Pierres et Minéraux

Combien coûte l'ambre?

Combien coûte l'ambre?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Coût sur le marché mondial
  2. Tarifs en Russie
  3. La valeur des bijoux
  4. Comment distinguer des faux?
  5. Comment distinguer un faux à la maison?

L'ambre peut être trouvé partout dans le monde. L'âge des jeunes pierres est de 35 millions d'années. Et les plus anciens découverts, 140 millions d'années.

Une pierre de bienvenue peut être trouvée en Dominique, Roumanie, Liban, Canada, Mexique, Biélorussie, Sicile. Et il y a aussi des trouvailles au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Chine et au Groenland. Mais les principaux gisements sont aux États-Unis et dans la mer Baltique. La Chine est le leader dans la production de produits ambrés coûteux. Il y a des minéraux activement exploités - de 4 à 10 tonnes par an.

Coût sur le marché mondial

En ce qui concerne le coût de la pierre, le plus cher est l'ambre de l'île d'Haïti en République dominicaine. Seulement là, vous pouvez trouver de l'ambre bleu. Il est difficile à manipuler, mais les bijoux fabriqués à partir de cette pierre sont plus solides et plus durables que tout autre ambre. Un minéral de la taille d'un poing est vendu 300 $.

En Chine, la taille moyenne d'une pierre d'ambre laitière est de 20 000 roubles. Cela dépasse le prix de l'ambre bleu de la République dominicaine.

Voulant savoir quel est le prix d'un gramme d'ambre, nous concluons sur la base du prix moyen, nous obtenons 150 roubles. En conséquence, 1 kg de minéraux coûte 150 000 roubles. Et aussi le coût dépend de si la pierre est traitée ou non traitée.

Tarifs en Russie

L'ambre est le plus souvent extrait à Kaliningrad. Le lieu principal de vente de la pierre est Moscou et Saint-Pétersbourg. La formation de valeur dépend entièrement de la difficulté de fabrication du produit. Un gramme peut coûter de 30 à 150 roubles. Kilogramme, respectivement, de 30 000 à 150 000 roubles. Un produit bon marché peut signifier que le produit est en pierre pressée ou volée. Ou pire, peut-être un faux.

Sur le marché «noir», les acheteurs paient aux chercheurs 1 kg d'ambre de 50 à 7 000 dollars.

La valeur des bijoux

Tout ce qui contient de l’ambre à l’intérieur orne son propriétaire. Un morceau de pierre peut avoir plusieurs couleurs. Il est facile à traiter et, de ce fait, vous pouvez créer n’importe quelle forme de décoration.

Les produits les plus anciens de l'ambre sont des perles. Maintenant, le choix est plus large. Il est possible de fabriquer une broche, une épingle à cheveux, des boucles d'oreilles, un pendentif, un bracelet, etc. à partir d'une pierre. Mais vous pouvez également trouver divers souvenirs d'ambre. Et toujours la pierre favorise le succès dans différents domaines d'application. Considérez chacun d'eux.

En médecine

Les anciens sages étaient convaincus que la pierre pouvait guérir des maladies graves, normaliser l'état général d'une personne, soulager les problèmes de cœur, de système respiratoire et de poumons. La rumeur disait que l’ambre était capable d’arrêter les vomissements et les saignements grâce à son pouvoir de guérison.

Hippocrate a traité les dents, en frottant la gomme avec de la poudre d’ambre, estimant que ces procédures leur donnent un aspect blanc comme neige. Migraine traitée par fumigation à l'ambre. C'était considéré comme un traitement de luxe, et tout le monde ne pouvait se le permettre, l'ambre lui-même coûtant de l'argent cosmique.

Les Européens ont trouvé le salut pendant des milliers d'années dans une pierre de guérison. Ils pratiquent le traitement des tumeurs, de la tuberculose et de nombreuses autres maladies incurables.

Les Slaves croyaient que la pierre est également capable de protéger du mauvais œil et du mauvais mot. Les mères qui allaitaient portaient un collier pour protéger la maison des mauvais esprits.

Aujourd'hui, l'utilisation de l'ambre à des fins médicinales gagne à nouveau en popularité. Seules les méthodes de traitement sont quelque peu différentes. Il est utilisé pour des symptômes tels que:

  • mal de tête - la pierre est chauffée et appliquée sur la partie temporale de la tête, accompagnée de légers mouvements de massage;
  • maladie du système respiratoire - respirer au bain-marie d'ambre;
  • maladie de la thyroïde - porter des perles d'ambre non poli;
  • articulations - appliquez de la pierre chauffée dans les endroits douloureux et portez également un bracelet;
  • condition stressante - massage avec l'utilisation de l'huile d'ambre;
  • cosmétiques à l'ambre Rafraîchit et donne de l'élasticité à la peau.

De plus, en médecine moderne, on utilise activement l'acide succinique, qui aide à ralentir les signes du vieillissement.

En milieu industriel

90% des minéraux ne conviennent pas à la création de bijoux. De petites pièces, des déchets, des fragments sont utilisés dans les domaines de la peinture, de la parfumerie et de nombreux autres domaines.

L'acide succinique est activement utilisé dans l'agriculture. Avec son aide, les graines de maïs sont traitées, elles germent très rapidement et produisent des rendements élevés.

En science

L'ambre a non seulement des propriétés curatives puissantes, mais constitue également une véritable découverte pour les scientifiques. Grâce à cette pierre, les scientifiques ont pu découvrir le passé de notre planète en décrivant les nombreuses plantes et animaux préservés à l'intérieur du minéral.

L'ambre est souvent trouvé avec des insectes pétrifiés. En 1997, ils ont même réussi à trouver une pierre avec une grenouille à l'intérieur. Et aussi avec un lézard, un papillon de nuit et même la queue d'un dinosaure sont connus. Ces sites sont situés dans un musée.

Comment distinguer des faux?

Les technologies modernes évoluent rapidement. Par conséquent, lorsque vous achetez de l’ambre, vous devez savoir exactement comment le distinguer de la contrefaçon. Le type de matériau utilisé peut induire en erreur même une personne qui examine des pierres. Selon leurs données externes, les faux ont le maximum de similitudes avec la pierre naturelle. Donc vous devez étudier le matériel qui vous aidera à voir le battage médiatique.

Considérez les matériaux qui peuvent imiter la pierre naturelle.

La résine

Cette imitation a un arôme de pin et est plus douce au toucher qu'une vraie pierre. Si vous regardez la pierre au soleil, vous pouvez voir une structure homogène, sans une seule imprégnation.

Copal

Un faux est très difficile à distinguer de l'original, même par des bijoutiers expérimentés. Seule la fonte de la pierre aidera ici.

Kauri

Cette résine manque de la dureté inhérente à la pierre naturelle. Le cauris convient à la fabrication de meubles et non de bijoux.

En plastique

Le plastique ambré est très attrayant et ne diffère pas beaucoup de l’original. Le plastique est très facile à détecter. Pour cela, vous devez prendre en main la décoration. Le poids du faux produit n'est pratiquement pas ressenti.

Verre

La verrerie est souvent très similaire à l'original, tant en apparence qu'en poids. La seule chose qui produit un faux est que l'ornement en verre n'est pas rayé, alors que la pierre naturelle est très facile à rayer.

Ambre pressé

Extérieurement, cela ressemble à une pierre naturelle. Il est fabriqué à partir de déchets et de particules indésirables. Les propriétés de l’ambre pressé sont les mêmes que celles du présent. Donne ses petites bulles et sa faible transparence.

Bernit

Pour être aussi proche que possible de l'original, divers défauts sont artificiellement créés.

    Comment identifier un faux dans le magasin?

    La pierre a beaucoup de nuances de couleur en sourdine. Vu le produit à la lumière, vous pouvez voir beaucoup d'inclusions et d'hétérogénéité d'aspect.

    Il convient de douter si vous avez un produit avec un motif géométriquement correct, une couleur vive et sans un seul défaut.

    Inclusions

    Auparavant, si des insectes ou des plantes étaient trouvés dans le minéral, cela permettait de vérifier la pierre d'origine. Aujourd'hui, cela peut facilement être un faux. Les inclusions sont beaucoup plus chères que l'ambre ordinaire, il est donc important de prêter attention aux détails. Dans l'original, l'insecte devrait être aussi naturel que possible en essayant de sortir. Dans un faux, il est déjà mort, son emplacement sera donc approprié.

    Comment distinguer un faux à la maison?

    Il est clair que dans le magasin, vous ne pourrez pas essayer de rayer le produit ou l’alliage, afin de garantir l’authenticité des produits.À la maison ce sera plus facile. L'un des moyens les plus simples consiste à maintenir une lame ou un couteau au-dessus d'une pierre dans un endroit peu visible. L'ambre naturel va s'effriter et le faux n'aura que des copeaux.

    Envisagez également d'autres moyens d'identifier un faux.

    Eau salée

      Prenez un verre d'eau, ajoutez-y 8 cuillères à café de sel, mélangez et déposez une pierre. Vous pouvez évaluer le résultat par le fait que la pierre a coulé ou non. L'original ne coulera pas et ne sera pas non plus un produit constitué d'ambre pressé ou de copal.

      Électrification

      L'ambre naturel est chargé d'énergie négative. Pour ce faire, frottez la pierre sur de la laine ou de la soie et attachez-la à de petits morceaux de papier. Le papier va coller à la pierre naturelle.

      Odeur de fonte

        Lorsque la pierre est frottée, sa température augmente et vous pouvez sentir l'odeur de l'essence de térébenthine ou du pin. Si vous essayez de faire fondre de l'ambre avec le bout chaud d'une aiguille, vous pouvez voir de la fumée blanche et capter l'odeur de la colophane. Tout faux émettra un parfum chimique.

        Exposition chimique

          La pierre naturelle y transfère facilement les effets des réactifs chimiques. Le faux en plastique se brise immédiatement. L'alcool ou le solvant gâcheront la décoration de Copal. Ambre pressé deviendra collant après avoir essuyé.

          C'est important! Ne pas utiliser de produits chimiques pendant plus de trois minutes, sinon la pierre pourrait se tacher.

          Ultraviolet

            Le minéral d'une pierre naturelle réagit à la lumière ultraviolette. L'ultraviolet fournit une occasion de voir les transitions en forme d'onde et la structure hétérogène.

            L'ambre est le plus ancien des minéraux. Il était une fois qu'on croyait qu'il était formé de miel congelé. Il se cache le puissant pouvoir qu'il exerce de siècle en siècle. Par conséquent, il est important de connaître ses caractéristiques et de pouvoir distinguer un faux de l'original afin de ne pas être trompé. L'achat d'une pierre n'a pas apporté de déception, mais seulement du bien-être et de la joie chez vous.

            Pour savoir quel ambre est particulièrement précieux et quels spécimens ne sont pas appréciés, voir la vidéo suivante.

            Écrire un commentaire
            Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

            La mode

            Beauté

            La relation