Les soins capillaires font partie intégrante de la vie des femmes, quel que soit leur âge. Vous ne pouvez pas avoir l'air à la mode et élégant si vous ne vous souciez pas de leur apparence. Sans mise en plis, avec les cheveux repoussés après la dernière teinture et les fourmis, une image de salope sera créée, pas une beauté qui attire l’attention des hommes.
Une coupe de cheveux qui a vu son apparence changera si vous en prenez soin et, sur une impulsion, colorez vos cheveux d’une nouvelle manière. Avec la matité et le manque de brillance, ils se battent et colorent les cheveux clairs ou foncés.
Le curseur changera si vous choisissez la bonne couleur et la bonne méthode de coloration.
Caractéristiques
La coloration est une technique de coloration des cheveux utilisant 2 teintes ou plus de teinture. Vous obtiendrez un "effet Wow" si vous choisissez des couleurs proches ou contrastées, mais combinées simultanément. Peu importe le nombre de couleurs de peinture utilisées: deux, cinq ou dix, l'apparence de la jeune femme va changer.
La mise en évidence et la coloration sont différentes méthodes de coloration des cheveux. Faire la mise en évidence, alléger les brins individuels, et la coloration implique leur coloration. Elle est partielle ou complète avec l’utilisation de compositions à boucles persistantes, tonifiantes ou éclaircissantes.
- Partielle. Un colorant sélectionné est appliqué aux brins sélectionnés dont la couleur est proche ou contraste avec celle naturelle.
- Complète Le nom parle pour lui-même, c'est-à-dire qu'il teint tous les cheveux en utilisant plusieurs teintures.
La méthode de coloration choisie est influencée par la longueur des cheveux, la couleur des boucles et l’effet recherché.
Avantages et inconvénients
La coloration sature la brillance des cheveux. En utilisant plusieurs nuances au cours de la procédure, obtenir l'effet de densité et de volume pour les cheveux. La technologie présente d'autres avantages.
Avantages:
- mise à jour de coupe de cheveux;
- correction de la forme du visage;
- création de modulations originales;
- mener des expériences avec des cheveux sans changer leur longueur (si 2 à 3 nuances sont utilisées, le résultat est prévisible, et si c'est plus, alors pas);
- méthode de conservation des cheveux teintée, car l'oxydant en prend un peu;
- changement d'image;
- rafraîchissement et rajeunissement du visage;
- la possibilité d'une procédure de coloration à tout âge;
- variété de techniques de coloration.
Inconvénients:
- l'impact négatif de la coloration sur la structure des boucles des brunettes et des femmes aux cheveux bruns: elles éclaircissent leurs cheveux avant la procédure;
- coût élevé de la procédure;
- coiffure quotidienne;
- soin quotidien des cheveux en utilisant des produits de soins spéciaux pour préserver la luminosité et la brillance;
- si le résultat de la coloration de couleur contrastante n'est pas aimé, il est impossible de retourner l'ancienne teinte de cheveux;
- une petite sélection de nuances pour cheveux noirs;
- vous ne pouvez pas faire la procédure si les cheveux sont endommagés ou faibles;
- vous ne pouvez pas faire avant la coloration permanente;
- vous ne pouvez pas teindre les cheveux si la fille est enceinte ou allaite;
- Ne colorez pas si la femme souffre de dépression ou de stress (sinon le résultat sera contrarié).
Correspondance des couleurs
Le processus de sélection d'une nouvelle couleur de cheveux s'apparente à l'achat de nouveaux vêtements, mais il en est toujours différent. Les “vêtements” pour les cheveux sont choisis au hasard - sans possibilité d'essayer et “d'échanger”, si le résultat ne l'aime pas.
Avant l'intervention, les cheveux ne s'éclaircissent pas si la fille est blonde. Elle a le droit de choisir n'importe quelle nuance parmi les couleurs "chaudes" ou "froides" et ne se trompe pas. Les cheveux bruns et les brunes sont limités dans leur choix.En outre, dans leur cas, cela affecte de manière significative le type de coloration qu'ils préfèrent: naturel ou créatif. Dans le premier cas, choisissez des nuances de café avec du lait, du miel, de l’alcool ou de l’ambre, et dans le second cas - des couleurs plus saturées (bleu, rouge, violet). Lors de la coloration des cheveux bruns avec des nuances argentées ou cendrées. Le signe sur eux semble tentant si les brins individuels sont peints en couleur or ou rougeâtre.
Variétés
Quelle que soit la technique de coloration choisie, le résultat sera une multitude de couleurs. Il est influencé par l'idée d'un coiffeur et par les préférences d'une femme. Il existe des dizaines de types de coloration.
Complète
Toute la masse de cheveux est colorée, remplaçant complètement la couleur naturelle.
Partielle
La couleur naturelle des cheveux reste inchangée, ne choisissant que quelques mèches pour la coloration. Ils sont souvent peints de manière chaotique. Dans tous les cas, la coiffure a l'air plus naturelle et souffre moins de l'utilisation de colorants.
Zonal
Cette technique ressemble à la précédente, sauf qu'avant de peindre, on sait déjà quelles zones seront transformées. Les pointes, l'arrière de la tête, la couronne de la tête, le whisky ou la frange sont distingués, donnant au carré un look salé et individuel.
Transversal
Faire de la coloration horizontale, ne prenez pas plus de trois nuances. Les boucles sont divisées en 3 larges voies horizontalement. Une voie est radicale, l'autre est au milieu et la troisième est plus basse. De chacun émettent de petits brins. La rayure la plus foncée est celle du haut (chez les femmes brunes et brunes, les racines ne sont pas tachées d'une coloration transversale: elles dépensent donc moins pour la teinture).
Lorsqu'ils choisissent une couleur de peinture, ils respectent la règle: celle du milieu doit être plus claire que celle du haut et celle du bas, plus claire que celle du milieu.
Multicolore
La coloration est réalisée en utilisant un large spectre de couleurs de couleurs contrastantes. Avant la procédure, la jeune fille devrait avoir une idée claire du résultat qu'elle souhaite obtenir. Sinon, vous aurez «porridge» sur votre tête.
Ombre
Le caret est divisé en 2 zones horizontalement. Le premier (au niveau des racines) devrait être plus foncé et le second (au niveau des extrémités) - plus clair. La transition entre les couleurs est faite en douceur. Parfois, ils font exactement le contraire, c’est-à-dire que les racines sont éclairées et que les extrémités sont sombres.
Sombre
Avec une couleur sombre, la transition des tons clairs aux couleurs sombres (ou vice versa) n'est pas remarquée, car lors de la teinture, la couleur est tirée verticalement.
Micro couleur
Choisissez de fines mèches de plumes sur la tête et peignez-les pour créer un effet de reflets ou de transfusion.
Balayazh
La peinture est appliquée avec des coups de pinceau rapides et un contour en forme de V.
Réservation
En choisissant cette technique, combinez les tons bruns des cheveux indigènes ou teints avec des boucles individuelles blanchies.
Pixel
Les filles aux cheveux lisses et bien coiffés choisissent cette technique pour que leur coupe de cheveux devienne créative.
Néon
Des boucles individuelles sur la tête sont peintes dans des couleurs artificielles, en choisissant parmi les tons de vert, bleu, orange, violet et autres.
Asymétrique
Les zones peintes sur la tête sont disposées de manière chaotique. Leur couleur est en harmonie ou représente un contraste avec la couleur des cheveux indigène.
Pochoir
Pour une telle coloration, des pochoirs sont nécessaires. Avec leur aide, les cheveux sont obtenus en tirant (tigre, imprimé léopard, motifs géométriques). Si la fille a les cheveux courts et foncés, prenez des teintes acides ou claires (blond, cendré).
Vous pouvez trouver la technique de coloration la mieux adaptée à un type de curseur particulier dans le tableau ci-dessous.
Kare | Technique de coloration |
À pattes | Tout |
Long caret | Pixel, transverse, asymétrique (lors du choix d'autres techniques, tenir compte de la longueur du curseur et de l'angle d'élongation) |
Voiture graduée | Complet, partiel, néon, balayazh, sombre, ombre, brondirovanie, microcoloration, multicolore |
Voiture classique | Ombre, transversale, pochoir, pixel |
Kare asymétrique | Asymétrique, multicolore ou néon |
Caret + frange | Tout |
Coloration à la maison
La coloration ne se fait pas à la maison - les cheveux teints chez le coiffeur. Le maître fera tout ce qui est en son pouvoir, conseillant les couleurs à affronter et celles qui ne le sont pas. La coloration longitudinale se fait à la maison, demandant de l'aide à une petite amie ou à une mère. Cette méthode est la plus simple, et donc facile à colorer les mèches de cheveux:
- mélanger plusieurs nuances de peinture dans différents contenants;
- arrangez-les dans le bon ordre;
- choisissez un brin;
- peindre dessus et envelopper dans du papier d'aluminium;
- ils font la même chose avec les autres, mais les peignent avec une couleur différente;
- maintenir la peinture sur les cheveux (le temps de vieillissement dépend du type de composition de coloration et du fabricant);
- laver la peinture;
- mettre du baume;
- attendre que les cheveux soient secs;
- évaluer le résultat.
Il y a un petit truc: plus le fil est fin, meilleur est le résultat.
La coloration est une technique qui est choisie lorsque la coupe de cheveux de bob est semblable, mais l’âme a besoin de diversité. Avec son aide, ils créeront une coiffure originale et souligneront leur individualité. Il vaut mieux ne pas teindre les cheveux à la maison. Dans le salon de beauté, ils choisiront la bonne technique pour les filles aux yeux bruns, aux yeux bleus et aux yeux verts coupées à quatre côtés sur des cheveux clairs ou foncés.
Sur la coloration de la voiture, voir ci-dessous.