Dès son plus jeune âge, chaque fille rêve non seulement de rencontrer son prince, mais aussi d'entendre parler de sa demande en mariage. Récemment, cette tradition est de plus en plus complétée par un agréable bonus précieux pour l'élu sous la forme d'une bague de fiançailles. Une telle proposition ne laissera aucune beauté indifférente et vous obligera à donner une réponse positive.
Qu'est ce que c'est
La bague de fiançailles est appelée ainsi parce que les jeunes en font don à leurs proches. Cet événement signifie que les amants sont prêts à se marier et que l'adoption d'un cadeau aussi précieux par la jeune fille symbolise son consentement.
La bague de fiançailles doit être portée jusqu'au jour du mariage et cela peut prendre plusieurs mois, voire un an, entre ces deux événements. Si, pendant cette période, une fille change d’idée pour devenir épouse, elle peut rompre ses fiançailles et retourner la bague. Dans le cas où un homme aurait modifié sa décision, il ne devrait pas exiger de lui rendre un précieux cadeau.
Une bague de fiançailles a le plus souvent une pierre comme élément décoratif et est très belle, ce qui la distingue des alliances classiques ou des alliances. On a longtemps cru que la bague de fiançailles devait obligatoirement être sertie d’un gros diamant, probablement en raison de la légende selon laquelle la tradition serait de la donner avant le mariage.
Mais aujourd'hui, les jeunes font preuve d'imagination et choisissent une variété de bijoux originaux. Bien que le coût et la beauté des bagues de fiançailles soient souvent supérieurs aux alliances plus modestes dans cette relation.
Histoire de
Depuis l'Antiquité, la bague était considérée comme un symbole du sérieux des intentions d'un jeune homme par rapport à son amour et à sa volonté de nouer des relations. Avant l'apparition de ce décor, de telles pensées pouvaient être symbolisées par des guirlandes ou des rubans, ainsi que par des foulards. Dans la Rome antique, le futur gendre présentait un anneau aux parents de l'élu, montrant ainsi leur bien-être financier et leur capacité à nourrir la famille.
La tradition de donner la bague de fiançailles à la future mariée est née à la fin du XVe siècle grâce au duc Maximilien d’Autriche. Dans l'attente impatiente du jour du mariage avec la première beauté Maria de Bourgogne, le jeune homme craignait qu'elle en choisisse une autre. Par conséquent, il a eu l’idée de présenter à la fille une bague avec des diamants disposés en forme de «M», symbole d’amour fort, afin que la mariée puisse l’admirer et ne pas oublier son élue.
Après cela, le couple royal a commencé à suivre l'exemple du duc et, plus tard, des gens riches du monde entier.
La coutume de donner des bagues de fiançailles est caractéristique des cultures occidentales, mais elle est utilisée dans le monde moderne en Russie. Selon les anciennes traditions russes, les fiançailles sont appelées mariages, lorsque le marié et ses parents s'assoient à la table de la maison de la mariée.
Cependant, maintenant que la beauté elle-même a le droit de choisir une fête digne de ce nom, les jeunes donnent souvent des bagues à la fête de fiançailles comme une agréable surprise. Habituellement, un tel moment est choisi, et la bague se trouve dans un verre de champagne au dîner ou sous une serviette de table dans une boîte.
Comment choisir
Lorsqu'il choisit des bijoux aussi raffinés et significatifs, le marié doit faire preuve d'un maximum de responsabilité et d'attention.Il devrait noter les accessoires que sa chérie préfère porter et tenir compte de ses préférences gustatives lors du choix d'un cadeau. De plus, plusieurs facteurs déterminent la sonnerie.
Matériel
Un accessoire pour un événement important doit être fait d'un matériau précieux. Le plus souvent, les jeunes choisissent des produits en or dont les nuances dépendent de l'alliage. L'ajout de cuivre à l'or lui donne une délicate teinte rose et la présence de palladium ou de nickel dans le produit lui donne une couleur blanche.
Cependant, toutes les filles n'aiment pas les bijoux fabriqués à partir de ce métal. Ensuite, en cadeau symbolique, vous pouvez choisir une bague en argent. Mais il est nécessaire de comprendre que les bagues en argent sont relativement peu coûteuses et qu'un tel cadeau peut blesser les sentiments de l'élu. Par conséquent, au lieu de l'or, il est préférable de choisir des produits plus coûteux en platine.
Les bijoutiers sont prêts à offrir des bijoux en tungstène et en titane aux amateurs de tous les insolite. Ils sont particulièrement durables, ce qui préservera longtemps l’aspect original des bijoux et séduira les jeunes.
Avec des pierres
Et bien que la plupart des filles souhaitent obtenir la bague convoitée avec un gros diamant, certaines jeunes femmes préfèrent d’autres pierres comme décorations. Lors du choix d'un bijou avec une gemme de couleur, vous devez tenir compte de l'énergie du minéral, ainsi que de la compatibilité de cette gemme avec le signe zodiacal de la personne aimée.
Si vous choisissez un analogue de diamant plus abordable, c'est-à-dire une pierre transparente, vous devriez faire attention aux produits contenant de la zircone cubique, de la topaze ou de la moissanite.
Les bijoux avec des pierres précieuses sont inhabituels et brillants. Pour les fiançailles, vous pouvez choisir des produits avec saphir, émeraude, rubis ou grenat. Mais la bague avec des perles ne peut pas être qualifiée de bon cadeau à cette occasion, car on pense que ce cadeau de la mer donne des larmes à la jeune fille.
Regarder la mode pour les filles peut être amoureux des bijoux de fiançailles avec des cristaux Swarovski, qui sont très beaux briller à la lumière des projecteurs. Les cristaux fabriqués selon des technologies spéciales ressemblent beaucoup aux diamants, mais coûteront plusieurs fois moins cher au marié.
Traditionnellement, les bagues sont décorées avec des pierres rondes, mais un jeune homme peut faire preuve d'imagination et choisir un modèle avec une pierre ovale ou carrée, ainsi qu'un minéral en forme de goutte. Il en va de même pour le nombre de pierres sur la bague: celle-ci peut être décorée avec une grosse pierre ou avec une dispersion de minéraux.
Les fabricants
Un grand nombre de maisons de joaillerie, nationales et étrangères, proposent différents modèles de bagues de fiançailles. Vous pouvez choisir des modèles plus chers à la recherche de marques et consulter des fabricants locaux prêts à proposer des produits d'excellente qualité à des prix plus abordables.
Tiffany
Les bijoux peuvent être qualifiés de classiques du genre. Depuis près de deux siècles, cette société produit des modèles classiques élégants sans trop de pathos. Une méthode spéciale de fixation d'une pierre crée l'apparence de flambée et permet de révéler la beauté de la coupe. Une excellente exécution des bagues de cette marque coûtera une tonne et tout le monde ne peut se le permettre.
Cartier
L'histoire de la marque n'est pas moins riche et longue. Les produits de cette marque française peuvent être trouvés dans des bijouteries dans plus de 20 pays. Les bijoux Cartier en cadeau de fiançailles permettront à l'élu de se sentir comme une vraie reine. La simplicité et l'élégance des formes, l'utilisation des matériaux les plus coûteux et la gravure dans une police spéciale rendent les bagues de cette marque souhaitables. Cependant, beaucoup ne peuvent qu'en rêver, car le prix des produits de la marque est assez élevé.
Bvlgari
Les marques de bijoux haut de gamme incluent la société grecque Bvlgari. Les produits de ce fabricant se distinguent par l'utilisation de matériaux non standard tels que le marbre et les alliances les plus inattendues des métaux, la forme inhabituelle des pierres et l'utilisation généralisée des cabochons.Les bagues Bvlgari sont imprégnées de saveurs orientales et portent souvent le nom de la marque. En outre, le nom peut être situé non seulement à l'intérieur ou à l'extérieur du bijou, mais également sur la découpe latérale du produit. Les bagues de cette marque sont souvent forgées, mais les véritables objets de marque coûtent beaucoup d'argent.
Sokolov
La marque russe existe depuis peu, mais a déjà réussi à se faire connaître bien au-delà des frontières du pays. En plus d'utiliser des matériaux de haute qualité pour la production de bijoux, cette marque est célèbre pour son design original. Prix bas et performances stylées attirent l'attention et vous font choisir des bagues des collections Sokolov.
Bijoutier Bronnitsky
Ce nom cache la riche histoire des artisans joailliers qui, à différentes époques, fabriquaient des bijoux pour les nobles de la Russie tsariste et étaient largement connus en Union soviétique. Aujourd'hui, les bagues de ce fabricant se distinguent par leur haute qualité et leur design unique, alliant les traditions de la bijouterie et les tendances de la mode moderne. Le fabricant national offre à ses clients des produits d'excellente qualité à des prix compétitifs.
Pandora
La société danoise de bijoux propose des bijoux de luxe et élégants à un prix abordable. Dans le catalogue des bagues de cette marque figurent des produits en or jaune, en argent sterling, ainsi qu'un alliage unique appelé PANDORA Rose. Les bijoux sont raffinés manuellement à l'aide de diverses technologies pour la fixation des pierres, ce qui vous permet de créer des produits avec un décor unique, dans un style classique ou moderne.
Walter
Parmi les marques de bijoux nationales proposant des bijoux à des prix raisonnables, il convient également de noter la société Walter. Pour son histoire relativement courte, les bijoutiers de cette marque ont réussi à gagner l'amour et la reconnaissance à travers le pays et à recevoir divers prix. L'utilisation d'inserts dans des bagues de différentes couleurs et tailles, ainsi que l'utilisation de méthodes de traitement des pierres traditionnelles et uniques, vous permet de créer des bijoux avec un design original.
Coût de
L’essentiel lors du choix d’une bague de fiançailles avec le design et les matériaux souhaités - à intégrer dans le budget. S'il est tout à fait normal que les hommes européens consacrent deux de leurs salaires mensuels à ce bijou, alors pour les hommes russes, de tels coûts ne sont pas toujours possibles.
Il est nécessaire de déterminer à l'avance le montant qui peut être dépensé pour ce cadeau. Si la fille ressent vraiment les sentiments et est prête à se marier, le cadeau lui-même sera plus important pour elle que sa valeur. Par conséquent, vous ne devez pas choisir la bague la plus chère, mais plutôt la version originale. Après tout, en cas de réponse positive, des investissements financiers plus importants seront encore à venir - l’organisation d’un mariage ou d’une lune de miel.
Tendances de la mode
Aujourd'hui, les créateurs de bijoux font preuve d'imagination pour fabriquer des bagues de fiançailles. Dans les magasins de bijoux, il existe une grande variété d'options allant des bijoux classiques aux modèles originaux et inhabituels.
- Le classique pour un événement aussi important est une bague en or avec un diamant. En plus des diverses nuances de métal doré, les bijoutiers utilisent parfois le platine. Les modèles classiques supposent la présence d'un gros diamant, deux pierres comme symbole d'une paire ou de trois, dénotant le passé, le présent et l'avenir des relations entre les amoureux. Dans le cas de plusieurs pierres, l'une d'entre elles peut être un diamant et le reste à la discrétion du marié. Il existe également des options avec trois petits diamants, qui forment ensemble l'illusion d'une grosse pierre.
- Pour les filles non standard, vous pouvez acheter des bijoux de créateurs originaux. Afin de ne pas vous tromper avec ce choix, vous devez vous informer au préalable sur les goûts et les préférences de celui que vous avez choisi et sur la base de cet achat de bijoux.Comme décor inhabituel, vous pouvez choisir une pierre de fantaisie ou une dispersion de pierres disposées dans un certain ordre, ainsi qu'une bague avec une gemme.
- Si un jeune homme veut prendre en compte autant que possible les souhaits de son amour et réaliser ses idées, il doit faire attention aux bijoux exclusifs. Les professionnels prennent en compte toutes les nuances et créent non seulement de magnifiques bagues, mais aussi des bagues uniques pour des occasions spéciales. Ayant reçu un tel cadeau, une fille peut être sûre que seulement elle a une telle bague.
- Parfois, un garçon et une fille veulent faire connaître leur nouveau statut et obtenir des bagues de fiançailles. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de choisir des bijoux luxueux, des produits d'argent modestes et beaux feront l'affaire. En règle générale, les bagues pour hommes présentent un décor plus modeste, tandis que les produits pour femmes jumelés peuvent être décorés avec des pierres ou des motifs. L’application d’une gravure symbolique ou la présence d’un motif qui se développe lorsque deux bijoux se combinent et que le second est fait dans le style approprié, ce qui est une excellente idée pour marquer l’état des bagues sélectionnées.
- Si une fille veut porter un cadeau de fiançailles après le mariage, avec une bague de mariage, un double anneau serait une bonne option. Pour que les deux bagues forment une composition idéale et donnent une belle apparence au doigt, certaines marques de bijoux ont commencé à produire des bagues doubles composées de fiançailles et de mariage. Le premier est généralement décoré avec une pierre impressionnante et le second est fait dans le style approprié.
Comment porter?
Lorsqu'une jeune femme réagit positivement à l'offre de son amoureux de devenir sa femme, elle met une bague qui lui a été présentée pour le futur lieu de la bague de mariage et la porte jusqu'au mariage. Le jour solennel, lorsque la jeune fille enfile enfin sa robe de mariée, elle devrait retirer tous les bijoux de ses mains. Lorsque la cérémonie de mariage eut lieu et que les mariés échangèrent des alliances, ils devinrent officiellement mari et femme.
Beaucoup de filles se demandent où se trouve la bague de fiançailles après le mariage et s'il est possible de l'enlever du tout. Une telle question est une affaire personnelle pour tous et dépend des traditions suivies par la famille.
De nombreuses femmes ayant le statut d'épouse continuent de porter une bague de fiançailles au même doigt associée à une alliance. Dans ce cas, vous devez choisir des options avec une petite pierre et avec un design adapté à la décoration de fiançailles. Autrement, porter un cadeau peut causer beaucoup de désagréments à la fille.
Parfois, une fille peut ne pas se rapporter à un tel cadeau trop sacré et le porter comme décoration normale sur l'un de ses doigts. Et certains considèrent qu'il est acceptable de porter des bijoux de luxe lors d'événements spéciaux.
D'autres pensent que cet ornement devient une relique familiale, qu'il faudrait hériter, et le conservent avec soin. Quelqu'un préfère porter une bague de fiançailles sur une chaîne comme un talisman. Il n’existe donc pas de recommandations spécifiques sur cette question et chaque fille décide de cette question, guidée par ses sentiments et ses convictions internes.
Anneaux de célébrités
L’histoire des décorations de fiançailles qui ont frappé tout le monde avec leur performance stylée ou leur prix exorbitant est particulièrement impressionnante et fascinante.
Bien entendu, ces bijoux légendaires incluent la bague Princesse Diana. Les bijoux étaient en or blanc et décorés avec du saphir bleu de 18 carats. Autour du saphir se trouvaient 14 diamants brillants.
Au début, les gens ricanaient au choix de Lady Diana, car chaque citoyen ordinaire pouvait se permettre une telle décoration. Le prix de ce produit était de 60 000 dollars en 1981. À cette époque, l’or classique et le diamant étaient à la mode, mais la princesse, avec son sens du style exceptionnel, préférait une pierre différente et ne s’en séparait même pas après le divorce.Plus tard, cette bague a été vendue dans le monde entier à un grand nombre d'exemplaires, car chaque femme de mode se voulait un "saphir ordinaire".
Après la mort de la princesse Diana, la bague est passée au prince William à la condition de le mettre au doigt de la mariée. Cet événement a eu lieu à l'automne 2010, lorsque le prince William a annoncé ses intentions et remis la décoration légendaire à sa future épouse, Kate Middleton. En signe d’amour et de respect pour les traditions, Kate Middleton portait souvent une bague en saphir, qui la montrait lors de tous les événements importants.
D'autres histoires de stars étrangères frappent avec le calibre de pierres sélectionnées et la générosité de prétendants. Ainsi, la chanteuse américaine Mariah Carey a reçu de sa chère multimillionnaire un cadeau vraiment royal sous la forme d'une bague en diamant de 35 carats, estimée à 7,5 millions de dollars.
Le marié Beyonce Jay Zee, un peu plus modeste, a choisi un ornement pour son épouse pour 5 millions de dollars et une pierre de 18 carats. Ils disent que le chanteur préfère porter une copie plus modeste de la bague de fiançailles lors de divers événements.
Pour l'actrice et mannequin américaine Blake Lively, le cadeau de fiançailles n'était pas seulement un bijou coûteux avec un diamant rose rare, mais l'incarnation même du fantasme de sa bien-aimée.
Pendant une année entière, une bague de 500 000 $ ornée d’un diamant taille baguette a été créée, que Brad Pitt a présentée à Angelina Jolie. Mais le fiancé de Jessica Simpson a fait preuve d’originalité et a offert à son amant un bijou avec un rubis de 4 carats et deux diamants de style vintage qui lui coûtaient 100 000 $.
Mais, malgré toutes ces sommes transcendantales que les hommes dépensent pour leurs futures épouses, il convient de rappeler que l'amour n'est pas estimé par la taille d'un diamant ni par le coût des bijoux.