Chats domestiques

Tout sur les chats American Bobtail

Tout sur les chats American Bobtail

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Traits de caractère
  4. Options de couleur de manteau
  5. Conditions de détention
  6. Alimentation
  7. La santé

L'un des membres les plus inhabituels de leur famille est le chat américain Bobtail, qui est une véritable source de fierté pour les felinologists. Les animaux magnifiques et plutôt grands ont un excellent caractère, s'entendent bien avec les autres, maîtrisent facilement les tours et les compétences utiles. La description de l'apparence des chats et des chats est normalisée et toute déviation de celle-ci est considérée comme mariage. Une approche individuelle de la sélection dans ce cas a permis d'éliminer la manifestation de mutations génétiques non autorisées et de conserver bon nombre des caractéristiques héréditaires inhérentes aux bobtails américains. Il n’est pas surprenant qu’aujourd’hui les animaux de compagnie à la queue courte se retrouvent non seulement aux États-Unis, mais aussi au-delà de ses frontières.

Histoire d'origine

L'American Bobtail doit sa naissance aux jeunes éleveurs au nom de Sanders. Mais la race n'aurait pas pu naître sans une série d'accidents. Voyageant dans les réserves indiennes du sud de l'Arizona jusqu'à la soixantaine des années soixante du XXe siècle, le couple était tellement fasciné par le chaton sans abri portant une marque inhabituelle - une courte queue qui semblait avoir été coupée - qu'elle décida de l'emmener avec lui. Le bébé a reçu le nom de Jody et s'est avéré être un homme. Sanders n'a pas réussi à clarifier son origine - la population locale a assuré que cette progéniture est obtenue en croisant des chats domestiques avec des chats sauvages, voire même des lynx.

À la maison, Jody attendait non seulement un abri chaud et une nourriture délicieuse, mais aussi une entreprise. Les personnes qui l'ont hébergé avaient déjà un animal de compagnie - le chat siamois Misha, qui, lorsqu'elle avait trouvé un bébé à queue courte, avait grandi et était devenue la mère de ses enfants. La progéniture issue de cette union inhabituelle était la première génération d'une nouvelle race. Le chat a donné aux enfants une prédisposition génétique à la formation d'une queue raccourcie.

Il convient de noter qu’au départ, Sanders ne croyait pas au vélo en ce qui concerne l’origine «sauvage» du nouvel animal et a découvert qu’il venait juste de se faire mal. Mais après avoir reçu une progéniture présentant les mêmes caractéristiques héréditaires, ils se sont tournés vers des éleveurs connus et ont reçu des conseils inattendus: commencer une sélection ciblée d’une toute nouvelle race à queue courte. Cependant, les propriétaires du premier couple félin, qui ont présenté le monde des bobtails américains, qui n'étaient pas des félinologues professionnels, ont presque ruiné cette bonne entreprise.

Leurs efforts, associés à un métissage étroitement lié, ont conduit au fait que chaque nouvelle génération d'animaux est devenue de moins en moins qualitative du point de vue de la génétique. Heureusement pour les amateurs de chats modernes, l'élevage du bobtail américain est passé assez rapidement entre les mains de professionnels. Depuis les années 70 du siècle dernier, les felinologists ont pris des mesures pour préserver la race jeune, mais très prometteuse. Pour cela, des reproducteurs de races siamoises et birmanes ont été utilisés, ainsi que divers mestizas et animaux, d’origine inconnue.

Le calcul a été fait sur le fait que la mutation du gène identifié se poursuivra au cours des générations suivantes. Le calcul était pleinement justifié. Les descendants de Jody et Misha, lorsqu’ils ont été croisés avec des propriétaires de sang non apparenté, ont assuré un transfert stable de la courte queue aux chatons. Cependant, même aujourd'hui, la plupart des animaux, connus sous le nom de Bobtails américains, n'en sont qu'une partie. Reconnaissance en tant que race reçue en 2000, il n'y en avait que 215 à l'époque.

Deux décennies plus tard, la situation a peu changé: le bœuf américain est considéré comme un type de chat rare et coûteux, et les crèches officielles ne se trouvent encore qu'aux États-Unis.

Description

Le Bobtail américain est un animal de grande taille avec une musculature bien développée, une queue courte et une apparence similaire à celle du manuli ou du lynx sauvage. Selon sa norme, l'animal présente certaines caractéristiques.

  1. Il pèse jusqu'à 7,5 kg pour les chats et jusqu'à 5 kg pour les chats. Il existe deux sous-types d’individus - de taille moyenne à grande.
  2. Peut appartenir à un sous-groupe à poil court ou à poil long. Dans le premier cas, le pelage est plutôt court, raide, avec une épine située à la verticale et un sous-poil dense. Les Bobtails américains à cheveux longs ont toujours l'air un peu poilus, bien parés. Sur le cou, la croupe, le fémur et les pattes postérieures, les traits sont distingués.
  3. Il a une espérance de vie importante - jusqu'à 15 ans.
  4. Forme spéciale de queue différente - avec un gland dans la forme de la girouette à la fin. La présence de plis est autorisée. Avec une excitation nerveuse, le chat lève la queue vers le haut, au repos, il est abaissé, appuyé contre le corps. La longueur du processus caudal ne doit pas être inférieure à 2,5 cm ni dépasser le jarret.
  5. Possède un corps serré, haut sur les jambes musclées. Les membres sont plus courts à l'avant, le pinceau est dense, fermement comprimé, avec des coussinets bien développés.
  6. Il a une tête compacte en forme de coin avec une ligne de pommette prononcée, menton développé. Yeux écartés, profonds, arrondis ou en amande, leur couleur ne doit pas être contrastée avec le pelage. Les oreilles sont hautes, grandes, légèrement arrondies avec une pente prononcée.

Ce n'est que récemment que les Bobtails américains à poil court ont été reconnus comme une branche indépendante de la race, avant d'être rejetés pendant longtemps et de ne pas être autorisés à se reproduire.

    Les différences entre les deux types ne sont pas seulement dans la longueur des cheveux de garde. Il y a une différence dans sa rigidité et dans le sens de la croissance.

    Traits de caractère

    La nature du Bobtail américain est assez indépendante, mais ce sont des contacts, disponibles pour la communication, pas agressifs envers les autres animaux. Pour choisir un chat comme animal de compagnie, il est nécessaire d’attribuer son territoire aux jeux et aux divertissements. Les animaux, même à l'âge adulte, restent actifs et ont besoin de bouger.

    American Bobtail se distingue par sa loyauté et son dévouement envers son propriétaire. Le propriétaire peut avoir aucun doute que l'animal peut le préférer à quelqu'un d'autre. Mais cette fidélité aux habitudes crée certaines difficultés: le simple fait de partir en vacances, de se rendre dans une entreprise ou d’être hôte dans un hôpital devient une tragédie et un coup dur pour un chat à queue courte.

    Cette race est l’une des rares à ne pas recommander le changement de propriétaire.

    En général, les Bobtails américains sont d'excellents chats de compagnie qui n'ont pas vraiment besoin de leurs semblables et préfèrent communiquer avec une personne. Ils ne souffrent pas d'un manque de libre parcours, calme et équilibré. L'animal ne gâche pas les choses dans la maison, se comporte correctement, maîtrise rapidement les règles de base du comportement.

    Options de couleur de manteau

    La couleur la plus commune et reconnue est le tabby en bleu ou en rouge. Les signes de rufisme en argent sont autorisés. Les propriétaires de points de couleur doivent avoir des marques résiduelles marquées sur le corps. Plus les cheveux de l'animal sont «sauvages», mieux c'est. Mais en général, la norme ne donne la préférence à aucune version.

    La couleur des yeux est liée à la couleur chez les animaux avec des couleurs point, lait et sépia. Toutes les versions de couleurs sont obtenues par croisement avec des chats persans.

    Le résultat de la sélection, y compris une stratification en une variété à poil court et à poil long.

    Conditions de détention

    Pour le Bobtail américain, il n'est pas nécessaire de créer un habitat spécial.Les particularités du contenu de cette race de chats diffèrent peu de celles requises par l'animal de race. La rareté de l'animal oblige le plus souvent les propriétaires à utiliser l'intégralité du contenu domestique de l'animal.

    Mais les bobtails s'habituent facilement au harnais et peuvent facilement être tenus en laisse, ce qui procure beaucoup de plaisir à l'animal.

    Les subtilités du soin du chat dépendent de la longueur du pelage. Les animaux de compagnie moelleux ont besoin d'un peignage régulier et de la libération saisonnière du sous-poil. Il faut se baigner car le manteau de fourrure devient sale, mais en général, les chats font un excellent travail en maintenant la propreté. Pour les chats qui se trouvent dans la rue, il est nécessaire de prendre des mesures contre le traitement antiparasitaire - des puces, des tiques et des vers. Les yeux et les oreilles sont nettoyés une fois par semaine, il est également obligatoire de se brosser les dents pour les membres de la race prédisposés à la formation de tartre.

    Les griffes acérées des bobtails américains doivent être broyées naturellement. Une simple coupe de cheveux ne résout pas le problème. Il est préférable d'apprendre à votre animal à utiliser un grattoir dès son enfance.

    Alimentation

    Le Bobtail américain est une race qui a besoin d'un régime alimentaire équilibré tenant compte de l'activité physique de l'animal. La solution optimale est un régime prêt à l'emploi professionnel contenant toutes les substances nécessaires. En tant qu'aliment, il est préférable de choisir des produits de qualité supérieure ou holistiques. La fréquence d'alimentation dépend de l'âge du chat ou du chat - en moyenne, un animal adulte ne nécessite pas plus de deux repas par jour, les adolescents de moins de 1,5 ans ayant besoin de trois repas par jour. Les chatons âgés de moins de six mois devraient recevoir de la nourriture quatre fois par jour.

    La santé

    American Bobtail est une race qui se distingue par une très bonne santé. Les gènes dominants des chats sauvages associés à de nouvelles impuretés sanguines soigneusement dosées ont donné d'excellents résultats. Mais dans le cas d'un métissage intentionnel ou accidentel étroitement lié, la progéniture peut recevoir une hérédité défectueuse. Dans ce cas, les animaux présentent souvent une dysplasie de la hanche, des réactions allergiques, une dermatite cutanée. Prédisposition à la formation de tartre

    La queue courte due à la génétique a aussi des conséquences. Les animaux peuvent naître complètement sans queue ou avec une colonne vertébrale raccourcie.

    Les bobtails américains sont également prédisposés à l'obésité, ainsi qu'au développement du diabète. Ces descendants de chats sauvages n'ont pas nécessairement besoin d'aliments glucidiques, mais d'un régime alimentaire à base de viande à part entière, riche en protéines. Une mauvaise nutrition peut entraîner une détérioration de la santé de l'animal.

    Tout sur les chats de race American Bobtail, voir la vidéo suivante:

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation