Chaudrons

Chaudrons pour cuisinière à induction: description, types, sélection et fonctionnement

Chaudrons pour cuisinière à induction: description, types, sélection et fonctionnement

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Variétés
  3. Aperçu des fabricants
  4. Comment choisir
  5. Comment s'en occuper?

La cuisinière à induction présente de nombreux avantages, mais un inconvénient est qu'elle nécessite certains plats. Le principe de fonctionnement de l'induction consiste à chauffer non pas la plaque elle-même, mais la vaisselle: le brûleur touche le fond de la batterie de cuisine et est chauffé. Donc seuls les plats portant une certaine marque sont adaptés à l'induction - une spirale ou un zigzag avec l'inscription "induction". Le chaudron à induction peut être en fonte ou en acier traditionnel. Ces matériaux possèdent la résistivité élevée et la perméabilité magnétique nécessaires.

Le goût du plat cuit sur un tel réchaud ne diffère pas de celui des aliments cuits au feu. En outre, l'induction vous permet de gagner du temps lors de la cuisson et de régler une minuterie.

Caractéristiques

Pour que la vaisselle s’adapte parfaitement à la cuisinière à induction, celle-ci doit avoir un fond complètement plat. Sinon, la plaque ne fonctionnera pas car le contact ne sera pas établi. Par conséquent, lorsque vous choisissez un chaudron à induction, faites attention au matériau et au fond de la capsule. Les chaudrons traditionnels à fond convexe ne fonctionneront malheureusement pas. Dans ce plat, vous pouvez cuisiner sur un feu ouvert ou dans un poêle.

Nous passons maintenant aux caractéristiques des matériaux eux-mêmes.

  • Lors de la première utilisation, la fonte doit être préalablement allumée avec une petite quantité d’huile végétale ordinaire. Cela créera un film protecteur sur la surface interne du chaudron, qui ne permettra pas aux aliments de brûler.
  • Après le lavage, la fonte doit être essuyée, les gouttelettes d’eau peuvent provoquer la rouille sur la vaisselle et elles seront abîmées.
  • "Utyatnitsa" peut être entièrement fabriqué en fonte ou revêtu d’un revêtement d’émail à l’extérieur.
  • Les options en acier conviennent également à l'induction, mais peuvent brûler. Pour éviter cela, vous devez régler le degré de chauffage du réchaud et remuer constamment les aliments lors de la cuisson.
  • Lors du choix de plats en acier ou en aluminium, faites attention à l'épaisseur du fond et des murs - elle doit être d'au moins 1 cm.

Variétés

Ce n'est pas un secret pour personne que le vrai pilaf n'est cuit que dans un certain plat, un bon chaudron. Sa forme est généralement ronde ou ovale, légèrement élargie vers le haut. Le chaudron devrait avoir un fond et des murs épais, et la couverture peut être allégée.

Pour la maison utiliser option appropriée avec un fond plat. Ceci peut être utilisé sur n'importe quel poêle, y compris l'induction. Bien sûr, si le chaudron est fait du bon matériau. Les marmites à fond convexe sont utilisées pour les feux incontrôlés.

Le meilleur matériau pour le chaudron est une véritable fonte. Il convient au feu, au gaz et à l'induction. Dans un tel chaudron, le pilaf a un goût et une apparence authentiques. La nourriture ne brûle pas, mais languit lentement.

Fonderie de fer

La fonte pour le chaudron peut être ordinaire ou émaillée à l'extérieur. Ces plats sont incroyablement durables, dureront plus d'une douzaine d'années avec les soins appropriés, ne nuisent pas à la santé. Essential moins est un gros poids d'une bouilloire en fonte.

Un autre type d '"Utyatnitsy" - des plats en acier ou en aluminium. Cette option est également adaptée à l’induction, elle est plus facile à peser, il est facile et simple d’en prendre soin. Ces matériaux ne nécessitent pas de pré-filament. Mais la nourriture dans un tel chaudron peut fortement brûler.

En outre, l'acier ne peut pas résister à une température élevée, à la rouille et a une faible durée de vie.

Ainsi, la meilleure option est toujours considérée comme étant en fonte. Ce matériau a plus d'avantages que d'autres.

Aperçu des fabricants

Les chaudrons destinés à un usage domestique sont disponibles dans de nombreuses collections de marques de vaisselle. Les meilleures options de qualité sont les suivantes.

  • Kukmara - Marque russe, produisant non seulement des chaudrons, mais aussi des chaudrons et des casseroles. Les chaudrons de cette marque sont considérés parmi les meilleurs. Ils sont fabriqués en alliage d’aluminium, ont un fond et des parois épais. Dans la série - petits chaudrons (avec un volume de 3,5 litres) et grands (jusqu'à 100 litres). L'intérieur des chaudrons est traité avec un revêtement spécial qui vous permet de ne pas brûler les aliments. Cependant, il est possible d'interférer avec des produits uniquement avec des objets en bois, le métal risquant de rayer le revêtement et la vaisselle deviendrait inutilisable.
  • Chaudrons de la marque ukrainienne "Seaton" Fabriqué en fonte revêtue. Livré avec une brosse pour appliquer de l'huile (pour réchauffer la vaisselle avant la première utilisation). Vous pouvez choisir une petite option pour 3 litres ou un énorme 12 litres. Les aliments cuits dans de tels plats ne brûlent pas, ne perdent pas leurs propriétés bénéfiques. Il est déconseillé de conserver les restes de nourriture dans des chaudrons en fonte pour éviter la formation de rouille.
  • Mayer & Boch. Les chaudrons de cette marque ont une forme ronde traditionnelle et sont en fonte. La partie interne est traitée avec un revêtement antiadhésif. Livré avec un couvercle en verre ou en fonte. Le poids d'une petite variante peut aller jusqu'à 8 kg. De tels plats peuvent être utilisés sur n'importe quel poêle.
  • Marque de matériel de cuisson professionnel "Techno-TT" propose des chaudrons à induction destinés aux restaurants et cafés. La chaudière est intégrée à l'induction, avec un couvercle. Volume - de 12 à 50 litres. Le chaudron lui-même est en fonte, la plaque est en acier inoxydable. Un tel équipement vous permettra de cuisiner des plats orientaux traditionnels avec un goût unique.
  • Chaudrons "Biol" avoir la forme d'une bouilloire de camping et de l'arc de poignée pratique. Pour leur fabrication, ils utilisaient de la fonte sans revêtement antiadhésif. Les parois du chaudron sont traitées à l’huile moteur. Par conséquent, avant la première cuisson, le temps de cuisson doit être long et bien calciné. Dans cette casserole, vous pouvez cuisiner à la fois sur le feu et sur n’importe quelle cuisinière, y compris l’induction. Un faible coût est un autre avantage appréciable.

Le coût des plats dépend de la marque et du matériau qui les compose. La fonte revêtue coûtera de 3 à 10 000 roubles pour un «uatnytsya» de 3 à 7 litres. Les chaudrons en aluminium sont moins chers, mais la qualité est inférieure à celle de la fonte.

Kukmara
Mayer & Boch
"Biol"

Comment choisir

Le chaudron classique a une forme hémisphérique - d'en haut plus large, se rétrécissant progressivement vers le bas. Le fond d'un bon chaudron à usage domestique sur le poêle est en pente et plat. Il existe également des chaudrons à fond hémisphérique. Ils sont utilisés pour cuisiner sur un feu ouvert en utilisant des sous-verres spéciaux.

Lors du choix d'un chaudron, vous devez d'abord vous concentrer sur le matériau à partir duquel il est fabriqué., puis sur la forme et les qualités supplémentaires. Inclus avec le chaudron devrait toujours être une couverture appropriée. Il doit être bien ajusté à la casserole, ne pas avoir de trous, afin que les aliments à l'intérieur du chaudron soient cuits de manière uniforme, sans «courants d'air».

Fond épais et les murs - un facteur important. De tels plats se réchaufferont uniformément, resteront au chaud plus longtemps et les produits languiront lentement et correctement à l'intérieur.

Un autre facteur lors du choix d'un pot est son volume. Pour une petite famille de 3 à 4 personnes, un chaudron de 3 à 3,5 litres suffit.

Si vous envisagez de faire cuire des aliments dans un chaudron pour une grande entreprise, il est préférable de choisir une option plus large - 8-12 litres.

Après avoir sélectionné le modèle de chaudron en fonte souhaité, inspectez-le avec soin pour détecter la présence de copeaux ou de rouille. Ils ne devraient pas être. L'intérieur du plat doit être complètement plat, sans taches chauves. À l'extérieur du chaudron peut être recouvert d'émail ou de céramique - cette option est magnifique dans n'importe quelle cuisine.

Comment s'en occuper?

Chaudron en vraie fonte besoin de bien se préparer pour la première utilisation:

  • Tout d'abord, la vaisselle doit être bien lavée avec un détergent et une brosse, et sécher avec une serviette;
  • ensuite, placez le chaudron sur la cuisinière et laissez-le calciner pendant environ deux heures à feu moyen-élevé, puis ajoutez un kilogramme de sel et calcinez-le pendant un certain temps (le sel deviendra gris, cela signifie que toute l'huile de l'usine est éteinte et la vaisselle nettoyée);
  • après quoi il faut verser environ un demi-litre d’huile végétale vers l’intérieur et le calciner, en modifiant la position de la vaisselle de sorte que tous les murs soient dans le film d’huile, cela prend environ une demi-heure;
  • l'huile doit être versée et la casserole doit être essuyée avec un chiffon doux et refroidie, la vaisselle est maintenant prête à l'emploi.

      Il est facile de laver le récipient après la cuisson - utilisez une éponge ordinaire et un détergent à vaisselle, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Assurez-vous qu'il ne reste ni nourriture ni eau dans le plat après le lavage, sinon cela pourrait provoquer la rouille. En outre, stocker les aliments prêts dans un chaudron est également indésirable.

      Si vous remarquez l’apparition de taches sur la vaisselle, vous pouvez faire bouillir l’eau avec du soda et la nettoyer soigneusement avec une brosse.

      Puis rincez bien avec de l'eau et séchez avec une serviette. Périodiquement (une fois toutes les quelques années), vous pouvez enflammer les plats avec de l’huile à titre préventif.

      Des soins appropriés et soignés du chaudron raviront les êtres chers des plats exceptionnellement délicieux pendant plus d'une douzaine d'années.

      Comment effectuer un test au chaudron pour une cuisinière à induction, voir ci-dessous.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation