Ces dernières années, la coloration des cheveux roux est devenue très à la mode. Il est optimal pour les femmes brillantes, audacieuses et confiantes qui n'ont pas peur de défier la foule et évoquent invariablement les vues enthousiastes des hommes.
Caractéristiques
La coloration est une technique spéciale de coloration des cheveux qui vous permet de combiner de 3 à 20 nuances. Celles-ci peuvent être à la fois similaires et contrastées. Une telle coloration est très impressionnante et rend une femme vraiment luxueuse. La surbrillance rougeâtre vous permet d’utiliser une large gamme de nuances de rouge, d’orange et de doré sur vos cheveux, de sorte que chaque femme puisse choisir le ton qui sera combiné à son type de couleur et à ses traits de coiffure.
Qui est approprié?
Il y a certains personnages féminins, que cette coloration est plus que tout le reste.
- Les femmes à la peau d'un ton rosâtre chaud conviennent à toutes les nuances de rouge existantes, cette apparence est considérée comme idéale pour une telle coloration.
- Le classique du genre est une combinaison de bottes de foin rougeâtres et de yeux verts. Dans ce cas, une image mystérieuse et légèrement magique est créée.
- Les teintes rouges vont aux filles blondes, car dans ce cas, il n'est pas nécessaire de blanchir davantage les mèches qui peuvent endommager les cheveux. Les blondes peuvent utiliser pour la coloration les nuances de rouge les plus délicates, et plus audacieuses, créatives et audacieuses.
- Mais si la peau a souvent tendance à rougir, il vaut la peine de refuser d'utiliser une telle coloration: les tons rouges sur la chevelure ne font que souligner cette caractéristique déjà désagréable.
- Vous ne devriez pas avoir recours aux teintes ardentes et aux propriétaires de peaux à problèmes, car les couleurs vives attirent une attention excessive sur tous les défauts d'aspect, ce qui met ces imperfections à l'avant-plan.
- Les femmes âgées doivent être aussi prudentes que possible dans le choix de la couleur. Des tons "acides" trop brillants peuvent accentuer les changements de début de vie et jeter 5 à 10 années supplémentaires au propriétaire de la chevelure.
- Sur le choix des nuances vaut la peine de penser et les brunes. Dans leur cas, la coloration nécessite une clarification préalable. Ici, en fonction de la couleur initiale des mèches et de la structure du cheveu, différentes nuances sont possibles, parfois très différentes de celles attendues.
- La coloration rouge sur des mèches grises ne sera pas non plus un succès, car il n'y a pas de pigment naturel dans de telles boucles, de sorte que le résultat de la coloration peut être complètement imprévisible.
Espèces
Le plus souvent, lorsqu'ils utilisent une couleur rougeâtre, ils utilisent une technique dans laquelle ils colorent des mèches minces individuelles avec des teintes allant de l'orange au violet. En conséquence, des débordements doux et naturels d’un ton à l’autre sont créés sur la tête, ils ont l’air très impressionnant en lumière vive. La coloration de boucles individuelles crée des reflets intéressants dans les cheveux, leur donne plus de volume et leur donne un aspect plus expressif et dynamique. Dans cette conception, le ton principal devient plus profond et des accents clairs et vivants rendent les cheveux plus vivants et plus faciles.
Ombre est souvent faite de cheveux roux, ce style de coloration a gagné en popularité au début des années 2000, mais n’a toujours pas perdu de sa popularité. L'ombre est un dégradé de couleur d'une nuance à l'autre. Le plus souvent, les racines sont teintées de tons plus foncés et les pointes sont plus claires. Dans le cas de la couleur rouge, cela peut aller du marron au miel ou du cerisier au caramel. Il existe également des options plus restreintes, dans lesquelles les couleurs de gingembre ne sont utilisées que comme couleurs de transition, par exemple du chocolat à la couronne au rouge clair aux extrémités.
Cet ombre est particulièrement élégant sur les brins bouclés, lorsque vous pouvez effectuer la transition en douceur. Si les boucles sont droites, une transition en douceur entre les nuances est beaucoup plus difficile à réaliser.
Les propriétaires de cheveux roux se teignent souvent les cheveux selon la technique de la chevelure. En fait, il en va de même, seule la coloration des mèches commence non pas à la racine, mais avec une petite empreinte. Une telle coloration présente un grand avantage par rapport aux autres techniciens: à mesure que la repousse augmente, les fils semblent très esthétiques et que la frontière entre la couleur d'origine et la couleur n'est pas visible. La peinture ne doit être corrigée qu'une fois par trimestre.
D'autres techniques sont souvent utilisées, par exemple:
- shatush, où seuls les pointes des cheveux sont colorées;
- coloration de zones séparées - franges ou mèches qui encadrent le visage;
- mise en valeur rare - dans le cas de cheveux épais et teintés et suffisamment éloignés les uns des autres.
Quelles nuances choisir?
Pour la coloration du gingembre, ils utilisent beaucoup de nuances différentes.
- Cuivre - ton universel, qui comprend une large gamme de nuances allant de la lumière à la profondeur, de sorte que chaque femme puisse choisir la couleur qui convient à son visage.
- Doré - Ce ton contient plus de jaune et de miel que des tons écarlates. Cette nuance convient aux femmes à la peau claire et aux yeux brillants.
- Au caramel - Cette couleur ressemble plus aux teintes marron et beige. Elle est donc considérée comme la plus naturelle de toutes les couleurs. Elle est idéale pour les yeux et la peau de toutes les couleurs. Elle convient à la fois aux filles très jeunes et aux femmes élégantes.
- Carotte - la couleur la plus brillante, qui ne convient que pour les femmes qui ont l'habitude de se démarquer de la foule et de prendre une vue ravie. Le plus harmonieux de tous, il ressemble à une peau claire de ton froid, grâce à quoi il crée un contraste très efficace, mais en combinaison avec une peau sombre, cette couleur semble trop défiante et bon marché.
- Rougeâtre - ce groupe de demi-tons comprend le rubis, ainsi que les teintes cerise et bordeaux, il met bien en valeur la peau foncée et les yeux bruns. Ils ajoutent de la noblesse aux femmes matures et aident les jeunes femmes à se démarquer de la masse totale de leurs pairs.
La coloration implique l'utilisation de plusieurs couleurs. Le plus réussi est la combinaison de teintes rouge et blanche, alors qu'il est souhaitable de mettre en évidence les astuces ou les verrous individuels à une couleur laiteuse. Les mèches sombres avec des roux sont très impressionnantes. Pour obtenir le résultat le plus élégant, vous devez utiliser des nuances de bordeaux et d’orange radicalement différentes. Elles se compléteront et créeront un jeu chic sur la tête.
Cependant, toute coloration des boucles sombres est associée à la nécessité de les éclaircir au préalable, de sorte qu'il existe toujours un risque de détérioration de la structure du cheveu.
La coloration des blondes vous permet de faire une tête de cheveux dans une variété de nuances - toute peinture convient bien aux cheveux blonds et la couleur obtenue correspond généralement à la couleur souhaitée. Les propriétaires de cheveux châtain clair devraient éviter de teindre des tons de feu vif, ils préfèrent une couleur plus modérée, la préférence étant donnée aux teintes caramel, chocolat et laiteux.
Souvent, les propriétaires de cheveux roux naturels ont recours à la coloration.. En règle générale, une telle chevelure est épaisse, mais elle n’a pas de brillance naturelle.Les femmes aux cheveux bruns constatent souvent que leur couleur native est terne et sans vie; elles recourent donc à la coloration pour redonner de la brillance à leurs cheveux. Dans ce cas, une partie des fils est décolorée pour être ensuite nuancée dans des tons clairs, et certains sont au contraire en noir. Ainsi, l'effet des mèches brûlées est créé sur les cheveux, ce qui peut être accentué en colorant les pointes dans des couleurs dorées. Cette coiffure a l'air volumineuse et soignée.
Il est à noter que, dans la coloration rouge, il n'est pas recommandé d'utiliser le noir comme ton sombre, cela rend la pelle désordonnée et désordonnée, ainsi que la teinte de la peau de la couleur la plus défavorable. Par conséquent, les propriétaires d'une telle couleur deviennent malsains et visuellement plus vieux.
Dans ce cas, la préférence est donnée au chocolat, aux tons de cerise, ainsi qu'aux riches nuances de Marsala ou de Bourgogne.
Coloration de cheveux de différentes longueurs
La coloration des cheveux roux doit être laissée à un artisan expérimenté, car cette technique de coloration est assez compliquée et il est presque impossible de la réaliser correctement à la maison. La plupart des maîtres divisent les boucles en plusieurs rangées puis, à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau, appliquent des teintes sélectionnées. Selon la technique de coloration et les souhaits de la femme, les traits peuvent être à la fois ordonnés et chaotiques.
Court
La teinture des cheveux est très simple. Pour ce faire, choisissez alternativement des mèches d’une épaisseur ne dépassant pas 5 mm et peignez-les avec différents pigments. Chaque boucle colorée enveloppée dans du papier d'aluminium et laissée pendant 25-30 minutes. Après la coloration, lavez la peinture avec de l'eau courante chaude et du shampooing.
Moyenne
La mise en évidence dans les boucles moyennes est faite, après avoir divisé la pile entière en plusieurs zones. Chacun d'entre eux est ensuite divisé en plusieurs brins et recouvert de la couleur sélectionnée. Dans ce cas, l’ensemble de la procédure s’effectue de deux manières.
- Approfondissement de la couleur naturelle des cheveux. Ici, la couleur choisie pour la coloration diffère de la couleur principale de pas plus de 2-3 tons et seule une partie des brins est colorée.
- Coloration complète - tous les cheveux sont peints et la couleur indigène est complètement remplacée par une couleur artificielle.
Long
La technique de coloration de longues boucles ne diffère guère de la précédente. La seule différence est que les longues boucles permettent de créer une coloration verticale mais également horizontale. Ici, ombra et shatush sont autorisés, ce qui vous permet de créer l’effet de racines repoussées. Depuis plusieurs saisons, il fait partie des techniques de coloration les plus recherchées. La couleur rouge, même si la peinture de la plus haute qualité était utilisée, a tendance à s'estomper rapidement et à devenir «sale». Pour éviter cela, vous devez suivre certaines recommandations.
- Pour le shampooing, vous devez utiliser uniquement des shampooings spéciaux pour les cheveux colorés. Ils ne contiennent pas de sulfates, ce qui élimine le pigment, de sorte que la couleur reste saturée beaucoup plus longtemps.
- De temps en temps, des toners capillaires peuvent être utilisés, ils sont appliqués pendant quelques minutes afin de rafraîchir la nuance et de rendre la couleur des cheveux plus éclatante.
- Limitez les effets thermiques sur les cheveux - les températures chaudes atténuent les nuances. Par conséquent, il est préférable de sécher les cheveux à l'air froid et de ne pas utiliser de fer ou de boucle. Si cela n’est pas possible, utilisez des mousses thermoprotectrices.
- Il n'est pas recommandé de l'utiliser dans le soin des boucles rouges d'huile, car elles éliminent rapidement les pigments brillants des cheveux.
Si vous suivez les règles de la vidéo suivante, la coloration rougeâtre restera brillante, riche et chic pendant assez longtemps.