Tout propriétaire de chat heureux est confronté au problème des "trousses de toilette". La question se pose: où mettre le pot pour le chat? En règle générale, le choix de la pièce dépend des toilettes. La prochaine question est la suivante: comment le chat y arrivera-t-il si la porte est fermée? Ou, si vous êtes propriétaire d'un chat et habitez dans une maison privée et que le chat a l'habitude de marcher dans la rue, comment faire en sorte que le chat ne manque pas la maison ou ne gèle pas dans la rue qui vous attend? Vous trouverez des réponses à ces questions dans cet article.
Qu'est-ce qu'une porte de chat?
Pour ne pas ouvrir en permanence, fermez la porte de la pièce, il y a des petites portes spéciales pour les toilettes pour les chats. La porte du chat est un prototype du même design pour l'homme. La conception peut être avec un trou pour le passage de l'animal ou rester toujours ouverte.
Grâce à un tel dispositif, le chat peut se déplacer librement d'une pièce à l'autre sans aide. Et le propriétaire est calme et le chat est heureux.
Types de portes pour chats
Les portes de chat sont divisées par plusieurs paramètres.
Par type de matériau à partir duquel est fabriqué le dispositif:
- en bois;
- l'aluminium;
- en plastique.
En taille, en fonction des paramètres de l'animal:
- petit;
- moyen;
- les grands.
Selon le formulaire:
- rond;
- semi-circulaire (en forme d'arc);
- carré
- bouclé.
En fonction de la conception:
- trou d'homme;
- fenêtre
- la porte
Laz est la conception la plus simple, le tunnel. Un tel dispositif avec un passage n'a pas de portes supplémentaires et est idéal pour les solutions intérieures, par exemple, comme passage pour un chat aux toilettes, mais ne convient pas pour une porte d'entrée.
On dit qu'une telle structure ne sera pas en mesure de fournir une isolation phonique, et cela ne vous évitera pas les odeurs.
Fenêtre - la conception est semblable à celle du regard, mais contrairement à celui-ci, elle comporte une porte mobile qui peut être ouverte dans un sens ou dans l'autre. Une telle structure convient également aux solutions intérieures, mais absolument pas aux portes d'entrée. Par une telle porte, ainsi que par un trou d’ouverture, les animaux de compagnie ou les fraudeurs de quelqu'un d’autre peuvent facilement entrer.
La porte est une adaptation améliorée. En règle générale, une telle conception est fournie avec un verrou magnétique (qui ne répond qu'à une clé située sur le collier de l'animal) et est bourrée d'électronique. Ainsi, seul votre chat ou votre chat peut entrer par cette porte. En installant un tel mécanisme, vous pouvez éliminer les odeurs, maintenir l'isolation phonique au bon niveau et protéger votre maison.
Quelle option choisir?
À ce jour, le marché offre de nombreuses options dans différentes catégories de prix. Le tunnel en plastique le plus simple sans porte coûtera environ 200 roubles. Une porte silencieuse et programmable avec identification de la puce pour un chat coûte environ 12 000 roubles.
Lors du choix, vous devez toujours vous appuyer sur le problème en premier lieu.
Cela n’a aucun sens de mettre une variante avec un verrou magnétique sur la porte des toilettes. Si vous êtes agacé par le son d'une porte à fermeture articulée sur une charnière, par exemple dans la chambre à coucher, installez un tunnel régulier. Vous devriez également savoir avant d'acheter les dimensions de votre animal, afin de ne pas vous tromper avec la taille. Pour ce faire, mesurez le chat ou le chat en longueur et en hauteur et ajoutez 10 cm.
Comment choisir la porte des toilettes pour le chat, voir ci-dessous.