Pots "Katun": un examen des modèles et des conseils pour bien choisir
Les ustensiles en acier inoxydable sont très populaires aujourd'hui. Avec un prix relativement bas visuellement, il semble présentable. Sur les comptoirs des magasins, il est possible de rencontrer la grande gamme d'articles en acier inoxydable de différents producteurs. Un bon choix sera les produits de la marque russe "Katun".
Les avantages
Plats "Katun" a principalement des critiques positives et est en demande parmi les acheteurs. Les consommateurs sont attirés non seulement par la conception universelle, qui convient à tous les styles d'intérieur, mais également par son coût relativement bas par rapport aux analogues. Pour la commodité des clients, les magasins proposent des copies uniques dont vous pouvez créer votre propre ensemble de conteneurs qui répondent le mieux à vos besoins. Et aussi, vous pouvez acheter des ensembles de pots tout faits. Les plats de certaines séries sont vendus dans une boîte cadeau.
Les casseroles Katun ne craignent ni le treillis métallique ni les égratignures causées par d'autres objets coupants; elles peuvent être lavées au lave-vaisselle. En raison du fait que l'acier a une faible conductivité thermique, la nourriture dans les pots en acier inoxydable refroidit plus longtemps. En outre, dans de tels plats, les aliments restent frais plus longtemps.
Les casseroles de la société Katun sont universelles et conviennent aux cuisinières à gaz et électriques.y compris pour les panneaux vitrocéramiques. Certaines collections sont spécialement conçues pour les cuisinières à induction. Les pots relativement petits destinés à un usage domestique sont munis de couvercles en verre G-tape (avec un rebord en métal) avec un trou pour la vapeur, à travers lesquels il est pratique d'observer le processus de cuisson.
Les ustensiles de cuisine de la série professionnelle sont équipés de couvercles en métal et de poignées vissées.
Inconvénients
Malgré tous ses mérites, la vaisselle en acier inoxydable n’est pas sans défauts, et la vaisselle Katun ne fait pas exception. Ce métal n'aime pas les changements brusques de température. Par conséquent, avant de laver la casserole, il est nécessaire de la laisser refroidir pour éviter les rayures arc-en-ciel qui gâchent l’apparence de la vaisselle. Certains modèles ont une épaisseur de fond insuffisante et ne conviennent donc pas pour la cuisson de plats nécessitant un traitement thermique prolongé: la nourriture commence à brûler et perd son goût. Tous les plats ne sont pas dotés de poignées suffisamment sûres.
Dans certains cas, ils sont soudés, bien que les poignées des rivets soient considérées comme plus durables.
Aperçu de la gamme de produits
Actuellement, l'assortiment du fabricant "Katun" environ 2 douzaines de collections différentes de plats pour la cuisine. Les lignes principales sont en demande.
- ASTELL. Les casseroles de cette série ont des couvercles en verre bien ajustés et d'un volume différent: 1,4 à 4,8 l. La surface extérieure du miroir mural. Les ustensiles de cuisine conviennent aux panneaux d'induction.
- "Aurora". Le couvercle en verre résistant à la chaleur avec bordure en métal, les poignées sur le couvercle et sur la casserole sont protégés par une doublure en silicone, de sorte qu'il est pratique de les prendre avec les mains. Volume 2.2-5.2 litres. Toute la série a un fond thermo-accumulateur à 3 couches, ce qui permet de répartir la chaleur plus uniformément et de raccourcir le processus de cuisson.
- "Altyn". Cette collection de cuiseurs à la vapeur spéciaux pour la cuisson: une casserole avec un diamètre de fond de 22-26 cm, composée de 3 ou 4 compartiments, vous permettant de cuisiner plusieurs plats à la fois. Couvercle en verre transparent, poignées en plastique non chauffées. Mantowark n'est pas approprié pour les panneaux d'induction.
- Alta. La collection comprend des pots individuels de 1,6 à 5,2 litres, ainsi que des ensembles de 3 récipients de différentes tailles avec des couvercles en verre. Le revêtement extérieur est mat et brillant à l'intérieur. Les poignées de tige sont fixées par soudage.
- "Anthea". Tous les ustensiles de cuisine de cette collection ont une finition chromée et conviennent aux cuisinières à induction. Épaisseur du fond 2 mm, parois - 0,5 cm, sans revêtement supplémentaire, dans un emballage individuel.
- "Gretta." Dans cette série, une gamme étendue de plats de différentes tailles: 1,6 à 11 l. Poêles à fond capsulaire, c'est-à-dire avec une couche d'aluminium noyée. Épaisseur du mur 0,4 cm.
- "Diana". Plats d'une capacité de 1,8 à 6 l. Le couvercle en verre avec une sortie de vapeur, le fond de la capsule, peut être utilisé sur les plaques à induction.
- "Irida". Volume 2.2–6.2 litres. Un verre de couverture, poignées avec des bordereaux de silicone. La surface est miroir lisse. Une série convient à tous les types de plaques.
- "Lyra". Bacs 1,6–5,2 l. Cette collection propose des seaux D16 cm avec ou sans couvercle, ainsi que des ensembles de 3 casseroles. Bar poignées attachées par soudage par points. Le fond de tous les récipients capsulaires, convient à la cuisinière à induction.
- "Louise" Les ustensiles de cuisine de cette série ont une épaisseur supérieure: 0,6 mm. Elle a également un design original: une combinaison de revêtement mat et brillant. Les poignées sont attachées avec des rivets. Convient à tous les types de cuisinières.
- "Médée." Cette collection comprend également une large gamme d'articles de différentes tailles: 1,6 à 5,2 litres. Il existe également des seaux avec une poignée allongée, avec et sans couvercle. Les ensembles sont emballés dans une boîte cadeau.
- "Muse". Caractérisé par un corps sphérique, poli miroir, poignées de tige, méthode de la pointe soudée. Le volume minimal de casserole est de 1,9 litres, le maximum est de 6,4 litres.
- "Nick" Les plats de cette série se caractérisent par un fond capsulaire, des poignées en barres soudées, une surface en miroir. La capacité minimale est de 1,6 litre, le maximum de 5,2 litres. La ligne comprend une louche avec un couvercle en verre et des ensembles de pots.
- "Restauration". Cette série de plats avec un volume accru de 14,5 à 50 l a été créée spécialement pour les institutions professionnelles. Le corps est sans soudure, l’épaisseur de la paroi est de 0,8 cm, le fond est de 0,9 cm.Grosses poignées de forme pratique avec rivets. La couverture est en acier moulé solide.
- "Titan". Cette série est également créée pour la restauration. Casseroles de 6,4 à 14,5 litres avec un fond régulier ou épaissi, selon la taille.
- "Fortune" Une collection de 3 pots avec une finition chromée de 1,8 à 3,5 litres. Sur la surface interne se trouve une échelle du volume de liquide. Poignées forme angulaire, attaché par la méthode de soudage par points.
- "Erica." Le volume de casseroles à fond capsulaire produites est compris entre 1,6 et 5,2 l. Un verre de couverture avec un purgeur de vapeur. La surface extérieure est mate, à l'intérieur de la casserole avec un éclat de miroir. Poignées design arrondi avec rivets. La forme des pots se dilate légèrement du bas vers le haut.
Conseils pour choisir et opérer
Lors du choix des pots en acier inoxydable Il ne sera pas superflu de faire attention à certains points.
- L'épaisseur du fond et des murs: elle doit être d'au moins 0,5 cm.
- Type de nourriture. Différents types de casseroles conviennent à différents plats. Par exemple, pour faire bouillir le lait, il est préférable de choisir une poche à double fond pour éviter de coller, et pour cuire à la vapeur des aliments, il est commode d'utiliser une manœuvre.
- Type de plaque. Toutes les lignes de produits de cette marque ne conviennent pas aux cuisinières à induction. Vous pouvez vérifier cela à l'aide d'un aimant: s'il est attiré au fond de la parabole, vous pouvez le choisir en toute sécurité.
- La taille de la casserole. Les volumes standard seront adaptés à un usage domestique et des séries spéciales à volume accru ont été créées pour les services de cuisiniers professionnels d’institutions publiques.
Regardez la vidéo suivante pour connaître le type de casserole "Katun".