Les Bengals font partie de ces races félines uniques, considérées comme très recherchées en raison de leur apparence distinctive et accrocheuse et de leurs traits de caractère uniques. La race est apparue pour la première fois aux États-Unis, où un chat léopard asiatique sauvage a été croisé avec un chat ordinaire à poil court. Les Européens, pour la première fois, ont pu voir un chat aussi sauvage dans le nord-est de l'Asie du Sud - dans une zone historique appelée Bengal, à l'origine du nom de cette magnifique race.
La principale différence de la race moderne est son motif léopard unique, qui aide les animaux à être considérés comme une couleur unique. Ce type de caractéristique des chats du Bengale provient de leurs ancêtres lointains vivant dans un environnement sauvage. Les cheveux des représentants de cette race ont une très belle et même brillance, ce qui devient particulièrement visible au soleil.
Caractéristiques de classification
Les experts distinguent aujourd'hui 3 couleurs primaires caractéristiques de cette race: le marron (presque doré), l’argent et 3 autres couleurs neigeuses. Dans toutes ces nuances de couleurs, il existe 2 types de motifs généralement reconnus: les taches et le marbre. Il existe des tables spéciales permettant de déterminer facilement la couleur du Bengale et une description des caractéristiques de sa couleur.
Toute désignation de couleur de poil de chat comporte un certain nombre de groupes.
- Nom de la race elle-même - 3 grandes lettres anglaises.
- Le nom de la couleur de base - 1 ou 2 lettres minuscules, tandis que le second s signifie couleur argentée, le second y signifie or (n est la couleur noire de la race, ns est noir, fumé, ny est noir avec doré).
- Partie secondaire L'index actuel sera répertorié si nécessaire et se composera de deux nombres. Le premier est le type du même trait qui décrit, par exemple, la couleur du judas ou la présence de taches blanches sur le pelage, et le second chiffre décrit le trait lui-même.
Beaucoup révèlent la couleur correcte des Bengals par leur numéro:
- Avec "0" - la présence de couleurs blanches dans la laine;
- Avec "1" - la taille du basculement du groupe de roches argentées;
- Avec "2" - type de modèle dans la race tabby;
- Avec "3" - sélection du type de couleur d'un groupe de points;
- Avec "5" - l'expression de la longueur de la queue (s'il y a des anomalies de la queue);
- Avec "6" - couleur des yeux, il est indiqué quand les couleurs peuvent varier.
Types de dessins
Si, lors de l’élevage de cette race, les éleveurs s’efforcent de maximiser l’aspect des chats à l’origine (sauvage), ils ont depuis longtemps gagné les couleurs de la nature même. Tout d’abord, il est nécessaire de mentionner ici les animaux de compagnie dont le Bengale a reçu tout le meilleur pour sa race. Les chats abyssins ont permis d'ajouter des tons chauds d'abricot à l'arrière-plan de la laine du Bengale. Les chats birmans ont donné leur couleur unique appelée sépia.
Les siamois éclairaient le corps tout en laissant des points lumineux avec des points plus sombres et plus contrastés. Mau d'Egypte lui a présenté des couleurs argent et bronze. Les chats américains avec les cheveux courts ont mis la couleur de marbre dans la race. Le résultat était un chat étonnamment brillant et magnifique.
Les Bengals ont beaucoup plus de variétés qu'on ne le suppose. Tout trait de couleur particulier d'une race donnée a son propre nom et ses caractéristiques spécifiques. Le chat du Bengale est représenté par beaucoup de couleurs différentes, ils peuvent être divisés en 3 types:
- marbre;
- rosette;
- tacheté.
La qualité distinctive de cette race étonnante est une couleur spéciale.
Marbre lui ou taché brillant - dans tous les cas, il répètera exactement le motif de cheveux léopard sauvages.
La laine de Bengale a un motif particulier et brillant - la tache. On l'appelle aussi souvent «spotted» - de l'anglais spotted ou «marbre» - du marbre anglais, et il devrait être aussi pointu que possible lors des transitions.
Les taches se présentent sous la forme de rosettes bien connues - c'est une grande tache avec une bordure de couleurs sombres et un milieu beaucoup plus clair. Il peut s'agir d'un cercle, d'un ovale ou même d'une forme pointue, ce qui dans les cercles informels est appelé "huître", "dard", "pointe", "pattes".
Couleur marbre
Les couleurs du marbre sont un peu moins qualifiées que les autres, mais il est plus difficile de travailler avec. Les divorces en marbre sont situés strictement dans le plan horizontal. Chez les chats, le tabby brun est le plus commun dans toutes ses grandes sélections.
Dans les couleurs de fond, des couleurs telles que le jaune avec le marron, le bronze avec le jaune, le marron rougeâtre, le marron rougeâtre, le brun foncé et même le chocolat noir sont les bienvenues.
La couleur traditionnelle (brun tabby) est inhérente à cette race dès les premiers jours de son existence. C'est la couleur qui donne la faune aux chats léopards asiatiques. La couleur des yeux passe du vert intense au jaune vif.
Le marbre classique est simplement unique en apparence et il est presque impossible de répéter un modèle similaire. Il représente un grand nombre de points différents, parfois même les paramètres les plus étranges. Un tel chat ne peut apparaître qu'après avoir croisé ses parents avec des taches similaires et des motifs caractéristiques sur son corps. Les motifs de couleur en marbre ont toujours une couleur uniforme, ils sont assez clairs et brillants. Sur le corps d'un tel chat n'a pas un divorce ou des zones de laine à moitié lavées.
Tacheté
La base de ce type de couleurs de laine chez les chats du Bengale sont des taches de différentes tailles, proches du cercle. Ces taches rappellent beaucoup le motif sur le corps d'un léopard sauvage - un chat ancien, à l'origine des Bengals. Les rayures horizontales sont également courantes, mais seulement sur les épaules du chat.
La palette de couleurs peut varier du marron très clair au brun clair, et même au noir anthracite. Ce genre de coloration peut aujourd'hui être considéré comme l'un des plus populaires.
Rosette
Les rosettes en rosettes ressemblent à des anneaux étirés et à des demi-anneaux. Elles peuvent ressembler de loin à une petite empreinte de pied, une fléchette ou même une grappe de raisin. Les grandes taches rondes de couleur sont aussi appelées rosettes.
La préférence sera donnée ici aux motifs obtenus à partir des mêmes points, situés le plus uniformément possible et séparément les uns des autres.
Il est impératif qu'ils ne se confondent pas en bandes de tigre, car cela est considéré comme un inconvénient de la race. Les grands types de points de vente ne doivent pas non plus aller les uns dans les autres.
La norme pour la race actuelle de Bengals est le motif original suivant sur le visage:
- à côté - rayures très sombres mais lumineuses;
- sur le front - image similaire à "M";
- sur le cou - élégant "collier".
De petites taches, des rayures ou un motif ressemblant à des ailes de papillon sont visibles sur les épaules. S'appuyant sur les jambes peut être moucheté ou même rayé.
Le bout de la queue ne sera que noir. Sur toute sa longueur, il peut y avoir des orbites sur des anneaux dorés ou brillants. Sur le ventre, la poitrine, le menton, ainsi que sur les coussinets et à l'intérieur des pattes, les anneaux sont toujours plus clairs que l'arrière-plan principal, il peut y avoir des taches sur le ventre.
Couleurs communes
Parmi le grand nombre d'espèces de couleurs, la nature a présenté à ces petits prédateurs sauvages un seul tabby tacheté de noir, ce qui est idéal pour un camouflage de haute qualité dans un environnement sauvage. La laine peut avoir des couleurs allant du sable fin et gris au marron le plus foncé, cela dépend de l'habitat des chats.Cependant, le processus d'hybridation a apporté ses propres modifications aux Bengals et des variétés très intéressantes sont apparues dans les normes.
La norme TICA attribue 5 couleurs différentes. Selon la génétique, ils sont tous noirs, mais en raison du degré accru de ruphisme, les couleurs des chats ont souvent une couleur brun jaunâtre, léopard. Parce que ces couleurs s'appellent:
- marbre tacheté brun tabby;
- marbre argenté tacheté tabby;
- sceller le marbre tacheté sépia tabby;
- sceau vison tacheté marbre tabby;
- joint tacheté marbre lynx point.
Dans toutes les couleurs ci-dessus, les spécialistes ont autorisé 2 des types de motifs décrits ci-dessus. En outre, un certain nombre de normes prend en compte les couleurs bleues. Dans ce cas, il peut y avoir une combinaison des 4 couleurs énumérées et de 2 modèles avec de la laine d'argent.
Parfois, les éleveurs obtiennent des chats complètement noirs (mélaniques), des chatons de couleur chocolat et même des chats lilas avec une coloration couleur tortie.
Mais ces couleurs ne sont pas encore considérées comme correctes, car ces chats ne sont pas utilisés pour la reproduction.
Brown Tabby est considéré comme le type original de la race moderne Bengals. Un chat sauvage La Malaisie avait une couleur similaire à la fois et a été croisée avec un chat noir d'Abyssinie. Les taches et les divorces (ainsi que monophoniques) de leurs descendants sont soit complètement noirs, avec une transition vers une nuance de chocolat noir, et brun-brique, et même avec un sous-ton brun jaunâtre.
Les points de vente sont très bien cotés dans cette noble race. Ils sont soit bicolores, soit composés de 3 couleurs, avec 3 nuances encore préférables. C'est une race aux pattes couleur tigre, très appréciée des propriétaires potentiels.
Couleur de neige
C'est la couleur la plus originale de la race. La coloration clarifiée de la laine peut être considérée comme caractéristique ici, et parfois la couleur du titre peut être basée sur une couleur blanchâtre ou gris pâle. La couleur de la neige est riche en couleurs.
Sur le fond clair et pâle du motif, vous pouvez voir différents tons: du brun foncé au orange vif, différentes formes du motif étant autorisées. Il peut également y avoir des rayures visibles ou même des taches. La couleur des yeux d'un tel chat est bleu vif, mais le bout de la queue sera brun, mais il est parfois possible de trouver d'autres options.
Doré
Il a généralement des nuances allant du jaune pâle au riche or, le motif lui-même pouvant être noir ou chocolat. La couleur standard est un trait noir accrocheur qui met l’accent sur les yeux du chat, dessine son nez et sa bouche.
Le chat aura des pattes et le bout de la queue de couleur noire, mais les taches à d’autres endroits du corps peuvent être proches du ton chocolat. Les yeux seront verts ou même jaune vif, mais avec des nuances différentes.
Silver Tabby
Le chat de cette couleur a la teinte principale blanc-argent du fond, avec une teinte grisâtre discrète. Le dessin sur un tel fond argenté est mis en évidence par une couleur noire brillante avec contraste, le plus souvent clairement défini autant que possible. Les formes des taches diffèrent, de longues bandes ou de petites taches sont acceptables.
Dans le dos, le chat peut avoir un léger assombrissement du pelage, mais ce n'est peut-être pas le cas. Dans la nature, un léopard des neiges a une couleur similaire.
Rousse
Le fond de base de la couleur rouge sera chaud - du jaune vif au riches teintes dorées. Les dessins sur le torse du chat seront de couleur chocolat noire ou foncée différente. La couleur des yeux de l'animal est constituée des nuances nobles de jaune vif ou de vert, presque émeraude. Les pattes du chat et le bout de sa queue auront la couleur noire habituelle. La principale caractéristique est la peau noire autour des yeux, du nez et de la bouche.
Les couleurs les plus rares
Parfois, mais il y a des chats du Bengale qui ont une couleur complètement inhabituelle.
Mélanistique
Ceci est généralement appelé le chat noir du Bengale, car il est considéré comme le propriétaire de motifs noirs placés sur le même fond noir. Ce dessin ressemble à la coloration d'une panthère noire (une version en couleurs spéciales du léopard sauvage).
Le motif et le titre de ces bengals ont une couleur noire. Au soleil, le motif est clairement visible, et on peut donc comprendre que c’est la race bengali et non une autre.
Le chat noir du Bengale est une espèce extrêmement rare de cette race. Le plus souvent, les associations d’éleveurs n’approuvent pas ce type de couleur et ne sont donc pas considérées comme populaires.
Couleur charbon
La base de la couleur de la laine de Bengale dans ce cas sont des couleurs froides et vives de couleur grise. Sur eux, le dessin principal sera le plus clairement défini. Il n'y a presque pas de taches ou de rayures floues, le motif est brillant et clairement visible sur le fond estompé de la couleur principale. Il y a un bord brillant autour des yeux de ce chat. Les taches sont réparties assez uniformément sur le torse des chats, la couleur est similaire à la couleur tachetée traditionnelle, mais elle se distingue par une coloration plus claire et plus sombre du motif.
Bleu
Ceci est une couleur très rare Bengal. La laine des bébés de même couleur ressemble à de l'argent, mais a une agréable teinte de bleu.
Il s’agit d’un chaton de couleur fumée, avec une laine de couleur bleue feutrée sur laquelle des taches presque imperceptibles de gris peuvent parfois apparaître.
Le plus souvent, ils se présentent sous la forme d'un cercle, il peut y avoir des rayures sur certaines parties du corps.
Sur le ventre et dans la poitrine d'un chaton, vous pouvez souvent voir un reflux de pêche. La couleur bleue est aujourd'hui considérée comme la dernière coloration bengali de ceux qui sont apparus officiellement, et cela peut être chez le chat.
Neigeux
La coloration de la neige, qui est reconnue comme étant la plus brillante et qui est en même temps très efficace et originale, est divisée en les types suivants.
- Sépia. Elle est considérée comme la plus sombre de toutes les couleurs de neige du Bengale. Le fond est un or flashy, très proche d'un orange vif. Les couleurs de la coque et les taches ne sont pas très visibles. Les coussinets des pattes et le bout de la queue auront une teinte brune accrocheuse. Les yeux jouent un sous-ton jaune or ou brillant.
- Minx. Le fond principal a une couleur crème ou dorée. Les motifs sur le torse du chat sont orange foncé et marron clair, contrastant assez avec la couleur principale. Le bout de la queue est marron. Couleur des yeux - bleu vif, piercing.
- Lynx. La couleur principale a des nuances d'ivoire époustouflantes et parfois crème. Les motifs sur le corps sont le plus souvent en marbre, mais il peut y avoir des douilles et même des taches. Les pattes, le museau, la queue et les oreilles seront nettement plus sombres que l'arrière-plan principal. Les yeux sont bleus.
Les chatons de toutes les couleurs énumérées à la naissance ont une couleur blanche ou claire, à mesure qu'ils grandissent (pas plus tôt que l'année où l'animal tourne), le dessin commence à changer - il devient plus net. Entièrement en couleur "mûrit" d'environ 1,5 ans, lorsque le chat devient un adulte.
En savoir plus sur le chat du Bengale dans la vidéo ci-dessous.