Les chats du Bengale se distinguent des autres races par une intelligence rusée et unique. Lors de jeux actifs, ces beaux animaux gracieux montrent souvent leur nature sauvage, mais ils sont en même temps des animaux de compagnie très sociables et amicaux, qui trouvent facilement un contact avec des personnes et d'autres animaux de compagnie. Les conditions de garde et d'alimentation de ces chats déterminent en grande partie la durée de vie d'un tel animal.
Histoire d'origine
L’histoire des chats du Bengale a commencé relativement récemment - en 1961. Au cours de ces années, un biologiste génétique bien connu, Gene Mill, s’est employé à créer une nouvelle race. Un peu plus tôt, elle se rendit à Bangkok et y vit des chats sauvages, Felis Bengalensis. Ils se distinguaient par une beauté incroyable, leur peau était considérée comme particulièrement précieuse. La population fut donc rapidement exterminée et menacée d'extinction. Durant ces années, de petits chatons en grande quantité étaient vendus à tous les touristes qui venaient dans le pays.
Voyant un chaton avec une couleur si inhabituelle, Jean Mill décida immédiatement d'en acheter un et l'amena en Amérique où elle vivait et travaillait. À sa grande surprise, l’animal s’est avéré totalement non agressif, même s’il n’a montré aucune affection et n’a pas tenté de rester complètement seul.
Pendant la période des amours, la femelle s'occupait du chat domestique qui habitait la maison.
Le résultat de cette union était un chaton en bonne santé, avec une couleur plutôt inhabituelle. C'est alors que Jean Mill a eu l'idée de créer un animal de compagnie tendre et gentil avec une apparence exotique. En 1991, ses efforts ont été couronnés de succès et la généticienne a pu présenter une nouvelle race à l'exposition féline internationale en cours.
Des représentants de nombreuses races exotiques à poil court, ainsi que de chats persans, ont participé à la formation de la race. Les premiers représentants de cette race sont venus sur le territoire de notre pays en 1997.
Description
Le chat du Bengale ressemble à un petit léopard. Les normes de l’Association américaine ACFA précisaient clairement que l’élevage de chats du Bengale avait pour but d’obtenir un chat domestique au tempérament modéré, mais que, dans ses paramètres physiques, il ne soit pas à la traîne des représentants de la famille de chats vivant dans son habitat naturel - dans la forêt sauvage. Ce sont des chats robustes avec des caractéristiques externes caractéristiques, ils ont des motifs brillants sur une laine douce et brillante et des pattes minces.
Ils se caractérisent par les caractéristiques suivantes.
- Oreilles courtes fortement positionnées, alors qu'elles devraient avoir des extrémités arrondies et une base large. De l'extérieur, il y a une tache lumineuse sur chaque oreille - on dirait que quelqu'un a appuyé dessus avec le doigt.
- Les joues volumineuses, les coussinets de moustache sont assez gros.
- Le tronc est oblong, les muscles développés, le squelette est fort, le cou légèrement allongé. Les femmes sont plus petites en taille et en poids que les hommes.
- La tête est en forme de coin, son contour adouci. La ligne du menton au lobe d'oreille est strictement verticale, le nez est prononcé. Le dos du nez est plat et large.
- Yeux ovales, largement espacés, plutôt grands. La couleur de l'iris peut être quelconque, à l'exception du bleu (cette couleur ne se trouve que chez les chatons du Bengale de race Lynx Point).
- Les cheveux sont courts, fins, brillants, assez serrés au corps, on dirait qu'ils sont satinés au toucher. Chez les petits chatons, la fourrure est généralement plus longue que chez les adultes.Sa couleur peut être sombre, rouge ou claire, les taches sont réparties uniformément sur le corps.
- La queue est moyenne, sa structure est moyenne, elle est recouverte de points caractéristiques dès le début.
- Le cou est large, très fort, généralement proportionnel.
Le standard de la race assume les couleurs possibles suivantes.
- Brown Tabby - C'est une couleur typique de léopard, avec la présence de toutes les nuances de brun - du rougeâtre au brun brique. Le motif est nécessairement brun noir, tandis que des bords blancs sont possibles sur l’estomac, le cou, le menton, ainsi que dans la région du rappel et autour des yeux.
- Silver Tabby - suggère une couleur claire de l'animal, tandis que la couleur de base est blanche avec la présence de nuances de gris. Les dessins sont conçus dans les mêmes nuances, mais légèrement plus sombres.
- Neigeux - cette couleur est présentée en trois versions: color-point (semblable à celle de Sim), ainsi que sépia et vison - ces couleurs sont proches des tons beige-doré.
- Charbon - la fourrure de ces animaux est de tons gris froid ou marron avec un motif prononcé plus foncé.
- Bleu - assume une coloration argentée avec des motifs à faible contraste.
- Argenté - avec un motif à faible contraste.
Les taches sur le corps d'un chat du Bengale peuvent être horizontales ou placées de manière arbitraire. Chaque point se démarque assez clairement du fond, et le «collier» dans la région du cou n’est pas moins prononcé.
La présence de douilles et d'anneaux dans la région de la queue est la bienvenue, selon les normes, la présence de taches sur le ventre est obligatoire. Les taches elles-mêmes peuvent prendre plusieurs formes: semblables à une grappe de raisin, à une pointe de flèche, à l'empreinte d'un animal ou à un bagel.
Caractère et habitudes
L'apparition du chat du Bengale est très spectaculaire et même dans certains redoutables - la nature sauvage est immédiatement ressentie dans l'animal. C'est pour cette raison que beaucoup considèrent la race comme très agressive. En pratique, cela est complètement faux - malgré ses racines naturelles, l'animal est parfaitement adapté à la vie en commun. Plus important encore, il traite les chats avec un grand respect et accepte toutes les caractéristiques comportementales de l'animal.
Comme beaucoup d'autres chats de race, les Bengals aiment être très affectueux et jouent avec leur propriétaire, mais cela ne signifie pas qu'ils doivent être gardés entre leurs mains pendant des heures. La belette doit être modérée et uniquement lorsque vos animaux domestiques en ont besoin. Il arrive souvent qu'un chat n'ait pas envie et ne se laisse pas caresser - c'est la norme et vous ne devez pas vous en inquiéter.
Les chats du Bengale n'acceptent pas la supériorité sur eux-mêmes, par conséquent, aucune mesure éducative ne devrait être appliquée à cet animal. - ils seront toujours infructueux. Le seul moyen d'obtenir l'obéissance du chat - c'est entrer dans sa confiance et négocier.
Malgré leur caractère plutôt capricieux, les Bengalis sentent et comprennent très bien les enfants. Même si le bébé commence à habiller son animal de compagnie ou le prend par la queue, le chat maintiendra un calme extérieur complet. Un autre avantage de la race est le plein contact et la compréhension mutuelle avec des chiens et des chats d'autres races. par conséquent, il peut être transporté sans risque dans une maison où il y a déjà de la matière vivante.
Certains éleveurs de l'enfance apprennent aux chats du Bengale à se prendre en main. Mais ne fais pas ça puisque plus tard, le chat exigera un contact constant avec le propriétaire et un séjour commun presque 24 heures sur 24. D'accord, dans les conditions de la vie moderne, fournir de telles conditions à l'animal est presque impossible.
Gardez à l'esprit que avant 7-8 mois, les chats du Bengale et les chats sont trop actifs et semblent prêts à jouer et s'ébattre pendant des jours, balayant de ce fait tout ce qui se met en travers de leur chemin. Si ce comportement ne vous convient pas, il est préférable d’abandonner immédiatement l’achat d’un tel animal et de demander à un représentant d’une race plus docile.
Au fil du temps, les chats deviennent plus sobres et silencieux, mais même à l'âge adulte, ils ne conviennent toujours pas au rôle des animaux de compagnie sur canapé. À tout moment de votre vie Les Bengalis ont besoin de beaucoup de jeuxafin qu'ils puissent libérer leur énergie bouillante dans une direction inoffensive.
Les chats du Bengale ressemblent en quelque sorte aux chiens: vous pouvez jouer avec eux en lançant des balles. Ils se feront un plaisir de les attraper et de ramener leur propriétaire.
N'oubliez pas que du sang sauvage coule dans les veines de ce chat. Ne pas rester à la maison n’est pas pour eux, ils ont besoin de marches périodiques au grand air. Il est conseillé de transporter le chat pendant la saison chaude dans une maison de campagne ou dans une maison de campagne. La marche y est relativement sûre, car la circulation est moins dense qu'en ville, et une haute clôture bien clôturée limitera l'animal pour ses mini-voyages.
S'il arrive que le chat se sauve, assurez-vous qu'il ne disparaîtra pas et, si nécessaire, il pourra se nourrir et se protéger, et il finira par retrouver le chemin du retour.
Si vous n'avez pas la possibilité de quitter la ville en dehors de l'été et avez l'intention de promener votre chat dans la métropole, il est préférable de le faire en laisse au moins pour la première fois afin que l'animal puisse s'habituer à des odeurs et des sons inconnus et se rappeler le chemin du retour.
Les chats du Bengale peuvent supporter en toute sécurité une brève séparation de leurs propriétaires, mais si votre absence est retardée pendant longtemps et que vous déterminez que l'animal est surexposé, il subira un stress extrême et pourra même dépérir de l'angoisse. Il convient de garder à l’esprit ce fait avant d’acheter un animal de cette race.
Si votre profession est associée à de fréquents voyages d’affaires, une séparation constante rendra votre animal extrêmement instable, nerveux et déséquilibré.En outre, une personne peut perdre complètement la confiance de l’animal, car le chat pensera toujours que vous l’avez quitté pour toujours.
Combien de chats vivent?
Les chats du Bengale vivent entre 12 et 13 ans, mais avec des soins appropriés, créant des conditions de vie confortables et un régime alimentaire équilibré, il n’est pas rare que les animaux de compagnie aient entre 17 et 18 ans et même plus.
En général, les animaux se distinguent par une bonne santé de la nature, donc la vie d'un animal de compagnie ne dépend que des éleveurs. Les chats doivent rester propres, bien manger, avoir toutes les vitamines, micro et macronutriments nécessaires, avoir la possibilité de participer à des jeux actifs et éviter les situations stressantes. Dans ce cas, assurez-vous que votre chat restera avec vous pendant de très nombreuses années.
Comment choisir
Le chaton du Bengale est préférable d'acheter dans un chenil spécial, spécialisé dans l'élevage de cette race de chat. Avant de faire le choix final, assurez-vous de parler aux éleveurs, demandez-leur sur l’état de santé et sur la nature des parents du chaton que vous aimez. Il est important que les animaux ne souffrent pas de maladies héréditaires et chroniques, qu'ils soient non agressifs et aussi équilibrés que possible.
Ramassez un peu mieux le Bengale à l'âge de 2,5-3 mois - à cet âge, le chaton peut déjà se passer de lait maternel. En règle générale, tous les vaccins sont administrés aux animaux tous les 2-3 mois, la quarantaine est passée et toutes les compétences comportementales importantes pour rester à la maison sont transmises - culture alimentaire, règles d'utilisation du plateau et fonctionnalités de communication avec les autres.
Lors du choix d'un chaton, il est nécessaire de faire attention à sa condition physique - l'animal doit être modérément bien nourri, avec un pelage doux. Habituellement, chez les oursons, il est enfumé et duveteux, mais pas aussi lisse que chez les chats adultes. À 5-6 mois, on devine déjà la couleur, les motifs les plus contrastés ne le deviendront qu’après un an.
Le chaton doit être aussi actif et curieux que possible. Toute manifestation de lâcheté ou d'agression excessive doit constituer une raison pour prêter attention à un autre bébé du Bengale.
Si vous commencez un animal de compagnie pour l’âme et n’avez pas l’intention de vous engager professionnellement dans la reproduction, la préférence devrait être donnée aux chatons de la classe des animaux de compagnie. Ils sont un peu moins chers, mais totalement inadaptés à la reproduction. Habituellement, ces animaux sont ensuite stérilisés ou castrés pour éviter une grossesse non désirée chez les femelles et pour obtenir des mâles calmes.
Habituellement, les chats sont castrés à l'âge de 8 à 9 mois. Les opérations de stérilisation du chat ont lieu à peu près au même moment, mais de préférence avant l’apparition du premier œstrus - à l’âge de 6 à 8 mois, consultez un vétérinaire qui déterminera le moment optimal pour la chirurgie.
Si vous avez l'intention d'élever des chatons pour la vente, il est préférable d'arrêter le choix sur les animaux de la classe d'exposition ou de ponte., ils sont chers, mais leurs caractéristiques tribales sont généralement exceptionnellement élevées.
Caractéristiques du contenu
Lors du choix d'un animal de compagnie, beaucoup sont guidés par les particularités de leurs soins. À cet égard, les chats du Bengale sont complètement sans prétention.
Les cheveux des Bengalis sont plutôt courts, ils ne nécessitent donc pas de peignage quotidien - le traitement avec une brosse spéciale deux fois par semaine est autorisé. Les griffes sont coupées tous les deux mois, les oreilles sont nettoyées au fur et à mesure qu'elles deviennent sales. Cette procédure est effectuée avec des tampons de coton légèrement humidifiés avec de l’eau à la température ambiante.
Le soin des dents est important - à cet effet, des jouets ou des os spécialisés pour animaux de compagnie sont vendus dans les animaleries. En règle générale, ils sont très peu coûteux et sont toujours en vente.
Baignez les Bengalis au besoin, bien que ces animaux adorent se baigner dans l’eau, contrairement à beaucoup de leurs autres frères. Si l'animal est baigné, assurez-vous que vous ne rencontrerez pas un problème comme des mains égratignées. Les autres exigences sont similaires à la norme et conformes à toutes les règles et réglementations concernant les soins de tout autre animal domestique.
Il est important de maintenir l'hygiène: les litières pour chats doivent être lavées régulièrement, et les gamelles d'eau et de nourriture doivent être lavées tous les jours. Il n'est pas permis à l'animal de rester dans une pièce trop étouffante et trop chaude, il est également préférable d'éviter l'hypothermie.
La seule chose que vous devez faire tout le temps est de jouer avec vos animaux de compagnie. Par nature, les Bengalis sont actifs et énergiques, ils ont un besoin physiologique de libérer leur énergie et il est dans l’intérêt de l’éleveur de le faire dans la bonne direction, sinon vous n’éviterez pas les vases brisés, les égratignures sur les meubles et les peluches rembourrées.
De manière optimale, le chat a une aire de jeu raffinée dans la maison ou dans la cour si l'animal habite dans une maison indépendante.
Gardez à l'esprit que un grand espace est vital pour les chats de cette race Ce n'est pas surprenant, car ils ont besoin de beaucoup de jouets, de cordes et de tunnels avec des labyrinthes, ainsi que d'étagères et de trous d'homme aux murs, où ils peuvent s'ébattre toute la journée lorsque leur propriétaire est occupé. Si vous êtes propriétaire d'un petit appartement, il est préférable de regarder les chats d'autres races.
Les Bengalis aiment l'eau, alors laissez-les périodiquement nager dans la piscine pendant un moment ou au moins prendre une douche. Croyez-moi, les animaux vous remercieront.
Il convient de noter que les chats de cette race se distinguent par une propreté exceptionnelle. Ils enterrent très soigneusement leur plateau, certains même si affreux qu'ils ne veulent tout simplement pas aller aux toilettes, si elles sont éventées. Les éleveurs du Bengale devraient changer le plateau aussi souvent que possible.
Sur les charges, aussi, ne pas enregistrer - vous devez choisir celui qui absorbe l'humidité et masque parfaitement l'odeur, le chat doit penser que la charge est fraîche. Si vous achetez un produit bon marché, vous devrez le changer au moins une fois par jour et le résultat sera très douteux.
Il se trouve que le chat n'aime pas les toilettes, offertes par ses propriétaires, et qu'il commence à marquer un autre endroit - il doit être aspergé de vinaigre - son odeur âcre découragera immédiatement l'animal de chasser des voyous où il n'est pas censé le faire.
Comment élever?
L'adaptation à un nouveau domicile et à de nouvelles conditions d'existence est toujours considérée comme assez difficile pour tout animal, en particulier pour un chaton, coupé de sa mère. Après avoir acheté un petit Bengalis, il est très important d’entourer l’animal de compagnie avec soin et attention - le chaton doit se sentir protégé et entouré de personnes aimantes. C'est assez simple - il vous suffit de suivre quelques règles, puis l'adaptation et la formation du bengali prendront plus d'un mois.
Dès le premier jour du séjour de votre bébé dans un nouvel endroit, vous n’avez pas besoin de le prendre constamment dans vos bras et de lui proposer des jeux actifs, vous ne pouvez pas lui faire peur. Le bébé devrait être à l'aise dans le nouvel habitat et sentir. Au cours des premières heures, il est préférable de laisser l'animal seul et de le laisser décider lui-même où il va s'asseoir, où aller et comment passer sa journée.
À ce stade, il est souhaitable de limiter l'espace d'adaptation aux limites d'une pièce. Le Bengali devrait découvrir tous les nouveaux horizons, pas seulement pour lui-même, mais progressivement. Dans une pièce préparée pour lui, vous devez installer un bol avec de la nourriture, un bol à eau, un lieu de couchage, une maison et un plateau. Garder à l'esprit Enseigner un chaton à la commande devrait être dès les premiers jours - après, il sera trop tard pour le faire.
Naturellement, le chaton à cet âge n'est pas encore habitué au plateau et peut à tout moment tricher. Inutile de lui crier dessus, de jurer, de lui fourrer le nez et surtout de le gifler - l'animal devrait être enseigné au plateau doucement, pour que l'animal ne craigne pas le propriétaire mais le comprenne.
Il est extrêmement important d’organiser pour votre bébé un endroit séparé. - cela peut être un petit matelas ou une maison de chat, toujours dans un coin tranquille. Regardez l'animal - en général, il choisit un endroit qu'il aime et il vous suffira d'y aménager une aire de repos. Le choix d'un chaton peut être le plus inattendu - certains dorment avec les propriétaires, d'autres - sous la batterie, derrière le téléviseur ou sur le rebord de la fenêtre.
Même si vous n’aimez pas le fait que le chat s’est installé, par exemple, sur une étagère à chaussures, vous n’avez pas besoin de le chasser de là. C’est un refuge pour animal de compagnie, et seulement là, il se sentira aussi en sécurité que possible.
Au début, les Bengalis dans la maison devraient exclure les bruits forts, la musique et d’autres facteurs pouvant effrayer le chat. Plus la situation est confortable, plus vite il pourra s'y habituer. Si d’autres animaux domestiques vivent dans l’appartement, vous devez apprendre à les connaître progressivement et avec beaucoup de délicatesse. N'oubliez pas que tout animal est initialement jaloux de l'adhésion de nouveaux animaux de compagnie. Le contact avec des chiens ou d'autres chats doit donc être strictement contrôlé par le propriétaire.
Assurez-vous de retirer tous les objets pointus et dangereux. Avec un bébé inhabituel, on peut se blesser, mais cela va plutôt conduire à la manifestation d'une forte agression chez un animal de compagnie.
Il est impossible d'élever un chaton sans établir une relation de confiance - jouez avec lui plus souvent, soignez-le, encouragez certainement le bon comportement et appelez-le par son nom. L'animal doit sentir votre attention constante et être conscient de son importance dans la maison. Les Bengalis sont incroyablement empathiques, ils lisent facilement l'intonation des hôtes et comprennent même le sens des mots individuels.
Que nourrir?
Le chat du Bengale devrait recevoir un régime complet et équilibré. La meilleure option sera la nourriture sèche spécialisée, car elle contient une gamme complète de vitamines, micro et macro-éléments bénéfiques nécessaires à la croissance et au développement complets du chat.De tels aliments ne nuisent généralement pas aux dents de l'animal, tout en fournissant au chat des protéines essentielles, des lipides et des glucides.
Les Bengalis sont nourris 3 à 4 fois par jour, dosés. Il est important de ne pas suralimenter l'animal, car la vie des chats obèses est malheureusement courte.
Si le régime alimentaire principal de votre animal est constitué de nourriture sèche, veillez à ce qu'il boive beaucoup. Si la quantité de liquide pénétrant dans le corps est insuffisante, cela peut entraîner la formation de calculs rénaux. N'oubliez pas que les Bengalis ont tendance à s'ébattre dans l'eau à toute occasion, ce qui fait que le buveur est souvent renversé. Veillez donc à surveiller le volume de liquide dans le bol.
S'il vous semble que votre animal boit trop peu, procurez-vous des buveurs spécialisés sous forme de fontaine. Le murmure de l'eau provoque chez les animaux un désir involontaire de se saouler.
Cependant, vous pouvez nourrir le chat du Bengale avec de la nourriture naturelle, dans ce cas La base du régime doit nécessairement être de la viande. Habituellement, utilisez du lapin ou du bœuf, il peut être donné cru ou bouilli. Les animaux ont également besoin de poisson, mais il ne devrait pas être inclus plus de deux fois par semaine.. Il est préférable d'éviter les rivières peu profondes - elles contiennent trop d'os. De plus, ce poisson est souvent affecté par les vers, il doit donc être bouilli ou offert exclusivement aux animaux marins.
En plus des produits carnés, l'animal a besoin produits laitiers et crème à faible teneur en matière grasse. Une partie nécessaire de l'alimentation quotidienne est considérée les légumes. Habituellement, les animaux mangent avidement des concombres, du paprika et des tomates. En outre, devrait être inclus dans le menu bouillieIl est conseillé de les faire bouillir dans de l'eau sans sel, sans sucre et sans huile.
Les céréales bouillies sont mélangées à de la viande, de sorte que leur part ne représente pas plus de 30 à 40% du volume total des aliments proposés.
Si possible, il est nécessaire d'interférer avec la consommation de légumes verts frais. - il peut s'agir de feuilles de betterave ou de carotte, de feuilles de laitue ou d'aneth, mais il est préférable d'éviter les herbes épicées dégageant une odeur âcre.
Il est interdit de régaler les chats épicés, frits, salés et marinés.
Argué que les chats aiment se régaler de lait. En fait, le corps d'un chat adulte ne synthétise pas les enzymes capables de digérer ce produit. Son inclusion dans le régime alimentaire n'est donc justifiée que chez les chatons âgés de moins de 3 mois. Une fois tous les 7 à 10 jours, vous pouvez offrir des œufs de poulet ou de caille aux chats.
Une fois que les animaux ont leurs préférences gustatives et que vous leur établissez un menu permanent, vous devez absolument aller chez le vétérinaire. Peut-être que la liste des produits pour votre animal de compagnie devra être réduite ou, au contraire, élargie.
Lorsque vous mangez naturellement, n'oubliez pas d'ajouter des vitamines et des minéraux au menu du chat, ce qui rendra la nutrition plus complète et plus équilibrée.
Maladies
Les chats du Bengale sont une créature naturellement en bonne santé, et il y a quelques années, seuls les troubles intestinaux et un estomac trop faible étaient mentionnés parmi les problèmes de ces animaux. Cependant, ces pathologies n'ont eu aucun effet sur la vie de l'animal.
Cependant, récemment, des informations sur les autres Bengalis souvent diagnostiqués chez les chatons proviennent souvent de leurs propriétaires. il s'agit du syndrome de la poitrine plate et de la cardiomyopathie hypertrophique. Dans le premier cas, le sternum exerce une pression excessive sur le cœur et les poumons, ce qui provoque des problèmes respiratoires chez le chaton. Dans le second cas, la paroi cardiaque est plus épaisse que l'autre. Ces deux affections entraînent souvent la mort soudaine d'un animal de compagnie.
Les maladies héréditaires des vétérinaires comprennent la formation de kystes sur les reins et même le cancer du sang. Pour éviter les situations difficiles les éleveurs ont intérêt à ne pas expérimenter avec la nourriture et à nourrir leurs chats avec des aliments de la table commune - ce qui est bien absorbé par le corps humain peut être dangereux pour le chat.
Ne pas mélanger les aliments naturels avec les aliments pour animaux - Le fait est que les aliments secs et humides sont digérés de différentes manières par les organes du système digestif, de sorte qu'une alimentation mixte conduira à de graves pathologies gastro-intestinales. Si, pour une raison ou une autre, vous êtes obligé de transférer votre bengali d'un aliment à un autre, vous devez le faire progressivement - il faut généralement environ un mois pour effectuer le remplacement.
Certaines lignées de chats du Bengale ne peuvent se vanter d'une bonne immunité. En règle générale, cela se produit chez les chats, dont les ancêtres étaient souvent croisés avec des parents proches.
Avec l’âge, les animaux stérilisés peuvent développer des problèmes hormonaux menant au cancer.
Avis du propriétaire
Des critiques de propriétaires de chats du Bengale indiquent que de tels animaux ne conviendront pas aux personnes au tempérament mesuré, qui aiment s'asseoir le soir seules devant la télévision. Le propriétaire d'un tel chat devrait avoir vraiment des nerfs d'acier, parce que L'animal sera trop actif et nécessitera une attention constante.
Animaux de cette race L'augmentation de l'activité sexuelle diffère de telle sorte que les chats commencent à marquer leur territoire et que les femelles "chantent" la nuit. Cependant, tous ces phénomènes cessent complètement avec la castration / stérilisation de l'animal.
Les Bengalis doivent toujours être au centre de l'attention. Lorsque le propriétaire n'est pas à la maison, il peut tout «écraser» par désespoir. Il est donc important que quelqu'un soit à proximité.
Ce n’est pas un problème particulier pour un Bengali de grimper sur une haute clôture en béton ou d’attraper un oiseau en vol. Ils sont forts, avec des muscles bien développés et des griffes très tenaces, et la curiosité naturelle ne leur permet pas de quitter le travail commencé à mi-chemin. Dans la maison, les chats ont besoin d'espace libre pour un coin de jeu. Dans ce cas, ils pourront pleinement satisfaire leurs besoins en matière de style de vie sportif.
Génétiquement, ces chats ont une passion pour l'eau, alors ne résistez pas si l'animal veut prendre un bain avec le propriétaire. Dans ce cas, les chatons essaieront de jeter dans la salle de bain tous les jouets, tubes de shampoing, pots de crème et tous autres objets qui ne seront que dans la zone d'accès.
Vous ne pouvez suivre calmement les procédures d'hygiène que si vous construisez une fontaine ou un autre bassin décoratif pour votre animal.
Il existe une opinion selon laquelle les Bengalis sont des animaux agressifs, mais les critiques des propriétaires réfutent cette affirmation.. La plupart des représentants de cette espèce de chat sont extrêmement intelligents et sympathiques. Les animaux ne deviennent agressifs que s'ils ont été élevés dans des cages et n'ont pas de contacts fréquents avec les gens. Les chats et les chats, qui depuis leur plus jeune âge ont été entourés d'attention et d'affection, sont toujours très gentils, dociles et compréhensifs, ils n'attaqueront jamais l'un des membres de la famille et les invités de la maison.
En même temps, les chats du Bengale repérés diffèrent exclusivement par leur disposition jalouse - ils sont des propriétaires à part entière et des égoïstes. Par conséquent, il ne faut pas tolérer le moindre mépris envers sa personne, ni faire preuve de sympathie pour un autre animal.
Si vous gardez plusieurs animaux de compagnie dans la maison, il est dès le début d'élever un Bengali en amitié avec eux. En passant, les Bengalis s'entendent bien avec les chiens et adorent jouer avec lui. Cela est probablement dû au fait que les deux représentants du monde animal aiment protéger et défendre leur territoire. Les Bengalis distinguent facilement leurs propriétaires et les membres de leur famille des étrangers et ne seront jamais donnés à des étrangers.
Les propriétaires de chats de cette race disent que leurs animaux adorent parler aux gens - ils émettent des sons roucoulants qui ressemblent beaucoup plus à des pépiements ludiques et des hurlements qu'à des miaulements.
Voir ci-dessous comment prendre soin du chat du Bengale.