Selon Wikipédia, une veste est un vêtement de garde-robe en tricot de fils de laine destiné à la partie supérieure du corps. La plupart des vestes ont des attaches à l'avant du cou à l'ourlet.
Les modèles modernes de vestes, dans la compréhension de la plupart des gens, sont non seulement tricotés, mais également cousus à partir de divers types de tissus. Ils peuvent être longs et courts, spacieux et étroits, avec et sans manches, avec et sans agrafes. La présence / l'absence de détails tels que le col, les poches, la capuche, etc. varie également. Dans l'article, nous allons considérer les sweatshirts exactement dans ce sens.
Il existe dans le monde une grande variété de vestes de différents styles et modèles. Aujourd'hui, nous allons parler de l'une des variétés les plus intéressantes de ce vêtement, à savoir les pulls, appelés "américains". Dans la vie de tous les jours, blouses signifie différentes blouses. Dans cet article, nous allons donc examiner les vestes américaines dans ce contexte.
Col roulé américain
Chandails minces et moulants avec des manches longues et étroites et un col montant, portés il y a des centaines d'années, mais les cols roulés se sont répandus il n'y a pas si longtemps. Pendant longtemps, ces objets étaient utilisés exclusivement par les personnes qui effectuaient des travaux sous-marins: sous le scaphandre de plongée, on ne pouvait porter que de tels vêtements: corps chaud et moulant, pas de mouvements contraignants.
À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, le col roulé faisait partie du costume de tous les jours, que les hommes et les femmes pouvaient porter. Peu à peu ont commencé à apparaître de plus en plus de nouvelles modifications de ce type de vêtement. Cols roulés à larges emmanchures américaines. Ce sont des pulls sans manches tricotés, avec des épaules ouvertes et un cou fermé. Le cou ne doit pas forcément être aussi haut qu'un col roulé classique, il ne couvre parfois que quelques centimètres dans la gorge.
Blouse avec emmanchure américaine
Un autre type de vêtement pour femme, qui peut aussi être considéré comme un pull, est un chemisier. Chaque fille imagine parfaitement à quoi ressemble cette chose: une chemise légère en matière douce et légère. Fait intéressant, les chemisiers dans la garde-robe des femmes sont apparus relativement récemment - seulement au XIXe siècle. Avant cela, le beau sexe était habillé presque exclusivement de robes. Ensuite, la robe a été "divisée" en deux éléments de vêtement indépendants; C'est ainsi que les jupes et les chemisiers sont apparus.
Les chemisiers de style américain sont populaires auprès des fashionistas de nombreux pays. "American" est appelé une blouse avec la même emmanchure. Les emmanchures américaines ouvrent complètement les bras et les épaules, mais la poitrine et une partie du cou restent fermées. Les chemisiers à emmanchures américaines ont souvent un décor dans la région du cou, par exemple un noeud luxuriant, un jabot, une broche, un décolleté en forme de goutte, etc. Ces chemisiers sont une excellente option pour une soirée. ils sont capables de rendre une tenue ordinaire avec un pantalon ou une jupe plus vive et originale.
Blouson sweat style américain
Dans la jeunesse moderne, les vestes style bombardier sont de plus en plus populaires. Initialement, le soi-disant modèle de veste de vol, qui devint populaire parmi les pilotes de l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, était appelé. Les "bombardiers" ont été cousus à partir de cuir ou d'autres matières imperméables au vent et à l'eau. Ils avaient des cols, des fermetures à glissière et des poignets élastiques aux manches et à la base. Au fil du temps, ces vestes et chandails sont devenus populaires parmi la population civile.
Aujourd'hui, les blousons sont principalement portés par les écoliers et les étudiants. Les bombardiers étudiants sont quelque peu différents de leur prototype «militaire», car ils ont emprunté certaines des caractéristiques des vestes de club anglais, fréquentées par les étudiants des universités et des collèges locaux.
Les écoliers américains s'habillent de chandails brillants, généralement bicolores, avec poches à mortaise et fermetures à boutons. Les bandes élastiques sur les manches et les poignets sont restées les mêmes et un petit support a remplacé le large col rabattu. Les sweats ont une silhouette droite ou semi-inclinée. Ils sont faits de tricots épais, parfois chauffés au feutre.
La palette de couleurs des blousons bombardiers correspond, en règle générale, aux couleurs «d'entreprise» de l'établissement d'enseignement. Le corps de la veste et les manches sont toujours de couleurs différentes. Quant à la décoration, elle est assez modeste. Le plus souvent, il s’agit d’une impression ou d’un patch avec l’emblème d’une école, d’un club d’étudiants ou d’une équipe sportive. Étant donné que ces organisations choisissent généralement des lettres de l'alphabet latin comme emblème, elles constituent le motif le plus populaire sur les blousons bombardiers.
Combien et où acheter?
On trouve des chandails américains dans les collections et de nombreux fabricants populaires de vêtements de sport et décontractés. Par conséquent, pour acheter une telle chose est assez facile - il vous suffit de parcourir le centre commercial ou d’étudier les offres des magasins en ligne. Le budget de l'achat ne dépend que de vos capacités financières: il existe des vestes américaines à vendre, coûtant plusieurs centaines à plusieurs dizaines de milliers de roubles.
Par exemple, nous présentons plusieurs modèles des dernières collections de marques célèbres:
- Col roulé noir à l'américaine de la marque italienne Intimidea - le prix moyen est de 980 roubles.
- Blouson aviateur bleu du fabricant russe Modis - le prix moyen de 1700 roubles.
- Un haut turquoise foncé avec une emmanchure américaine et un décolleté triangulaire sur la poitrine de Haute Hippie - le prix moyen est de 14400 roubles.
- Mon chemisier noir et blanc MY STYLE avec une emmanchure américaine ornée d'un noeud, le prix moyen est de 1200 roubles.
- Un blouson aviateur ROFF classique avec une lettre A brodée sur la poitrine - un prix moyen de 3 000 roubles.
Quoi combiner?
Les sweat-shirts de style américain sont des vêtements pratiques et élégants que vous pouvez combiner avec vos affaires préférées. Pour un blouson aviateur, des vêtements en jean - jeans de styles variés, shorts, jupes et sarafans - seront le parfait accompagnement. En outre, cette veste sera parfaitement combinée à un style sportif - T-shirts, pantalons en tricot - Joggeurs larges ou leggings étroits, baskets, chapeaux fins, etc.
Les pulls à col roulé, les chemisiers et les blouses avec emmanchures américaines exigent un ensemble de choses plus féminines et raffinées. Il peut s'agir de jeans skinny, de pantalons classiques et, bien sûr, de jupes. Jupe, vous pouvez choisir n’importe quel style et silhouette - longue ou courte, étroite ou luxuriante, stricte ou romantique. Les chaussures doivent être choisies en même temps que les chaussures appropriées - qu’il s’agisse de chaussures à talons hauts, de sandales ou de bottes élégantes.
Images spectaculaires
Nous vous proposons d’évaluer notre collection d’images à la mode avec différents types de chandails américains. Vous trouverez ci-dessous à la fois des arcs juvéniles et plus jeunes, et des tenues plus «adultes» et élégantes.
- Blouson aviateur blanc et bleu en combinaison avec un simple t-shirt gris, une jupe rose courte, un sac gris spacieux et la même nuance de chaussures.
- Un chemisier turquoise vif avec une emmanchure américaine se marie de manière spectaculaire avec un pantalon court, des baskets grises et des décorations colorées.
- Un col roulé noir à la coupe américaine avec un pantalon noir et blanc, des bottes à bout ouvert et un sac à main miniature.
- Le dessus en satin est de couleur pourpre avec une emmanchure américaine, décoré de couleurs textiles, avec un pantalon slim noir, brodé de paillettes et de sandales à strass.
- Un blouson bicolore avec un jean boyfriend, un haut rayé blanc et bleu, des chaussures bleues, un grand sac rouge et un chapeau assorti à la veste.