Le chat blanc comme neige est un animal très spectaculaire, il est impossible de le détourner du regard. Les éleveurs et les amoureux des chats sont heureux de se reproduire et d’obtenir des animaux blancs. Cette couleur est assez rare, l’obtenir à l’aide de la sélection n’est pas facile, car les gènes des rayures sombres dominent la lumière. Par conséquent, même les couleurs de la gamme blanche sont très appréciées par les experts et les fans de chats.
Caractéristiques
Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre que le chat blanc doit sa couleur luxueuse aux gènes de l'albinisme. Le chaton albinos n'a en principe pas de couleur, le gène de l'albinisme est responsable de l'absence de pigmentation. Si vous avez un vrai albinos, l'iris de ses yeux sera rougeâtre. De tels représentants du royaume félin sont très rares. Mais on trouve plus souvent des albinos aux yeux bleus. Pour obtenir un chaton blanc, vous devez réduire le chat avec le gène de couleur blanche avec le mâle de n'importe quel costume. Si vous réduisez un chat et un chat, dans l'ensemble duquel se trouve ce gène, alors le costume de chatons est indéfinissable, il peut en être n'importe lequel. En règle générale, les chats avec un tel génotype ont des yeux de couleurs vives.
Le gène responsable du rattachement donne des taches blanches de type solide à la sortie, mais vers l’extérieur, l’animal a l’air complètement blanc de neige. Il arrive que les taches ne soient pas adjacentes, puis l'animal se voit repéré. Les yeux peuvent être de couleurs différentes. Les personnes qui deviennent des chats blancs les associent souvent à des caractéristiques inexplicables d'un point de vue scientifique. Par exemple:
- chat blanc, croisant votre chemin, porte chance, succès, victoire;
- un chat domestique de cette couleur devrait apporter prospérité, prospérité monétaire aux propriétaires, mais un chat étranger venu chez vous apportera plutôt une perte matérielle;
- les chats blancs comme neige ne peuvent être offensés, sinon ils attireront le malheur;
- les chats blancs sont même crédités de la capacité d'augmenter les chances de concevoir un enfant pour une femme, si elle caresse fréquemment la peau claire d'un animal de compagnie;
- attachant des chatons, il est recommandé de donner les chats aux hommes, aux chats - aux femmes.
Bien entendu, les signes de ce type n’ont aucune preuve scientifique, aussi ne doivent-ils pas être pris au sérieux, mais l’avis de «ne pas offenser les animaux, prenez-les plus souvent» est approprié dans tous les cas.
Couleurs des yeux
La couleur des yeux des chats blancs peut être différente, il a déjà été mentionné ci-dessus que les gènes en sont responsables. C'est pourquoi les yeux albinos n'ont pas de couleur prononcée et se détachent avec une bordure rouge. Et ici si les yeux d'un chat ont des nuances de vert, jaune, bleu, ici le gène dominant blanc a fonctionné. Parfois, ces chats ont des yeux différents, par exemple, l'un est bleuâtre, l'autre jaune. Parmi les chats aux yeux bleus, un pourcentage élevé d'animaux atteints de surdité congénitale. Si un œil est bleu, l'oreille de son côté peut ne pas être entendue.
Sourd ou pas?
Ainsi, il a été constaté que la surdité des chats blancs est associée à la couleur des yeux et des gènes. La dégénérescence des oreilles se produit chez 40% des animaux sans yeux et environ 75% des animaux aux yeux bleus. La déficience auditive est due au fait que le gène de couleur blanche a un effet dévastateur sur la migration des mélanoblastes produisant et transportant le pigment. Cela affecte le fonctionnement des cellules d'un autre ordre. Le chaton est toujours un embryon reçoit cette déviation. Bien sûr, tous les chats blancs aux yeux bleus ne sont pas sourds. À en juger par le nombre total de félins, cela représente un peu plus de 1% du total. La distribution géographiquement uniforme de ces chats n'est pas révélée.
Le risque de surdité d'un chat aux yeux bleus est environ 4 fois plus élevé que celui des autres couleurs. De plus, il est prouvé que les chats à poils longs sont trois fois plus nés sourds que les poils courts. Les chats sourds ne participent pas aux programmes d’élevage, ils sont rejetés, mais à la maison, ils peuvent être commencés sans problème. Le seul inconvénient est qu’ils ne peuvent absolument pas sortir, surtout sans surveillance, ils courent trop de dangers.
La couleur blanche dans la vraie nature n’est pas trop positive pour un chat: la probabilité de perte d’audition est grande, il existe un risque de photophobie, car les yeux bleus sont très sensibles à la lumière. De plus, les chats aux yeux bleus ne sont pas aussi bien visibles dans l'obscurité que les autres. Mais comme animaux de compagnie, ils sont incroyablement populaires.
Races
Il y a beaucoup de chats domestiques de race, qui peuvent être blanc comme neige, pour certains d'entre eux, le costume blanc est une caractéristique de la variété. Nous proposons une liste des animaux de compagnie les plus courants, qui se distinguent par leur couleur blanche.
- Kao-mani. Cette race a été distribuée en Thaïlande. Il est assez ancien, il était une fois cette race était considérée comme une cour et était inaccessible aux gens ordinaires. Caractéristiques distinctives:
- tons de neige en laine;
- yeux multicolores ou unicolores de couleur ambre, vert, bleu;
- de nombreux représentants de la race à la naissance ont des taches sur la tête qui disparaissent avec l'âge;
- plus de 50% des chats ont une déficience auditive d'un ou des deux côtés;
- les animaux sont assez énergiques, ont un caractère actif;
- une personne est traitée avec confiance, pacifique, affectueuse;
- Cette race est l'une des plus chères, très rare.
- Blanc étranger. Ces représentants du chat créé par la reproduction en Angleterre en 1966, donc leur couleur blanche comme neige - le résultat des efforts de l'homme. Le progéniteur de ce chat est un chat siamois. Il y a des caractéristiques:
- couleur blanche, neige;
- yeux bleus;
- cette race n'a pas de problèmes d'audition;
- la nature des chats est très semblable à celle des frères siamois.
- Balinez. Cette race est une espèce de siamois aux cheveux longs. Il a muté naturellement sans ingérence artificielle. Les représentants de la race ont longtemps été considérés comme défectueux, inadaptés aux normes. Cependant, en 1965, il a été décidé d’enregistrer les Balinais en tant que lignée séparée. Il y a des représentants de combinaisons tout-blanc et de couleur-point, lorsque les taches noires se détachent sur un fond blanc.
- Angora turc. Il est considéré comme l'une des races les plus anciennes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été presque complètement perdu. Les éleveurs ont pu effectuer la restauration après avoir trouvé l’angora femelle et mâle conservés au zoo. La race est encore très rare. Caractéristiques distinctives:
- l'animal a un corps légèrement allongé;
- laine sèche, friable, mince;
- il y a différentes couleurs, l'initiale - le blanc;
- les yeux sont colorés ou bleus;
- le tempérament chez les chats de cette race est paisible, bienveillant;
- comportement actif, les chats s'attachent rapidement aux humains et aux animaux
- Blanc russe. Cette espèce est le résultat de la sélection de deux races russes indigènes - la race bleue et la race blanche de Sibérie. Le résultat est un chat plutôt calme et affectueux, affectueux et très beau. Les yeux sont généralement verts, la couleur est blanche comme neige. Malgré son nom, la race en Russie n’est pas divorcée, elle jouit de la plus grande popularité en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis et en Europe.
- Van turque. Les représentants de cette race ont une laine allongée, la couleur principale est le blanc, mais il y a de légères taches dans la zone de la tête, de la queue et des extrémités. Les yeux peuvent être vert, ambre ou bleu.
- Anatolien L'apparition de cette race a passé sans intervention humaine, elle a été créée à la suite d'une mutation naturelle.Il y a beaucoup de chats de ces chats: parmi les animaux, il y a des représentants blancs et blanc comme neige avec des taches rougeâtres. Pratiquement pas d'albinos, la couleur des yeux peut varier.
- Persan. C'est une race très populaire, répandue dans le monde entier. Ses représentants ont les cheveux longs, un sous-poil épais, la couleur des yeux peut être identique ou différente.
- Britannique Un autre favori parmi les chats, le plus souvent bleu fumée, mais il y a aussi des chats blancs comme neige. Les yeux sont le plus souvent bleus. Une des races les plus apaisantes, telles que les chats au tempérament - flegmatique.
- Scottish Fold. Cette race est très similaire à la précédente en apparence et caractéristiques, la seule différence significative est les oreilles pendantes. Il y a des représentants de couleur blanche comme neige, les yeux sont le plus souvent bleus, mais il y a aussi des chats aux yeux bizarres.
- Chat himalayen. Représentant très efficace du chat, il s'agit d'une espèce de chat persan avec une couleur de point de couleur. La couleur principale est le blanc avec une teinte crémeuse, avec des sécrétions brunes.
- Devon Rex, Cornish Rex. Ce sont des chats presque sans poils, leur fourrure courte est légèrement tissée. Il y a des Blancs très chers, rares et demandés.
- Oriental La couleur est blanche comme neige, froide, les yeux sont nuancés de vert, topaze, bleu, les animaux peuvent être controversés. Chats très spectaculaires et rares, donc assez chers.
- Neige Bengale. Un chat blanc comme neige de cette race n’évitait pas une couleur à motifs spécifique sous forme de taches, de taches. Il existe plusieurs sous-espèces de cette race:
- sépia - sur un fond chaud très éclairé avec une légère teinte de miel, des motifs sombres, des yeux d'aigue-marine ou jaunâtres;
- Vison - la base est blanche comme neige, le motif est brillant, de type contrasté, les yeux peuvent être bleus, gris, avec une teinte verdâtre;
- Le lynx est la plus blanche de toutes les sous-espèces, il n’ya presque aucun motif sur les animaux, des yeux bleuâtres vifs, aucune déficience auditive.
Et maintenant, nous ne considérerons pas moins de statut, mais plus de races budgétaires.
- Maine Coon. Cette race a un long pelage, une variété de couleurs, des dimensions assez impressionnantes. La couleur blanche est assez rare, donc très chère.
- Forêt norvégienne. Les représentants de cette race sont également assez grands. Leur pelage est long, les options de couleurs sont variées, y compris le blanc, ce qui est très apprécié.
- Mannois La principale caractéristique de la race est l’absence de queue. La couleur blanche comme neige est commune chez les chats, parfois complétée par des taches dans les tons noir ou rougeâtre.
- Neva Masquerade. Incroyablement beau chat avec de longs cheveux, couleur de corps blanche et masque fumé, membres et queue.
- Exot. Il est souvent appelé le chat persan pour les paresseux, car la fourrure de ce chat est beaucoup plus courte que celle du persan. Les costumes blancs sont rares, donc chers.
- Bobtail japonais Les chats peuvent avoir les cheveux courts ou longs, le plus souvent ils sont bicolores: blancs avec des taches noires et rougeâtres.
Instructions d'entretien
Étant donné que la couleur blanche comme neige des chats, indépendamment du fait que la race soit duveteuse ou à poil court, nécessite une relation privilégiée, vous devez passer plus de temps à prendre soin des animaux de compagnie. Ils sont gardés dans des salles blanches, s’occupent de la laine, se lavent, ne laissent pas sortir en liberté. Pour que l'animal soit spectaculaire et conserve sa couleur parfaite, vous devez essayer avec soin. Pour ce faire, vous devrez non seulement prendre soin du pelage, mais également nourrir correctement votre animal et organiser son mode de vie.
L'une des procédures de toilettage principales - le peignage, il devra apprendre au chat dès les premiers jours qui suivent l'acquisition. Furminator est utilisé pour cela, mais cela est le cas si la laine est de type allongé. Si vous n'apprenez pas à l'animal à se peigner régulièrement, chaque événement sera accompagné de méthodes violentes, de rayures. Les cheveux longs sont peignés quotidiennement, vous ne pouvez pas vous coiffer, sinon ils rouleront avec des nattes.De plus, de la laine vous sera fournie dans toute la maison. Peigner la laine qui a été coupée sera difficile et douloureux, vous ne devriez donc pas permettre que cela se produise si vous ne voulez pas couper le chat chauve.
- petit - pour les oreilles et la tête;
- milieu pour les membres;
- gros - pour l'abdomen, le dos, la queue.
Si une exposition est prévue, le chat devrait en outre être brossé avec un dispositif pour arracher l'excès de duvet. Mais il n'est pas recommandé de l'utiliser constamment, sinon vous déchirerez tout le sous-poil. L'animal commencera à geler et l'apparence se détériorera.
Un moment très important dans le soin - manucure. Il est nécessaire de couper les griffes au moins une fois par mois ou un peu plus, sinon le chat va commencer à se gratter et se blesser. Utilisez des pincettes spéciales achetées dans un magasin approprié ou dans une pharmacie vétérinaire. En aucun cas, ne coupez pas les griffes sous la racine, le bord de la tonte est le début des capillaires de la griffe, vous ne pouvez pas les toucher. En outre, donnez au chat la possibilité d'affûter ses griffes, sinon il va commencer à gâcher les objets et les meubles de la maison.
Les soins oculaires sont également importants, car de nombreux représentants du félin souffrent de pourriture, de déchirures. Si votre chat est sujet à cela, vous devez consulter un vétérinaire. Les yeux peuvent être lavés, par exemple, avec du thé infusé, mais n'oubliez pas qu'il teint de la laine blanche comme neige, alors faites attention. Cela est particulièrement vrai pour les animaux participant à des expositions.
De plus, essayez:
- remplacer régulièrement et en temps voulu le contenu du plateau;
- bien nourrir l’animal avec des aliments équilibrés, il n’est pas autorisé à se nourrir de la même table et à donner des aliments bon marché causant de nombreuses maladies;
- une fois par trimestre pour assurer la prévention des parasites, des vers avec des moyens appropriés;
- une fois tous les six mois, le traitement de l'animal à partir d'insectes est superficiel;
- le temps de faire la vaccination contre la rage, les maladies infectieuses;
- montrer périodiquement l'animal au vétérinaire.
La culture d'animaux blancs comme neige est une occupation plutôt problématique, qui a ses propres nuances avec presque toutes les races. Par exemple, pour l'élevage de chats persans, une paire de représentants absolument blancs de la race est acquise, mais cela peut vous surprendre. Après tout, le blanc est en fait l’absence de pigment, diverses combinaisons sont masquées sous celui-ci. Par conséquent, le chaton peut naître de toutes les couleurs et de toutes les taches.
Il est extrêmement important de garder une trace du pedigree, les représentants des autres bandes en garantissent pratiquement la domination du pigment dans les générations suivantes. Les experts disent qu'il ne peut y avoir aucune certitude absolue d'obtenir une progéniture parfaitement blanche. Il n'y a qu'un moyen d'élever des chats exactement blancs: acquérir un couple homozygote: un mâle et une femelle. Cela ne permet pas aux gènes d'être scindés en progéniture, ce qui garantit la couleur requise.
Pour plus d'informations sur l'entretien des chats blancs, voir la vidéo suivante.