British golden cats: caractéristiques de couleur et description de la race
Les chats britanniques dorés sont des animaux de compagnie aimés par beaucoup. Ils méritent leur popularité en raison de la couleur inhabituelle de la laine duveteuse. Il est important de noter que l'or britannique - ce phénomène est plus rare que commun. Par conséquent, si vous souhaitez devenir propriétaire d'un animal inhabituel, vous devez faire attention à ces chats.
Caractéristique
Les chats britanniques dont la laine est colorée dans diverses nuances d'or sont considérés comme les plus rares, les plus précieux et les plus coûteux. Il est important de se rappeler qu'un véritable Britannique britannique n'aura en aucun cas des points gris sur sa fourrure. Si de telles inclusions sont présentes, vous devez immédiatement abandonner l’achat d’un animal. De telles marques sont considérées comme un mariage et un inconvénient important.
Il est également important de se rappeler qu'avec des vrais Britanniques en or, leurs yeux peuvent être exceptionnellement verts. Si vous remarquez que les yeux d'un chat sont d'une couleur différente, un tel animal ne sera pas non plus considéré comme un Britannique pur et doré.
Le pelage de cette race est plutôt long, pas trop épais et épais avec la présence d'un double sous-poil. En outre, il est important de considérer que plus la teinte dorée est prononcée dans la couleur, plus le chat est de race et de race. Et le sous-poil doit être peint en abricot. S'il est gris, l'animal est rejeté.
Les yeux et le nez du chat doivent avoir un liner sombre inhabituel, mais prononcé, et les coussins sur les pattes doivent être peints en noir anthracite.
Un trait distinctif de ces animaux est aussi le fait que ils se reproduisent assez mal. Cela explique leur coût élevé et leur rareté. Dans la nature, ces chats sont également assez petits. C'est pourquoi il est très difficile de trouver 2 individus de race pour le croisement et la procréation. En outre, la progéniture de ces Britanniques se développe assez lentement et difficilement.
Espèces
Les Golden Britons sont une couleur spéciale des chats. Cependant, il n'est pas solide - il existe plusieurs sous-groupes de chats dorés:
- ombragé
- voilé
- tabby (qui comprend les tiques, les taches, les rayures et le marbre).
Il convient également de noter que les chats avec une couleur voilée, ombragée et à tiques sont également appelés chinchillas.
Considérez chacune des espèces ci-dessus plus en détail.
- British Shaded. Ce chat a une couleur plutôt originale. Ainsi, la partie inférieure des poils sur la laine est colorée en nuances dorée et abricot. Un trait caractéristique est également la présence du col blanc. Ce groupe est assez commun dans la race britannique de couleur dorée.
- Voilé Ce sous-groupe de Britanniques en or s'appelle chinchilla. Ce nom est dû au fait qu'une petite partie des poils du chat a un soi-disant raid. Ce type de britannique est considéré comme le plus rare, et donc le plus cher.
- Tabby. Ce groupe de couleurs comprend plusieurs variantes: à carreaux, à pois (ou léopard), à rayures et en marbre. La principale caractéristique est l'hétérogénéité de la couleur, la présence d'un motif sur la laine.
Règles de soins
Les soins d'un chaton doivent commencer dès les premiers jours de son apparition à la maison. Au cours de cette période, l'animal s'adapte et s'habitue aux nouvelles conditions environnementales, aux hommes.
Par conséquent, une attention particulière devrait être accordée à l'animal à ce stade.
- Vous ne devez pas constamment garder un chaton dans vos bras, essayer de l'attraper ou le caresser. Essayez d'être constamment proche de l'animal et parlez-lui avec affection, ne faites pas preuve d'agressivité ni de mécontentement.
- Disposez les toilettes, ainsi que des assiettes d’eau et de la nourriture aussi proches que possible les unes des autres (vous pouvez ensuite les ranger). Ainsi, vous minimisez la quantité de mouvement du chat, et il s'habituera rapidement aux nouvelles conditions.
- Fermez les portes, les fenêtres et les placards.
- Déplacez-vous doucement dans l'appartement et assoyez-vous sur des canapés, des chaises, etc. Faites attention à l'endroit où se trouve le chaton.
En ce qui concerne l'alimentation, les premiers jours, il devrait être nourri de la même manière que l'animal a été nourri par les propriétaires précédents. Progressivement, d'autres aliments peuvent être ajoutés au régime. Ainsi, l'animal peut être nourri avec des aliments secs spéciaux ou des produits naturels.
Dans le même temps, il convient de rappeler que la nourriture pour chat doit toujours être fraîche et cuite séparément.. Ne donnez pas à votre animal les résidus et restes de la table du maître. En outre, il existe une liste de produits interdits, dont l'utilisation est contre-indiquée et peut avoir des effets néfastes (allant de maladies mineures à la mort). Ces produits comprennent:
- viande crue;
- poisson cru;
- lait (si votre animal a plus de 3 mois).
D'autre part, il est conseillé d'inclure ces produits dans la nourriture pour chat:
- viande bouillie (sauf le porc - c'est complètement interdit);
- œufs de poule crus;
- produits laitiers (fromage cottage, kéfir, crème sure);
- légumes bouillis;
- céréales à l'huile végétale;
- poisson bouilli (mais pas plus d'une fois par semaine).
Si vous décidez de nourrir votre chat avec de la nourriture sèche, choisissez uniquement des marques de grande qualité et achetez-les uniquement dans des magasins de confiance.
Il est également important de vous rappeler que vous devez créer un régime et un horaire de repas. Vous devriez nourrir le chat tous les jours en même temps.
N'oubliez pas de consulter régulièrement le vétérinaire pour des examens de routine. Il est également nécessaire de ne pas oublier la nécessité de vacciner, d'éliminer systématiquement les vers du corps (les membres de la famille doivent également être ivres sur des comprimés d'helminthes) et de traiter les insectes (par exemple les puces).
De plus, en ce qui concerne une couleur inhabituelle de couleurs claires, il est important de respecter l'hygiène du chat. Il faut se laver et se peigner. La baignade doit être effectuée en cas de forte pollution et en utilisant des produits d’hygiène spécialement conçus. Le grattage est une procédure plus régulière qui doit être effectuée au moins une fois par semaine. Utilisez un peigne et des brosses spéciaux. N'oubliez pas non plus les griffes coupantes.
Voir la vidéo suivante pour plus d'informations sur le chat britannique doré et ses soins.