Conseils pour le choix et mode d'emploi anti-rayures pour chat
Les chats sont parmi les animaux de compagnie les plus aimés. Il est donc important de savoir comment les soigner à tout âge et dans toutes les situations. Le problème principal de garder des chats et des chatons sont des égratignures sur les meubles, les murs, ainsi que des attaques sur le propriétaire dans certains cas. Pour éviter cela, des capuchons spéciaux de protection des griffes, appelés anti-rayures, ont été inventés.
Pour sécuriser le chat et rendre le séjour réciproque confortable, vous devez être en mesure de choisir les bons pads et de les fixer.
But
Antitsarapki pour les chats sur les jambes sont nécessaires dans le cas où l'animal travaille activement les griffes, tout en vivant dans la chambre. Les chats de rue n'ont pas besoin de porter quoi que ce soit, car ils sont constamment en mouvement et ont la possibilité de broyer du platine aux ongles sur des arbres ou d'autres moyens improvisés. Un chat domestique est souvent privé des mêmes chances, surtout s'il est gardé à l'intérieur.
À un jeune âge, les chats sont très ludiques et ne comprennent pas toujours quand ils nuisent à leurs actions. C'est pourquoi il est devenu nécessaire de créer un outil capable de protéger la pièce des pattes d'un animal à fourrure.
En raison de la nature différente, du dressage ou de diverses situations de la vie, le chat peut utiliser ses griffes au mauvais moment, causant des dommages à des meubles ou à une personne. Certes, il est désagréable lorsqu'un animal gratte un canapé ou un papier peint récemment acheté, qui a été collé la veille, mais pire encore lorsque cela se produit lors d'une communication avec de jeunes enfants susceptibles de blesser accidentellement le chat.
Pour protéger les objets et les personnes du chat, vous pouvez utiliser plusieurs options: la première est considérée comme plus rugueuse et plus douloureuse, car elle implique le retrait des plaques de clou de l'animal. La seconde est beaucoup plus humaine et consiste en une procédure qui consiste à fixer des limites aux griffes pour neutraliser leurs capacités et les rendre totalement inoffensives.
Caractéristique
Les pattes pour les griffes des chats deviennent de plus en plus populaires, car elles sont faciles à utiliser et s’acquittent pleinement de la tâche. En outre, l’animal qui les contient a l’air très intéressant et élégant. Il existe actuellement trois types de matériaux qui composent ces bouchons:
- le silicone;
- en plastique;
- caoutchouc.
La première option est la plus commune en raison de ses qualités positives. Les buses sont obtenues à partir des plus minces, se posent facilement sur le clou et sont bien fixées, grâce à la possibilité de prendre la forme d’une plaque à ongles de chat. Ce matériau est non toxique et n'interfère pas avec l'animal dans la vie de tous les jours, car il ne se sent pratiquement pas sur les pattes.
Les garnitures en plastique sont plus épaisses et moins plastiques. Il sera donc un peu plus difficile de les poser sur la griffe. Les produits en caoutchouc ont à peu près les mêmes caractéristiques.
Malgré le fait que tous les matériaux ont une surface lisse et une structure plutôt douce, ils ne sonnent pas toujours agréablement lorsque vous déplacez le chat dans les pièces, mais ils ne craignent même pas le grincement.
Les casquettes elles-mêmes doivent être portées comme indiqué dans les instructions afin de ne pas nuire à l'animal ou causer de sensations désagréables. Pour doubler la tenue fermement et ne pas tomber, ils sont plantés sur de la colle, qui sèche très rapidement sur la griffe.La durée du port de cet équipement de protection peut être d'un mois à six mois, en fonction de la rapidité avec laquelle la couche cornée de l'ongle du chat est mise à jour.
C’est ce processus qui provoque la chute de la doublure de la doublure, après quoi il est nécessaire de répéter la procédure pour recoller l’attachement.
La procédure de mise en place de produits de protection ne semble pas trop compliquée, cette option est donc devenue très populaire, mais chaque propriétaire décide lui-même de la nécessité de ce type de doublure, en étudiant d’abord tous les aspects positifs et négatifs de son port.
Avantages et inconvénients
Pour vous assurer que l'utilisation d'anti-rayures ne présente aucun danger pour votre animal, vous devez vérifier si ces capuchons sont nocifs. Il est plus correct de considérer immédiatement les aspects positifs et négatifs d’une telle invention et d’évaluer leur bénéfice ou leur préjudice.
Parmi les facteurs positifs à souligner:
- la capacité de protéger les meubles et les murs des griffes d'un animal de compagnie ludique;
- protection des petits enfants, s'il en existe dans la maison;
- protéger l'animal domestique contre lui-même, dans le cas de certaines maladies dans lesquelles l'animal peut se gratter, ne faisant qu'aggraver son état;
- protection contre les pattes d'un chat qui a un caractère sauvage, qui ne pourrait pas être réhabilité.
Comme on peut le voir ci-dessus, il y a un certain nombre de raisons d'utiliser des bouchons, mais pour comprendre combien de temps ils doivent être appliqués et combien de temps ils doivent être appliqués, il est important d'évaluer le préjudice qui peut en résulter.
Parmi les facteurs négatifs de la doublure des chaussettes peuvent être identifiés:
- propriétés agressives de la colle, qui, d'une manière ou d'une autre, auront un impact négatif sur l'animal de compagnie;
- avec le mauvais collage des doublures sur le chat, il sera difficile, voire impossible, de cacher les griffes, ce qui peut entraîner des blessures lors du déplacement ou du saut de l'animal;
- l'utilisation constante des buses peut provoquer une modification de la forme de l'ongle ou une inflammation;
- dans le cas de promenades dans la rue, l'utilisation de tels accessoires sera non seulement inappropriée, mais aussi dangereuse, car le chat ne sera tout simplement pas en mesure de grimper rapidement dans un arbre ou d'attaquer l'ennemi s'il se rencontre ainsi en marchant;
- l'incapacité à effectuer des procédures hygiéniques de haute qualité, ce qui peut causer des problèmes de santé pour l'animal;
- Difficultés pour la qualité de gratter, si le besoin s'en fait sentir.
Il y a un peu plus de côtés négatifs que de positifs, ce qui explique l'absence de boom pour l'achat d'anti-rayures et leur utilisation sur chaque animal. Si vous utilisez des capuchons de protection tout le temps, l'animal commencera bientôt à casser les griffes, car la plaque de l'ongle commencera à s'amincir. Une autre conséquence désagréable peut être blessure, si l'animal par accident pour quelque chose pour attraper la buse.
Sur la base de ce qui précède, on peut conclure que l'utilisation de buses est nécessaire dans certains cas, mais sans en avoir besoin, il est préférable de ne pas les utiliser. Si le propriétaire a des problèmes de santé et qu'il est impossible de le rayer, il n'y a pas d'autre choix, le besoin de protection est justifié. On peut en dire autant des cas de comportement trop violent de l'animal, en particulier dans le cas de visites à domicile de nouvelles personnes ou d'autres animaux de compagnie.
Pour protéger le propriétaire, les ménages, les invités, les enfants ainsi que le chat, il faut utiliser des bonnets, sinon il vaut mieux les éviter.
Comment choisir
Les "petites caisses" qui sont placées sur des griffes pour loger les chats peuvent être non seulement faites de différents matériaux, mais aussi avoir une grande palette de couleurs et une variété de tailles. Les capsules en silicone sont recommandées, elles sont préférables aux capsules en caoutchouc ou en plastique. La couleur des produits peut être quelconque: sous les couleurs de la laine, des yeux, du plancher de l'animal, ou même être variée, arc-en-ciel, pour faire plaisir à l'œil du ménage.
Le critère le plus important lors du choix des doublures est la taille, qui dépendra de la fiabilité de la fixation, de la facilité d'utilisation du chat et de la performance des coiffes de rendez-vous. Vous pouvez déterminer correctement la taille dont vous avez besoin en utilisant la gradation suivante:
- XS - si l'animal pèse un demi-kilo à deux kilos, il s'agit de l'âge des chatons jusqu'à six mois;
- S - pour les animaux domestiques pesant de 2 à 4 kg;
- M- pour les chats de la catégorie de poids de 4 à 6 kg;
- L - si l'animal dépasse le poids de six kilogrammes.
Pour choisir la bonne taille, vous devez estimer non seulement le poids du chat, mais également sa race, car la longueur des griffes peut en dépendre. Dans certaines races, les plaques des ongles des chatons doivent avoir la même longueur que chez les animaux adultes. Si le patin est plus gros que la griffe, alors ce n’est pas un problème, vous pouvez le couper un peu, et si le patin est plus petit, il ne sert à rien de l’utiliser, cela ne durera pas longtemps.
Les griffes colorées ont l'air amusantes et intéressantes, alors les fans d'apparences scandaleuses et spectaculaires sont heureux d'expérimenter ce type de superpositions. Pour ne pas nuire à l'animal, l'essentiel est de connaître la mesure, d'utiliser les capuchons correctement et de prendre soin des griffes de l'animal.
Quel âge et comment pouvez-vous postuler?
Vous pouvez utiliser des anti-rayures uniquement pour les animaux de compagnie âgés de plus de six mois, ce qui est associé aux caractéristiques structurelles des plaques à ongles, à leur résistance chez les adultes et les chatons.
Il est déconseillé d'utiliser la doublure pour animaux de compagnie au bout de 2 mois, car ils peuvent nuire au chaton lui-même. Les griffes qu’ils ont à cet âge sont encore maigres et souples et ne présentent pas un danger aussi grave que chez les chats adultes, et lors des jeux et dans la vie quotidienne à un si jeune âge, ils s’écorchent seuls.
Le moment optimal pour commencer à utiliser les pads est l'âge auquel le chat est déjà plus âgé, plus fort et trop actif. Si, au cours de la communication avec l'animal, l'hôte commence à sentir des griffes acérées, ce sont des signes indiquant que vous devrez bientôt prendre des précautions et au cas où vous devriez acheter un ensemble de revêtements. Pour les chatons, une telle prudence est inutile: avec tout leur désir, ils ne pourront pas endommager de manière significative les meubles ou la peau d'une personne.
Comment porter?
Pour mettre le chat sur les griffes, il faut d'abord mesurer la longueur des griffes de l'animal et vérifier si les accessoires achetés y correspondent. Il est important de prendre en compte non seulement la longueur du produit, mais aussi de l’essayer sur le pied, pour être sûr que la protection ne disparaîtra pas. Dans ce cas, si le capuchon est plus long que le clou, mais qu'il s'y maintient bien, la longueur peut être réduite à l'aide de petits ciseaux.
Comme les animaux domestiques ne vont probablement pas aimer la nouvelle tenue sur leurs pattes, ils essaieront immédiatement de l'enlever, car complète avec des buses vient généralement de la colle médicale spécialisée.
La procédure de mise en place des embouts de protection est la suivante:
- acheter des casquettes, vérifier si elles conviennent à un animal de compagnie;
- prendre un bon moment quand le chat est de bonne humeur, rien ne le dérange, il établit facilement un contact;
- prendre un animal de compagnie dans vos mains, caresser ou donner quelque chose de délicieux pour apaiser un animal de compagnie;
- faites une «manucure» en coupant l'extrémité des griffes et en les entaillant afin de mieux fixer les capuchons protecteurs;
- il est nécessaire de désinfecter toutes les griffes avec une solution contenant de l'alcool ou d'utiliser un dissolvant pour vernis à ongles;
- quand les griffes sont prêtes, vous devez prendre le capuchon, y déposer une goutte de colle et vous pouvez coller le tampon;
- Pour bien utiliser les griffes, vous devez appuyer doucement sur le pied de l'animal.
- Pour une meilleure fixation, pressez le produit contre les côtés.
Cette procédure est nécessaire pour chaque griffe. Il n'est pas nécessaire de se dépêcher, sinon le chat peut devenir nerveux et son calme sera le point clé, vous permettant de terminer la procédure avec succès.Il est très important de faire attention à l'animal, de le caresser et de le caresser, afin qu'il comprenne qu'il n'est pas en danger et qu'il reste dans ses bras tout le temps.
Une fois que toutes les pièces jointes sont sur les griffes, il est conseillé de tenir l'animal pelucheux pendant un certain temps pour que la colle soit bien saisie.
Vous n'avez pas besoin de retirer ces capuchons: ils disparaîtront d'eux-mêmes lorsque la plaque à ongles du chat commencera à être mise à jour. La procédure de mise à jour de la "manucure" pour l'animal devra être effectuée environ une fois par mois. Lors des premières tentatives, l'animal peut être très mécontent de ses nouveaux accessoires et va essayer de l'enlever, mais il a peu de chances de fonctionner et après un certain temps, il s'habitue et cesse de faire attention aux corps étrangers sur ses griffes.
Combien est suffisant?
Les capuchons de protection qui sont portés sur les chats domestiques pour se protéger des griffes acérées ont une durée de vie différente. La durée des chaussettes peut dépendre de plusieurs circonstances:
- matériau de revêtement;
- qualité de la colle;
- activité du chat;
- nature de l'animal.
Le terme standard pour utiliser les griffes est considéré comme le temps pendant lequel la couche kératinique des cellules de l'ongle du chat est complètement renouvelée, ce qui provoque la chute des éléments protecteurs. Cette période varie de trois semaines à deux mois. En plus des composants biologiques, vous devez tenir compte du matériau à partir duquel le revêtement est fabriqué. Le silicone est le plus fin et le plus élastique et, avec le comportement intensif d'un animal, peut s'effacer et devenir inutile un peu plus tôt qu'il ne démonte.
En règle générale, les garnitures en silicone supportent leur durée de vie. Elles sont donc considérées comme les plus pratiques à utiliser.
Les pointes en plastique et en caoutchouc sont plus rugueuses et ont donc beaucoup plus de chances de s’effacer, surtout si l’animal aime gambader et jouer sur une surface inégale ou rugueuse. Dans des conditions normales de comportement du chat et dans le respect des mesures de précaution, la doublure peut résister à la durée de vie prévue, après laquelle un nouveau jeu est acheté. Il est préférable d'acheter des produits de qualité dans l'animalerie afin que non seulement les capuchons eux-mêmes, mais également la colle, soient fabriqués à partir de composants inoffensifs et qu'ils remplissent pleinement leur tâche.
Si la colle expire ou s’avère être de mauvaise qualité, elle peut accélérer le processus de coussinets volants ou aggraver l’état des griffes du chat.
N'oubliez pas l'animal: s'il est très actif, le processus de métabolisme peut être plus rapide, ce qui signifie que les griffes auront le temps d'être actualisées au bout de deux à trois semaines et que la procédure de collage devra être effectuée plus souvent. En outre, il existe des animaux qui ne peuvent pas accepter les nouveaux accessoires sur leurs pattes et prennent toutes les mesures possibles pour les supprimer. En conséquence, les griffes peuvent être endommagées ou les buses retirées.
Dans certains cas, les chats peuvent les avaler accidentellement. Cela ne causera aucun préjudice, car les produits ne sont ni toxiques ni nocifs, ce qui signifie qu'ils seront bientôt libérés par des moyens naturels.
Avis de vétérinaires et propriétaires
La procédure consistant à coller des capots de protection a remplacé l'enlèvement inhumain des griffes des chats domestiques. Elle a donc acquis une grande popularité, mais tout le monde ne l'approuve pas. Les vétérinaires sont sérieusement préoccupés par cette innovation et ont toutes les raisons de le faire. Il est prouvé qu'il existe des cas où il est préférable que les chats ne portent pas d'objets étrangers sur leurs pattes, car cela peut avoir des conséquences négatives.
Si l'animal est au moins parfois dans la rue, il est inutile de porter de tels accessoires, car ils vont rayer les griffes des arbres et autres objets sans altérer les meubles de la maison.
Les animaux domestiques qui se trouvent dans la muqueuse se sentent inférieurs, car ils ne peuvent pas pleinement manifester leurs instincts biologiques. Grâce aux coussinets, la sensibilité des pattes est réduite, il est plus difficile pour le chat de marcher et de sauter, et il devient presque impossible de monter haut. Ces restrictions affectent négativement la psyché de l'animal et certaines de ses habitudes, ce qui est sans aucun doute un inconvénient.
Parmi les choses positives notées par les vétérinaires et les propriétaires d’animaux, il est utile de dire qu’il est possible d’utiliser la doublure de temps en temps, si la situation le contraint. Si le chat a peur des invités, les buses ne peuvent être portées que pendant leur séjour à la maison.
Si l'on s'attend à ce que la maison se reconstitue, des produits de protection seront nécessaires pendant la période au cours de laquelle le bébé commence à explorer activement le monde et à essayer tout ce qui l'entoure.
La réaction des professionnels et des citoyens ordinaires est différente et elle est liée au fait que les opposants sont attentifs aux risques éventuels que le fait de tapisser des griffes peut présenter. les partisans de la même ont noté de larges opportunités que donne cette technologie. Le principal avantage des patins à griffes est leur choix: les mettre ou non, continuer à utiliser ou arrêter, comme tous les majuscules le feront. Étudier la réaction aux buses, leur efficacité et leur aide, chaque propriétaire décide lui-même de ce qui est le mieux pour lui et son animal de compagnie.
Comment coller du chat antitsarapki en silicone, voir ci-dessous.