Chats domestiques

Tout sur les chats persans blancs et les chats

Tout sur les chats persans blancs et les chats

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description de la race
  2. Couleur blanche
  3. Caractéristiques du contenu

Les chats, sans aucun doute, occupent une position de leader parmi les animaux de compagnie. Les éleveurs d'amour spéciaux ont gagné les chats blancs persans. Un animal domestique avec une laine blanche comme neige et des yeux expressifs sera la décoration et la fierté de toute maison. Malgré ce comportement plutôt capricieux, les Persans sont très amicaux et s'entendent bien avec tout le ménage.

Description de la race

Selon le contexte historique, le chat persan est apparu pour la première fois en Europe il y a plusieurs milliers d'années. Le célèbre voyageur italien Pietro della Valle l'a amené de la province perse. Il a été surpris par l'apparence étonnante de l'animal. Par la suite, les Perses sont apparus en France et ont immédiatement conquis l'amour de ses habitants.

De nos jours, les éleveurs russes choisissent de plus en plus cette race incroyable.

Les animaux de compagnie charmants ont des caractéristiques distinctives. Ceux-ci incluent les caractéristiques suivantes de la race.

  1. Torse trapu avec des jambes miniatures.
  2. Large poitrine et les épaules.
  3. La tête est grande avec des oreilles soignées.
  4. Col massif de longueur moyenne.
  5. Manteau épais (jusqu'à 12 cm de long). Au toucher - doux et soyeux.
  6. La forme du visage est aplatie, avec des yeux expressifs et un nez large et rose.
  7. Forte mâchoire avec des dents pointues.

    Quant au personnage, alors les Persans sont "complètement" des chats domestiques. Ils sont très affectueux et assez calme. En outre, ils sont des "amis" idéaux pour les enfants, car ils ne les craignent pas et sont heureux de contacter le petit ménage. Notez que les représentants de cette race sont assez curieux, ils recherchent donc constamment quelque chose et sont à la recherche de nouveaux jouets. Les chats persans sont des animaux doux et sensibles, qui servent "fidèlement" leurs éleveurs tout au long de leur vie.

    Notez que les Perses sont «silencieux» et ne produisent pas beaucoup de sons. Si l'animal veut attirer l'attention du propriétaire, il commence à tourner autour de lui et regarde dans les yeux avec une indulgence.

    Couleur blanche

    Dans la version classique, les chats persans blancs comme neige ont les yeux bleus, mais certains individus ont les yeux bruns (orange). De plus, des animaux inhabituels naissent avec des yeux de couleurs différentes. L'hétérochromie, qui est un "point fort" particulier de l'animal, est inhérente à cette race. Les Persans blancs ont les cheveux longs et épais. La couleur doit être sans impuretés ni nuances étrangères.

    Une observation intéressante relevée par les éleveurs: des chatons persans de couleur blanche naissent avec un grain sur la tête (noir, rouge ou beige), qui disparaît avec l'âge.

    Selon les experts, la variété blanche persane aux yeux bleus peut être sourde ou aveugle dès la naissance. Les vétérinaires conseillent à deux de ces personnes de ramasser un animal en bonne santé. Cela réduit le risque de progéniture inférieure.

    Caractéristiques du contenu

    Naturellement, les chatons blancs persans nécessitent des soins minutieux. Une attention particulière est accordée aux yeux. Cette race est un "gémissement" en raison de ses caractéristiques physiologiques, de sorte que le soin des yeux commence à l'âge de deux mois avec l'animal de compagnie. Ils sont frottés tous les jours avec une gaze stérile sèche. Si le débit est abondant, des gouttes spéciales aideront l'animal. Comme les chatons sont moelleux, les poils peuvent pénétrer dans les yeux et provoquer des irritations. Le propriétaire doit enlever le corps étranger à temps et laver les yeux de l'animal.

    Les chats persans blancs ont besoin d'être lavés et peignés régulièrement. Le chaton est formé aux procédures d'arrosage dès le premier jour de son apparition à la maison.Donnez un bain à l'animal blanc comme neige une fois tous les 14 jours à l'aide de shampooings et revitalisants spéciaux. Après la procédure, le "moelleux" est enveloppé dans une serviette douce et au bout de quelques minutes, il commence à peigner doucement la laine. Il peut être pré-enduit d'un spray adoucissant qui facilitera le processus.

    Le chat est peigné tous les jours, les cheveux longs peuvent être confondus et il existe un risque de formation de nœuds.

    Dans l'arsenal de l'éleveur perse, il doit y avoir des peignes en métal et de grandes brosses à poil dur.

    Nutrition Les chatons persans doivent être équilibrés et répartis en portions. Les animaux domestiques sont nourris deux fois par jour. Les experts conseillent aux éleveurs de combiner des plats de haute qualité avec des plats faits maison. Le régime alimentaire des Persans devrait contenir une grande quantité de protéines contenues dans la viande, le poisson et les œufs. Pour que le pelage de l'animal soit toujours brillant et soyeux, le propriétaire doit ajouter à la nourriture complexes minéraux et vitamines.

    La nourriture sèche pour chats persans doit être achetée dans les animaleries uniquement auprès d'un fabricant de bonne réputation.

    Pour les animaux de compagnie de couleur blanche comme neige, un plateau propre avec un remplissage naturel est important, il ne colle pas aux pattes et ne les tache pas.

    Les caractéristiques de cette race sont décrites dans la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation