Les pots

Cuisinières pour les cuisinières à induction: que faut-il et comment choisir?

Cuisinières pour les cuisinières à induction: que faut-il et comment choisir?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Les exigences
  2. Les matériaux
  3. Dimensions
  4. Examen des meilleurs modèles
  5. Règles de sélection
  6. Astuces d'opération

Aujourd'hui, les plaques de cuisson et les cuisinières fonctionnent à partir de différentes sources de chaleur. Par conséquent, en plus des brûleurs électriques et à gaz habituels, vous trouverez des cuisinières à induction pour lesquelles des plats spéciaux, tels que des casseroles, seront nécessaires.

Les exigences

Les tables de cuisson à induction et les tables de cuisson sont de plus en plus souvent acquises et installées sur les surfaces de travail des cuisines modernes.

Les avantages des anneaux d'induction sont leur fonctionnalité et leur efficacité.

Cependant, cette innovation technologique nécessite que les ménagères et les cuisiniers utilisent des plats spéciaux pour la cuisson. Cela est dû aux caractéristiques du périphérique, telles que les panneaux.

La surface de la plaque est en vitrocéramique, à l'intérieur des bobines électromagnétiques sont placés, formant un champ magnétique et la production de courant, qui agit en tant que source de chaleur sur les assiettes du poêle avec les produits. Dans le même temps, le panneau lui-même ne change pas sa température.

Pour que l'ensemble du processus fonctionne selon le schéma établi, certaines conditions sont imposées aux assiettes utilisées sur une telle plaque.

  • Tout d'abord, il est nécessaire que le bac soit en métal (aluminium, cuivre, acier, etc.) doté de propriétés magnétiques. Le verre, la céramique et les autres matières premières auxquelles de telles caractéristiques ne sont pas inhérentes ne chaufferont pas. Les ustensiles avec un fond magnétique spécial font exception.
  • Une autre condition importante qui détermine la compatibilité des plats avec la cuisinière à induction est l’épaisseur et le diamètre du fond. Le premier paramètre peut varier entre 5 et 10 mm, tandis que le diamètre ne doit pas être inférieur à 12 centimètres pour une couverture maximale de la table de cuisson. Les pots à fond mince seront beaucoup plus rapidement déformés sous l'influence de températures élevées.
  • De plus, la structure du fond est importante. Les casseroles peuvent être fabriquées en une seule feuille d'acier inoxydable ou avec un fond composé de plusieurs couches (de 3 à 6), qui forment ensemble une sorte de "sandwich".

Pour une sélection et un fonctionnement corrects des ustensiles appropriés, les fabricants utilisent une inscription et une image spéciales.

Dans ce cas, l’icône sera créée sous la forme d’une spirale, appelée Induction.

Il est possible de vérifier la conformité de la vaisselle à l'aide d'un aimant, qui devrait coller au fond du récipient sélectionné.

Les matériaux

À mesure que la popularité des cuisinières à induction augmente, la gamme de casseroles à partager se distingue par sa diversité. Aujourd'hui, les plats sont fabriqués à partir des types de matières premières suivants.

Acier inoxydable

Il est obligatoire de tester un aimant avant d'acheter des ustensiles en acier, car certaines marques de fabrication utilisent des alliages métalliques incompatibles avec l'induction. En vente, vous pouvez trouver des récipients séparés pour la cuisson, ainsi que des jeux d’acier, dont la taille, la forme et le volume varient.

Les casseroles en acier se distinguent par leur résistance à l'oxydation, ont un revêtement antiadhésif et conviennent au stockage ou au transport ultérieur de plats cuisinés.

Les casseroles en acier sont légères, caractérisées par leur résistance et leur aspect attrayant.

Parmi les faiblesses de la vaisselle, il faut noter la tendance à chauffer beaucoup, ce qui peut provoquer des brûlures lors d’une manipulation négligente.

De plus, il reste des traces de contact sur la surface brillante, ce qui peut compliquer l'entretien de la casserole.

Fonte de fer

Les pots en fonte ont une longue histoire, en raison de leurs caractéristiques positives, ils sont toujours populaires, même pour une utilisation sur des surfaces de cuisson de la dernière génération. Ce métal interagit parfaitement avec le système à induction et se distingue par sa durabilité.

Dans les casseroles en fonte, les aliments chauffent uniformément. Ainsi, les plats sont cuits beaucoup plus rapidement, le métal garde les aliments au chaud pendant longtemps.

De plus, la fonte est considérée comme absolument sans danger pour l'utilisation et le contact direct avec les aliments.

Cependant, les pots en fonte se caractérisent par leur masse impressionnante. De plus, s’il est manipulé sans précaution, un conteneur qui tombe sur un sol en pierre ou en carrelage peut se briser.

Contenants émaillés

Les pots en matériau similaire sont parfaits pour l'induction, car ils sont constitués de métal recouvert d'émail. Ces conteneurs ne se distinguent pas par leur coût élevé, ont une grande ressource opérationnelle et une apparence attrayante.

Mais pour les tables de cuisson à induction, il est recommandé d’acheter des casseroles à fond plat qui ne produiront pas de bruit excessif pendant le fonctionnement.

Les matières premières sont totalement sûres pour la santé humaine, les plats peuvent être conservés dans des récipients en émail après la cuisson.

Aluminium

Afin que de tels plats puissent être utilisés avec des plaques à induction, de nombreux fabricants incluent en outre des alliages métalliques dans le fond.

En règle générale, l'acier inoxydable est utilisé pour cela.

Verre

Les pots en verre transparent peuvent également être utilisés sur des panneaux à induction.

On les trouve moins souvent en vente, mais leur apparence est attrayante.

Le verre se distingue par son respect de l'environnement, sa facilité d'entretien.

Afin d'assurer l'interaction du récipient avec le brûleur, les fabricants équipent en outre les casseroles d'un fond magnétique spécial.

Dimensions

Aujourd'hui, il existe des poêles de différentes tailles disponibles à la vente, mais l'épaisseur du fond est d'une importance primordiale. En règle générale, il est de 0,5 à 1 centimètre.

En ce qui concerne la taille optimale, la cuve de cuisson doit être telle qu’elle occupe au moins 70% de la surface totale du brûleur en fonctionnement, avec laquelle une interaction se produira.

Si la vaisselle est plus petite, les courants électriques commenceront à se répandre sans toucher le fond de la casserole.

En plus du fait qu'il n'est pas possible de préparer des aliments de cette manière, le champ magnétique aura également un impact négatif sur l'équipement à proximité et la personne.

Lors du choix des plats pour la cuisson, il est nécessaire de prendre en compte que la vitesse de cuisson dépend directement de la zone de contact entre le récipient et la cuisinière.

Par conséquent, il est préférable de disposer de récipients confortables de 3, 5 ou 10 litres, de diamètre large, mais dotés de murs bas.

Certaines modifications des tables de cuisson à induction ont pour fonction d’ajuster automatiquement la taille des récipients utilisés.

Si les brûleurs contrôlent eux-mêmes l’interaction avec le fond de la casserole, tout récipient peut être utilisé: des plus petits volumes jusqu’à 10 litres et plus.

Examen des meilleurs modèles

Il existe de nombreux fabricants d'ustensiles de cuisson pour les cuisinières à induction, mais tous ne peuvent se vanter d'une grande popularité.

À en juger par les critiques, choisissez le plus souvent les plats des marques suivantes pour les surfaces de cuisson à induction.

  • Fissler. Batterie de cuisine d'un fabricant allemand qui propose aux consommateurs des ensembles de plusieurs casseroles pour la cuisson sur des cuisinières à induction. Les capacités se distinguent par leur design élégant, leur forme ergonomique et leur grande qualité. Cependant, cette ligne fait référence à la classe des ustensiles de cuisine coûteux.
  • Woll. La ligne élite de vaisselle spécialisée, une caractéristique des produits est leur fabrication manuelle.Les casseroles ont des volumes différents, l’épaisseur du fond est inférieure à 10 mm. Les réservoirs sont disponibles avec un revêtement antiadhésif en céramique de titane.
  • Tefal. Le fabricant français de renommée mondiale, qui propose une gamme de casseroles des séries TitaniumPro et PrivilegePro.
  • Rondell. Pour une cuisinière à induction, vous pouvez choisir des plats de cette marque allemande. Toutes les casseroles démontrent une haute qualité pendant le fonctionnement.
  • "VSPMO". Le fabricant national propose une série de plats spéciaux, fabriqués sous le nom de "Gourmet". Les produits ont passé avec succès la certification et ont donc une marque de qualité conforme aux normes internationales.

Règles de sélection

Lorsque vous achetez des plats pour les cuisinières à induction, vous pouvez douter de la compatibilité des produits avec la surface de cuisson.

Aller au magasin, il est recommandé de prendre un aimant avec vous, qui sera en mesure de vérifier les propriétés de fond des conteneurs que vous aimez.

De plus, il est important de noter les nuances supplémentaires auxquelles les casseroles sélectionnées doivent correspondre.

  • Le point culminant sera l'épaisseur inférieure. Il est possible d'acheter le produit avec une plaque mince au fond. Cependant, il est fort probable que le fond se déforme lors de l'utilisation, à cause des températures élevées. De tels plats dans le processus de cuisson produiront trop de bruit. Il est possible que le goût des produits se détériore également.
  • En tant que matériau pour les murs, vous pouvez utiliser n’importe quel matériau brut. Vous pouvez donc choisir le modèle de votre choix, à condition que le fond présente des propriétés ferromagnétiques.
  • Les produits de qualité des fabricants, conçus pour les cuisinières à induction, seront nécessairement marqués d'une icône en spirale. L’inscription «Induction» peut également grandement faciliter le choix de l’acheteur.

Astuces d'opération

Tous les ustensiles de cuisine nécessitent un entretien régulier et approprié, et les casseroles pour les plaques à induction ne font pas exception.

      Mais, à la lumière de leurs caractéristiques, ils devront adhérer à certaines recommandations importantes, ce qui permettra de garder les capacités attractives et fonctionnelles pendant longtemps.

      • En règle générale, la plupart des pots peuvent être lavés en toute sécurité, non seulement à la main, mais également au lave-vaisselle. Il est préférable de nettoyer immédiatement les surfaces de la saleté et des résidus d'aliments, sans attendre que des particules étrangères ne sèchent dans le récipient. Cela éliminera le besoin d'utiliser des composés chimiques abrasifs et des grattoirs en métal dur qui peuvent endommager le fond et les parois de la casserole, ce qui affectera négativement l'apparence et le contact ultérieur avec la table de cuisson à induction.
      • Pour le lavage, il sera correct de refuser les détergents agressifs, qui pourraient endommager la couche d'émail de la vaisselle et provoquer l'apparition de corrosion sur le métal.
      • Les pots en fonte doivent être lavés à l'eau chaude avec une éponge douce. Ensuite, essuyez immédiatement le contenant à l'intérieur et à l'extérieur pour éliminer le risque de rouille.
      • Les plats en aluminium peuvent être facilement nettoyés de tout dépôt de graisse en utilisant du vinaigre de table. Avec une éponge imbibée de cette solution, il vous suffit de frotter les zones à problèmes pour que la casserole ait à nouveau une apparence attrayante.
      • Pour les articles en émail, il existe un outil éprouvé qui permettra de réduire la capacité des zones sombres de la surface. Pour prendre soin de tels plats, il faudra le faire bouillir dans de l'eau additionnée de bicarbonate de soude.
      • Il est nécessaire d’utiliser des pots sur une plaque avec des propriétés magnétiques, en plaçant les récipients strictement au centre du brûleur de manière à ce que le fond recouvre la moitié de la surface.
      • L'utilisation de cuisinières à induction et de récipients de cuisson est contre-indiquée pour les porteurs de stimulateurs cardiaques et autres appareils électroniques.
      • Pendant la cuisson, il est déconseillé de placer vos mains très près de la surface de la plaque, car le rayonnement qui apparaît sera nocif pour une personne déjà éloignée d'un centimètre de la source du champ magnétique.
      • Pour la cuisson sur un tel réchaud, vous ne pouvez pas utiliser des casseroles qui fonctionnaient auparavant sur des brûleurs à gaz. Cela est dû à la présence de carbone sur les murs extérieurs, qui deviendra un obstacle au fonctionnement du panneau à induction. En outre, il pourrait y avoir des problèmes avec le nettoyage des brûleurs eux-mêmes de la suie.

      Les secrets de la sélection des marmites pour les cuisinières à induction se trouvent dans la vidéo.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation