Combien d'années vivent les chats britanniques et les chats?
Les légendes sur les chats britanniques expliquent depuis longtemps l'origine de ces créatures mignonnes. La plupart des versions conviennent que les ancêtres de cette race sur les îles de la Grande-Bretagne ont été amenés avec des légionnaires romains lors de leurs conquêtes. Cependant, les scientifiques félins soutiennent que la race britannique a été élevée au Royaume-Uni pas plus tôt qu'au XIXe siècle. La vérité, comme toujours, est au centre: les chats ont été amenés par des navires romains, ils se sont installés en Angleterre, leur laine est devenue suffisamment épaisse avec le temps pour résister aux brouillards et aux pluies. En ce qui concerne la race, ses traits distinctifs ont été formés seulement au XIXe siècle et lors de la première exposition féline, qui a eu lieu à Londres, les chats avec un pelage en peluche sont devenus les favoris reconnus des aristocrates britanniques. Les Britanniques n’ont pas croisé ces chats avec d’autres races. Il a donc conservé ses données génétiquement déterminées pendant des décennies.
Qu'est-ce qui détermine la durée de la vie?
La durée de vie d'une race britannique dépend d'une combinaison de facteurs - ce n'est un secret pour personne que les chats de rue ne vivent pas jusqu'à 10 ans et que les individus qui vivent à la maison peuvent vivre jusqu'à 15–16 ans. La durée de vie d'un chat domestique dépend des nuances suivantes:
- équilibre et régularité de la nutrition;
- vaccination en temps opportun;
- prévention des helminthiases;
- inspection vétérinaire régulière;
- prévention de l'obésité, surveillance continue des dents, du cœur et des vaisseaux sanguins;
- castration ou stérilisation rapide d'un animal de compagnie;
- la présence d'activité physique et de style de vie actif de l'animal;
- de bons soins, offrant des conditions de vie confortables et l'hygiène des animaux de compagnie;
- pas de facteurs de stress et de situations.
Toute race, y compris la race britannique, contient non seulement des propriétés positives, mais également un ensemble de caractéristiques génétiques, qui consistent en une susceptibilité à certaines maladies. On sait que les Britanniques ne souffrent pas de maladies oncologiques, mais ils sont sujets à l’obésité, aux maladies du tractus gastro-intestinal et du système cardiovasculaire. En outre, la race a identifié des reins faibles, le foie et le système musculo-squelettique.
Pour prolonger les années de vie de son animal à fourrure, le propriétaire doit tenir compte de la particularité de la race et garder son chat ou son chat correctement.
La durée de la vie de votre animal, entre autres facteurs, affecte indirectement la couleur. Traditionnellement, les chats de la race britannique étaient gris, cependant, nous pouvons maintenant voir différentes variantes de couleur, qui ont été élevées par reproduction. Il existe un schéma dans lequel il est révélé que plus un Britannique est exotique, plus il est sujet aux maladies, même à celles qui n'étaient pas à l'origine caractéristiques de sa race.
Expliquer ce schéma à la science de la génétique est assez simple: si les gènes responsables de la couleur de l'enveloppe et ceux de la santé sont proches, ils entrent dans ce que l'on appelle le patrimoine lié. La progéniture qui en résulte dans ce cas hérite non seulement de la couleur, mais aussi de la maladie - mauvaise audition, vision (jusqu’à l’apparition de la cécité), dermatite de la peau, changements de déformation du squelette, tendance à l'apparition de tumeurs bénignes et malignes.
Moyenne
Les chats et les chats de race britannique vivent en moyenne 15 à 16 ans, mais cela n’est possible qu’avec des soins appropriés. S'il y a des erreurs dans le régime alimentaire ou s'il y a d'autres facteurs défavorables, les Britanniques vivent en moyenne jusqu'à 11 ou 12 ans.
Il est scientifiquement prouvé que si un animal a été stérilisé ou stérilisé, son espérance de vie augmente en moyenne de 2,5 à 3 ans. En outre, on pense que les individus qui ont une structure corporelle maigre vivent plus longtemps que leurs homologues plus gros et dodus. La race britannique, malheureusement, n'appartient pas aux spécimens minces, ce qui signifie qu'ils ne doivent pas compter sur quelques années de vie supplémentaires. Les chats britanniques sont inactifs et génétiquement prédisposés à l'obésité.
Si vous n'accordez pas suffisamment d'attention à cette situation, la durée de vie de l'animal sera considérablement raccourcie à cause de la faute du propriétaire, qui s'occupe mal de son ami à fourrure.
Des charges de stress excessives raccourcissent également la vie de la race britannique de chats. Pour cette raison, ils ne sont pas autorisés à sortir et les promenades sont organisées dans une cour isolée du jardin, où les autres chiens, les chats et les chats ne sont pas autorisés à passer. De puissants éclats de lumière, des signaux sonores, l'attention des étrangers - tout cela crée un stress pour les Britanniques. Si vous le protégez contre de tels effets, alors avec des soins appropriés, un chat de cette race peut vivre plus de 15 ans, car il existe des données sur les foies longs ayant atteint l'âge de 20 ans. Si on compare l'âge d'un chat et l'âge d'une personne, on peut supposer que 15 ans de vie féline équivalent à 75 ans de la vie d'une personne. Ainsi, à l'âge de 8 ans, un Britannique est déjà considéré comme un individu d'âge moyen nécessitant des soins et une nutrition particuliers.
Comment s'en occuper?
Un soin approprié de la race britannique de chats ne prolonge pas seulement la vie de l'animal, mais le rend également confortable. Les principes de base des soins sont les suivants.
- Bonne nutrition. Étant donné que les chats de sang britanniques ont un foie et des reins faibles - de plus, les chats stérilisés et les chats stérilisés nécessitent une attention particulière, la ration de l'animal est basée sur ces caractéristiques. Vous pouvez nourrir votre animal avec des aliments naturels ou des aliments industriels équilibrés.
La base de la nutrition naturelle est de nourrir le chat à la viande de poulet, de lapin, de bœuf ou de veau, d'agneau maigre.
Avant utilisation, la viande doit être congelée à basse température pendant au moins deux semaines afin de détruire les œufs et les larves d'helminthes. En plus des protéines, des besoins britanniques et des fibres, le régime alimentaire devrait donc être cuit de légumes et de fruits. A partir de produits glucidiques autorisés à recevoir des céréales, cuites à partir de toute céréale, à l'exception des flocons d'avoine et de manne. Pour améliorer le travail de l'intestin, il est autorisé à recevoir du fromage cottage et du kéfir à faible teneur en matière grasse. Sous forme de source de minéraux, on peut donner à un chat en petites quantités un jaune d'œuf à la coque.
- Castration et stérilisation - Si vous ne prévoyez pas de vous lancer dans l'élevage d'une race britannique, mais gardez votre animal de compagnie pour votre âme, alors à l'âge de 7 à 8 mois, le chaton doit être castré ou stérilisé. Une telle procédure épargnera aux Britanniques les stress physiologiques habituels liés à l’instinct de reproduction, tout en les protégeant de la dégradation de leur santé et de leur espérance de vie réduite.
- L'hygiène - un facteur important qui affecte tous les domaines de la vie du chat et qui nécessite une mise en œuvre régulière et rigoureuse. Les Britanniques doivent être peignés de façon à ce que l'animal ne s'obstrue pas le ventre avec des boules de poils s'il est obligé de se lécher. Chaque mois, le chat doit couper ses griffes et faire attention à l'intégrité et à la santé de la plaque à ongles. Essuyez les yeux de l'animal avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède. Cette opération doit être effectuée au moins une fois par semaine. Les oreillettes sont nettoyées 1 fois en 2 semaines, la procédure est effectuée à l'aide d'une mèche en coton.
Les chats de race britannique souffrent généralement de tartre, tandis que leurs gencives saignent et que leurs dents se détachent. L’hygiène buccale nécessite un nettoyage régulier des dents et des soins des gencives, ce que tout vétérinaire pourra vous apprendre, à condition que la procédure soit effectuée régulièrement.
L'animal doit avoir son propre lieu de couchage, un plateau de toilette et de la vaisselle.
Tous ces articles doivent être tenus propres. Les poils d'animaux doivent être inspectés de temps en temps pour détecter les puces, et si vous pensez qu'ils apparaissent, vous devrez immédiatement effectuer un traitement insecticide pour la litière et la laine pour animaux domestiques.
- Inspection vétérinaire - cette procédure doit être effectuée régulièrement. Pour les jeunes chats, il suffit de consulter un médecin une fois par an. Après 8 ans, vous devez aller chez le vétérinaire deux fois par an. Lors des toutes premières visites chez le vétérinaire, le chaton reçoit tous les vaccins nécessaires - c'est le seul moyen de protéger votre bébé des maladies dangereuses. En outre, des médicaments anthelminthiques seront prescrits à l'animal afin de prévenir les helminthiases.
Les chats britanniques ne sont pas difficiles et n'exigent aucune condition particulière pour le contenu.
Lorsque vous choisissez un endroit pour dormir, essayez de le placer de sorte que l’animal à la fourrure épaisse et dense ne soit pas chaud, mais il n’est pas nécessaire de le placer dans le brouillon. Équipez les petits chatons d’un endroit où ils peuvent jouer, placez-y des jouets et installez le support à gratter dont ils ont besoin pour maintenir la santé de leur griffe et développer leurs jambes.
Les plus vieux chats britanniques
Bien que la vie d’un chat britannique ne dépasse pas, en règle générale, 20 ans, il se produit des événements absolument uniques, qui sont confirmés par les grands foies du monde des chats. Ainsi, à la fin de 1999, le Livre des records Guinness avait fait une entrée concernant le chat Spike, un résident de la Grande-Bretagne. Ce représentant rouge-blanc de sa race est devenu célèbre pour avoir célébré ses 29 jours de naissance et, pendant tout ce temps, il a réussi à ne pas perdre une seule dent. De plus, un chat étonnant a pu survivre à l'incident avec un gros rottweiler mordu par Spike.
Le propriétaire du chat croit que sa longévité est due à un remède naturel naturel - le gel d’aloe vera. Spike recevait ce gel tous les jours et son régime quotidien comprenait en outre des acides gras oméga-3, qu'il recevait en mangeant des poissons de mer et des truites. En plus de la nourriture naturelle, le propriétaire a nourri le chat et une alimentation équilibrée de la production industrielle. Spike était toujours actif et chat en mouvement et passait toute la journée à marcher sur le territoire du jardin potager.
En 2001, selon des témoins oculaires, le chat aurait célébré son 31e anniversaire en devenant l'un des représentants les plus anciens de la famille des chats sur notre planète.
Un autre exemple unique d'une race de chats britannique vivante est le chat à taches grises nommé Ma. Cette personne a également vécu au Royaume-Uni et est devenue célèbre pour avoir remporté les expositions félines. De plus, elle a parfaitement capturé des souris. La durée de vie de ce chat à l'époque de 2001 était de 32 ans. La femme de longue vie figurait également dans le livre des records Guinness et il est possible que Ma vive depuis un certain temps, mais à cause d'une maladie grave, les hôtes ont été forcés de dormir leur chat.
Les cas décrits ne sont pas isolés - les foies longs de la famille des félins sont également présents dans d'autres races. Il faut supposer qu'une bonne hérédité génétique et des soins appropriés pour un animal de compagnie sont une garantie de sa longévité. Prenez soin de vos animaux et laissez-les vous plaire aussi longtemps que possible.
Examen vidéo de chats britanniques, voir ci-dessous.