Les chats du Bengale ont de nombreux ventilateurs, ce qui n’est pas surprenant, car les animaux ressemblent à de petits léopards et, de plus, sont réputés pour leur disposition pacifique. La couleur dorée et brune la plus commune, cependant, il existe des adhérents de chats de nuances de gris. À quoi ressemblent-ils, en quoi ils diffèrent-ils? Les principales caractéristiques des soins seront abordées dans notre article.
Caractéristiques d'apparence
Le chat gris du Bengale est un petit animal aux muscles développés, au museau élégant et aux petites oreilles. La particularité de la race est la couleur léopard, les coussins noirs et le bout de la queue. Un animal domestique peut peser de 5 à 7 kilogrammes et peut vivre en moyenne 12 à 15 ans.
Les Bengals sont tachés ou marbrés. Les animaux sont très intelligents, ne causent pas de difficultés lors de leur entraînement. En outre, les phoques sont réputés pour leur disposition amicale, ils trouvent facilement une langue commune avec les membres de la famille dans laquelle ils vivent.
Le chat de race pure peut être calculé par le lustre spécial de ses cheveux, qui est très agréable au toucher. Il semble que ça brille. Cet indicateur indique clairement que l'animal est en bonne santé et bien développé.
Couleur et dignité
Les normes acceptées impliquent de nombreuses couleurs de chats du Bengale. Cependant, le facteur principal est l'absence d'inclusions étrangères.
Les Bengals ont de la laine de différentes nuances, qui recouvre le motif d'un certain type. Les animaux les plus communs sont l'or et l'argent. Vous pouvez également voir la neige, le charbon et les phoques bleus. S'appuyant sur le corps peut être en marbre ou tacheté.
La plus populaire des Bengals en rosette. Cela implique la présence de deux couleurs sur le fond principal. La rosette sur l'argent est très élégante, tout comme sur un fond doré.
La couleur argentée semble très élégante et inhabituelle. Si le fond principal est très clair, les taches ressortent particulièrement bien. Cependant, la couleur de la couche peut varier de presque blanche à acier. La particularité de cette couleur suggère un minimum de nuances de jaune et de brun, un bec rouge, des yeux dorés ou verts.
Parmi les phoques gris du Bengale, les couleurs du charbon sont également prisées. Le fond principal est plutôt sombre et le motif est presque noir et se détache bien sur la laine. Une caractéristique distinctive peut être une bande sombre sur le visage. Les éleveurs l'ont surnommée le «masque de Zorro», dont la couleur correspond au motif principal.
Parmi les avantages indéniables des chats argentés, on peut noter un aspect très extravagant avec une taille suffisante pour la taille de la famille de chats. Les Bengals sont de vrais chasseurs, ils sont très actifs et mobiles. De plus, il est impossible de ne pas noter le niveau intellectuel élevé de ces animaux.
Bien que les chats de cette race soient assez forts, ils se distinguent par leur disposition à aimer la paix et entrent facilement en contact avec d'autres. Les éleveurs soulignent que les animaux sautent très bien. Les sons qu’ils produisent ressemblent à des miaulements lointains, certains pensent qu’ils ressemblent davantage à des aboiements.
Inconvénients
Ces beautés léopards méritaient l'amour de nombreux propriétaires d'animaux. Cependant, les Bengals sont l’un des chats les plus chers au monde. Pour cette raison même, les éleveurs ne se comportent pas toujours de bonne foi et les chatons peuvent présenter des anomalies génétiques.
Les animaux ont besoin d'attention. Comme ils sont très actifs, des promenades régulières sont tout simplement nécessaires pour un bon développement. Les phoques doivent être sortis dans la rue, après avoir mis une laisse spéciale pour éviter les ennuis. Si vous ne l'apprivoisez pas, les chatons peuvent grandir sauvagement. En outre, les chats adultes en argent marqueront le territoire, seule la castration est capable de se débarrasser de cette habitude.
Comment s'en occuper
En dépit de certaines exigences, le Bengale peut être qualifié d’animal, sans prétention dans les soins. Ils sont très soignés et surveillent leurs cheveux chics. De plus, les bébés s'habituent rapidement au plateau. Les phoques aiment beaucoup l’eau, ils se baignent de plaisir, cependant, ils ne doivent pas être maltraités par les procédures relatives à l’eau. Il suffit d'organiser un bain chez l'animal une fois par mois à l'aide de compositions nettoyantes spéciales pour animaux.
Bien que le manteau ne soit pas trop long, Les phoques doivent être peignés au moins une fois par semaine. Dans le cas d'une mue, le nombre de procédures doit être augmenté car une chute de poil peut pénétrer dans l'œsophage avec de la nourriture et nuire à la santé de l'animal.
Les griffes doivent être coupées chaque semaine. Le nettoyage des oreilles se fait à la même fréquence. Si une odeur désagréable se dégage de l’oreille, cela peut indiquer la maladie d’un animal, il sera nécessaire de la montrer au vétérinaire.
Les phoques aiment la communication, ils devraient être caressés plus souvent et, si possible, être enseignés à diverses équipes. La solitude affecte négativement les animaux, ils deviennent sauvagement et agressifs. Par conséquent, l’attention est une condition préalable au maintien de ces beautés grises.
Pouvoir
Le régime alimentaire d'un animal de compagnie est très important pour sa croissance et son développement. Les chats gris du Bengale ne font pas exception. Des problèmes particuliers à cet égard ne se posent pas, les animaux domestiques mangent bien comme aliments secs et les produits d’origine naturelle. La seule limitation est la nourriture en conserve liquide, car ils affectent les dents.
La nourriture sèche vous permet de saturer le corps des phoques avec des vitamines et des minéraux essentiels.. En outre, il aide à se débarrasser du tartre. Cependant, vous ne devez utiliser que des aliments de haute qualité. Des analogues bon marché, bien sûr, l'animal va manger, mais ils peuvent causer de graves problèmes d'estomac et de digestion.
Les phoques aiment beaucoup le poisson et les abats bouillis. Vous pouvez les dorloter avec de la viande fraîche et parfois du lait aigre. De la bouillie et des légumes peuvent également être présents dans l’alimentation, mais ne doivent pas absorber plus de 1/5 de l’indemnité journalière de l’animal.
Comment choisir un chaton
Pour qu'un représentant de la race du Bengale en bonne santé et de race pure puisse habiter à la maison, vous devez vous adresser exclusivement aux pépinières ayant une vocation donnée ou à des éleveurs éprouvés. Il est utile de se renseigner sur la nature des parents.
Un chaton doit être amené à la maison après l’âge de 3 mois. Cette période est nécessaire pour la socialisation et toutes les vaccinations nécessaires. La santé de l'animal est confirmée par son activité et sa curiosité. La coloration n'est peut-être pas trop évidente, elle se manifestera finalement à l'âge d'un an.
Les prix du Bengale sont assez élevés, vous devez donc vous assurer que le pedigree de l'animal. Et après l'achat, vous devez entourer votre animal de compagnie d'amour, de soin et d'attention.
Plus d'informations sur la race de chat du Bengale sont disponibles dans la vidéo suivante.