Les chats et leurs propriétaires: les chats aiment-ils leurs propriétaires et peuvent-ils les oublier?
Beaucoup de blagues et de blagues se sont pliées lorsqu'on a comparé la vision du monde d'un chat et d'un chien. Ils disent que le chien est toujours prêt à se précipiter à la rescousse du propriétaire et que la journée ne peut pas vivre sans l'attention de la personne, le comportement du chat dit, apparemment, au contraire. Essayons de le comprendre.
Les chats manquent-ils aux propriétaires?
En rentrant du travail, certains propriétaires voient un chat miauler qui s’étend sur le sol de joie, remplaçant ainsi un ventre pour se faire caresser. Des scientifiques britanniques ont mené une série d’expériences et ont décidé que les chats ne manquaient pas tant à leurs propriétaires qu’à leur oisiveté et à la monotonie de la situation. son absence était une passion pour les jeux les uns avec les autres.
Les scientifiques croient que le plaisir orageux du chat lors de l'arrivée du propriétaire peut être causé par n'importe quoi: la faim, un plateau désordonné, mais pas la dévotion envers le propriétaire. En outre, des scientifiques britanniques ont décidé que le chat aime parfois même être seul, parce qu’à ce moment-là, elle se sent comme la maîtresse de l’appartement et, prétendument, commence à faire ce qu’elle veut. Chaque animal se sent en sécurité et la sécurité est la sécurité de son chat. Par conséquent, les scientifiques ont décidé de ne pas souffrir en l’absence de propriétaires, contrairement à un chien, pour lequel la sécurité est associée au propriétaire. C’est la raison pour laquelle les gens, qui souvent ne sont pas à la maison, recommandent d’avoir un chat, et non un chien, pour qu’il quitte à nouveau l’appartement sans remords.
Cependant, cet avis est très controversé. On ignore dans quelles conditions les scientifiques ont mené ces expériences et dans quelle mesure ces résultats sont objectifs.
Les propriétaires de la famille de chats, au contraire, peuvent raconter beaucoup d'histoires au sujet de leur fidélité.
Il n'est pas rare que le propriétaire préféré d'un chat parte pour quelques semaines et laisse l'animal non pas à des inconnus, mais à des personnes qui lui sont familières, qui vivent constamment avec elle dans l'appartement et adorent l'animal. Cependant, pour une raison quelconque, le chat manquait exactement à la maîtresse bien-aimée! Malgré l’attention constante, l’affection, l’alimentation constante, le pauvre animal a littéralement fondu devant ses yeux, elle s’est constamment allongée sur le tapis devant la porte d’entrée et a attendu tristement, écoutant le moindre bruit: maintenant elle entrera ... À ce moment, le chat ressemblait davantage à un chien fidèle qui attendait votre maître bien-aimé. Le chat refusait constamment de manger, n'allait presque pas aux toilettes et restait dans un état étrangement inhibé. Pendant tout ce temps, personne ne l'entendit ronronner ... Parfois, le chat s'allongeait tristement sur des objets que la bien-aimée maîtresse avait gardés pour elle. En fin de compte, l'animal est même littéralement tombé malade d'angoisse et on ne sait pas comment tout cela se terminerait si l'hôtesse ne rentrait pas bientôt.
Une autre fois, le chat avait déjà un peu plus facilement déplacé son hôte bien-aimé, mais elle dormait constamment, grimpant juste sous sa couverture, qui gardait son odeur. Le pauvre animal n’est pas tombé malade cette fois-ci, mais était constamment dans un état de somnolence, avec un engourdissement étrange, comme dans une "animation suspendue". Il semblait que tous ses processus vitaux et son métabolisme avaient stagné ... Mais si quelqu'un avait vu la joie de l'animal quand la maîtresse reviendrait! Le chat a immédiatement repris tous les processus, son appétit s'est nettement manifesté, elle a commencé à courir, à jouer, à aller au plateau et à ronronner sans fin! En la regardant, il était difficile d'imaginer un être plus dévoué et affectueux ...
Comment les chats expriment-ils l'amour?
En général, les chats sont des créatures assez magistrales. On croit que l'amour en eux ne peut naître qu'après une confiance totale en la personne. Ce chien peut lécher la main du maître battant, les chats se distinguent par un caractère absolument opposé, ils sont supposés être vindicatifs et leur amour doit être mérité. Par conséquent, il convient de surveiller le comportement du chat.
- Par exemple, les poses de chat peuvent en dire long. Si le chat dort, étendu sur le dos et tenant le ventre en l'air, il se sent en sécurité pour le moment. Pour un représentant sauvage de la famille des chats, une telle pose n’est pas particulière.
- L'expression de l'amour peut être considérée comme un cadeau d'un animal de compagnie. Parfois, les chats domestiques vivant dans le village apportent des proies sous forme de souris ou d'oiseau au propriétaire. Ce geste doit également être considéré comme l'amour de l'animal.
- Un autre style de chat aimant est de «buter» la tête de son propriétaire. Alors l'animal reconnaît la personne et lui montre son affection. On peut en dire autant des frottements constants sur les pattes du chat. Ce comportement est caractéristique d'un animal qui veut être aussi proche que possible du propriétaire et qui en même temps «marque» son propriétaire de son odeur.
- Le chat exprime également un fort attachement à l'homme en «faisant un massage» à son propriétaire. En fait, c’est son petit secret qu’elle marque de son propriétaire. Sur les coussinets de ses pattes, il y a des glandes qui sécrètent une sécrétion imperceptible à l'odeur humaine. Le chat sait que cette odeur a marqué son maître bien-aimé.
Les animaux traitent-ils les gens?
Selon les psychologues, les personnes qui élèvent des chats sont plus ouvertes. On pense que ces animaux absorbent toutes les peurs et favorisent l'équilibre émotionnel, donnent confiance à l'avenir. Tout cela a un effet positif sur le fond émotionnel de la personne, elle est donc plus gaie, ouverte et facile à communiquer.
En outre, la communication avec les chats et les chats de races différentes contribue à augmenter l'immunité, à soulager le stress, à soulager la dépression, à prévenir les crises cardiaques et à abaisser la tension artérielle. Ces animaux ont un effet bénéfique sur l'état général du corps et la longévité. Les chats sont bénéfiques non seulement pour leur énergie, mais également pour leurs caractéristiques physiques.. Par exemple, avec leur fourrure douce, ils peuvent réchauffer des patients souffrant d’arthrite, d’ostéochondrose, de prostatite et de radiculite.
Pas moins d'impact sur l'homme et le ronronnement du chat. On pense que l'échographie du chat qui ronronne normalise le rythme cardiaque, calme le système nerveux et soulage la dépression. Ce n'est pas un hasard si le réseau de chats s'appelle souvent «antidépresseurs»!
En Occident, ces animaux sont utilisés dans le traitement des toxicomanes et des toxicomanes. La méthode de rééducation avec l’aide de représentants du chat a même eu un nom spécial en médecine - thérapie féline. Cette méthode est utilisée dans de nombreux pays développés pour le traitement de divers maux.
Une autre suggestion concerne le rêve commun du chat et du propriétaire. On croit que la nuit, un homme qui serre un chat dans ses bras se débarrasse de ses tensions et de ses névroses. Jusqu'à 5 heures du matin, l'animal peut influer positivement sur le traitement de l'asthme, de la bronchite et de la pneumonie. Pendant la journée, un repos articulaire au lit aide à réduire les symptômes de la maladie cardiaque. Si un chat dort à côté de la tête de son propriétaire, il tentera peut-être de le guérir de la migraine ou du mal de tête.
Il existe également des croyances sur la relation entre l'effet thérapeutique et la couleur de l'animal. Par exemple, le plus "santé" sont les chats noirs. Ils ont une énergie puissante et peuvent aider au traitement de nombreuses maladies. Les chats de couleur blanche sont capables de recharger leur propriétaire en énergie. En Angleterre, ils sont même vendus en pharmacie. Les animaux de compagnie rousses améliorent l’humeur, organisent une bonne journée et ont une charge positive. Les animaux avec de la laine cendrée apaisent le système nerveux, soulagent la dépression et aident à combattre l’anxiété.
Les animaux domestiques oublient-ils rapidement le propriétaire?
Si les propriétaires sont obligés d'attacher le chat entre de bonnes mains, sachez que la première fois que l'animal subira un stress, il peut s'asseoir pendant plusieurs jours sans être vu sous le lit, sans manger ni aller aux toilettes.
Certains chats sont très attachés à leur maison et ne peuvent pas s'adapter longtemps aux nouvelles conditions en cas de déménagement avec sa famille, en particulier les animaux âgés. Et plus ils sont âgés, plus il leur est difficile de changer de décor ou de se séparer du propriétaire.
Au début, le chat se souviendra de son propriétaire, surtout lorsqu'il sentira son odeur, mais l'image disparaîtra progressivement de sa mémoire, surtout si, dans une nouvelle famille, ils s'occupent bien d'elle. La durée pendant laquelle un animal de compagnie peut se souvenir de son ancien propriétaire est inconnue. Tout dépend de l'âge de l'animal, de sa nature et du temps passé dans l'ancienne famille.
Si le chat, qui est habitué à une nouvelle maison et à un nouveau propriétaire, voit l'ancien propriétaire, il est fort probable qu'il ne le reconnaisse pas (les chats ne se souviennent pas bien des personnes, ils ne peuvent distinguer les personnes que par l'odorat et le toucher), mais son odeur et sa voix rappellent elle que jadis cet homme lui a fait plaisir. C'est-à-dire que l'ancien propriétaire, qui est venu rendre visite à son chat, sera associé à quelque chose d'agréable pour elle. La même chose s'applique lorsque l'animal est attaché à une autre famille pendant plusieurs années, puis revient. Le chat, une fois de plus dans la vieille maison, se souvient rapidement de toute la situation et est beaucoup plus facile de s'habituer à la pièce.
Voir si les chats aiment leurs propriétaires dans la vidéo suivante.