L'apparition d'un enfant dans la famille est une étape très importante et vous devez vous y préparer. Organiser une chambre pour bébé, choisir des accessoires et tout ce dont vous avez besoin ne représente qu'une partie du travail. Il est nécessaire de ne pas oublier tout ce qui concerne la vie des parents eux-mêmes.
S'il y avait un chat à la maison ou s'il était prévu de commencer, il est bon de réfléchir à quelques reprises avant de laisser l'animal dans la même pièce que l'enfant. Si le désir d'avoir un animal domestique à la maison est trop fort, vous devez savoir quelles races de chats sont les plus sûres pour les jeunes enfants.
Caractère requis
Les chats chez quelqu'un ne sont pas rares, ils sont allumés à tout âge pour pouvoir jouer avec quelqu'un ou en prendre soin. Si vous avez de jeunes enfants ou en attente de réapprovisionnement, vous devez peser les avantages et les inconvénients de la présence dans la maison de l'animal. Un chaton ne demande pas moins d'attention et de soins qu'un nouveau-né, car emmener deux enfants à la maison n'en vaut pas la peine. Habituellement, les enfants qui grandissent eux-mêmes demandent à leurs parents de leur acheter un animal de compagnie, et beaucoup s’intéressent précisément à ces animaux en peluche.
Les chats pour les jeunes enfants doivent être choisis avec soin prise en compte des caractéristiques de la race et des qualités personnellessinon, l'enfant ou l'animal peut en souffrir si son petit propriétaire est très actif et curieux.
Pour décider vous-même s'il vaut la peine de commencer un chat en présence de jeunes enfants, vous devez être préparé au fait que l'animal peut très vite s'ennuyer avec lui et que les soins qui lui incomberont incomberont aux parents.
Les avantages de rester dans une maison avec un enfant sont les suivants:
- une immunité plus stable de l'enfance, de la santé et moins susceptible aux allergies;
- avoir un ami avec un enfant, même sur un sentier à quatre pattes - un bébé peut être à différents âges sans soutien et sans compréhension, et avoir quelqu'un avec qui vous pouvez parler ou tout simplement faire un câlin joue parfois un rôle crucial;
- les animaux qui dorment à côté des bébés deviennent un obstacle aux mauvais rêves et les enfants dorment plus fort et plus calme;
- si un enfant prend bien soin de son animal de compagnie, il deviendra un bon parent à l'avenir;
- Avoir un animal de compagnie à la maison vous permet d'enseigner à votre enfant la responsabilité de quelqu'un d'autre que lui-même, sans oublier le fait que le bébé ne grandit pas pour devenir égoïste.
Si la décision est prise en faveur de l'apparence de la maison d'un ami duveteux, alors vous devez penser à la race, qui sera le plus favorable pour le contenu de l'appartement. Il est nécessaire de prendre en compte la longueur des cheveux, la nature, la taille et le poids d'un individu adulte, les qualités de communication. Pour les familles avec enfants, la meilleure option serait races à poil court avec un caractère calme et doux qui ne dérangera en rien les propriétaires, mais ravira tous les membres de la famille.
Cela vaut la peine d’avoir un animal domestique quand l'enfant a grandi un peu et a commencé à comprendre comment le monde est organisé autour de lui. En ce moment, il est possible de confier à un bébé un certain nombre de tâches simples et d'augmenter progressivement leur nombre.
Il est plus facile pour les parents de choisir un animal de compagnie pour un enfant dont ils connaissent et comprennent bien le caractère. Ce à quoi s'attendre de leurs enfants. Un chat pour un petit homme doit être gentil et non agressif, sinon une telle cohabitation peut avoir de mauvaises conséquences.
Il vaut mieux acheter l’animal ensemble pour que l’enfant voie le chat et lui, son futur propriétaire. Lorsque vous choisissez un choix, il convient de prêter plus d'attention non pas à la race, mais à la manière dont l'animal se manifeste.
- Degré de contact - la facilité avec laquelle le chaton se met sur les mains, la rapidité avec laquelle il établit le contact et la confiance avec l'enfant et les adultes.
- Évaluation de la réponse au bruit et aux sons durs - Si l'animal se cache de cris et de grands cris, vous ne devriez pas l'acheter dans la maison où vit l'enfant, car pour lui ce sera un véritable stress.
- Degré de curiosité Une nouvelle situation atypique, des étrangers - tout cela suscite la peur, mais un chaton mentalement sain et équilibré a toujours soif de connaissances et tente d’étudier l’objet de son intérêt. Si ce n'est pas le cas et que l'animal se comporte de manière apathique et contraint, alors il sera problématique pour lui de vivre dans une famille avec un enfant.
- La présence ou l'absence de miaulement - si le chaton miaule activement et donne une voix, il le restera, ce qui signifie que vous devez être prêt pour cela. En choisissant un animal de compagnie, vous devez prendre quelqu'un qui soit plaira avec sa voix, soit restera aussi silencieux que possible.
Pour acheter un bon chat qui plaira aux parents et aux enfants, vous devez vous concentrer sur un certain nombre d'exigences pour le futur animal, notamment:
- douceur du caractère, manque de réflexes de protection actifs face à une situation dangereuse, lorsqu'un chat dans une situation stressante s'enfuit plutôt que d'attaquer;
- manque de traction pour la protection de son territoire, ce qui dans le cas d'un bébé à la maison deviendra une qualité très importante;
- activité moyenne ou accrue d'un chaton, avec laquelle un petit enfant s'amusera longtemps;
- bonnes aptitudes à la communication et nature affectueuse de l'animal;
- une attitude sereine à l'égard des procédures de soins qui seront effectuées par les parents et les enfants;
- bons indicateurs de tolérance au stress et adaptation rapide aux nouvelles conditions et situations;
- soins sans prétention.
Pour acheter un chat à la maison, vous devez apprendre à l’enfant à bien s’occuper de lui, à s’entraîner. Il est très important de stipuler immédiatement des sanctions pour un animal de compagnie et d'interdire formellement de battre une bête à fourrure, car cela entraînera une agression, ce qui peut être très dangereux.
Quelles races sont appropriées?
Pour acheter un animal à fourrure qui a réussi, vous devez choisir des races qui s'entendent bien avec les enfants et aiment les loisirs actifs, ce qui est inévitable en présence d'une petite personne. Il est préférable d’acheter un chat pour un enfant à partir de 5 ans, alors qu’il a déjà formé les concepts de base du bien et du mal, des normes de comportement et de moralité, et qu’il est possible d’expliquer lucidement qu’un chat n’est pas un jouet, mais un être vivant dont vous avez besoin pour prendre soin de vous, pour le soigner et l’éduquer. elle
Les races non agressives, hypoallergéniques et sociables sont considérées comme les plus favorables pour les familles avec enfants. Par non agressif, incluez de tels représentants du chat.
- Chat bleu russe - race de poil court de couleur argentée aux yeux verts. Un très beau chat qui, en plus de son mérite visuel, captivera la plupart d'entre eux avec son caractère calme et doux. Dans une famille nombreuse et bruyante, cet animal prendra idéalement racine, puisqu'il ne donne pratiquement pas de vote, ce qui signifie qu'il ne crée pas de bruit. Ils s'entendent bien avec les enfants, ne les offensez jamais, essayez de prendre soin de vous. Ces chats sont assez chers, mais le prix est entièrement justifié.
- Nibelung - Ils ressemblent au chat bleu russe par la couleur de ses cheveux et de ses yeux, mais ils se distinguent par la longueur de la couverture qui est beaucoup plus haute que celle de la race précédente. Ces chats se distinguent par une grande patience et un caractère affectueux, ils sont très attachés au propriétaire et à tous les membres de la famille. Leur voix est très basse, ils ne vont donc pas intervenir. À un jeune âge, les individus sont actifs et ludiques, car les enfants s’intéresseront à eux. Les chats âgés deviennent beaucoup plus calmes. Un comportement caractéristique de la race est son comportement violent pendant la période de rut. Il est donc intéressant de mener à bien la procédure de castration dans les meilleurs délais. Les chats ont des instincts de chasse bien développés, mais ne les appliquent jamais aux humains et surtout aux enfants.
Soin et attentif aux jeunes membres de la famille.Cette race est très rare et il est extrêmement difficile de la trouver, car le coût d'un chaton varie entre 10 000 dollars et plus.
- Neva Masquerade Cat - provient de la traversée de chats Sibériens et Siamois, à la suite de laquelle l'animal s'est avéré avec un long manteau de différentes nuances et des yeux bleus. En raison de la nature de ses ancêtres, la race Neva a une disposition plutôt enjouée, qui se combine avec bonne volonté et intelligence. Une excellente option pour vivre ensemble avec les enfants en raison de l'innocuité absolue dans toutes les situations, mais vous devez faire preuve d'un soin extrême pour les cheveux longs, en particulier pendant la période de mue. Vous pouvez acheter un tel chaton en Russie pour environ 25 000 roubles.
- Pixie Bob - Extérieurement, cette race américaine ressemble beaucoup au trot en raison de la couleur, des glands aux oreilles et de la queue courte. Les signes distinctifs des chats sont également des doigts supplémentaires sur les pattes, qui ont une structure renforcée. L'avantage de la race est sa bonne disposition et son espièglerie, que l'animal conserve tout au long de sa vie. Prendre soin d'un tel animal est très simple. Comme la race est rare, le coût d'un chaton commence à 800 $.
- Menx et Cymric - C'est une race irlandaise sans queue, caractérisée par des cheveux longs de différentes couleurs. Ils sont gentils et amicaux avec les gens, restent fidèles à leur maître, jouent bien avec les enfants et s'amusent avec eux à faire du babysitting. Il n'est pas facile de soigner ces chats en raison des poils longs et épais, qui doivent être soigneusement choisis dans la zone de la queue et de la colonne vertébrale, car il y a des zones douloureuses chez l'animal. Cette race est assez rare et est vendu uniquement dans les pépinières, où le coût d'un individu commence à partir de 500 $.
L’hypoallergénicité, qui permet de garder l’animal au sein d’une famille nombreuse, peut être sujette à des attaques allergiques. Afin de ne pas provoquer le développement d'une allergie chez l'enfant ou de ne pas aggraver son état actuel, il convient de choisir des chats de telles races.
- Sphynx Canadien - Ce sont des chats sans poils, qui aiment beaucoup leurs propriétaires, ont un caractère calme, mais nécessitent une attention particulière. Ces chats traitent un enfant humain comme leurs propres chatons. Par conséquent, il est absolument sûr de laisser un enfant avec un tel ami. Les adultes peuvent atteindre une taille décente et peser jusqu'à 8 kg, car ils aiment manger et mener une vie peu active. Ces animaux coûtent 400 dollars.
- Peterbald - C’est un animal, obtenu après avoir traversé le donchak avec l’oriental, ce qui lui a donné un caractère plus joueur, mais les mêmes ancêtres ont une attitude respectueuse à l’égard du ménage. Avec les enfants, un tel chat peut passer la journée et la nuit à s’occuper d’eux et à jouer avec eux. Ces chats coûtent environ 300 dollars.
- Don Sphynx - La race Russian Sphynx présente un certain nombre de différences morphologiques par rapport à la version canadienne, mais en ce qui concerne leur nature, tout reste identique - il s’agit d’une attitude bienveillante à l’égard du ménage, de l’amour et du soin des enfants. En Russie, vous pouvez acheter un chaton au prix de 20 000 roubles.
Si les ménages n'ont pas d'allergies, vous pouvez alors rechercher une race plus intéressante qui se fera un plaisir d'interagir avec chaque membre de la famille, en diluant leur routine terne.
- Bengal F4 - Chat américain hybride de couleur léopard. La nature des chats est active et ludique, ce sont des chasseurs par nature, donc ils sont agités. Si l'on souhaite acheter un tel animal de compagnie à la famille, il est important que cet hybride soit au moins de la quatrième génération. Les versions précédentes ont beaucoup de prédateurs et sont dangereuses pour les gens, en particulier les enfants. Bengalov est important de bien éduquer dès son plus jeune âge, ce qui donnera la ferme conviction que le chat ne fait aucun mal à l'enfant. Le pelage de l'animal est lisse et soyeux, il n'a pas de sous-poil et il ne perd pas, ce qui rend les soins d'un chat très simples.
Le coût de ces chats dans le monde est très élevé - de 2 000 à 3 000 dollars. En Russie, vous pouvez toutefois trouver cet individu pour 20 000 à 30 000 roubles.
- Abyssin - une des races de chat les plus anciennes, qui se distingue par sa grâce et sa beauté. Un trait distinctif de cette race est une activité excessive à tout âge. Les chats sont prêts à jouer et se défouler pendant des heures et peuvent accidentellement rayer une personne, car il est très important d'élever un animal dès son enfance. Mieux vaut ne pas jouer avec lui à mains nues. Ces animaux aiment bavarder et ronronner. S'occuper d'eux est simple et facile. Vous pouvez acheter un tel chaton en Russie pour 15 000 roubles.
- Oriental - race avec aspect original et exotique, qui a aussi un caractère très gentil et docile. Le pelage est court, peut avoir une couleur différente, ne nécessite pas de soins particuliers. Les chats sont sociables, appartiennent très gentiment à la maisonnée. Ils adorent jouer avec les enfants et s’occuper d’eux. Il est possible d'acheter des chatons en Russie au prix de 25 000 roubles.
- Chat birman - race élevée en Asie du Sud-Est, ayant un pelage court de différentes nuances. Son principal avantage est une disposition de bonne humeur, qui vous permet de séduire n'importe qui. Les chats aiment parler et jouer, ne font pas preuve d'agressivité, font entièrement confiance aux autres. Acheter un chaton en Russie peut être d'environ 30 mille roubles.
- Chat birman - reproduire avec une demi-longueur de la couleur de la laine belle couleur à la pointe. Les animaux domestiques sont très actifs et s'entendent donc bien avec les enfants. Ils ne sont pas agressifs, mais ils peuvent être offensés. Vous devez donc leur montrer de l'attention et les respecter. Vous pouvez acheter un chaton en Russie pour 30 000 roubles.
Le choix de chats qui s'entendent bien avec l'enfant et qui seront de véritables amis pour toute la famille est assez vaste, car Cela vaut la peine de prendre le temps et d’explorer chaque option pour faire le bon choix.
Races qui ne devraient pas commencer
Les chats sont des animaux prédateurs par nature, mais la domestication leur a permis de modifier leurs traits de caractère. Il y a plusieurs races qui n'ont jamais été capables de devenir des chats domestiques mignons et silencieux. Les mettre dans une maison avec des enfants n'en vaut pas la peine, car ils sont très en colère.
- Chat persan - cette race limite clairement son espace personnel et ne tolère pas l'invasion de son territoire, ne tolère pas l'agitation, et s'entend donc avec les enfants avec lesquels elle ne travaillera pas. Dans les mains de la contrainte ne va pas et peut rayer et mordre.
- Chat siamois - La race est très active et enjouée, mais fière et susceptible. Ces chats ont souvent des malformations congénitales qui les rendent agressifs et nerveux, ce qui est dangereux pour les enfants.
Si vous voulez avoir une sorte de chat original au lieu du chaton de rue habituel, vous devez étudier à fond la race, surtout s'il s'agit d'un hybride. Les plus populaires parmi ceux-ci sont:
- caraket;
- la savane;
- safari;
- Chausi;
- jouet
Ce n'est qu'en vous assurant que le chaton est inoffensif et équilibré que vous pouvez l'acheter pour votre enfant.
Conseils pour choisir
Si vous voulez avoir un chat dans votre appartement, vous devez penser à la race la plus appropriée, surtout s'il y a un enfant dans la maison. Parmi les chats exotiques les plus favorables, recommandés pour la maison où vivent les enfants, figurent:
- exotus;
- regdoll;
- la ragamaphine;
- Napoléon
- neige shu;
- bambino;
- dalfas;
- Rex de Cornouailles;
- la laperma;
- caniche
Afin de choisir un bon chat qui sera ami et qui joue avec l'enfant, en aucun cas il ne s'offusque du reste de la famille, il est nécessaire de traiter de manière responsable le choix de la race et l'éducation du chaton. Lors de l'achat d'un petit ami à fourrure, il est préférable d'emmener un vétérinaire expérimenté ou un spécialiste des chats, qui identifiera immédiatement les anomalies congénitales ou le comportement anormal de l'animal. Si cela n'est pas possible, après l'achat, il est nécessaire d'emmener le chaton à la clinique vétérinaire et de procéder à une inspection complète pour permettre à l'animal de rester en toute sécurité.
Pour réussir l'achat, vous devez avoir une compréhension claire de la race qui intéresse, ses caractéristiques externes et ses traits de caractère, afin de ne pas devenir victime d'un tricheur qui vend un croisement incompréhensible entre félins pour beaucoup d'argent. Un enfant et un adulte devraient choisir un animal de compagnie.
Il est important de regarder la réaction de l'animal dans les mains du bébé et de l'adulte. N'achetez pas un animal présentant des signes évidents de maladie, même si le vendeur dit qu'il ne s'agit que d'un rhume.
Si vous voulez commencer un chat à la maison, vous devez acheter tout le matériel nécessaire: un plateau, un récipient pour manger et boire, un lieu de repos, un poteau à gratter. Et surtout, lisez la littérature sur l'éducation du chat et enseignez les bases de votre enfant. Seulement dans ce cas, l'achat d'un chat sera un succès et toute la famille aura un ami méchant.
Sur quelle race de chats il est préférable de préférer un enfant, voir ci-dessous.