Lissage à la kératine

Quel est le meilleur: lissage ou lamination des cheveux à la kératine?

Quel est le meilleur: lissage ou lamination des cheveux à la kératine?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Différences et similitudes
  2. Avantages et inconvénients
  3. Soins après la procédure

Beaucoup de filles et de femmes veulent avoir les cheveux lisses et brillants, mais pour cela, il est nécessaire de les lisser tous les jours avec un fer plat, ce qui n’a pas d’effet positif sur l’état des cheveux. Mais il existe des procédures qui peuvent aider à cela. Mais avant de vous tourner vers le maître, vous devez trouver ce qui est préférable: le lissage ou le lamination des cheveux à la kératine.

Différences et similitudes

Lors de l'exécution des deux procédures, les cheveux obtiennent une brillance saine, ils deviennent soyeux et plus dociles. C'est-à-dire que leur apparence est considérablement améliorée. C'est la principale similitude des procédures.

Les différences sont plus significatives.

  • Lorsque la stratification est effectuée, une certaine composition est appliquée sur chaque mèche, qui ressemble à une couche protectrice, et les cheveux endommagés ont une apparence saine. Après l'application du médicament, il est fixé avec une autre composition, tout cela sans aucune exposition à une température élevée. La stratification diffère du lissage à la kératine en ce que les cheveux ne sont pas lissés spécifiquement. Mais en raison de la composition spéciale, ils seront plus lisses, ce qui signifie que l'effet de cheveux plus lisses sera partiellement présent. Mais sa durée est faible. La différence est que l’effet de la stratification peut durer de deux à quatre semaines (selon la structure du cheveu), tandis que l’effet du lissage des cheveux à la kératine dure six mois.
  • Le lissage des cheveux à la kératine est préférable car il améliore non seulement l'apparence, mais aussi une récupération plus profonde. La composition de kératine est appliquée sur les brins, puis ils sont exposés à des températures élevées. Fer chaud, qui redresse les cheveux, car il scelle les cheveux. La kératine pénètre profondément dans la structure, remplit tous les dommages minimes. Ainsi, il y a aussi un effet sur la santé.
  • Il existe deux autres différences significatives entre les deux procédures. Si, lors de la stratification, les cheveux deviennent plus épais et plus volumineux en raison de la composition particulière du cheveu, alors qu'avec le lissage de la kératine, au contraire, en raison de la parfaite douceur des cheveux, la coiffure devient totalement non volatile. Lorsque vous choisissez une procédure, il vous suffit de prendre en compte toutes ces nuances pour décider quelle procédure est la plus appropriée et quel effet vous souhaitez obtenir.
Laminage
Lissage à la kératine
  • De plus, le laminage est beaucoup moins cher que le lissage à la kératine, car sa durée et son effet sont différents. Et si la première procédure peut être effectuée à la maison avec des ingrédients spéciaux, la seconde ne peut être effectuée qu’en cabine.
  • Pour le laminage à domicile, des kits spéciaux sont vendus et, après avoir étudié attentivement les instructions, une telle procédure peut être effectuée indépendamment. Certains utilisent la recette pour préparer eux-mêmes la composition des fonds présents dans presque tous les foyers. Pour ce faire, vous avez besoin de jaune d’œuf, de gélatine, d’huile d’olive, de shampoing pour bébé. La gélatine est dissoute dans de l'eau tiède, divisez le mélange en deux parties. Dans un shampooing pour bébé, ajoutez la composition sur les cheveux. La deuxième partie est complétée par du jaune et de l'huile d'olive. Bien mélanger et mettre les cheveux, envelopper avec un film, puis avec une serviette. Après 2 heures, tout cela peut être lavé à l'eau tiède. Cette procédure peut être répétée deux fois par mois et les cheveux seront plus lisses et en meilleure santé.
  • La stratification convient mieux à ceux qui veulent rendre les cheveux plus volumineux, mais en même temps lisses et obéissants, qui sont principalement intéressés par l'apparence de cheveux en bonne santé et la protection contre les facteurs environnementaux nocifs.
  • Le lissage à la kératine convient mieux à ceux qui ont les cheveux durs, difficiles à coiffer, endommagés et qui ont besoin de correction. Eh bien, la principale raison - qui a besoin de cheveux parfaitement raides, et le volume n’a aucune importance.

Avantages et inconvénients

Si nous parlons des avantages, cela tient tout d'abord au fait que les cheveux sont bien coiffés et beaux dans les deux cas. Mais avec le lissage de la kératine, ils reçoivent toujours plus de nourriture et de douceur, ce qui élimine la nécessité d'utiliser le fer quotidiennement pour lisser les cheveux.

En plus de la lamination, vous pouvez le faire chez vous et si vous optez pour une procédure en salon, cela coûtera moins cher que le lissage à la kératine.

Dans les salons, cela peut aller de 3 000 à 8 000 roubles, en fonction de la longueur du cheveu et de la qualité des matériaux. Alors que le redressement de la kératine coûtera de 5 à 15 mille roubles. Les avantages du lissage de la kératine sont que l’effet de la procédure dure six mois, alors que la lamination dure au maximum un mois.

Lorsque la stratification peut être appliquée composition incolore, mais vous pouvez avec une touche. Ainsi, vous pouvez simultanément donner à vos cheveux la nuance désirée, ainsi que les rendre plus lisses et brillants.

Il y a aussi des inconvénients dans les deux cas. En raison de l'application de composés qui alourdissent les mèches, la perte de cheveux est possible, car les bulbes peuvent s'affaiblir, en particulier s'ils n'étaient pas forts à l'origine.

Le principal inconvénient de la procédure à la kératine est que la préparation contient du formaldéhyde, son évaporation est dangereuse pour la santé du client et du maître. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer toutes les manipulations dans des masques de protection et en même temps avec les fenêtres ouvertes pour que l'air frais soit toujours disponible dans la pièce.

Lors de l'exécution des deux procédures, certaines conditions doivent être remplies, sinon l'effet ne durera pas si longtemps.

Ne pas laisser surchauffer, de tels cheveux sont nocifs, vapeur, chaleur.

Une visite au bain, sauna ne bénéficiera pas. L'eau salée est également contre-indiquée pour le lissage de la kératine. Par conséquent, cette procédure avant de voyager dans des pays chauds n'a aucun sens. Mais la stratification, en revanche, sert de protection contre les effets négatifs de l'environnement. Cela peut juste être fait avant la sortie.

Soins après la procédure

Les deux procédures après leur exécution nécessitent des soins capillaires supplémentaires et appropriés.

  • Pour deux, ou mieux que trois jours, vous n'avez pas besoin de vous laver la tête.
  • Lorsque vous vous lavez la tête, vous devriez utiliser des shampooings qui ne contiennent pas de sulfates
  • Il n'est pas recommandé de faire glisser des mèches avec des élastiques, des épingles à cheveux, des pinces à linge et d'autres accessoires, de faire des queues, de tisser des tresses complexes.
  • Après le laminage, ne lissez pas les boucles avec un fer à repasser, le brushing ou les boucles. Et aussi vous ne pouvez pas faire une permanente.
  • Lorsque la kératine lisser tout cela n'est pas interdit, bien que les cheveux et ainsi seront raides. Mais si, par exemple, vous voulez ajouter du volume ou faire des boucles, vous pouvez utiliser un fer à friser ou un sèche-cheveux.
  • Après stratification, les brins peuvent être teints avec n'importe quelle peinture. Lorsque la kératine redresser les couleurs interdites, qui incluent l'ammoniac. Et avant de teindre vos cheveux, après le lissage de la kératine, vous devez attendre au moins deux semaines.
  • Après les deux procédures, les cheveux deviennent lisses, dociles, beaux. Ils sont faciles et agréables à coiffer. Mais vous devez examiner attentivement cette procédure. Un brossage excessif peut endommager les cheveux et les faire tomber. C'est encore mieux sans la nécessité de ne pas prendre un peigne.

Les deux procédures ont leurs avantages et leurs inconvénients, ce qui est suffisant. Avant de choisir une procédure, il vous suffit de comprendre ce que vous voulez de plus et de commencer, bien sûr, à partir de la structure de vos cheveux.Le plus souvent, les conseils peuvent être donnés par un bon maître, qui connaît bien la structure du cheveu et sait quel effet la procédure aura dans chaque cas particulier et lequel est le plus approprié.

Les avantages et les inconvénients de ces procédures sont illustrés dans la vidéo ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation