Les alliances en titane sont les plus solides, les plus durables et les plus insolites. Cette décoration est venue de nos ancêtres. Les alliances slaves étaient ornées d’une gravure et d’un symbolisme protégeant la famille, mais les anciens estimaient que le titane n’était pas nécessaire. Les anneaux en titane forts sont le premier pas vers une famille forte.
Sur le matériel
Malgré sa résistance, le titane est un matériau très léger. Il est beaucoup plus léger que les autres métaux précieux. De plus, il n'est pas sujet à l'oxydation. Ce sont ces facteurs qui ont joué un rôle décisif dans sa demande d'alliances. En plus des affaires de mariage, la métallurgie, la mécanique et l'horlogerie ne sont pas sans.
Les bijoutiers ont apprécié la propriété du titane de changer de couleur. À l’aide de manipulations extérieures, les maîtres sont en mesure d’obtenir plusieurs teintes différentes de celle naturelle, y compris le revêtement arc-en-ciel.
Au contact de la peau, la couleur peut également changer, mais lorsque l'eau pénètre dans l'eau, elle s'enlève facilement. Il est à noter qu’à chaque nouveau contact avec la peau, une nouvelle couleur apparaîtra.
Titan gagne de plus en plus en popularité et en demande parmi les bijoutiers et devient leur favori. Par rapport aux autres produits fabriqués à partir de ce métal durable, ce sont les alliances qui coûteront plus cher, mais elles ne sont pas achetées avant un jour.
Lors de la création de bijoux, il ne sera pas facile de leur conférer une décoration supplémentaire. Ils sont donc combinés à d'autres matériaux.
Les ornements combinés avec de la céramique ou de la dorure paraissent assez inhabituels et élégants. Il sera difficile pour un jeune couple qui choisit les bagues de passer à côté d’une telle beauté.
À en juger par les commentaires, les jeunes choisissent de plus en plus des produits de mariage en titane. Cela est lié à la croyance ancienne en ce qui concerne quel type de bague, un tel mariage.
La mariée et le marié pensent qu’ayant acheté de tels anneaux, leur mariage sera tout aussi fort.
En plus de la tradition et de la volonté, ces décorations de mariage sont maintenant les plus en vogue. Les bijoutiers transforment des métaux difficiles à fondre en œuvres d'art.
Dans la plupart des cas, un alliage de carbone et de tungstène est utilisé pour les bijoux. Cet alliage est quatre fois plus résistant que le titane.
Après la sortie de la célèbre saga du seigneur des anneaux, ses fans ont commencé à fabriquer des bijoux sur mesure à partir de ces matériaux. Dans cette décoration, vous vous sentez plus confiant et plus fort. Tout cela grâce à son apparence.
Si vous choisissez une bague pour un mariage, rappelez-vous que la plus mince peut mesurer au moins 4 mm. Pour les produits appariés appropriés largeur universelle 6 mm. Eh bien, pour les hommes de 8 mm et plus. Ces anneaux vont harmonieusement regarder les mains brutales.
Forces et faiblesses
Les bagues en tungstène et en titane, à l'instar des autres bijoux de mariage, présentent de nombreuses caractéristiques, plus précisément des avantages et des inconvénients. Commençons par l'agréable.
Avantages:
- La durabilité est peut-être le principal avantage de ce métal. Les gens portent des alliances sans décoller, ce qui affecte l’apparence et la sécurité du produit. Contrairement aux autres métaux, le titane est moins rayé et plus résistant aux dommages mécaniques.
- De plus, la couleur ne change pas et le dépôt ne reste pas sur le doigt sous forme de rayures sombres désagréables.
- En ce qui concerne la décoration, vous pouvez insérer toutes les pierres pour la décoration. Ou profitez des nouvelles technologies et ajoutez un produit de couleurs vives ou une nuance de platine.
- Les bagues en titane noir sont très inhabituelles. Dans le peuple, ils portent le nom "or noir".
- La catégorie de prix est beaucoup plus basse que celle du platine ou de l’or.
- Titan est passé le temps.Il n'a pas peur de la corrosion et de l'oxydation, il est également résistant aux réactions chimiques.
- Pour les soins, il suffit de nettoyer et de polir les produits de temps en temps. Mais cela ne devrait pas être fait aussi souvent qu'avec, par exemple, de l'or.
Inconvénients:
- En raison de la solidité et de la solidité du produit, il est impossible d'apporter des modifications dans le temps, par exemple pour modifier la taille.
- Les produits fabriqués à partir de ce métal ne peuvent pas être refondus.
- Porter la bague en permanence ne fonctionnera pas, sinon vous devrez recourir à une aide extérieure pour la retirer et parfois même couper le produit.
Comment choisir et déterminer la taille?
Lors du choix, même des alliances, le prix joue un rôle clé. Les bagues en titane ressemblent beaucoup au platine, mais elles sont beaucoup moins chères. Ils peuvent être mats ou lisses, incrustés de pierres précieuses et semi-précieuses.
Aujourd'hui, la majorité des jeunes couples choisissent les bagues en titane, convaincues que la bague est si solide qu'un mariage le sera. De plus, cette décoration souligne l'excentricité des jeunes mariés et ajoute du luxe. Beaucoup choisissent des produits associés qui sont complétés par du platine ou de l'or.
Lors du choix, considérez la légèreté du matériau, malgré son apparence massive. Cette option convient particulièrement aux couples qui mènent une vie active.
L'hypoallergénicité des métaux est également un critère important. Un grand nombre de personnes se plaignent d'une allergie aux métaux précieux, voire à l'argent. Si vous êtes l'un d'entre eux, les bijoux de mariage en titane sont votre option idéale. Bien sûr, s'il n'a pas d'impuretés.
Après avoir décidé de choisir ou non le titane, décidez de la taille des produits. Il est important de se rappeler que dans le cas de ce métal, le changement de taille sera assez problématique et parfois impossible.
L'achat en magasin est l'option la plus simple pour choisir la bonne taille. Mais si nous parlons de commandes individuelles ou d'un cadeau, reportez-vous à ces règles.
La taille est facile à déterminer par la bague existante qui se porte à l'annulaire. Il suffit de mesurer le diamètre interne. Les millimètres obtenus ont la bonne taille.
Rappelez-vous que la taille de l'anneau est directement proportionnelle à la largeur.
Ne déterminez jamais la taille des bijoux de mariage à l’aide de cordes, de fils et d’autres moyens inhabituels. Dans ce cas, il y aura toujours une erreur.
Pour ceux qui ont un os plus large que la phalange elle-même, les bijoutiers recommandent de regarder les produits avec une coupe confortable.