Très souvent, le chaudron est utilisé non seulement dans la nature, mais aussi à la maison. Les hôtesses savent bien qu'il est capable de remplacer parfaitement les casseroles, car il est destiné non seulement au pilaf, mais également aux soupes, à la viande et aux autres délices. Comment choisir un chaudron en aluminium et le faire servir pendant de nombreuses années, parlons dans notre article.
Les mythes
Toutes les personnes ne reconnaissent pas et n'apprécient pas les plats en aluminium. En effet, plusieurs faits peu fiables sur ce matériau sont entendus et transmis de bouche en bouche. Essayons de comprendre de tels mythes.
Certaines personnes croient sérieusement que les batteries de cuisine en aluminium peuvent être nocives pour la santé. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Si le chaudron est traité correctement avant de l'appliquer, un film protecteur apparaîtra à la surface. Cela évitera aux aliments de brûler et ne permettra pas aux substances nocives de se distinguer de l'alliage. En outre, les fabricants attachent une grande importance à leur réputation, et par conséquent Les produits passent des contrôles et des tests spéciaux.
Une autre erreur est la déclaration selon laquelle les batteries de cuisine en aluminium ne peuvent pas servir longtemps. Il y a même des suggestions que cela peut fondre. Dans le cas des kazans de haute qualité, ce n'est tout simplement pas possible.
Enfin, certains pensent que la cuisson dans les ustensiles de cuisson en aluminium affecte négativement la qualité des aliments. C'est aussi facile à contester. Dans un chaudron en aluminium, les aliments languissent lentement. L'important est de choisir la bonne température.
La fonte, en effet, conserve mieux la chaleur, mais ce facteur n’est pas déterminant car elle est capable de produire un bon aluminium.
Comment choisir
La cuisson dans la fonte a certaines nuances, donc les débutants et ceux qui n’aiment pas les tracas supplémentaires devraient se tourner vers l’aluminium. Le chaudron Dural est idéal pour une cuisinière électrique, mais vous pouvez cuisiner dedans avec du gaz.
Lorsque vous choisissez un chaudron approprié, vous devez déterminer sa forme. Le plus souvent, des produits hémisphériques standard sont proposés. Cependant, il y a quelques particularités. Sans aucun doute, si la maison a un support spécial ou si un chaudron est nécessaire pour la cuisson au feu, cette option serait idéale. La nourriture est facilement mélangée et ne reste pas dans les coins.
S'il s'agit, par exemple, d'une cuisinière à gaz, il peut y avoir des difficultés. Dans une telle situation, il convient de prêter attention aux modèles à fond plat. L'intérieur du chaudron sera également arrondi, ce qui n'interférera pas avec la préparation de vos plats préférés.
Ensuite, vous devez décider du volume. Si vous envisagez de faire cuire des aliments sur la cuisinière, vous devez utiliser un chaudron ne dépassant pas 8 litres. Cette taille suffira à nourrir le pilaf de 10 à 12 personnes. Les produits dont le volume est supérieur à 8 litres peuvent rencontrer des problèmes de chauffage uniforme. Il est donc recommandé de les utiliser dans d'autres cas, par exemple lors de la cuisson au brasier ou au feu de joie, car il est possible d'augmenter la zone de chauffage.
Les produits les plus simples en aluminium, présentés dans les rayons des magasins, ont une valeur assez abordable. Cependant, pour faire du pilaf, il vaut mieux choisir un chaudron à parois épaisses. De plus, les modèles dotés d'un revêtement antiadhésif sont passés à la mode. Comme on le sait, il protège les aliments de la combustion. De plus, ces produits sont très faciles à laver, il suffit de faire bouillir de l'eau.
Chaudron en aluminium antiadhésif parfait pour la cuisson du pilaf. Les utilisateurs recommandent de l'envelopper davantage afin que les aliments refroidissent plus lentement.
Le processus de friture nécessitera un contrôle, Il est très important de calculer correctement la température requise sur le poêle. Les fabricants proposent des types de revêtements pour les chaudrons en aluminium tels que le téflon - ordinaire et multicouche, la céramique et la céramique au titane. Chacun d'entre eux a ses propres nuances, qui devraient être préparées. Le plus fiable est le titane-céramique. Il n'a pas peur des effets mécaniques et de l'influence des températures élevées.
Avec téflon besoin de manipuler très soigneusement. Si vous chauffez un chaudron sans graisse, il peut être endommagé. De plus, l'effet mécanique dans ce cas ne passe pas sans conséquences.
Si le téflon est posé en plusieurs couches, cela augmente la sensibilité du revêtement à la chaleur.
Poterie - absolument sans danger, mais en même temps revêtement très doux. Il ne tolère pas les effets mécaniques. En cours de fonctionnement, il est nécessaire d’acheter du matériel spécial, par exemple des pelles en plastique et en bois. Tous ces revêtements ont une densité minimale de 20 microns. Avant de choisir un chaudron en aluminium, vous devez faire attention à la méthode utilisée dans le processus de fabrication. Selon les commentaires des consommateurs, la meilleure idée n’est pas d’acheter des options estampées. La meilleure option est un produit moulé ayant des parois denses de plus de 2 centimètres d'épaisseur.
Les chaudrons avec tous les types de couverture ci-dessus se manifestent le mieux sur la plaque. Par conséquent, il est conseillé aux amoureux de la nature de prendre des modèles plus simples, ils feront un excellent travail avec leurs responsabilités. En outre, ne prenez pas beaucoup de place et évitez les excès de poids. Par exemple, les touristes auront assez de chaudron en aluminium ordinaire, dont l’épaisseur de paroi n’est que de 2 centimètres, et n’ayant pas de revêtement protecteur avec un couvercle.
Pré-traitement
Avant d'utiliser un chaudron en aluminium pour la première fois, vous devez le traiter. Tout d'abord, il s'agit de calciner. Il est préférable de le faire à l'extérieur, car il y aura une odeur désagréable et beaucoup de fumée. S'il n'est pas possible d'aller à l'extérieur, ouvrez toutes les fenêtres de la cuisine, allumez la hotte s'il y en a une et fermez bien la porte.
La calcination se fait comme suit.
- Pour démarrer le chaudron doit être correctement lavé et séché. Après cela, il a mis à feu bas pendant 1 à 1,5 heure. Pendant ce temps, l'huile de production devrait disparaître complètement. Il faut garder à l'esprit qu'il est interdit d'utiliser des températures élevées lors de la calcination. Leur impact peut endommager le produit.
- Une fois l'huile de production retirée, un nouveau film d'huile protectrice doit être créé sur les parois du produit. Dans ce cas, produit végétal déjà utilisé. Son volume dépendra de la taille du chaudron lui-même. La procédure prend en moyenne de 0,5 à 1 litre d'huile végétale.
- L'huile doit être versée dans le chaudron et chauffée à feu doux pendant une demi-heure. Il faudra observer le processus et incliner le produit de temps en temps afin que sa surface interne soit complètement recouverte de liquide. Après cela, éteignez le feu et laissez refroidir le chaudron, puis égouttez-le en huile froide.
- Le produit est rincé sous un courant d'eau pas trop chaude sans l'utilisation de détergents et de produits de nettoyage, puis soigneusement nettoyé. Un chiffon doux doit être humidifié à l'huile et essuyez ses parois intérieures. Ce traitement est terminé. Cependant, avant de faire preuve de prudence, car l'huile est un liquide inflammable.
Prendre soin du Kazan n’est pas aussi difficile que de le préparer à l’utilisation. Cependant, il faut garder à l'esprit que si la couche de protection est endommagée, la procédure devra être répétée.
Ne pas utiliser de nettoyants durs avec les ustensiles de cuisson en aluminium.
Autres règles de soin
Après la cuisson dans un chaudron en aluminium, il doit être nettoyé à fond.Dans ce cas, un trempage prolongé est exclu, en particulier avec l'utilisation de compositions détergentes. La meilleure option serait rincer simplement à l'eau claire et frotter l'éponge.
Afin que le chaudron puisse servir aussi longtemps que possible, la procédure suivante peut être effectuée après son lavage. Le produit est presque rempli à ras bord avec de l'eau, bouilli, essuyé, après quoi une petite couche d'huile est appliquée à nouveau. Prochain chaudron peut être envoyé à stockage. Les hôtesses doivent garder à l’esprit que les particules restantes se collent très rapidement aux murs. Si cela se produit, le chaudron devra être trempé. Cela devrait être fait dans de l'eau propre et chaude.
La marque est-elle importante
Le plus souvent, le même fabricant produit des plats à partir de divers matériaux. Malgré cela, tous les produits ont leur propre forme et leur propre volume, ce qui affecte directement la cuisson. Selon les critiques des consommateurs, la marque ne joue pas un rôle décisif. Cependant, selon l'enquête Les meilleurs chaudrons en aluminium ont été reconnus comme étant ceux fabriqués en Asie centrale.
Il est impossible d'ignorer les fabricants du Caucase du Nord et du Tatarstan. Leurs produits sont réputés pour leur prix raisonnable et leur qualité.
Il existe également des modèles chinois sur les étagères, mais on pense qu'ils conviennent mieux à la préparation de plats simples tels que les nouilles et la soupe. Il est très problématique de cuisiner du vrai pilaf en eux.
Pour savoir comment choisir un chaudron, voir la vidéo suivante.