Chats domestiques

American Burmese Cats: description et caractéristiques des soins

American Burmese Cats: description et caractéristiques des soins

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. Couleur
  3. Caractère
  4. Apparence et comparaison des Birmans américains et européens
  5. Soins et entretien

La race de chat birmane américaine est apparue au siècle dernier aux États-Unis. Les éleveurs ont croisé un chat thaïlandais en cuivre avec des parents siamois. Par sélection s'est avéré des animaux étonnants à poil court. Il est à noter que la race birmane compte plusieurs sous-espèces, les plus connues étant l'américaine et l'européenne.

Un peu d'histoire

Les ancêtres de la race birmane vivaient en Birmanie et en Thaïlande. Les chats de cuivre étaient gardés dans des temples et considérés comme des âmes réincarnées de moines décédés. Les animaux ne sont arrivés en Europe qu'au début du 20ème siècle. Les serviteurs du monastère de Lao Zong ont présenté plusieurs personnes à deux Européens. Les animaux sont donc venus en France. On pense que tous les chats birmans sont des descendants de beautés cuivrées offertes par des moines.

Mais il existe une autre version selon laquelle des animaux étonnants sont venus en Europe des États-Unis.

La race indépendante Birmanie a été formée en Amérique grâce aux efforts du médecin Joseph Thompson.

Le chat qui lui a été présenté en 1930 et venu de l’Est a tellement impressionné le médecin qu’il a mis en contact les éleveurs qui pouvaient déjà présenter les premiers animaux de la nouvelle race d’ici à 1934. En 1936, la race a obtenu le statut officiel. Les chats ont presque instantanément gagné en popularité.

En 1949, plusieurs animaux des Birmans américains ont été emmenés en Angleterre, ils ont donné le développement de la lignée européenne. Aujourd'hui, les Birmans américains et européens diffèrent par leur apparence, mais chaque chat de cette race a un pelage inhabituel.

Couleur

Les burmans ont un pelage court, exceptionnellement doux et soyeux. En fait, elle n'a pas de sous-poil et est bien ajustée au corps. La couleur des animaux de cette race est différente, mais toujours distinctive et extrêmement attrayante.

Sable Traditionnel

Le sable est une nuance de base de la laine, qui est devenue la marque des Birmans et l'a glorifiée dans le monde entier. C'est une belle couleur marron riche avec des nuances de différentes nuances, du clair au foncé. Pour le reste de la race féline, une telle couleur est tout à fait inhabituelle, ce qui rend les Birmans particulièrement attrayants. Elle a même le bout du nez et les coussinets sur les pieds ont un ton marron.

Au chocolat

La couleur de ce groupe d'animaux est similaire à la zibeline, mais elle se caractérise par une couleur de chocolat plus expressive, généralement sombre. Les animaux de ce type ont un museau de la couleur chocolat noir, et le nez et les coussinets sur les pattes se retrouvent dans les tons allant de la cannelle au brun foncé.

Bleu

Une variété agréable et délicate de chats birmans a une fourrure en peluche avec des reflets bleus. De races similaires, ils se distinguent par un ramollissement de la gamme de couleurs aux extrémités du pelage, ce qui rend la tonalité de la couleur plus facile et plus aérée.

Pourpre

La couleur la plus légère et unique de la race birmane, qui ne se retrouve pas chez les autres représentants du monde félin. Birman avec une nuance douce de pêche ou de lilas ressemble à une blonde touchante.

En continuant sur le thème de la couleur, on peut noter les grands yeux expressifs des Birmans, surprenants avec toutes les nuances de jaune, du ton d'une lune pâle à un riche ambre. Et la couleur peut varier en fonction de la lumière et de l'humeur du chat. La belle coupe des yeux crée une impression trompeuse de la colère facile de l’animal. En fait, la race est très bienveillante.

Caractère

Le chat birman est incroyablement attaché à son propriétaire et à la famille dans laquelle il vit. En raison de cette qualité, ils pensent qu’elle a un caractère «dogish». Elle est bienveillante, pacifique, avec elle, vous pouvez laisser des enfants en bas âge, les Birmans seront heureux de prendre soin d’eux.

Le chat s'entend bien avec les autres animaux.

Malgré la docilité de son caractère, elle est très active, si nécessaire, donne une réplique rapide à d’autres chats et chiens de taille beaucoup plus grande qu’elle.

Lors de la plantation d'une race birmane, il faut tenir compte de l'affection du chat pour les propriétaires. Pour elle, leur présence constante est très importante. Perdant le contact avec la famille, le chat aspire à s'inquiéter. Si cette condition est retardée, le chat tombe dans une dépression dont il est difficile de se retirer.

Pour ceux qui doivent souvent quitter leur domicile, il est préférable d’envisager une autre race d’animaux.

La solution peut être l'acquisition de deux animaux, jouer ensemble les évitera d'être seuls.

Les Birmans sont des chats intelligents, ils comprennent bien la personne et sont faciles à dresser. En communication, vous estimez que l'animal sait vraiment de quoi il s'agit. De plus, le chat lui-même n’est pas opposé au "parler": elle a une voix grave, elle répond, elle émet des grondements avec la bouche fermée.

On peut apprendre aux Birmans à jouer au ballon, à apporter des objets, à accompagner les propriétaires pour une promenade et de nombreux autres trucs. Un esprit vif et une espièglerie extraordinaire soutiennent son intérêt pour l'apprentissage. À propos, en raison de l’amusement des chatons et même un chat adulte peut bouleverser la maison, vous ne devriez pas les mâcher à ce sujet, il faut quelque part pour libérer l’énergie accumulée chez ces animaux.

Apparence et comparaison des Birmans américains et européens

Les Australiens ont également élevé leurs sous-espèces de chats birmans, mais en ce qui concerne les Birmans, ils impliquent le plus souvent les lignes américaine et européenne. Nous examinons d’abord ce qui unit toutes ces sous-espèces, c’est-à-dire qu’il est caractéristique de l’apparence des représentants de cette race.

Les chats sont assez compacts, ont une taille moyenne et pèsent entre 3,5 et 6 kg.

Le poids corporel semble inattendu pour une créature apparemment gracieuse. L'illusion d'élégance crée un poil court sans sous-poil, serré au corps.

Si vous prenez un chat à poil long de la même taille et que vous le mouillez avec de l'eau, vous remarquerez immédiatement comment la différence de dimensions change. De plus, la sévérité de l'animal donne un squelette fort et une masse musculaire puissante. Un chat est considéré comme un "faisceau de muscles de fer". Quant aux critères distinctifs, ils sont les suivants.

  • Européenne les représentants ont une couleur plus variée, les américains adhèrent généralement aux teintes brunes traditionnelles. Les Européens sont dotés d'une plus grande grâce et d'un charme sauvage, tandis que les Américains ressemblent à des ours en peluche.
  • Américain les animaux ont des museaux ronds, avec des oreilles nettes et soignées, éloignés les uns des autres. Le profil des Européens est étiré, légèrement affuté, créant une forme en forme de coin. Également pointus et oreilles, proches les uns des autres. Les pattes semblent plus longues et plus fines que leurs parents d'outre-mer.

Les différences ne concernent que l'apparence des animaux, le caractère de tous les chats birmans est bon enfant et énergique.

Soins et entretien

Il est facile de soigner les Birmans, ils ont les cheveux courts.

Il suffit de brosser l'animal une fois par semaine.

Il ne devrait pas être lavé non plus, l'animal est très propre. Tout ce qui est nécessaire pour l'hygiène, elle le fait elle-même. Parfois, vous pouvez vous brosser les dents. Il est préférable de consacrer tous vos soins aux jeux avec des animaux actifs et à l’alimentation.

La nourriture birmane doit être équilibrée, elle aidera à garder la masse musculaire en forme et la laine aura un éclat unique. En plus des aliments en conserve pour chats et des aliments secs contenant des vitamines, le régime alimentaire devrait comprendre un peu de poisson, de viande et de volaille. Les birmanes sont un type de roche solide et sain, mais ils ont des problèmes de dents, de sorte que des ingrédients solides doivent être partiellement présents dans le régime alimentaire.

Parfois, la sous-espèce américaine présente des difficultés respiratoires, elle est associée à un nez plat raccourci. Même un animal en bonne santé doit être montré périodiquement à un vétérinaire: la prévention aidera à le garder en bonne forme physique et à vivre jusqu'à 15 ou 20 ans. Les Birmans sont étonnamment beaux, gentils et intelligents. Ils conviennent même aux personnes sensibles aux poils de chat. Si vous traitez les chats avec amour, vous pouvez obtenir une véritable affection et une amitié en retour.

Vous trouverez plus d'informations sur les chats birmans américains dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation