Chat du Bengale

Chat du Bengale: caractéristiques de la race et le caractère

Chat du Bengale: caractéristiques de la race et le caractère

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Description de la race
  2. Caractère et comportement
  3. Forces et faiblesses
  4. Avis du propriétaire

Avant d'acquérir un animal de race, il est conseillé d'explorer toutes les nuances que vous rencontrerez. Les chats du Bengale sont jeunes et relativement peu connus, mais gagnent rapidement en popularité. Par conséquent, il est utile d'examiner les principales caractéristiques des chats du Bengale et de déterminer en quoi les représentants de cette race se différencient par leurs caractères.

Description de la race

La «mère» de cette race unique est la généticienne américaine Jig Sugden, qui, lors d'un voyage en Asie du Sud en 1961, a acquis un chat sauvage du Bengale et l'a ramenée chez elle. Ce n’est qu’en 1982 qu’elle a réussi à obtenir des hybrides stables d’un chat asiatique sauvage et d’un chat domestique.

L’année officielle de la naissance du Bengale est censée être 1991, date à laquelle la norme internationale pour les chats de cette race a été approuvée, associant la couleur et la rapidité des léopards sauvages à la docilité des chats domestiques ordinaires. Selon cette norme, un chat du Bengale adulte (âgé de plus de 2 ans) présente les caractéristiques suivantes:

  • le poids corporel de ces animaux est généralement compris entre 5 et 6 kg;
  • La hauteur au garrot varie entre 25 et 32 ​​cm;
  • l'espérance de vie d'un tel animal sera de 12 à 15 ans;
  • le corps de ces animaux doit être musclé et tendu;
  • la longueur des pattes postérieures du bengal doit être supérieure à celle de l'avant;
  • le cou doit être long et épais;
  • la tête a de petites dimensions par rapport au corps, une forme en coin et des contours arrondis;
  • les yeux doivent être de couleur verte ou dorée saturée (il est permis que les points de couleur soient bleus) et avoir une forme ovale;
  • le nez de ces chats est assez large;
  • les oreilles doivent être sur les bords de la tête et avoir une longueur relativement petite, être étendues à la base et avoir des extrémités arrondies;
  • les joues de cette race sont relativement dodues, et les collections sont plutôt massives.

Un des signes importants est la couleur, dans laquelle le ton de base est généralement servi par différentes nuances de brun. Il y a aussi des Bengals dans la couleur où dominent la neige, le bleu, le charbon et même les couleurs argentées. Quelle que soit la couleur de base, tous les Bengals ont nécessairement un motif qui peut être:

  • marbre;
  • tacheté (à la léopard);
  • rosette (taches avec une bordure plus sombre).
Couleur marbre
Couleur tacheté
Couleur rosette

La couleur du motif est généralement noire, grise ou brune, tandis que le motif est toujours plus foncé que le ton principal. Toutes les taches blanches sur la laine sont considérées comme un défaut, de tels chatons d'éleveurs professionnels sont sujets au rejet. La couleur de la queue peut être inégale ou cernée et le bout de la queue doit être sombre. Indépendamment de la variante de couleur, tous les chats de cette race se distinguent par la présence d'un pelage épais, doux et brillant.

La longueur de la robe varie entre courte et moyenne. Enfin, la voix des Bengals diffère de la plupart des races classiques: elle est nettement plus forte, elle a beaucoup plus de nuances sonores.

Caractère et comportement

Malgré le fait que parmi les ancêtres de cette race il y a beaucoup de chats vraiment sauvages, qu'il serait tout simplement impossible de garder chez eux, le pur-sang Bengal a un caractère doux et enjoué, ainsi qu'un intellect très développé. De plus, si, dans les autres races, seuls les chatons font preuve d’une activité et d’une espièglerie encore plus grandes, les Bengals conservent ce trait tout au long de leur vie. Pour cette raison, ces chats s'entendent très bien avec les enfants et les autres animaux.

De telles habitudes exigent que l'animal soit toujours muni de jouets et de l'attention des propriétaires. Dans de telles conditions, les Bengals «fleurissent» et commencent même à ressembler un peu aux chiens dans leur comportement - ils peuvent venir courir à l'appel du propriétaire, lui apporter ses jouets.

L’amour de l’activité et des jeux a aussi un inconvénient: les Bengalis qui grandissent dans la volière auront de plus en plus peur et pourront même faire preuve d’une agression impuissante. Et si votre animal de compagnie a l’impression que vous ne lui accordez que peu d’attention, il peut commencer à voler de petits objets. Enfin En l'absence de jouets félins, les objets nécessaires au ménage peuvent faire l'objet de jeux en bengali.

Ces chats sont complètement fidèles au propriétaire et acceptent volontiers les autres membres de sa famille, d'autres chats, les chiens et même les invités. Bien sûr, vous ne devriez pas caresser immédiatement un Bengali après être venu rendre visite à ses maîtres, mais après quelques minutes de connaissance, il se fera un plaisir de jouer avec vous. Notez que le caractère ludique de tous les chats est une continuation de l'instinct de chasse. Par conséquent, les Bengalis «jouent» également activement avec des jouets ordinaires et avec des souris, des oiseaux et d'autres petits êtres vivants.

La fin de tels jeux est généralement la mort de "jouets vivants", de sorte que les cellules avec des perroquets et des rongeurs domestiques dans la maison où vit le chat du Bengale devraient toujours être fermées. Une caractéristique intéressante de la nature de ces animaux peut être appelée l'amour atypique de l'eau pour les chats et les chats. Les Bengals aiment jouer avec l'eau qui coule du robinet et certains représentants de la race peuvent même prendre un bain avec plaisir.

Forces et faiblesses

Du point de vue des éleveurs, les principaux avantages des chats de cette race par rapport aux autres:

  • Couleur «léopard», yeux expressifs, contours nets du corps (à l'extérieur du Bengale, tout parle si bien de leur sang-garou), cette race est donc idéale pour les amateurs de chats exotiques et simplement magnifiques;
  • grâce à la sociabilité, cette race est un bon choix pour les familles où il y a déjà un enfant ou d'autres animaux domestiques;
  • malgré leur origine, ils se distinguent dans l'ensemble par leur caractère apaisant et leur esprit développé, ce qui permet même un peu d'entraînement de ces chats;
  • la nature de ces chats se caractérise par le dévouement, l'enjouement et l'amour pour la communication;
  • comme tous les hybrides, ils sont en assez bonne santé et tombent rarement malades;
  • la plupart de ces chats ont les cheveux courts, ce qui facilite leur entretien;
  • La laine de Bengale est pratiquement hypoallergénique;
  • ces animaux sont très propres et aiment l'eau;
  • Le Bengale peut marcher dans la rue.

Cette race a plusieurs inconvénients:

  • les ancêtres des Bengals étant très actifs, leur santé en souffre sans exercice régulier (vous devrez peut-être même acheter des «simulateurs»);
  • si le chat ne reçoit pas assez d'attention en réponse à la loyauté et à l'enjouement, l'agression peut s'y réveiller;
  • l'amour de l'eau, combiné à un esprit vif et curieux, peut conduire au fait que l'animal apprend à ouvrir ses robinets et à vider les toilettes, ce qui peut créer un certain nombre d'inconvénients pour les propriétaires;
  • il est impossible de marcher au Bengale sans laisse - le sang sauvage peut forcer l'animal à fuir à tout moment;
  • ces chats n'aiment pas rester longtemps entre les mains du propriétaire - l'amour de la liberté et de l'activité prévaut sur le dévouement;
  • les hommes non castrés se distinguent par l'habitude de marquer les meubles;
  • La voix forte et riche de cette race peut réveiller n'importe qui.

Avis du propriétaire

La plupart des propriétaires de ces chats sont très satisfaits de leur apparence et de leur caractère. En outre, de nombreux propriétaires sont convaincus que cette race ne perd presque pas et ne laisse pas de laine dans tout l'appartement. La plupart des reproches sont parfois des jeux excessifs qui, avec un manque d'attention, se transforment en méfait. En outre, tous les amoureux des chats ne sont pas disposés à supporter la voix forte des chats et des chats de cette race au printemps ou lorsqu'ils veulent manger.

À propos des caractéristiques de la race, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation