Chats domestiques

Tout sur les chats à oreilles noires

Tout sur les chats à oreilles noires

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Caractère
  3. Contenu Scottish Fold
  4. Quelles sont les difficultés?

Le chat Scottish Fold est une race d'animaux domestiques relativement jeune. Cependant, malgré cela, elle est déjà devenue l'une des variétés les plus appréciées des animaux domestiques à fourrure.

Parmi tous les chats à oreilles rebondies se distingue particulièrement l'aspect noir. Il a un trait caractéristique - un rack droit. Quels autres signes sont typiques pour cet animal? Dans quelles conditions doit-il contenir et quelles difficultés peuvent survenir pendant cela? Nous examinerons ces questions plus en détail dans nos documents.

Caractéristiques de couleur

Pour commencer, nous ne pouvons pas en dire plus sur l'histoire du chat léopard noir. Ainsi, en se référant à des sources historiques, il est possible d’établir avec certitude que, pour la première fois, des chats à oreilles tordues ont été mentionnés dans les années 1960.

Le premier animal pouvant être attribué à cette race est né en Écosse et a reçu le nom de Susie. La progéniture de Suzie a été élevée avec des chats British Shorthair. Ainsi, en se reproduisant à la maison, le premier chat noir à la tête écossaise de race écossaise était né.

Il est à noter que les chats Scottish Fold peuvent avoir une couleur différente, mais c'est la couleur noire de la laine qui a particulièrement attiré les éleveurs.

Scottish black smoke a de beaux yeux qui peuvent avoir différentes nuances (jaune, gris, etc.). La tête de ces animaux a une forme arrondie, le front des chats est plutôt plat et les oreilles sont légèrement abaissées. Initialement, un chat noir à oreilles bouclées est né avec des oreilles droites ordinaires. Cependant, lorsque l'animal atteint l'âge de 1 mois, ses oreilles se plient.

Une autre caractéristique anatomique importante d'un animal noir est ses pattes courtes et ses pattes arrondies. Les chats Scottish Fold de couleur noire ont un pelage assez court, mais en même temps épais.

Le poids moyen d'une race de chat noir Scottish Fold est d'environ 8 kg.

Caractère

On pense que les Écossais noirs ont un caractère assez stable et calme. Le comportement de l'animal ne se caractérise pas par des éclats d'agression, des accès de colère ou des sautes d'humeur. Les chats s'attachent rapidement à un lieu de résidence spécifique et à un hôte spécifique.

Les propriétaires d’animaux noirs, de race lascive, notent que les chats font preuve d’affection et de tendresse. Très rapidement, ils s'attachent aux enfants en bas âge et aux personnes âgées, vis-à-vis desquels les animaux domestiques manifestent une chaleur particulière.

À cet égard, certaines caractéristiques du caractère écossais sont considérées comme négatives par certains propriétaires. Donc, si un animal est vraiment habitué à une personne en particulier, il le suivra de près et lui demandera de le caresser. Souvent, ce comportement d'un animal de compagnie peut détourner l'attention d'autres questions et préoccupations et simplement gêner.

En cas de conflit (avec une personne ou un autre animal), le chat peut montrer son tempérament: il commence à siffler et même à mordre. Cependant, de tels comportements sont l'exception plutôt que la règle, ils apparaissent assez rarement et seulement dans les situations les plus extrêmes.

Les Écossais aux oreilles rebelles de couleur noire ont des capacités intellectuelles prononcées, ils sont bien entraînés. Cependant, dans le processus d'apprentissage, il convient de noter le fait que les animaux domestiques ne tolèrent pas les manipulations brusques et les cris, à cet égard, ils sont très sensibles. Si sur une base régulière pour montrer l'agression au chat, alors il peut devenir lâche et en colère.

Ainsi, on peut affirmer avec précision que le comportement de votre animal et son attitude à votre égard dépendront de la façon dont vous vous comportez avec votre chat. Sois attentif à lui, gentil et tendre, et il te remboursera pareil.

Contenu Scottish Fold

Les individus appartenant à la race des chats à oreilles tordues et de couleur noire, se distinguent de la plupart de leurs semblables par leur simplicité. Les propriétaires de ces animaux disent que ils ne requièrent pas de conditions de détention spécifiques et ne nécessitent en outre aucun dispositif de prise en charge globale. Ce fait est souvent décisif et de nombreux éleveurs préfèrent cette race particulière.

Bien que les exigences pour le soin des chats et bas, mais ils existent toujours et doivent être suivis. Ainsi, il convient de rappeler que l'animal écossais, comme tout autre animal domestique, a besoin d'attention, de soins et d'affection.

Pour que votre chat puisse mener à bien tous les processus de son activité vitale, il est nécessaire de lui organiser l'atmosphère la plus calme et conviviale qui soit. Le chat devrait avoir sa propre place, des bols d'eau et de nourriture, des toilettes. Tout espace dans lequel l'animal vit constamment doit être propre.

Apprendre à la toilette aux animaux est nécessaire dès le plus jeune âge. Dans ce cas, vous pouvez éviter les situations désagréables et les excès. Une autre condition nécessaire à la maintenance est la mise en œuvre régulière de toutes les procédures d'hygiène. Les Écossais ont donc besoin d'un examen systématique des yeux et des dents. Les oreillettes doivent être inspectées 1 fois en 14 jours. Assurez-vous soigneusement qu'il n'y a pas de plaque ou d'éruption sur eux, et les saveurs étrangères désagréables ne devraient pas être senties. La procédure de nettoyage des oreilles doit être effectuée avec un coton-tige.

Vous devez également surveiller de près la fréquence des yeux. Toutes les formations que vous trouvez dans leurs coins doivent être enlevées avec un coton-tige.

De plus, les chats doivent être baignés périodiquement. Dans le même temps, il est nécessaire de maintenir une température confortable dans la pièce et la procédure de baignade elle-même doit être effectuée uniquement avec des détergents spécialement conçus.

Ne pas oublier de toilettage régulier. Les chats doivent être peignés à l'aide de peignes et de brosses spéciaux, que vous pouvez acheter dans presque tous les magasins zoologiques.

Entre autres choses, il faut se rappeler que Malgré le fait que les chats Scottish Fold sont faits maison par la nature, ils ont besoin de promenades en plein air et de repos actif. Pour un tel passe-temps, vous devez choisir un endroit approprié: ce peut être un parc ou une pelouse verte. Assurez-vous qu'il n'y a pas de plantes toxiques, ainsi qu'une pollution dangereuse. Promenez le chat devrait être en laisse.

La nutrition de l'Écossais black earbear devrait être complète et équilibrée. Assurez-vous que la nourriture, destinée aux chats, est saturée de toutes les vitamines et oligo-éléments nécessaires.

Il existe plusieurs options pour nourrir un chat domestique: aliments secs ou produits naturels. Dans le premier cas, privilégiez uniquement les aliments de haute qualité de marques renommées de la classe supérieure. L'option d'alimentation sèche est considérée comme préférée. D'autre part, si vous souhaitez offrir à votre chat des produits naturels, la liste des plantes autorisées comprend la viande crue et bouillie, les céréales et les légumes. Rappelez-vous qu’un animal ne devrait pas recevoir de nourriture gâtée. En outre, les Écossais ne peuvent pas être nourris à la nourriture froide.

Des examens vétérinaires réguliers pour la prévention seront utiles. N'oubliez pas non plus que les chats ont besoin de vaccins et de traitements réguliers contre les insectes (puces, vers, etc.). Surveillez attentivement la santé de votre animal, afin qu'il puisse vivre une vie longue et heureuse.

Quelles sont les difficultés?

En dépit du fait que les chats noirs sont une race écossaise, ils vivent longtemps (ils peuvent vivre jusqu'à 20 ans), mais le maintien de leur santé peut poser quelques problèmes. Comme mentionné ci-dessus, les chats et les chatons ont besoin de contrôles constants chez le vétérinaire. Cela s'applique non seulement aux personnes chez lesquelles vous avez remarqué des signes de malaises, mais également à des animaux en parfaite santé.

Une attention particulière doit être portée au comportement du chat: son activité et son appétit. Si vous remarquez que l'animal est devenu peu nourri et souvent endormi, c'est le premier signe de la maladie. Immédiatement, l'animal doit être montré à un spécialiste et ne doit en aucun cas être auto-traité.

La surveillance de votre santé en Écosse peut entraîner des difficultés supplémentaires. Les vétérinaires recommandent donc de vérifier régulièrement son pouls et sa température.

Outre les difficultés rencontrées dans le processus d'élevage d'un animal, des problèmes peuvent survenir lors de son achat. Il convient de rappeler que Le chat Scottish Fold est un animal coûteux. Le coût d'un chaton sur le marché zoologique peut varier de 5 000 à 25 000 roubles. Cependant, même pour une telle somme, vous ne pouvez pas acheter un pedigree, mais un animal de cour ordinaire. À cet égard, il est nécessaire d'être particulièrement attentif à l'égard du vendeur: n'hésitez pas à lui demander une licence et des certificats, ainsi qu'un passeport pour l'animal.

Il est également important de regarder l'apparence de l'animal et d'observer son comportement. La fourrure d'un chat doit être intacte, sans lambeaux ni plaques chauves (de telles manifestations peuvent indiquer une maladie). En soi, le chat devrait être modérément bien nourri, ses yeux devraient être transparents et brillants. En ce qui concerne le comportement, l'animal doit être actif: bouger beaucoup, mais aussi volontairement entrer en contact avec les gens. Au moindre soupçon sur la présence de la maladie devrait abandonner l'achat.

Le chat noir Scottish Fold est un animal de compagnie assez populaire. Il entre rapidement en contact avec tous les ménages (y compris les enfants et les personnes âgées), leur témoigne de l'affection et de la tendresse envers eux.

Les écossais sont sans prétention en termes de soins et d'entretien, de sorte que même la personne qui n'a jamais eu un animal de compagnie peut s'en occuper. La seule chose dont il convient de se rappeler et de prendre en compte est le fait que les chats à oreilles rebelles ont besoin d'une surveillance plus attentive de leur état de santé.

Faits intéressants sur les chats Scottish Fold, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation