Un grand nombre de personnes à travers le monde ont leurs animaux de compagnie. Les chatons de race britannique sont très populaires en raison de leur couleur tabby inhabituelle. Cette race a été créée par croisement et sélection soigneuse.
Caractéristiques
Le terme tabby est appelé une coloration à motifs. Chatons d'aspect très inhabituel avec une couleur tabby. Plusieurs races de chats ont des couleurs tabby et figurent sur la liste des chats britanniques.
Cette race se distingue par un grand nombre de couleurs différentes. Il n'y aura jamais deux représentants identiques de la race, chacun est unique.
En tout état de cause, si un chat de cette race apparaissait dans la maison, la question de l'origine de l'animal et de sa couleur sera résolue. Les taches symétriques sur la laine ont des lignes claires avec un ornement contrastant distinctif. Les ancêtres qui ont transféré cette coloration aux chats d'aujourd'hui vivaient à l'état sauvage en Inde, au Kazakhstan et en Afrique.
Malgré les nombreuses couleurs, cette couleur est la plus rare, elle a une luminosité et un contraste incroyables.
Éléments de couleur hétéroclite
Considérez quels sont les éléments et les caractéristiques de la couleur tabby.
- Un trait caractéristique est la présence sur le front d'un motif particulier d'animal sous la forme de la lettre «M», ce motif s'appelle également le «signe scarabée». Tous les chats à motifs ont ce présage.
- La laine est très inhabituelle, divisée en deux couvertures. Le premier calque forme l'arrière-plan. À partir de la couche supérieure, obtenez une image dont la profondeur diffère.
- Sur la poitrine d'un animal, le motif forme des colliers fantaisie. De leur nombre dépend de la valeur du chat.
- Les anneaux sont représentés sur la queue et les rayures continues sur les jambes.
- Le nez et les yeux sont assortis dans la couleur appropriée.
- Chaque oreille devrait avoir une tache lumineuse à l'extérieur.
Variétés
Dessin
Il existe plusieurs sous-espèces de la coloration d'un chat britannique avec certaines normes:
- rayé, on l'appelle aussi tigre;
- tacheté, aussi appelé léopard;
- coché;
- marbre.
Rayé
Brindle cat British chat, ou un motif à rayures couleurs - les plus courantes. Cette couleur est la plus commune. Une caractéristique distinctive est que la couleur principale de la coloration traverse la colonne vertébrale du chat. Les principales exigences de ce type sont un dessin de motif étonnamment clair et dense. Comme d'autres types de coloration, sur le visage de la marque tracée de l'animal sous la forme de la lettre "M".
Couleur des yeux très inhabituelle - teinte orange et cuivre.
Marbre
Cette coloration est très belle et inhabituelle, la nuance de couleur marbre du motif tracé est unique. Le dessin n'est pas interrompu et ne se chevauche pas. Un motif de papillon fantaisie est dessiné à l'arrière de la tête. La lettre caractéristique "M" est située sur le nez. Un trait distinctif peut être appelé un collier, qui est formé sur la partie de la poitrine de l'animal.
Chez les chatons de couleur marbre, le motif va probablement fusionner. À l'âge de deux mois, tout se mettra en place. Le dessin aura un aspect expressif caractéristique.
Coché
Avec ce type de couleur, il peut sembler que la laine ait une couleur uniforme, mais ce n’est qu’au premier abord.
La coloration est différente en ce que la partie de la laine qui constitue la couverture supérieure ressemble à une couche de "poussière". La partie inférieure de la sous-couche a une couleur similaire à la couleur supérieure.Il peut s'agir de bleu, chocolat, noir et autres couleurs.
En plus du motif, les options de couleur sont différentes.
Couleur
Brown tabby
Les chats britanniques Brown-tabby ont une couleur étonnante de tout le corps. Couleur très noire, rappelle la suie du charbon. Le nez a une teinte légèrement rouge, a une doublure de contour. Une caractéristique distinctive est appelée la queue tachetée de l'animal.
Argent noir
Le fond de la laine a une couleur bleue douce. Les pattes des animaux sont peintes en rose ou en bleu. Des motifs répartis sur tout le corps, peints dans une nuance argentée.
Mixte
Les couleurs ci-dessus peuvent également être combinées avec la couleur blanche du pelage de l'animal. Ils se différencient par le fait qu’ils ont à peu près la même quantité de laine teinte de couleur tabby et blanche. Si des motifs tabby n'apparaissent que sur la tête et la queue de l'animal et que le reste est blanc, ce type de couleur peut être attribué à un type tel que "van".
Il existe un grand nombre de couleurs qui peuvent être énumérées à l'infini, notamment la couleur pourpre, qui se distingue par sa rareté. Une description variée et détaillée vous permettra de choisir ce dont l'acheteur a besoin. La demande bénéficie également de la couleur grise, très populaire en Angleterre.
Traits de caractère
Les chatons britanniques sont des créatures très affectueuses et amicales. Ils sont très sociables, la communicabilité est leur point fort. Ce chat est très facile à vivre avec tous ceux qui doivent vivre dans le même espace. Un Britannique peut marcher derrière une personne jusqu'à ce qu'il lui donne l'occasion de s'asseoir l'un à côté de l'autre confortablement. Les chats britanniques aiment beaucoup les enfants, ce qui est un facteur important. Assez facile à vivre avec d'autres animaux, y compris les chiens.
Si vous envisagez de faire de ce chat un jouet, vous ne devriez pas le faire, il n'aime pas la persistance et l'attention excessive portée à lui-même.
Le chat britannique a un caractère indépendant, la laine ne nécessite pas de soins particuliers, l'animal lui-même fait face à son pelage de laine. Un tel animal est très approprié pour les personnes qui passent le plus clair de leur temps au travail. Ils sont aussi appelés "chat de l'homme d'affaires". Le chat ressemble beaucoup à un jouet en peluche, mais vous ne devez pas le traiter comme s'il s'agissait d'un jouet. L'animal fera patiemment tout ce qui ne dégradera pas ses mérites, donnés par la nature.
Il est nécessaire de manipuler un chat britannique avec prudence et calme. Une éducation soignée du chat britannique ne nécessite pas, elle a suffisamment d'intelligence pour s'occuper de tout le nécessaire elle-même. Même à un jeune âge, un chaton ne se soulagera jamais où il n'est pas censé le faire, il ne fera pas ses griffes sur des meubles élégants. Un petit inconvénient de cette race est que l’animal n’aime pas s’asseoir sur les mains et peut être scandalisé s’il est forcé d’essayer de prendre un chat.
Mais s'il y a un grand désir et, surtout, une opportunité, il vaut vraiment la peine de prendre cette race pour la maintenance. Une vaste sélection de couleurs de la palette des animaux conviendra à toute personne. Ils ne nécessitent pas d'attention particulière dans les soins, seront un grand ami et un animal de compagnie.
Mais il y a beaucoup d'inconvénients à cette race, ce qui peut être un facteur décisif lors du choix. Les chats et les chats, malgré tout, sont des chasseurs, il est donc nécessaire de donner l'occasion de réaliser cet instinct. Il sera en outre nécessaire d'acheter des complexes de jeu correspondants pour l'animal, vendus dans des magasins spécialisés.
Le chat de couleur tabby britannique sera un bon ami pour un enfant. Beaucoup présentent de si beaux chatons comme un cadeau pour une variété de vacances.
Sur le personnage des chats britanniques, voir la vidéo ci-dessous.