Pierres et Minéraux

Combien coûte une perle?

Combien coûte une perle?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Coût sur le marché mondial
  2. Comment distinguer des faux?
  3. Tarifs en Russie
  4. La valeur des bijoux

Les perles naturelles qui ont été récoltées dans les coquilles de mollusques en Inde, en Chine, en Iran (Perse) et à Rome il y a plus de quarante siècles ont été utilisées comme monnaie de négociation. Les perles de grande taille de forme régulière et les perles de nacre de fleurs rares et exotiques étaient particulièrement appréciées: noir, rose, émeraude, bleu, violet, abricot, violet, aqua. Plus tard, lorsque les lingots d’or et les pépites d’or sont devenus l’équivalent monétaire, des bijoutiers intelligents se sont très vite «adaptés» à la situation et ont commencé à fabriquer des colliers, des perles, des strass, des pendentifs et des pendentifs de fruits de mer en nacre.

Coût sur le marché mondial

Dans certains cas, les bijoutiers et fournisseurs expérimentés ne peuvent expliquer de manière concluante la raison de la différence de prix du même type de perles naturelles dans différents pays. Selon les experts et les spécialistes du marketing, le prix du marché des perles de perle est formé en fonction de:

  • coûts de main-d'œuvre pour la culture de mollusques;
  • le coût du métal (or, argent ou platine), dont sont faits les bijoux avec perles, à l'exception des perles, des strass et des colliers;
  • la distance entre l'endroit où les perles sont cultivées et le point de vente;
  • frais de douane;
  • le coût de l'entretien du magasin et la cupidité du vendeur.

    En Russie, les bijoux de la mer en perles rondes sans autres pierres précieuses coûtent plus de 28 000 roubles. Si les perles ont une forme inégale, le collier devra payer environ 12-15 mille roubles. Un bracelet en perles de mer à la surface lisse coûte environ 6 000 roubles, une décoration similaire en perles inégales est estimée à 3 000 roubles. Les colliers de perles et de perles sont deux fois moins chers.

    Aux Philippines, les perles naturelles, qui sont soulevées du fond de la mer, coûtent 40 000 pesos (900 $) par fil. Les perles cultivées dans des fermes perlières coûtent 150 pesos (11 dollars).

    Le prix d’une perle naturelle qui a poussé dans les eaux de la mer Rouge, dans le golfe Persique ou au large des côtes du Japon et du Sri Lanka varie de 1 000 à 10 000 dollars.

    Le prix d’une perle de bijouterie de qualité produite par la Maison impériale de bijoux du Japon et par Misaki d’Osaka dans les boutiques de Moscou s’élève à 2 500 roubles.

    Si vous ne parlez pas de perles, de colliers ou de bracelets, la majeure partie du prix des bijoux en perles est le coût du métal. - or, argent ou platine. Souvent, les fabricants, cherchant à réaliser des bénéfices à tout prix, insèrent des perles de qualité brute dans des bijoux en métal précieux, ainsi que des émeraudes, des zircons, des diamants et autres pierres précieuses naturelles.

    Les vendeurs de bijoux déloyaux utilisent pour la publicité et la vente de fausses balles en plastique de nacre avec pulvérisation de métal Un certain nombre d’astuces professionnelles pour manipuler la substitution de concepts:

    • absence de système clair de classification des perles;
    • une petite différence de coût par rapport aux perles naturelles;
    • utilisation de sociétés et de marques en accord avec le nom;
    • En apparence, semblable à l'emballage de marque bien connu;
    • imperceptible à l'examen externe, la différence dans la qualité de traitement de la surface de la pierre;
    • en apparence, il est impossible de déterminer l'origine des perles: mer, rivière ou cultivées dans des fermes spéciales;
    • inconstance du prix des bijoux en perles: réductions, promotions et soldes de vacances;
    • Il n'y a pas de marques de dosage sur les perles.

    Les experts attribuent la question de savoir si un bijou qui a poussé dans une palourde à partir de sable de quartz dans une piscine d'eau salée peut être considéré comme réel.

    Selon les canons scientifiques, l'authenticité de la précieuse pierre de nacre est déterminée par les conditions dans lesquelles elle s'est développée:

    • si la perle a poussé dans un mollusque au fond de l'océan ou dans un bassin artificiel d'eau de mer, une pierre naturelle;
    • si la perle est magnifiquement colorée et polie en miroir, le plastique est recouvert de plastique recouvert extérieurement de vernis nacré - de fausses perles.

      Certains pays ayant un long littoral utilisent le commerce des perles (naturelles et cultivées dans des eaux de mer peu profondes) comme l’une des principales sources de reconstitution budgétaire.

      Au Vietnam, il existe des fermes spéciales pour la culture de perles de culture. Dans des cages spéciales sur les eaux chaudes et peu profondes de l'océan, le mollusque est élevé - l'huître perlière.

      Lorsque la taille des valves atteint environ 5 centimètres, plusieurs petits cristaux de sable de quartz sont implantés dans le corps des mollusques et renvoyés dans les cages pour faire mûrir le joyau artificiel.

      Après 9 mois, une perle mûre d'environ un centimètre est extraite du mollusque.

      Pour obtenir une couleur autre que le blanc laiteux naturel, les mollusques sont installés dans des aquariums spéciaux contenant de l’eau de mer, auxquels sont ajoutés du sulfate de cuivre, des sels de chrome, de cobalt, de phosphore, de nickel et de zinc.

      En Thaïlande, dans l’eau peu profonde chauffée par le soleil, on cultive trois types de pierres précieuses «à partir d’un grain de sable»:

      • Akoy;
      • mabi;
      • Mer du sud
      Akoya
      Mabe

      Les perles diffèrent par leur forme, leur taille et leur couleur. La perle de nacre, qui est née d'un grain de quartz en Thaïlande, est blanche, noire, rose et jaune d'or.

      Le cadeau le plus populaire que les touristes ramènent habituellement à la maison en guise de souvenir de Nha Trang (Vietnam) est une perle de nacre qui a poussé à l’intérieur d’une palourde. À proximité des tours Tyama, vous trouverez un magasin proposant des produits bon marché à base de perles nacrées naturelles et brillantes.

      Il est très facile de distinguer un faux d'une pierre naturelle: il est nécessaire de frotter des boules de perles les unes sur les autres sur une feuille de papier blanc.

      Si le vernis n'est pas enduit de la surface des billes et que les mains restent propres, le bijou est naturel.

      À Fukuoka, il existe une usine de traitement de perles et l’une des plus grandes bijouteries vietnamiennes qui se sont développées à l’intérieur du mollusque. L'usine et le magasin ne sont pas loin de l'aéroport local, ce qui crée des commodités supplémentaires pour les touristes.

      Nha Trang
      Fukuoka

      La ferme perlière et le musée de la perle Hainan Jingrun du même nom sont apparus à Hainan (Sanya) en 1997. Les employés et les scientifiques de la ferme ont étudié le processus de culture des perles du moment où le sable de quartz est entré dans le mollusque jusqu'au moment où le produit fini a quitté le convoyeur. La société des premiers jours différait d'une réputation immaculée. Des personnes d’Asie du Sud-Est et de Chine fréquentent toujours le magasin de perles de cette société. Lors de la visite du musée, le guide explique comment cultiver les perles dans les plantations et les nuances de ce processus. Au cours de l'histoire, une démonstration de bijoux en nacre est faite.

      Après le musée, les touristes se rendent dans un petit magasin où bijoux, figurines et produits cosmétiques, préparés avec l’ajout de poussière de perle, sont constamment vendus à des prix très bas.

      Lorsque vous achetez plusieurs boules de perles brillantes, le client reçoit un rabais important.

      Phuket (Thaïlande) est l'une des plus grandes usines de culture de perles en cage. Grâce au savoir-faire des producteurs (température élevée de l'eau dans les eaux peu profondes et fertilisation minérale), une perle d'environ un centimètre de diamètre se développe en deux ans à partir d'un grain de quartz dans le corps d'un mollusque.Sur cette île, deux usines se consacrent à l’élevage de perles et à la confection de bijoux: l’usine d’art des perles de Phuket et l’Amorn Pearl Phuket.

      Au Kazakhstan, ils ont commencé à cultiver des perles pour la première fois en 2012 dans les plantations de la vallée de la rivière Esil (près de la ville d’Astana). Pendant trois ans, une perle d'environ 7 millimètres de diamètre a mûri à partir d'un fragment de coquille à l'intérieur du mollusque. Dans la «récolte de perles» kazakh de la plantation, il y a beaucoup de boules de gris foncé et noir avec une brillance pourpre foncé. Les experts expliquent la maturation rapide des billes de perles et la gamme de couleurs rare due à la présence de sels, d’une grande quantité de molybdène et d’isotopes radioactifs dans l’eau des rivières.

      Comment distinguer des faux?

      Un bijou naturel se distingue très facilement d’un faux en quelques secondes, sans quitter le guichet du vendeur. Pour effectuer un "examen instantané", vous devez emporter un morceau de daim foncé (de préférence noir). Une perle est ramassée et plusieurs fois avec un effort, elle est réalisée avec une balle sur un morceau de daim sec. Si le tissu conserve des traces brillantes de laque perle - de fausses perles.

      Aide également à identifier une fausse inspection visuelle attentive à la lumière réfléchie.

      Si l'inspection révèle un épaississement du vernis qui ressemble à un vieux tabouret peint avec un pinceau - de fausses perles.

      Un autre signe certain de perles d’origine artificielle sont les bords ébréchés et irréguliers du trou pour le fil dans la perle.

      Les perles naturelles sont beaucoup plus lourdes que les imitations en plastique et ne tombent pas de la surface comme une balle en plastique.

      L'imitation de nacre à partir de plastique laqué est dissoute dans de l'acide acétique concentré. Si, dans une essence de vinaigre, humidifiez un chiffon ou un coton et essuyez les produits suspects, le vernis nacré se dissout sur les billes artificielles et la boule en plastique «nue» devient visible. Un inconvénient important de cette méthode de vérification barbare est que les fausses perles ou le collier ne seront pas portés en cas d'échec, ils devront être jetés.

      Tarifs en Russie

      En Russie, un grand collier de perles de mer naturelles pesant 250 grammes, qui n'a pas été touché par la main humaine au cours du processus de nucléation et de maturation, est estimé à 55 000 dollars, dont 5 500 dollars provenant de plantations en mer, 1 100 dollars de plantations dans des rivières. Une perle brute de qualité bijou d'un diamètre de 10 mm avant le traitement par le bijoutier coûte environ 400 $.

      Le coût d'une perle naturelle sur le marché mondial, qui n'a pas été touchée par la main de l'homme, dépend du type et du lieu de production. Selon des données de sources ouvertes, le prix du marché pour la nacre naturelle était compris entre:

      • plantations de perles naturelles dans l'océan Indien et le golfe Persique - de 1 000 à 10 000 dollars;
      • perles artificielles de culture provenant des mêmes plantations - de 100 à 600 dollars, perles noires - jusqu'à 1000 dollars;
      • perles de culture d'eau douce - de 20 à 100 dollars

      Les prix dans les magasins spécialisés et les magasins avec une authenticité et une qualité garanties de produits pour les perles, les colliers, les colliers, les strass et les autres produits en pierre de nacre (à la veille des fêtes du Nouvel An, le 8 mars de la Saint-Valentin) et pendant les stocks sont bien inférieurs au marché. Pour cette raison, il est préférable d'acheter des produits en perles à ce moment précis.

      La valeur des bijoux

      Les bijoux en perles sont très appréciés par leurs propriétaires. Il y a plusieurs raisons à cela:

      • prix raisonnable pour une perle ou un fil de bijoux en nacre;
      • aspect pierre: brillance, résistance aux dommages mécaniques en cas de chute accidentelle;
      • la nécessité de respecter certaines conditions lors de l’utilisation du collier et la nécessité de soins spéciaux périodiques: lavage à l’eau savonneuse, lubrification de la surface avec de la graisse, polissage avec un tissu en laine, qui ne sont pas particulièrement difficiles.

      En savoir plus sur les perles, leurs propriétés et leur histoire, voir ci-dessous.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation