Parfois, vous voulez être à côté de quelqu'un qui réchauffe l'âme - un animal de compagnie. Le chat ne vous réchauffera pas seulement mais deviendra également votre ami. Quelle race choisir? Il existe de nombreuses variétés de chats: du sphinx au Maine Coon, il s'agit d'une question de goût pour tous. Mais si vous voulez un chat blanc éblouissant avec des yeux intelligents profonds et une queue moelleuse qui a une disposition calme et paisible, alors l'Angora turc est définitivement votre animal de compagnie.
Origine
Bien que cette race soit connue depuis très longtemps, elle ne s'est finalement formée que depuis le milieu du XVe siècle à la fin du XIXe siècle. Reconnaissance officielle relativement récente, au milieu des années 1970. On pense que les ancêtres de la race Angora étaient des chats domestiques et africains domestiqués. La race est apparue sur le territoire de la Turquie moderne.
A cette époque, la capitale s'appelait Angora, d'où le nom de ce chat. La race a subi quelques modifications, puis a acquis une popularité particulière.
De tout temps, seules les personnes nobles, éminentes, pouvaient être propriétaires de ce chat. Malgré sa popularité, cette race pourrait disparaître à cause du mélange de sang, mais maintenant, elle n'est pas en danger.
Description
Les chats angora ont les caractéristiques suivantes.
- La laine est douce et moelleuse, de longueur moyenne. Sur le cou, la queue et les pattes postérieures un peu plus longtemps. Il a un petit sous-poil.
- La couleur classique est le blanc pur, mais dernièrement il y a le beige, le marron, le gris et le rouge.
- Le chat a les bonnes proportions, de petite taille, les mâles atteignent 5 kg, mais les femelles sont presque deux fois plus petites.
- Tête forme particulière. Cou mince, corps gracieux et longues pattes. La queue est plus longue que celle des autres chats, très moelleuse.
- Les yeux ont une coupe orientale. Habituellement vert, jaune ou bleu, sont multicolores.
Tempérament
Décrire la nature de la race Angora en un mot ne fonctionnera pas. D'une part, l'animal est indépendant, calme avec une psyché stable, d'autre part, il est sociable, joueur et curieux. Il aime beaucoup les jouets, mais il peut parfois trouver une cible vivante. Aime les promenades au grand air.
Le chat angora est très intelligent. Elle est capable de maîtriser quelques astuces: apporter un jouet ou au contraire le cacher, ouvrir la porte, jouer à cache-cache. Toujours fidèle à un propriétaire. S'entend bien avec les enfants, prudent avec les étrangers, s'habitue longtemps. Ne tolère pas l'impolitesse, les punitions physiques, les grands cris. Si offensé, capable de légers tours sales.
Soins pour animaux de compagnie
Chat adulte
Considérez les recommandations d'experts suivantes.
- Laine Angora turc nécessite des précautions particulières: il est souvent nécessaire de peigner son manteau de fourrure pour éviter les enchevêtrements, en particulier lors de la chute. Il n'est souvent pas nécessaire de se laver, mais afin de préserver la couleur blanche, cette procédure doit être effectuée environ une fois par mois à l'aide de moyens spéciaux.
- Les yeux Derrière les yeux, il faut aussi faire attention: vous devez les essuyer tous les jours avec un coton-tige humidifié avec un outil spécial. Si vous remarquez des démangeaisons, des rougeurs, des aigres, une suppuration ou tout autre symptôme, consultez immédiatement votre vétérinaire.
- Les dents. Aucun soin particulier n'est requis au-delà de la cavité buccale du chat: il suffit de se brosser les dents toutes les 2 semaines pour prévenir la carie dentaire.
- Oreilles doivent être nettoyés car ils sont contaminés en essuyant avec des cotons-tiges ou des lingettes spéciales humidifiées au peroxyde d'hydrogène ou avec une préparation spéciale.Si vous détectez accidentellement l’apparition d’un acarien, consultez votre vétérinaire.
- Griffes besoin de couper environ une fois par mois, si nécessaire - plus souvent. Une griffe est également requise.
- Plateau besoin de ramasser individuellement, comme une litière.
- Aussi besoin de prendre soin sur un endroit pour dormir animal de compagnie.
Kitty
Prendre soin d'un chaton n'est pas fondamentalement différent de s'occuper d'un adulte. Mais il y a quand même quelques conseils.
- Vous ne devez pas souvent laver votre animal de compagnie, il pourrait tomber malade en raison d'une faible immunité.
- En particulier, vous devez prendre soin de la santé de vos yeux, pour vous assurer qu’il n’ya pas de rougeurs, d’enflure ou de gonflement.
- Enseigner un chaton de cette race au plateau est assez facile, mais il est nécessaire de choisir le bon endroit, la forme du plateau et la charge, car c'est à cet âge que se forment les habitudes de base.
- Il est également important de s’assurer que le chaton n’a pas de maladie de l’oreille.
Régime alimentaire
Les chatons doivent être nourris souvent; au début de l'alimentation, il est nécessaire de familiariser l'animal avec divers produits. Afin de ne pas alourdir le corps, agissez sur le principe, un jour - un nouveau produit. De même, vous pouvez connaître les préférences de l'animal. Il est nécessaire d'offrir de la nourriture en même temps, à partir de 6 fois par jour, avec du temps pour réduire l'alimentation à 4 fois.
Un chat adulte doit être nourri souvent et progressivement, 3-4 fois par jour. Pour qu’elle ne grossisse pas, évitez les aliments gras et riches en calories.
Pour que votre animal ait assez de tous les éléments, il est nécessaire de prendre des vitamines 2 fois par an.
Dans le régime peut être volaille, porc, bœuf, poisson de mer désossé, légumes, céréales diverses. Il est important d'exclure complètement: pommes de terre, légumineuses, foie, pain, fumé, salé, épicé. Faire un régime équilibré est facile, mais si vous n’avez pas le temps de le faire, vous pouvez le transformer en aliment tout préparé, qui doit être classe premium. N'oubliez pas que même une bonne nourriture peut causer une lithiase urinaire.
Quelque chose à propos de la santé
Le déparasitage, les vaccinations nécessaires et le traitement de différents parasites doivent être effectués selon le calendrier établi par le vétérinaire. Bien que l'organisme de cette race soit assez fort et ne cause pas de problèmes au propriétaire, certaines maladies n'ont pas été évitées par ces chats. Ceux-ci incluent: ataxie, maladies cardiovasculaires, tumeurs possibles.
Pour prévenir les maladies il suffit de visiter le vétérinaire une fois tous les six mois et de prendre les mesures préventives nécessaires. Avec de bons soins, les chats peuvent vivre jusqu'à 20 ans. Les chats blancs de race angora turque peuvent présenter des anomalies congénitales telles que surdité et strabisme. Par conséquent, lors du choix d'un chaton, il est utile d'effectuer des tests simples.
Les caractéristiques de la race sont décrites dans la vidéo ci-dessous.