Chats domestiques

Nouveau-né et chat dans l'appartement

Nouveau-né et chat dans l'appartement

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Risques possibles
  2. Préparer les chats et à la maison

En règle générale, lorsqu'un jeune couple se prépare à avoir un enfant, il ne pense même pas à la réaction d'un animal domestique face à un nouveau membre de la famille. Heureusement, le plus souvent, cela va sans excès, mais il y a aussi des situations où un chat ou un chat réagit à un bébé de manière complètement inattendue. En règle générale, cela est dû à la jalousie, mais on ne peut exclure que de tels changements radicaux puissent causer du stress chez le chat. Pour éviter les conséquences négatives, vous devez bien vous préparer à l’apparition de l’enfant à la maison.

Risques possibles

La première chose à faire est de veiller à la sécurité du bébé, car même les chats domestiques peuvent nuire à l’organisme immature. Les animaux causent souvent le développement des maladies suivantes:

  • allergie;
  • le lichen;
  • le felinoz;
  • les helminthiases;
  • toxoplasmose.

La plus dangereuse est la dernière maladie, car une femme peut «l'attraper» d'un chat pendant sa grossesse. Les conséquences de la maladie sont très tristes: des anomalies pathologiques du fœtus aux fausses couches. Donc recommandé examinez l'animal chez le vétérinaire avant de concevoir un enfant.

Si l'animal s'avère être malade, il doit alors être traité et, afin de prévenir la maladie, il est nécessaire de surveiller de près son hygiène, de le laisser sortir le moins possible, de ne pas le nourrir avec de la viande crue et de nettoyer son plateau de manière régulière et diligente.

Pour ce qui est des autres affections, il est facile de s'en débarrasser. Il suffit de donner au chat les préparatifs nécessaires à temps, de vacciner, de surveiller son hygiène et de consulter son vétérinaire.

Pour la prévention des puces, il est recommandé d’acheter un collier spécial, de laver régulièrement l’animal et de traiter sa peau avec des agents antiparasitaires.

Certains experts soutiennent que un animal de compagnie peut se comporter de façon imprévisible lors d'explosions hormonales. C'est pourquoi beaucoup conseillent de le stériliser ou de le stériliser. Mais si vous souhaitez qu'un chat ait des enfants dans le futur, vous pouvez régler son état pendant l'adaptation et l'addiction au nouveau-né à l'aide de préparations spéciales. En d'autres termes, il est nécessaire de donner régulièrement à l'animal des médicaments hormonaux qui empêchent l'apparition de l'oestrus.

Préparer les chats et à la maison

Avant qu'un nouveau-né n'apparaisse dans l'appartement, il est nécessaire de bien préparer le chat. Si auparavant, il n'y avait pas d'enfants et que l'animal recevait toute l'attention et la caresse des propriétaires, il est nécessaire de réduire progressivement le temps passé ensemble et de l'habituer à l'indépendance. Pour qu'elle ne se sente pas démunie et ne se sente pas offensée, il est recommandé d'acheter ses nouveaux jouets et de ne pas oublier de se livrer à ses friandises préférées. De plus, vous pouvez avoir un deuxième chat.

Pour que l'animal apparaisse à la maison sans être une surprise ni des réactions négatives, il convient de suivre un certain nombre de recommandations.

  • Invitez des invités familiers avec de jeunes enfants. En les contactant, l'animal va progressivement s'habituer aux bébés, aux sons durs et à l'attention accrue de leur côté. Bien sûr, vous devez vous assurer que les enfants n'offensent pas le chat, sinon à l'avenir, il pourrait réagir négativement à toutes les miettes.
  • Équipez une chambre ou une zone pour un nouveau-né à l'avance.. Laissez l'animal renifler de nouveaux objets et s'habituer à son odeur. Il est important de veiller à ce que le chat ne se couche pas sur les affaires des enfants et ne saute pas dans le berceau. Ces tentatives doivent être arrêtées immédiatement, mais sans agression ni cris.
  • Un chat peut être jaloux d'un enfant s'il ne reçoit pas assez d'attention. Vous n'avez donc pas besoin de le repousser lorsqu'il demandera de l'affection. En outre, vous devriez également demander aux invités qui viendront vous rendre visite et au bébé.
  • Obtenir un animal de compagnie à un nouveau-né devrait se dérouler dans une atmosphère détendue. Laissez-le renifler le bébé et apporter des choses: des couches, des biberons, des tétons, de la poudre et tout le reste. Il est conseillé de nourrir l'animal et le bébé avant qu'ils arrivent à être calmes et détendus. Sinon, les pleurs et les mouvements brusques de l'enfant peuvent effrayer le chat et provoquer une agression.
  • La première fois, vous ne pouvez pas laisser l'animal et le nouveau-né seuls - il faut s'occuper d'eux. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'empêcher le chat de montrer de l'intérêt pour l'enfant. Elle peut se frotter contre lui, s'allonger à côté d'elle et même se lécher. Ces gestes doivent être considérés comme des soins - il est recommandé de les encourager. Mais il convient de rappeler qu'il est préférable de ne pas permettre à l'animal de lécher le visage du nouveau-né, car cela pourrait être dangereux.

Au fur et à mesure que l'enfant grandit, il est nécessaire de lui apprendre à le gérer correctement.

De manière ludique, bébé peut toucher un animal de compagnie, lancer un jouet ou produire un son fort et vif. Dans de tels moments, vous devez être proche et montrer à l'animal qu'il ne doit pas avoir peur. Au fil du temps, l'animal s'y habituera et ne réagira pas brusquement aux sons inattendus ou déplaisants.

On croit que dans les familles où il y a des animaux domestiques, les enfants plus sensibles et miséricordieux grandissent. Dès les premiers jours de leur vie, ils apprennent à aimer et à s'occuper de ceux qui sont plus petits et plus faibles. En planifiant le réapprovisionnement dans la famille, vous ne devriez pas penser que le chat peut nuire au bébé, et certainement pas besoin de se débarrasser de lui. Il suffit de préparer correctement et en temps voulu l’animal à l’apparition d’un nouveau membre de la famille. Tous les problèmes disparaîtront d’eux-mêmes.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation