Chats domestiques

Tabby asiatique: description de la race de chats et règles de

Tabby asiatique: description de la race de chats et règles de

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques
  3. Caractère et comportement
  4. Maintenance et entretien
  5. Alimentation
  6. Santé et espérance de vie

Dans le monde, il existe un grand nombre de races de chats. Ils diffèrent les uns des autres non seulement par leurs caractéristiques externes, mais également par leur caractère, leur comportement et leur intelligence. L'un des plus beaux représentants des chats domestiques est le tabby asiatique. L'article donnera une description détaillée de cette race et les règles du contenu.

Histoire d'origine

La patrie du tabby asiatique est le Royaume-Uni. La race appartient à un groupe de chats asiatiques à poil court. Plusieurs races ont été utilisées pour élever cette espèce. Selon une version, on utilisait une paire de chinchillas birmane et persane, dont les descendants ont été croisés avec des Abyssins et à nouveau avec des chinchillas perses.

Dans une autre version, il est indiqué que des espèces telles que la Birmanie sacrée, le chinchilla persan et le chat abyssin ont été utilisées pour la reproduction. L'objectif était d'obtenir un animal aux muscles développés et aux habitudes aristocratiques.

Officiellement, le tabby asiatique a été distingué dans une race distincte en 1990. En Russie, ces chats ne sont pas répandus et leur coût est donc assez élevé.

Caractéristiques

Le tabby asiatique combine puissance et grâce. Les chats de cette espèce ont plutôt développé la musculature. Le corps est constitué d'animaux de taille moyenne et la masse totale d'un individu adulte peut varier de 4 à 7 kilogrammes. Les filles ont généralement une masse inférieure, puisqu'elles sont initialement plus petites que les hommes.

Malgré la musculature des animaux, leur corps ne présente pas de lignes nettes ni de transitions, mais se distingue au contraire par des contours doux. Les pattes des tabbies asiatiques sont aussi puissantes que le tronc et ont une taille moyenne. Les proportions des membres par rapport au corps des animaux sont respectées.

La queue de longueur moyenne a une forme droite et régulière, sans aucun pli. La présence d'un petit pinceau à la fin est autorisée. Les oreilles asiatiques sont petites et légèrement arrondies aux extrémités. Sur le front, il y a un "signe du scarabée" prononcé.

La tête du chat est ronde et ressemble visuellement à un coin émoussé. Les traits sur le visage des animaux sont également lissés et leurs contours sont lisses. Le nez est petit et droit et les yeux sont légèrement inclinés et en forme d'amande. La nuance de l'iris peut varier du jaune clair à l'ambre riche.

La laine parmi les représentants de la race tabby asiatique est courte et dense. Par structure, vous pouvez le comparer à un manteau de fourrure. Le pelage est agréable au toucher et possède un brillant intense, particulièrement visible sous les rayons du soleil.

La gamme de couleurs des fleurs asiatiques tabby est assez large, avec des couleurs claires et sombres. Si nous parlons de motifs sur la laine, il existe les types de couleurs suivants.

  • Marbre - Sur les côtés du boîtier, il y a des motifs symétriques. En forme, elles ressemblent à des spirales ou à des taches sur le marbre.
  • Tacheté - autour du corps, qui a généralement une teinte claire, des taches sombres de tailles différentes sont dispersées de manière aléatoire.
  • Coché - il se caractérise principalement par une laine monophonique sans transitions abruptes. Les poils ont une couleur contrastante aux extrémités. Les yeux, le nez et la bouche des chats sont généralement marqués d'une fine ligne.
  • Bringé - l'ombre de la laine est le plus souvent légère. Sur le corps, des lignes verticales sombres sont parallèles les unes aux autres.
Marbre
Tacheté
Coché
Bringé

Caractère et comportement

Les représentants de la race tabby asiatique se distinguent par leur tempérament bienfaisant. Les animaux entrent volontiers en contact avec les gens, confirmant leur convivialité et leur sociabilité.En dépit de leur nature calme, les tabby asiatiques adorent les passe-temps actifs et divers jeux.

Les chats trouvent facilement un langage commun non seulement avec les gens, mais aussi avec d'autres animaux qui vivent avec eux sur le même territoire. La race n'a pas l'habitude de garder le mal et la vengeance. En outre, les représentants de cette espèce sont assez obéissants et dociles, et donc ne gâchera pas la décoration, les meubles et autres objets de la maison.

Tabby asiatiques ont une grande intelligence et n'ont pas besoin de faire du travail éducatif. De par sa nature, un animal est extrêmement sobre et, en communication avec les gens, il fait preuve de bon élevage et de tact.

Si vous le souhaitez, vous pouvez former le chat à différentes commandes et astuces, car ils sont bien entraînés.

Les tabbies asiatiques n'exigent pas beaucoup d'attention des autres et sont totalement autonomes. Cette race convient aux personnes occupées qui peuvent passer autant de temps avec leur animal de compagnie. Les chats s'entendent bien avec les enfants et sont patients avec une attention excessive.

Les tabbies asiatiques aiment non seulement leur propriétaire principal, mais aussi tous les membres de la famille. Les chats tolèrent une mauvaise attitude à leur égard, ce qui peut entraîner des problèmes mentaux. Les animaux apprécient l'amour et l'attention du propriétaire et sont heureux de rendre la pareille.

Les chats ne sont pas recommandés pour emmener avec vous en voyage ou pour donner à la surexposition à d'autres personnes. Les animaux domestiques peuvent rapidement s'habituer au nouvel habitat et aux gens.

Par conséquent, à son retour chez lui, il devra à nouveau s’adapter à l’ancienne situation. Il vaut mieux laisser le chat sur son territoire et demander à quelqu'un de le visiter.

Les petits chatons sont généralement plus actifs que les adultes. La dimension et le calme n'apparaissent chez le chat qu'avec l'âge. Le tabby asiatique est la race idéale pour rester à la maison. Ces chats conviennent aux personnes de tout âge.

Maintenance et entretien

Tabby asiatique valorise le calme et le confort de la maison. Bien que les chats n’aient pas besoin de l’attention constante du propriétaire, ils peuvent toutefois commencer à devenir tristes. S'il n'y a pas d'autres animaux dans la maison avec lesquels le chat pourrait jouer, Il est recommandé d’équiper un complexe de jeux pour cela.

Les représentants de cette race n'aiment pas être dans la rue, il n'est donc pas nécessaire d'organiser une promenade pour le chat. En ce qui concerne les soins de l'animal de compagnie, à plusieurs égards, il se débrouille lui-même avec cette tâche. Les poils de ces chats sont courts et n'ont pas de sous-poil, ils n'ont donc pas besoin de soins particuliers. Il suffira de peigner l'animal pas plus d'une fois par semaine.

Pour le soin de la laine, vous pouvez utiliser un gant spécial pour peigner les vieux cheveux ou une brosse de massage. Pendant la période de mue, il est recommandé de procéder au moins deux fois par semaine. Vous devez inspecter régulièrement les yeux, les oreilles et les dents de l'animal pour détecter toute contamination.

Les oreillettes doivent être nettoyées de l'excès de soufre, sinon l'animal peut commencer à avoir des problèmes d'audition. En ce qui concerne la cavité buccale, les chats domestiques courent un risque de formation de tartre. Il est recommandé de se brosser périodiquement les dents mécaniquement. ou utilisez des méthodes de nettoyage plus douces.

Par exemple, vous pouvez acheter dans l'animalerie un liquide spécial que l'on ajoute au chat dans son eau de boisson.

Il est également recommandé d'introduire dans l'alimentation de l'animal des aliments plus solides ou d'acheter des friandises spéciales sous forme de bâtons ou de cailloux.

Alimentation

Pour qu'un animal de compagnie grandisse en bonne santé, il est nécessaire d’adopter une approche responsable face à la question de la nutrition. La nourriture de la table de l’homme ne convient pas aux chats, vous n’avez donc pas besoin de le nourrir avec les restes de votre propre régime alimentaire. Rappelez-vous aussi que la nutrition doit être équilibrée.

Pas besoin de trop nourrir animal. Il faut veiller à ce que les produits consommés disposent de tous les éléments nécessaires à la croissance, au développement et à une vie saine. Mieux encore, si le régime alimentaire du chat sera présent sous forme de produits naturels et d'aliments prêts à l'emploi.

Comme les chats sont des prédateurs, ils ont besoin de protéines. Le menu pour animaux de compagnie devrait contenir de la viande et un filet de poisson de mer. Il est préférable de donner à l'animal du bœuf cru, du poulet cuit et des abats cuits. Ne donnez pas souvent du poisson au chat, sinon l'animal pourrait avoir des problèmes de reins.

Le lait ne peut être administré qu'à de petits chatons, car ce produit n'est pas digéré chez l'adulte et peut entraîner de graves problèmes de santé. En plus des aliments à base de viande, il est recommandé d'inclure des légumes et des céréales dans le régime alimentaire.

En ce qui concerne les aliments finis, il est important de ne pas économiser sur un animal domestique.. L'alimentation bon marché ne contient pas d'éléments utiles dans sa composition et le chat ne recevra donc pas les composants nécessaires à la vie. De tels produits ne sont pas bénéfiques, mais provoquent seulement temporairement l'animal à se sentir plein. L'obésité peut être causée par une consommation excessive d'aliments de mauvaise qualité avec une teneur excessive en composants végétaux.

Il est important de ne pas oublier l'eau propre et fraîche. Il devrait toujours être versé dans le bol du chat et l'animal devrait y avoir accès à tout moment de la journée.

Santé et espérance de vie

Les représentants de la race tabby asiatique n'ont aucune pathologie héréditaire. La santé des animaux est généralement bonne et dépend en grande partie du bon contenu. Malgré une forte immunité, les asiatiques tabby ont besoin d'une vaccination en temps voulu.

À la maison, vous devez traiter régulièrement l'animal des puces et des tiques, ainsi que de la soudure de vers. Pas un seul chat domestique n'est assuré contre les attaques de parasites, même s'il ne s'éteint pas et n'entre pas en contact avec d'autres animaux.

Une personne peut apporter des puces et des tiques sur ses vêtements ou ses chaussures, ainsi que des œufs d'helminthes. Les vers peuvent apparaître chez un animal de compagnie après avoir consommé de la viande et du poisson crus et infectés.

En ce qui concerne l'espérance de vie, cela dépend aussi des soins prodigués à l'animal. Dans des conditions favorables, le tabby asiatique peut vivre jusqu'à 20 ans et même plus. En moyenne, les individus vivent 15 ans.

À propos des caractéristiques de la race, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation