Chats domestiques

Bobtail cats: caractéristiques, couleurs et soin

Bobtail cats: caractéristiques, couleurs et soin

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Caractéristiques
  2. Types et couleurs
  3. Nature des animaux
  4. Conditions de détention
  5. Élevage
  6. Alimentation
  7. Surnoms populaires

Bobtail est une race de chats qui se distingue par ses traits caractéristiques et ne ressemble à aucune autre espèce. Ainsi, l’un des traits caractéristiques d’un bobtail est le fait que cette race de chats est dotée de capacités de chasse. De plus, l'espèce animale décrite est assez dévouée à son propriétaire. Quelles sont les autres caractéristiques de la race de bobtail du chat, quels sont les animaux par nature, dans quelles conditions les chats doivent-ils être gardés? Trouvez des réponses à ces questions et à d’autres dans notre documentation.

Caractéristiques

L'histoire du chat à queue de boeuf est recouverte d'un voile de mystère. Par conséquent, il est impossible de dire avec certitude quel pays abrite le chat et quelles races sont devenues les ancêtres du bobtail. Si nous parlons de la date approximative de son apparition, les scientifiques modernes parlent de la fin du XXe siècle.

En raison du fait que le bobtail - C'est une race qui possède des capacités de chasse prononcées et une couleur particulière semblable à celle d'un lynx. Ce chat est communément appelé le "lynx de la maison". Les animaux ne sont pas de grandes tailles - leur corps est plutôt compact. Cependant, le corps des bobtails se distingue par des muscles bien développés et des os solides.

Les caractéristiques anatomiques distinctives d'un animal incluent la structure de ses pattes: les chats ont de larges pattes de longueur moyenne capables de supporter des charges intenses. La forme de la tête de la race animale Bobtail dans ses contours ressemble à un triangle. Le chat a un front arrondi, des joues plutôt massives, un menton proéminent et un nez droit.

Les oreilles d'un bobtail ne sont pas de grande taille. Selon cet indicateur, elles peuvent être attribuées à la moyenne, mais elles sont plutôt largement divorcées et ont une légère inclinaison vers l'avant. Les yeux diffèrent aussi par leur forme et leur coupe - ils sont en forme d'amande. Leur couleur peut varier dans une assez large gamme, mais la plus commune est considérée comme une couleur jaune-vert.

Il est possible de distinguer la race Bobtail des autres espèces de chats grâce à la queue. Cette partie du corps du chat se caractérise par sa petite taille (longueur maximale - 9 centimètres) et sa "boucle". La queue de bobtail est souvent comparée à des pompons moelleux.

Une attention particulière devrait être accordée à la laine du chat. Il se distingue par une densité élevée et une sous-couche assez épaisse. En outre, une caractéristique unique du pelage de l'animal est qu'il n'est pas exposé à l'humidité, qu'il ne soit pas mouillé.

Types et couleurs

Dans la nature, il existe plusieurs variétés de races de bobtails de chats. Examinez les caractéristiques de chacune d’elles plus en détail.

  • Américain Le plus souvent, les bobtails américains sont peints de manière tabby dans la nature. Pour cette raison, ils ressemblent en apparence à un lynx sauvage. Cette espèce est née dans les années 1960 aux États-Unis d’Amérique grâce aux efforts des éleveurs. Malgré le peu de temps écoulé depuis, la race a réussi à se répandre dans le monde entier et à gagner l'amour de beaucoup.

Les représentants de cette race sont ludiques. Par conséquent, ils devraient payer beaucoup d'attention. En l'absence de contact humain direct, le chat joue avec des jouets.

  • Kuril Déjà par son nom même, vous pouvez deviner que les îles Kouriles sont le lieu de naissance de cet animal.Cette race a été officiellement enregistrée en 1991. La queue est un trait caractéristique des animaux. Elle est plutôt petite, mais très moelleuse. Le plus souvent, les animaux ont les cheveux courts et les cheveux lisses, le sous-poil est également assez faible. Du point de vue anatomique, la structure de la tête est intéressante - elle a une forme trapézoïdale. Les traits les plus prononcés d'un animal sont la loyauté et la loyauté.

Ils seront bons amis pour la vie. En outre, une caractéristique de cette espèce est le fait que l'animal peut être sans queue. Cela se voit immédiatement après la naissance, car le chaton nouveau-né sera sans queue.

  • Japonais Le bobtail japonais est un animal à la queue très courte. On pense que dans les temps anciens, un tel chat vivait dans le palais de l'empereur japonais et y était considéré comme un véritable décor, vénéré de tous. Selon les normes japonaises, cet animal a l'air très attrayant, il a donc été liquidé dans de nombreuses maisons du pays. En outre, ils ont été très utiles pour leurs propriétaires - des animaux protégeaient la maison des rongeurs. Quant à la nature et au comportement des animaux, ils se distinguent par leur enjouement, leur activité et leur disposition affectueuse. Parmi les représentants des espèces japonaises de race Bobtail, on trouve des chats à poil long et à poil court.

Selon la description anatomique, les animaux ont des pattes antérieures bien développées, plus longues que les membres postérieurs, ainsi qu'un corps musclé et plutôt maigre.

  • Mékong (ou thaïlandais). Le type de bobtail du Mékong se distingue par un niveau élevé d'intelligence, de sociabilité et de contact avec les gens, ainsi que par une période assez longue de sa vie. La couleur de la variété de chats du Mékong ressemble à celle des chats siamois et porte le nom de point de couleur.
  • Carélien. Cette race est considérée à l'origine russe. La queue de l'animal, à l'instar des autres représentants de cette race, a une très courte longueur, qui varie de 4 à 13 centimètres. Les Bobtails Karelian s'adaptent bien aux conditions environnementales les plus diverses et peuvent donc être liquidés et entretenus dans presque toutes les régions climatiques du monde.

Parmi les couleurs les plus populaires de chats Bobtail sont les couleurs suivantes: rouge, noir, blanc.

Nature des animaux

La nature et les habitudes des animaux de la race des bobtails ressemblent aux caractéristiques comportementales des chiens. Le fait est que cette race est fidèle et fidèle à son propriétaire. Les chats sont assez calmes et dociles, ils s'attachent rapidement et à jamais à leur propriétaire.

Les chats à couettes établiront un bon contact avec les autres chats et chiens. Par conséquent, si vous avez déjà des animaux chez vous, le représentant de la race décrite sera un excellent ami et partenaire, mais ne sera en aucun cas un concurrent.

Par ailleurs, il faut se rappeler que l’espèce de bobtail a l’instinct de chasseur. Par conséquent, dans la même maison, les oiseaux, poissons, rongeurs et autres petits animaux ne s’entendent pas avec un tel chat.

Les représentants de la race Bobtail s'entendent bien avec les enfants. Les animaux joueront avec plaisir et avec plaisir avec vos enfants, sans manifester d'agressivité ni de colère à leur égard. De manière générale, de par la nature de cette race, le niveau de jeu est élevé, de même que la "bavardage" - les chats miaulent et ronronnent constamment.

Conditions de détention

Tout d'abord, il convient de noter que les vétérinaires, les scientifiques et également les propriétaires d'animaux de cette race soulignent qu'un bobtail est une variété de chats simple d'entretien et de soin. Ils ne nécessitent aucune procédure de traitement compliquée et, de par leur nature, sont tout à fait sans prétention. À cet égard, n’ayez pas peur de commencer cette race à la maison, vous devez simplement y faire face.

Si nous parlons des préférences de l'animal, il convient de noter qu'il aime les grands espaces.Par conséquent, si vous êtes propriétaire d'un appartement dans une petite ville, sachez que de telles conditions peuvent entraver le bobtail et créer des conditions inconfortables pour la race. La meilleure option pour l'entretien de l'animal sera une maison privée avec une parcelle de jardin. Dans de telles conditions, l'animal sera capable de marcher à l'air frais et on lui fournira un passe-temps actif.

Si nous parlons de la disposition d'une place pour un chat, il convient de noter que il devrait être équipé d'éléments essentiels et essentiels, tels qu'un lieu de couchage, un plateau, des bols pour la nourriture et l'eau. Idéalement, le lit devrait être équipé sous la forme d'un complexe de jeux. De telles maisons de chat sont vendues partout dans les magasins et les marchés zoologiques. N'oubliez pas d'acheter également un grattoir (cet élément permettra d'économiser vos meubles et appareils ménagers), ainsi que des jouets pour divertir votre animal de compagnie.

Une attention particulière doit être portée sur le plateau. Choisissez une toilette pour chat, qui aura de hauts pare-chocs. En tant que charge, vous pouvez utiliser n’importe quel outil du marché: bois, silicate, etc. La seule condition nécessaire est remplacement régulier de votre remplisseur choisi et garder le plateau propre.

Un élément nécessaire des soins pour un animal à fourrure est peignage régulier (2-3 fois par semaine). Cela devrait être fait en utilisant des peignes et des brosses spécialement conçus. En plus, la liste des procédures d'hygiène doit inclure la baignade, qui doit être effectuée au moins une fois tous les 3 mois. En cours de bain, n'utilisez pas de détergents conçus pour l'homme. Il est nécessaire d'acheter des produits spécialement conçus pour les chats.

Le soin hygiénique des oreilles se fait en les essuyant avec un coton-tige humide. Les yeux doivent être nettoyés avec une lotion spécialement conçue. (un tel outil que vous pouvez acheter dans une clinique vétérinaire). Afin d'éviter diverses maladies de la cavité buccale, ainsi que l'inflammation des gencives, de la plaque et des calculs, le chat doit se brosser les dents périodiquement. Pour ce faire, vous devez également utiliser des outils spéciaux pour les animaux.

Élevage

Les particularités des nègres reproducteurs peuvent varier selon les espèces. Par exemple, de nombreux éleveurs signalent que la sélection de la sous-espèce Kuril est une tâche assez difficile que toutes les personnes (même expérimentées) ne peuvent pas gérer. D'autre part L'élevage de bobtail japonais est simple.

D'une manière ou d'une autre, mais le processus d'élevage d'animaux d'une race donnée nécessite une sélection stricte. La chose est que une attention particulière doit être accordée à la pureté de la race, car tout écart (même le plus petit) peut amener le chat à ne pas respecter toutes les normes requises.

Alimentation

L'alimentation et la préparation diététique font partie intégrante du processus de garde et de prise en charge d'un animal de compagnie. Comme les autres animaux domestiques, les chats à couettes peuvent être nourris avec deux types de nourriture: sèche ou naturelle. Si vous préférez les préparations et les mélanges prêts à l'emploi, prenez soin de afin qu'ils soient publiés par des fabricants de bonne réputation.

Ne pas économiser sur la nutrition de l'animal, car cela peut avoir des conséquences négatives (du moins sur les maladies du tractus gastro-intestinal et du système digestif).

D'autre part, si vous décidez de nourrir le chat avec des aliments naturels, il est important de veiller à ce que de sorte que le régime de l'animal était complet et équilibré. La nutrition dans sa composition devrait contenir toutes les vitamines et tous les oligo-éléments nécessaires au fonctionnement normal du corps du chat.

Ne nourrissez pas l'animal avec les restes de votre table, les aliments doivent être spécialement préparés pour l'animal, mais ils doivent aussi être frais.

Les aliments suivants peuvent être inclus dans le régime alimentaire d'un chat bobtail:

  • boeuf sans graisse;
  • le poulet;
  • dinde;
  • poisson de mer sans graisse;
  • le cartilage;
  • estomacs de poulet;
  • des bouillies;
  • les légumes;
  • produits laitiers fermentés;
  • herbe fraîche.

De plus, n'oubliez pas que l'animal doit avoir un accès constant et sans entrave à une eau de boisson saine.

Surnoms populaires

Il n'y a pas de restrictions pour choisir un nom d'animal. En ce sens, vous ne devriez être guidé que par votre imagination et vos penchants créatifs. En ce qui concerne les noms les plus populaires pour les bobtails, selon les statistiques, on distingue le plus souvent les noms suivants:

  • Bonnie;
  • Billy
  • Kitty;
  • Teri;
  • Nounours;
  • Aida;
  • Obi;
  • Ma chérie;
  • Archie;
  • Le Tchad;
  • Nessie;
  • Ollie.

Évidemment, cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez choisir n'importe quel autre surnom à votre discrétion.

Dans la vidéo suivante, vous pourrez vous familiariser avec les particularités de la race Kuril Bobtail.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation