Chats lilas britanniques et chats: description et liste de noms
La couleur lilas des poils des chats britanniques est assez courante et ne perd pas de sa popularité. C'est une belle couleur agréable et douce, qui dit immédiatement que vous avez vraiment un animal de race.
Caractéristiques de couleur
Un représentant de la qualité de la famille britannique possède une laine épaisse, moelleuse et brillante. La couleur du lilas est monochromatique, fumée et même, avec un éclaircissement minimal du sous-poil. La couleur lilas peut être de trois types:
- ombre sombre semblable au beige et à la couleur du café;
- violet moyen - léger, mais avec une nuance violette;
- violet clair - la couleur la plus claire avec une nuance rose.
La couleur des yeux d'un chat avec une couleur lilas peut être orange, cuivre ou orange. Cette combinaison de couleur de manteau et d'oeil est très belle. Une incroyable nuance de laine lilas de la Grande-Bretagne est apparue grâce aux éleveurs. Cette race ne possède pas de gène responsable de la couleur lilas - la nuance n'est apparue que grâce aux longs efforts des scientifiques et des éleveurs.
La couleur pourpre est obtenue en éclaircissant la laine de couleur chocolat. Par conséquent, les nuances de lilas pour animaux de compagnie - l'un des plus chers, et acheter de vrais britanniques avec la couleur lilas ne peuvent être vérifiées que des éleveurs.
Chatons
Les chatons de couleur lilas peuvent être nés avec une couleur de pelage, des taches ou des rayures inégales. Cela ne signifie nullement que les chatons sont défectueux - avec le temps, le pigment devient uniforme, les taches et les rayures disparaissent. Après environ 6 mois, le chaton devient de la même couleur qu'un chat adulte ou un chat de couleur lilas.
Si l'animal a un mariage de couleur, il n'est pas utilisé pour la reproduction mais est vendu à la famille uniquement comme animal de compagnie sans droit de se reproduire.
Caractère
Le chat lilas britannique est une créature douce et amicale, mais avec une disposition fière et indépendante. Ces animaux sont ludiques et n'aiment pas être seuls.. Mais s'ils n'aiment pas quelque chose, ils le rapporteront avec un air provocant. Les chats pourpres traitent les enfants bien, mais méfiants.
Si l'enfant montrera de l'agressivité envers un tel chat, il répondra de la même manière. Avec tout le respect que je vous dois, le Britannique deviendra un véritable ami pour l’enfant et ne l’offusquera pas.
De nombreux représentants britanniques sont assez têtus et sensibles. Les chats peuvent être vindicatifs, mais ils vont toujours vite. Repasser et jouer avec les Britanniques, ce n'est que lorsqu'ils sont de bonne humeur, sinon vous risquez de dépasser vos limites personnelles, selon l'animal de compagnie. À tous les autres égards, ce sont des animaux étonnamment calmes et aristocratiques. Ils sont propres et bien rangés, très intelligents et calmes.
Politique de contenu
Des soins appropriés pour un animal de compagnie adulte ou un chaton aideront à préserver et à prolonger la santé de l'animal. Les Britanniques ont besoin d'un toilettage régulier: se peigner, se baigner, se toiletter. Les poils des chats de cette race sont épais et courts, et les animaux eux-mêmes sont très propres et bien léchés. Mais les peigner est nécessaire pour se débarrasser des cheveux perdus, apporter de la brillance et de la brillance à la laine. Le chat, en léchant les cheveux tombés, les avale.
Les poils se rassemblent dans l’estomac pour former des touffes et peuvent provoquer des maladies graves. Par conséquent, les animaux domestiques doivent être régulièrement peignés et recevoir des préparations spéciales contre l’accumulation de laine dans le corps.
Il est également nécessaire de nettoyer les oreilles et le nez toutes les quelques semaines et de couper les griffes. Les yeux peuvent être aidés à laver le chat tous les jours. Les dents des Britanniques doivent également être surveillées et donnent périodiquement une nourriture sèche spéciale en tartre. En outre, les personnes de race sont sujettes à de nombreuses maladies génétiques.
Les Britanniques peuvent avoir des problèmes aux yeux, aux organes internes. Par conséquent, une visite opportune chez le vétérinaire et la vaccination sont extrêmement importants.
L'éducation
L'acquisition d'un chaton commence généralement par des réserves. Ensuite, à partir de 2 mois, l'animal peut être donné à un nouveau propriétaire. Pourquoi devez-vous attendre si longtemps? Les chatons, comme les enfants, la première fois après la naissance, sont associés à la mère, et pas seulement à la nourriture. Maman leur apprend les premiers pas et de nombreuses autres choses qui ne nous sont pas visibles, les gens. Après 2-3 mois, le chaton est prêt à quitter la mère et à déménager dans une nouvelle famille pour vivre de manière autonome. De plus, pendant ces 3 mois, les éleveurs entrainent des chatons dans le bac, le régime et la griffe.
Une fois que le chaton a déménagé dans une nouvelle maison, vous devez continuer à l’élever. Pour nourrir un animal domestique, vous avez besoin d'un endroit précis et à la fois. Toilette après avoir déménagé, vous devez d'abord installer dans un endroit visible pour le chaton, de sorte qu'il comprend que son plateau est avec lui. Le plateau doit être progressivement déplacé vers les toilettes, et après un certain temps, le chaton ne marchera que dans son plateau à l'endroit où vous êtes à l'aise.
Il n'est pas nécessaire de nourrir les animaux à table, sinon ils s'habitueront à grimper dessus et attendront des "collations". Si vous voulez traiter un chaton avec quelque chose (autorisé), mettez-le dans son bol.
Surnoms
Si vous obtenez un chaton avec un pedigree impressionnant, un long nom “accrocheur” sera inscrit sur son passeport. Vous pouvez choisir un nom abrégé basé sur ce nom ou en proposer un nouveau. Pour ce faire, observez le nouveau membre de la famille pendant 1 à 2 mois, étudiez son caractère et ses habitudes, et vous verrez clairement quel nom choisir.
Des surnoms intéressants, aristocratiques et faciles conviendront aux Britanniques lilas avec leur belle couleur de robe. Par exemple, les garçons peuvent s'appeler Zephyr, Lucas, Light, Iago, Chelsea. Des surnoms tels que Olivia (Olive), Perry, Léda, Athéna, Fury, Vega, Medea.
Habituellement, les gens donnent à leurs animaux de compagnie leur surnom en fonction de la nature du chat ou du chat. Si l'animal est malfaisant, voyou et malicieux, le nom aristocratique haut volé ne lui conviendra pas. Et, inversement, les animaux de compagnie calmes, maniérés et fiers ne peuvent pas être qualifiés de surnoms familiers tels que Bandit ou Masha. Le nom pour les Britanniques devrait être choisi de manière significative, car il est maintenant votre membre à part entière de la famille, pas un jouet. Voici une autre liste de surnoms intéressants et unbanaux pour les Britanniques lilas:
- Gin;
- Rocheux;
- Rodie;
- Akela;
- La truffe;
- Titan
- Haze;
- Kasia;
- Caramel au beurre;
- Chapa;
- Tyapa;
- Ariel
Quel que soit le nom que vous choisissez un animal de compagnie, L'essentiel est de bien s'occuper de lui, car il s'agit de votre nouveau membre à part entière de la famille.
Sur le pour et le contre du chat lilas britannique, voir la vidéo suivante.