertie en quartz. Au cours de ses 25 années d'existence, la pierre perd environ 20% de sa couleur.
Le minéral a une dureté importante estimée à 7 unités conformément au tableau d’évaluation de Mohs et une densité de 2,6 grammes par centimètre cube.
Magique
De l'histoire du minéral devient clair son but. L'améthyste personnifie la sérénité, la chasteté et l'infaillibilité. La couleur du quartz violet protège contre les mauvaises habitudes et les attachements, ainsi que de perturber le processus d'endormissement. Un excellent talisman sera ce minéral pour quelqu'un qui vit selon les conceptions morales classiques.
En fonction de ses caractéristiques, la pierre tourne comme si en plus de son propriétaire. En conséquence, le minéral pur et brillant dans les conflits est réorganisé dans l’humeur des émotions négatives du propriétaire. Si vous présumez que la discorde se prépare, enlevez la décoration pour éviter tout problème, puis lavez-la à l'eau courante.
La couleur pourpre de l'améthyste correspond au chakra Sahasrara, situé dans la couronne. Elle est responsable de la sagesse, de la prévoyance et de la spiritualité.Par conséquent, l'harmonie avec le minéral aidera à la formation de telles caractéristiques. Le talisman avec le minéral vous apprendra en outre à ressentir l'hypocrisie et à vous éveiller. Avec cela, vous serez libre de toute nervosité et incontinence.
Les caractéristiques mystiques de cette amulette sont plutôt contradictoires. Il est capable à la fois de renforcer le mariage et de le transformer en poussière. Il arrive qu'une pierre soit donnée dans le but d'un sortilège d'amour. Dans cet épisode, l'améthyste initie effectivement la réciprocité (et est capable de bouleverser une union ou une relation à long terme), mais une telle magie noire ne donne aucune chance.
Dans les temps anciens, le temps était prédit sur le quartz violet - il fait noir si un ouragan approche. Bien sûr, toutes les caractéristiques dont nous avons parlé ne sont que de la pierre naturelle. Le minéral cultivé en laboratoire est sans vie et repose sur les croyances de la magie, aussi idéale soit-elle.
En ce qui concerne les morceaux de verre peints est complètement silencieux.
Les caractéristiques magiques suivantes d'un minéral sont généralement distinguées:
- sauve son maître du désordre hypocondriaque et des mauvaises pensées;
- révèle le sixième sens et la perception extrasensorielle;
- peut aider à résoudre un état controversé des choses sans perte;
- donne le bonheur;
- protège de la divination;
- élimine le blues, guérit la douleur mentale;
- protège des mauvaises actions douteuses;
- aide son propriétaire amoureux, protège contre l'infidélité.
- L'amulette d'améthyste protégera le mariage de la confusion et de la discorde.
Médicament
Depuis la nuit des temps, on attribue au minéral la capacité de soulager l’intoxication. Cela aide non seulement de rester sobre pendant longtemps dans le processus de libations, mais aussi de clarifier l'esprit d'une personne déjà ivre et, le matin, facilite la gueule de bois.
Amethyst et son utilisation dans les médecines douces pour le bien-être - la libération des dépendances: de la dépendance aux drogues et à l'alcool.
Porter un talisman en pierre n’est pas capable de remplacer un traitement médicamenteux et d’y travailler, mais il force et simplifie le processus.
Les qualités curatives de l'améthyste sont largement utilisées dans la guérison des calculs (lithothérapie). À travers le minéral soigner de nombreux maux.
- Maladie rénale.
- Cauchemars
- Cette amulette posée sur le ventre guérit les maux de tête ainsi que le blues.
- Il aide pendant le régime à lutter contre la faim, ce qui améliore le résultat de la perte de poids et facilite le régime.
- Élimine le stress psychologique.
- Cela peut aider à soulager la tension et l'anxiété causées par diverses charges mentales.
- Limite le processus de perte de vision.
- Soigne l'infertilité, contribue à porter un bébé en bonne santé.
- Pendant les épidémies, le talisman protège contre les infections dues à l'effet désinfectant de la pierre. Cette fonctionnalité était utilisée dans la Chine ancienne. Le minéral a été utilisé pour fabriquer des boîtes et des flacons afin de préserver les médicaments, de sorte qu'ils ne se détériorent pas et n'absorbent pas la mauvaise énergie.
- Troubles sexuels.
- Enregistre de la mémoire.
Et si vous portez des bijoux en pierre, votre vue s’améliorera, l’excitation émotionnelle partira, l’insomnie disparaîtra et l’activité des systèmes nerveux et endocrinien se normalisera. La pierre peut supprimer la douleur si elle est appliquée sur la région douloureuse. Toute personne qui veut perdre du poids peut surmonter le sentiment de faim grâce à un médecin naturel.
Dans le rôle d'un médicament qui facilite la circulation d'un rhume, vous pouvez utiliser de l'eau d'améthyste. Pour ce faire, mettez un cristal d'améthyste dans un récipient rempli d'eau et insistez pour que la nuit soit faite. Pour recharger l’énergie vitale supplémentaire, vous devez installer de l’eau de manière à refléter la pleine lune. Cette eau peut laver votre visage afin d'éliminer l'acné.
Pour se débarrasser du découragement ou des problèmes psychologiques, la pratique ancienne conseillait de prendre le minéral pourpre, de le tenir entre vos mains et de le surveiller pendant une longue période afin d’établir un lien spirituel. Alors imaginez la mer au coucher du soleil. En pensées pour placer le soleil dans l'améthyste et profiter de ses rayons. Cela apaise les pensées, les ramène à la normale, les soulage de la négativité et de la colère.
À la fin de la session, le talisman est remercié pour son aide.
Variétés et couleurs
Il en existe de différentes couleurs: clair, difficilement reconnaissable en violet, bleuâtre, lavande, bleu, noir, violet. Il y a souvent des minéraux de couleur non uniforme. On sait que la coloration des pierres précieuses dépend des substances étrangères qu’elles contiennent. Les caractéristiques du minéral dépendent du type de cristal.
Un type d'améthyste particulièrement populaire est celui qui a une couleur pourpre.
Néanmoins, le minéral est également disponible en différentes couleurs, ce qui le rend particulièrement intéressant pour les collectionneurs et les bijoutiers.
- Améthyste Verte (prosélyte) a une origine naturelle. Cet échantillon est assez rare, il est utilisé dans la création de bijoux. En raison de la densité et de la résistance élevées du maître tailleur de pierre, effectuez une coupe unique, par exemple en cabochon.
Avec de l'améthyste d'une telle couleur, des pièces exquises sont fabriquées, car il s'avère en fait combiner des ensembles multicolores avec une pierre.
- Améthyste Rose est un symbole de bonheur, associé à la tendresse. Ce «romantisme» contenant la couleur du minéral est extrêmement rare et coûte donc beaucoup d’argent. La beauté inégalée de la pierre mérite un rebord de grande qualité. Il peut y avoir des taches dans le cristal et, longtemps exposé au soleil, il perd sa saturation.
- Améthyste noire - Surtout rarement trouvé dans la nature. Un autre nom est "Black King". Selon certaines informations, cette pierre peut neutraliser les radiations. Ce bijou ne néglige ni le magicien pratiquant ni le collectionneur. Les qualités mystiques de la pierre permettent de réaliser des tâches de complexité variable. Elles aident en outre à guérir de nombreuses maladies. Ce cristal est surtout souvent pratiqué lors de cérémonies magiques.
- Améthyste Violette reconnu par la saturation des couleurs. La pierre peut être lilas pâle, lavande ou violette, couleur lilas brillante. La teinte est affectée par la teneur en fer. Un bijou transparent avec un minimum d'inclusions est particulièrement apprécié des bijoutiers.
Comment distinguer des faux?
La dureté est la principale caractéristique qui distingue la pierre naturelle de la contrefaçon. Les pierres de quartz sont plus solides que l'acier. Lorsque vous achetez des produits d'améthyste, prenez un couteau ou une lame avec vous. Essayez de gratter - une pierre véritable ne peut pas être rayée. Cette technique suffit à séparer le minéral d’un faux bidon maladroit en plastique ou en verre. Cependant, lorsque vous faites face à un minéral pourpre cultivé artificiellement ou artificiellement enrichi en couleur, le grattage ne pourra pas vous aider.
La technique de coloration permet d’exposer non seulement des morceaux de verre colorés, mais également des pierres qui ont acquis de la couleur sous une lampe spécialisée. Dans les minéraux naturels, la couleur sera légèrement inégale, plus intense à certains endroits, moins brillante à certains endroits. La nature et la transparence sans faille sont très rares. En bref, un minéral sans défaut est susceptible d'être, sinon un faux, alors, apparemment, tout simplement artificiel.
À la note: les bijoutiers préfèrent les cristaux similaires aux naturels. Ils ont l'air plus attrayant dans les bijoux.
Pour séparer le vrai bijou d’un faux, l’eau vous le permettra également. Il suffit de plonger la pierre dans un récipient avec de l’eau et de la retenir un instant L'améthyste originale absorbe l'humidité, ses bords seront plus incolores. Artificielle - non.
Essayez de réchauffer la pierre dans les paumes. Les minéraux n'absorbent pratiquement pas la chaleur.Par conséquent, l’échantillon naturel sera conservé au frais et la contrefaçon se réchauffera des paumes.
Le soleil sera également une aide précieuse s'il est placé sous les rayons de la décoration pendant quelques heures. L'améthyste naturelle perd sa couleur proportionnellement, faux - non.
Inspectez le minéral sous une loupe. Comme déjà mentionné, il n'y a pratiquement pas de minéraux parfaits dans la nature. Il est clair que la question du caractère naturel du minéral est la première question de valeur. Lorsque vous cherchez à vendre une fausse améthyste au prix du présent, le vendeur est un escroc évident.
Lors de l’achat d’améthyste, n’oubliez pas de demander des documents sur le minéral, renseignez-vous sur son authenticité et son origine.
C'est d'une grande importance! S'il n'y a pas de fissures, copeaux, inclusions sur le côté extérieur de la pierre, alors c'est probablement pas naturel.
Qui est approprié?
L'améthyste est une pierre assez solide et son aide a donc tendance à être aussi efficace que les dégâts si elle est utilisée à mauvais escient.
Les experts dans le domaine de l'astrologie décrivant la pierre soutiennent qu'elle convient le mieux aux Gémeaux, au Verseau et à la Balance. Le gros des autres signes du minéral zodiacal n'apportera pas de grands avantages, mais ne causera pas de problèmes. Les seules exceptions sont Taurus et Lion - une pierre est fortement contre-indiquée pour eux. Ces signes du zodiaque ont des traits de caractère opposés: calme et activité, arrogance. Le cristal peut devenir un facteur de blues pour le Taureau et les Lions entraver la manifestation de leur charisme naturel.
De plus, il ne faut pas oublier un autre détail important: les femmes doivent porter le minéral à la main gauche et le sexe renforcé à la main droite.
Soins de la pierre
Pour que l’améthyste ait l’occasion de vous servir le plus longtemps possible, suivez quelques recommandations peu sophistiquées qui comment porter cette pierre.
- Pour que le minéral ne perde pas son pouvoir miraculeux, il est nécessaire de le nourrir de temps en temps. Il est conseillé d'effectuer ceci sur la lune en croissance.
- Comme mentionné précédemment, la pierre violette devient pâle sous l'influence du soleil. Temporairement, ne portez pas de bijoux en quartz, conservez-les dans un endroit sombre. Et envelopper dans une matière molle afin de protéger contre les dommages.
- Les pierres sont affectées négativement par les fluctuations de température. Au fil du temps, ils sont pris pour craquer et disparaître.
- Les bracelets en minéraux, ainsi que les bagues, il est souhaitable de les enlever lorsque vous faites la vaisselle, un lavage à la main ou un nettoyage humide. Les détergents et les nettoyants ont un effet néfaste sur l’améthyste.
- Les ornements de quartz accumulent de l'énergie négative sur eux-mêmes. Pour les effacer des informations négatives, rincez systématiquement vos bijoux. Le meilleur est l'eau courante, il convient de noter que ce n'est pas du système d'approvisionnement en eau.
- Il arrive que le minéral devienne trouble. Dans une telle situation, il doit être nettoyé. Avec des options très avancées devrait être engagé bijoutier. Cependant, quelque chose peut être fait à la maison. Pour ce faire, maintenez l'améthyste dans de l'eau savonneuse pendant un certain temps, puis nettoyez-la avec une brosse à dents souple.
- Protégez la pierre des chocs et des chutes. C'est assez durable, mais pour autant il ne faut pas risquer. Les minéraux les plus fragiles sont les améthystes bon marché du Brésil.
La pierre doit être séparée des autres minéraux plus doux ou plus forts.
La pierre luxueuse et mystérieuse est unique en son genre, mais les produits qui en découlent sont en réalité disponibles pour le budget moyen. Cela concerne les bijoux en argent. Ce sera un excellent cadeau pour vous-même ou un être cher, un ajout exquis à l'image, une amulette de guérison et un talisman miraculeux à partir d'énergie négative.
Comment extraire l'améthyste - voir la vidéo suivante.