Furminators for cats: description, types, sélection et application
Avec l’arrivée d’un chaton moelleux à la maison, il est nécessaire d’acheter des produits de soin pour ses cheveux. L'un d'eux est le furminator, qui a ses propres différences avec les brosses puhoderok et ordinaires. Le contenu de cet article familiarisera le lecteur avec ses avantages et ses inconvénients, vous expliquera de quoi il s'agit et aidera à déterminer le choix du meilleur accessoire.
Qu'est ce que c'est
Ce n'est un secret pour personne que les chats ont besoin d'un peignage de laine en temps opportun: cette procédure est obligatoire pour tous les animaux. Son pelage est régulièrement mis à jour, ce qui peut être associé à la mue saisonnière, au remplacement permanent de la laine et à des caractéristiques physiologiques (par exemple, pendant l'oestrus, l'accouplement, la grossesse et l'alimentation des chatons). Les cheveux lâchés qui roulent dans la maison créent de gros problèmes: ils sont parsemés de vêtements, de chaussures, ils sont sur la table et dans presque tous les objets. Furminator résout ce problème.
Comme accessoire pour peigner la laine, il a un design spécial, développé avec la structure de poils de chat. En fait, c'est un outil de soin professionnel pour les poils de chat. Il a non seulement éliminé l'excès de laine, mais a également contribué à la croissance normale du nouveau. Les follicules pileux des chats sont uniques: un axe (poils primaires) se développe à partir de chaque follicule, une paire de poils fins entourant les cheveux guides, des poils du sous-poil et des poils duvet.
Pourquoi avez-vous besoin?
Il est très difficile de se peigner avec une brosse ordinaire avec une densité inégale sur les différentes parties du corps. Furminator peut le faire: C'est un accessoire de peignage pour laine morte qui ressemble à un rasoir de sécurité et qui ressemble à une tondeuse électrique. Sa construction est assez simple: un peigne est composé d’une lame de peigne et d’un manche caoutchouté. Dans ce cas, le type de lame dans le produit peut être différent, en fonction de la longueur et de la structure de la laine. La lame du taille-bordures est située à un angle particulier, ce qui garantit la sécurité du peignage.
La distance entre les dents du coupe-peigne avec la poignée ergonomique, leur taille et leur nombre varient. Cela dépend non seulement de la taille de la race de l'animal, mais également de la longueur du pelage. Le principe de fonctionnement de l'appareil est assez simple: ils peignent les poils du chat, suppriment les enchevêtrements et soulèvent la laine tout en éliminant les poils défectueux à une hauteur donnée, sans aucune traction. Cela vous permet de vous passer de ciseaux lors du retrait de la laine éventée.
Avantages et inconvénients
Bien que le dispositif n'apporte aucun changement révolutionnaire dans le soin de la fourrure du chat, il a ses avantages par rapport à un laboureur ou à une brosse régulière pour peigner la laine. En raison de la forme ergonomique du furminator, son utilisation est plus pratique. Il est plus facile à utiliser qu'un peigne ordinaire. Il vous permet de vous débarrasser de toute laine morte, quelle que soit sa quantité.
Rarement ce que l'éleveur a pensé au fait que les chats portent de la laine morte pendant des mois. Il s'accumule dans les couches profondes de la laine et ne permet donc pas à la nouvelle laine de se développer pleinement. Le furminator gère parfaitement l'enlèvement du sous-poil mort, qui non seulement tombe, mais obstrue également le corps et s'accumule dans des nattes. Sa lame est en acier solide et durable, elle ne tire pas les poils de protection, son utilisation ne cause aucune douleur à l'animal.
En éliminant à temps la laine morte, l'appareil contribue à améliorer le travail des glandes sébacées. En raison de l'ergonomie de la poignée lors de l'utilisation, elle réduit la charge sur la main du propriétaire. En raison du projecteur intégré, le nettoyage de l'appareil ne nécessite pas beaucoup d'effort, ce qui est important pour le propriétaire. Un appareil donné peut sembler un gaspillage d’argent, mais la pratique prouve que le furminator a ses avantages par rapport à la balayeuse ou à une brosse conventionnelle.
- Ses lames ne sont pas émoussées assez longtemps. L'appareil n'a pas besoin d'être taillé.
- Il porte ses fruits avec vengeance, alors que pour le même temps d'utilisation, il est nécessaire de changer plusieurs peignes et puhoderok.
- La laine morte est peignée en un seul mouvement, ce qui n'est pas le cas des peignoirs et des brosses classiques.
- L'utilisation de l'appareil vous permet de réduire la période de mue saisonnière et de vous débarrasser immédiatement de la majorité des cheveux morts.
- Lors du processus de peignage de la laine avec un furminator, une répartition uniforme du lubrifiant gras naturel se produit, protégeant les poils de garde et le sous-poil de la saleté, de la poussière, de l’eau et des parasites.
- Les chats aiment ces appareils plus que les autres brosses à cheveux et poohderkas: avec le temps, les animaux s’y habituent et apprécient la procédure.
- Les accessoires résistent parfaitement au peignage de la laine, ce qui réduit la quantité de poils avalés qui tombent dans l'estomac du chat lors du léchage.
Il est facile de nettoyer le furminator, il ne blesse pas la peau pendant le fonctionnement. Ce produit peut être utilisé pour les animaux de compagnie de différentes races, il est souvent acheté pour les chiens et les cobayes. Il a un effet positif sur la circulation sanguine et peut donc être utilisé comme masseur. Les fabricants affirment que son utilisation régulière peut réduire la perte de cheveux.
Cependant, l'accessoire ne peut pas être appelé un appareil pour tous les problèmes de poils de chat. Utilisez-le comme un peigne, vous devez constamment. C'est une mesure de prévention des tapis et de la réduction de la laine morte. Furminator ne remplace pas les brosses conventionnelles, elles sont donc également nécessaires pour le soin du pelage de laine de l'animal.
En outre, les furminators ne conviennent pas à tous les chats. Par exemple, il existe des roches pour lesquelles ces produits sont inutiles. Ce sont les sphinx, les angoras turcs, les chats orientaux, birmans, ainsi que les laperm et les Devon Rex. Quelqu'un croit que ces peignes sont inutiles pour les chats qui n'ont pas de sous-poil.
Variétés
A ce jour, le marché propose une large gamme d'accessoires pour se peigner en fourrure de chat. Les furminators se distinguent par un ensemble de dispositifs, un dispositif de la surface de travail et des fonctions remplies. De plus, ils diffèrent par la largeur des buses utilisées. Les produits peuvent être classés en fonction du type d'animaux pour lesquels ils sont conçus.
Pour cheveux longs
Ce type de laine a ses propres caractéristiques. Il est assez difficile à entretenir, son sous-poil est plutôt fin et doux et, par conséquent, les longs cheveux qui tombent tombent trop rapidement sur le tapis. Pendant la mue de ces chats dans la maison, la laine n'est pas seulement sur le sol. Il est transporté à travers les pièces, se précipite dans les voies respiratoires et provoque des allergies.
Les dispositifs pour ces chats vous permettent de retirer les nattes de la laine sans gâcher l'apparence de l'animal. Ces coupe-peignes ont de longues dents, grâce auxquelles ils pénètrent facilement dans les zones à problèmes. Dans le même temps, les cheveux et la peau en bonne santé ne sont pas blessés.
La fourrure n'est pas endommagée en raison de la grande distance entre les dents. Les modèles de cette ligne peuvent être conçus pour des chats de différentes tailles et de différents âges. Il s’agit de modifications à longues dents, conçues pour les animaux ayant une laine jusqu’à 10 cm et les chats d’une laine supérieure à 12,5 cm, en fait des brosses pour les grands chats à poils duveteux.
Pour cheveux courts
Les chats de ces races ont un autre problème lors de la mue. Leur fourrure est courte et coriace, elle est bouchée par des vêtements, des meubles rembourrés et il est très problématique de les enlever de partout.Les furminateurs de ce type se distinguent par une longueur de dents plus petite et une fréquence plus grande. Ils sont parfaits pour une arme à feu courte.
Certaines modifications sont conçues spécifiquement pour les chats sans sous-poil. En général, la ligne comprend des produits pour les représentants de la famille des chats avec une longueur de laine de 3,3 à 4,5-5 centimètres. Cela vous permet d'utiliser ces peignes pour les très petits chats et même les chatons. Les modèles de poids peuvent être conçus pour les animaux pesant jusqu'à 10 kg.
Caractéristiques des espèces
En général, les modifications peuvent être divisées en deux types: classiques et de luxe. Malgré la qualité décente de l'un et l'autre des modèles, ils ont des différences. Par exemple, la deuxième règle diffère des produits typiques non seulement par son design ergonomique, mais également par la présence d'un bouton permettant de retirer les poils de chat du peigne du coupe-peigne. Pour les analogues du type classique, le nettoyage de la laine cisaillée est effectué manuellement.
En fonction de la longueur de la laine, les furminators peuvent être divisés en plusieurs catégories:
- X-small - produits pour petites races de chats et pour chatons de moins de six mois dont la longueur de laine ne dépasse pas 3,3 cm;
- Petit - analogues pour les individus pesant au maximum 5 kg et dont la longueur de la robe ne dépasse pas 4,5 cm;
- Moyen - produits pour les personnes dont le poids ne dépasse pas 10 kg et dont les cheveux ont une longueur maximale de 6,7 cm;
- Grand - pour les grosses et même les grosses roches, dont le poids excède 10 kg, les avososki font 10 cm;
- X-Large - des modèles pour chiens et chevaux qui achètent pour le peignage et le toilettage de chats de grande race d'une longueur de poil d'environ 12,5 cm.
En ce qui concerne le choix d'un modèle particulier, les clients sont guidés par les marques Cheveux courts (cheveux courts) et Cheveux longs (longs).
Classement des meilleurs fabricants
Le choix du fabricant est souvent déconcerté même par un acheteur expérimenté. Pour simplifier la tâche d’acquisition d’un furminator, vous pouvez contacter les fabricants, faire des tests et évaluer positivement les acheteurs.
- FURminator Inc deShedding offre aux clients l'attention des produits pour animaux de compagnie à fourrure de différentes races et races. Les poignées de ces furminators sont résistantes aux chocs et peuvent résister à de nombreuses années de fonctionnement régulier. Les modèles du fabricant ont des dents auto-affûtantes des arêtes de travail.
- Fabricant Foolee satisfait ses fans avec des modèles de 5 tailles, fabriqués en différentes couleurs. En fonction de la modification du produit, l’éleveur peut acheter une version à deux buses permettant un peignage intensif mais également doux. De plus, les produits disposent d'un commutateur qui définit la longueur des cheveux à traiter, ainsi que d'un bouton de réinitialisation automatique pour la laine.
- Marque I. P. T. S attire l'attention des acheteurs potentiels sur le coût acceptable des produits. Dans le même temps, son assortiment comprend de nombreux produits qui ne résistent pas moins bien à la sous-couche que les produits plus coûteux de ce segment. L'avantage des produits réside dans leur capacité à remplacer les têtes mobiles, les acheteurs défavorisés envisageant une durée de vie de deux ans.
- Marque trixie offre des produits pour le traitement des chats en laine de différentes longueurs. Dans la ligne, vous pouvez trouver des modifications d’une largeur de 5,5, 7 et 9,5 cm.Le support est identique partout, de sorte que toutes les pièces jointes peuvent contenir la même poignée.
En ce qui concerne le choix du meilleur fabricant, chaque acheteur a, en règle générale, ses propres priorités. Quelqu'un pense qu'aucune marque ne peut se comparer au FURminator d'origine, malgré sa grande valeur par rapport à d'autres produits. Les modèles de la première génération ont une lame auto-affûtante et un manche antichoc. D'autres préfèrent les options budgétaires. Cependant, peu importe la façon dont les opinions diffèrent, tout dépend du choix correct du modèle.
S'il ne correspond pas initialement à la longueur du pelage de l'animal et à ses caractéristiques, il est inutile de blâmer le produit de qualité médiocre. Ici, la responsabilité incombe à qui a choisi.Il est nécessaire de faire attention non pas tant à la couleur ou au design, mais à l'aspect pratique et aux nuances de soin.
Comment choisir
Si vous envisagez l'achat d'un produit à peigner et en même temps, tondez les poils superflus d'un chat, vous devez prêter attention à plusieurs facteurs. Par exemple, le critère clé pour l’achat est la longueur des dents, qui doit correspondre à la longueur des poils d’un animal donné. Si le chat a les cheveux longs, le modèle avec des dents courtes et fréquentes ne résistera pas au sous-poil, car il ne peut tout simplement pas l'atteindre. La même chose peut être dite à propos des modèles pour animaux à poil court. Les furminators avec des dents longues et rares ne leur conviennent pas.
Il est important de choisir la bonne largeur de la crête sélectionnée. S'il est trop petit, le peignage de la laine prendra beaucoup de temps et non seulement l'animal sera fatigué, mais également le propriétaire. Pour prendre pour un gros chat, vous avez besoin d'un grand peigne, pour un petit chaton - un petit. Dans le même temps, ramasser le modèle que vous aimez, Il est important d’avoir au moins une idée approximative de la manière dont vous allez peigner la laine dans des endroits difficiles à atteindre.
L'indicateur de la qualité des dents est tout aussi important. Ils doivent être lisses et lisses, sans éclats ou autres défauts. Un tel peigne est totalement impropre à l'exploitation, car il va s'accrocher à la laine et blesser la peau, à la manière d'un puhoderka. Pour évaluer la qualité du degré d'affûtage, vous pouvez tenir un peigne dans vos cheveux. Si la brosse ne les tire pas ou ne les déchire pas, c'est bon. Une telle chose peut être achetée, mais lorsque le moindre inconfort est constaté, le produit ne doit pas être pris.
Il existe des cas où les brosses achetées glissent hors de votre main pendant le fonctionnement. Pour éliminer facilement l'excès de laine avec un furminator pour chats, vous devez examiner de près le périphérique avec une poignée pratique. Déterminer le degré de commodité peut prendre le produit en main. Le bout de la poignée doit être convexe. Il est bon qu'elle soit elle-même en caoutchouc. Si l'accessoire est inconfortable, la main en train de retirer la laine morte se fatiguera rapidement.
S'il y a assez d'argent pour l'achat, il est préférable d'acheter le produit avec un bouton d'injection. Cela simplifie le nettoyage de l'appareil lui-même, ce qui est très pratique pour les propriétaires de chats. Toutefois, si le budget est strictement limité, vous devrez acheter l'option avec nettoyage manuel de l'appareil. La seule consolation de l’acheteur dans ce cas est le fait que servir des dispositifs monolithiques plus longtemps.
Afin de ne pas douter de la qualité du produit, il est nécessaire de s’informer à l’avance sur le classement des clients en magasin. Cela peut être fait en ligne en faisant défiler les informations sur un fournisseur particulier d'une marque donnée. Il est nécessaire de choisir un produit d'un vendeur de confiance avec une bonne réputation. Si vous le souhaitez, l'acheteur fournit toujours une documentation pour tout produit, sous la forme d'un mode d'emploi et d'un certificat de qualité.
Les lames du produit peuvent être droites et courbes. La poignée peut avoir un arrêt où le pouce est placé. Le corps courbé à un certain angle sera également un avantage. Un tel produit sera plus pratique à utiliser.
Comment postuler?
Les instructions d'utilisation du furminator sont simples et extrêmement claires. La procédure de peignage de la laine chez le chat commence par une préparation préliminaire. Avant d'utiliser le coupe-peigne, examinez la peau de l'animal. Si elle est enflammée, il y a des égratignures ou des plaies, vous ne pouvez pas peigner la laine. La peau doit être traitée, jusqu'à ce que ce peigne à gratter sur sa indésirable. Si tout est en ordre, le chat est baigné avec un shampooing zoo.
Comme la laine humide ne peut pas être peignée, le manteau est séché avec un sèche-cheveux. Si l'animal a de nombreux enchevêtrements, ils sont éliminés avant de prendre le furminator. Lorsque l'animal se détend et ment, vous pouvez commencer à vous peigner. Avec cela les mouvements du peigne doivent être dirigés le long de la croissance des cheveux: Si vous vous déplacez dans la direction opposée, cela causera une gêne à l'animal.
L'action du peigne ne doit pas être trop longue, car il ne faut pas faire attention à la totalité des poils de l'animal en une seule séance. Eh bien, si le chat est détendu à ce moment-là, cependant, s'il n'est pas réglé pour se reposer, il est inutile de le peigner. Il est nécessaire de bien peigner la laine en la brossant doucement. Une attention particulière doit être portée à l'abdomen, aux joues et à la queue.
La queue est le point de traitement le plus vulnérable, utilisez l'appareil pour enlever l'excès de laine ici devrait être extrêmement prudent. La fréquence de traitement peut être individualisée, en fonction du type de laine, de la race de chat et de la saison. Par exemple, pendant une mue, cela devrait être fait plus souvent. Cependant, il ne faut pas oublier que le furminator ne remplace pas le pinceau classique pour la laine.
Elle doit également utiliser, et plus souvent pendant la période de mue. Par exemple, en fonction de la race d'un animal de compagnie, la multiplicité des procédures peut être deux fois par semaine. Les chats à poil court sont peignés moins souvent. De plus, les chats doivent être peignés en été, afin de supporter plus facilement la chaleur.
Les avis
Les furminateurs sont considérés comme des dispositifs utiles pour traiter les poils de chat. Ceci est démontré par les critiques de vétérinaires et de clients ordinaires laissés sur Internet. Les commentateurs, laissant des critiques, notent que les furminators fonctionnent, ils sont très efficaces et aident à se débarrasser de la laine morte en excès, sans nuire à leurs animaux.
Il est facile de les utiliser - écrivent les éleveurs de chats -, ces dispositifs sont non seulement esthétiques, mais très pratiques au travail. Pendant un court laps de temps, ils permettent aux animaux de compagnie d’être libérés d’une quantité décente de laine qui s’accumule à la base de la couverture et entrave la croissance de nouveaux cheveux. En même temps, ils diffèrent par leur travail: si elles sont choisies correctement, le traitement de la laine ne prend pas beaucoup de temps. Quelqu'un écrit que ces appareils peuvent être qualifiés d'excellents remplaçants du Pukhoderka.
Les animaux sont vraiment calmes et même détendus lors du peignage et n'interfèrent pas avec le propriétaire. Parfois, les éleveurs sont surpris par la quantité de laine pouvant éliminer un furminator en une seule procédure. Il devient un sauvetage dans la chaleur pour les races à poil long de chats, comme indiqué dans les commentaires. Cependant, en ce qui concerne la qualité et la durée du travail, les avis divergent. Si certains commentaires indiquent la durée du travail des furminators, dans d’autres, il convient de noter que, au fil du temps, leur tête se détend, ce qui rend le dispositif inutilisable.
Comment peigner un chat, voir la vidéo ci-dessous.