Chats domestiques

Comment se faire des amis entre les chats dans l'appartement?

Comment se faire des amis entre les chats dans l'appartement?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Devrais-je commencer quelques chats?
  2. Se préparer à un nouvel animal de compagnie
  3. Première rencontre
  4. Pourquoi les chats sont-ils en conflit?
  5. Comment arrêter un combat
  6. Comment se faire des amis?
  7. Erreurs fréquentes

Une personne qui achète un chat doit comprendre que c'est une responsabilité énorme. Et si vous décidez de ne pas avoir un animal de compagnie, la responsabilité augmente de plusieurs fois. Dans notre article, nous expliquerons comment nouer des amitiés entre chats dans l'appartement.

Devrais-je commencer quelques chats?

Si les propriétaires d'un chat dans la maison un peu, alors vous pouvez commencer le second. Cette solution présente à la fois des avantages (les chats soulagent parfaitement le stress) et des inconvénients (augmentation des coûts de maintenance). Par conséquent, vous devez vous demander si vous avez assez de temps libre pour prendre soin des deux animaux et vous «tirer» financièrement.

Beaucoup donnent naissance à un deuxième animal, pensant que le premier est ennuyeux d'être seul à la maison en l'absence du propriétaire. Ce n'est pas raisonnable Il faut comprendre que les représentants de la race féline ne sont pas des animaux grégaires, ils n'ont donc pas besoin de compagnie. L'attention du propriétaire est une autre affaire, il doit être donné à tous les animaux domestiques: les chiens et les chats.

Commencer un deuxième chat en tant qu'entreprise ne devrait être que le cas si vous n'êtes pas à la maison toute la journée et que vous ne pouvez pas passer assez de temps avec vos animaux domestiques. Cependant, il est important de comprendre que certains animaux domestiques ne sont pas capables de trouver un langage commun et seront constamment en conflit, même si le propriétaire fait tout pour les réconcilier.

Un animal déprimé sera toujours soumis à un stress qui ne mènera à rien de bon. Si les animaux domestiques ne peuvent pas s'entendre pendant longtemps, l'un d'eux devra donner à une autre famille.

Se préparer à un nouvel animal de compagnie

Avant de commencer un deuxième chat, il est recommandé de préparer un appartement en le divisant en zones. Si chacun d'entre eux a son propre abreuvoir, son propre bac et son propre plateau, ils deviendront amis beaucoup plus rapidement. Il est souhaitable que les animaux ne se chevauchent pas lors des repas, dans les zones de loisirs et les toilettes.

Loisirs

Pour un chat novice, vous devriez faire un lit séparé, de préférence dans une autre pièce. Le vieux chat ne laissera jamais le «nouveau venu» à son lieu de repos. Préparez un nouveau matelas pour un nouveau locataire et éloignez-le de la «chambre» d'un autre chat. Un gros avantage serait s'il y avait une porte entre les chambres. La nuit, il faudra fermer, au moins la première semaine.

Alimentation

Si les animaux domestiques sont toujours étrangers l'un à l'autre et n'ont pas le temps de se faire des amis, alors, très probablement, ils feront preuve d'agression à l'endroit proche des gamelles. Par conséquent, le "nouveau" chat doit être nourri dans un bol séparé situé dans une autre pièce, où le "vieux" chat ne mange jamais. Après un moment, lorsque les animaux deviennent amis, les gamelles peuvent être placées côte à côte ou achetées en double.

Il n'est pas recommandé de nourrir les animaux à des moments différents. Donc, les deux chats seront occupés à manger et ils n'auront pas le temps de prendre la nourriture d'un concurrent.

Toilettes

Avant d'acheter un nouvel animal de compagnie, prenez soin de lui acheter un deuxième plateau. Au moment de son apparition, le plateau du premier chat devrait déjà être sale. Ainsi, l'animal comprendra que cette toilette appartient déjà à quelqu'un et choisira très probablement celle qui est plus propre.

Il est strictement interdit aux chats-étrangers d'aller aux mêmes toilettes, car il y aura un conflit et l'animal opprimé commencera à chier dans les coins.

Le "nouveau" chat doit être placé de manière à ne pas perturber le "vieux". Il n'est pas recommandé de changer les conditions pour le vieux chat. Il est important qu'il n'ait pas ressenti d'atteinte aux droits en raison de l'apparition du deuxième animal de compagnie.

Première rencontre

Le processus de datation des chats est un point très important. Cela dépend de la manière dont leurs relations seront construites à l’avenir. Presque tous les propriétaires à ce moment-là commettent une grave erreur: soit les poussant face à face, en les fermant dans la même pièce, soit en les répartissant immédiatement dans des pièces différentes, leur évitant ainsi toute possibilité de communiquer. Tant dans le premier que dans le second cas, le conflit sera inévitable et un combat suivra sûrement.

Avant de vous rencontrer, vous devez couper les griffes des deux chats. "Manucure" devrait être fait sous peu, mais il est déconseillé de couper les griffes à la racine, de passer à travers la lime à ongles aux pointes. De nouvelles griffes peuvent être coupées à la maison et dans la cage d'escalier. En outre, cette tâche peut être facilement réalisée dans n'importe quel salon pour animaux en quelques minutes.

Certains éleveurs recommandent de mélanger les odeurs des deux chats avec une telle opportunité.

Cette procédure simple est assez simple: prenez une serviette sèche et caressez les deux animaux à tour de rôle. Portez une attention particulière aux pattes, aux joues et à la région sous la queue.

Pour ramener la nouvelle maison à la maison devrait être correct: prenez une boîte de la taille appropriée et placez le chat dedans. Découpez de petits trous pour qu'elle puisse suivre ce qui se passe autour de vous. Dans le processus de rendez-vous amoureux, toutes les portes intérieures doivent être ouvertes pour qu'en cas de combat, l'un des chats puisse s'échapper. Et les fenêtres, au contraire, sont interdites d'ouverture.

Placez une boîte avec une femme au foyer au milieu de la pièce et ne la laissez pas sortir pendant un moment. Il est important que les anciens s'habituent à la nouvelle odeur. Ainsi, les chats auront l'occasion de parler.

Après une heure, vous pouvez ouvrir le porte-bébé, mais le chat doit rester à l'intérieur. Lui-même comprendra quand vous pourrez partir. Certains animaux sont immédiatement sélectionnés pour explorer le nouveau terrain, d'autres peuvent rester assis une demi-journée à l'intérieur. Laissez à l'animal le droit de choisir.

Lorsque le nouveau venu décide de sortir de la boîte, le vieil homme commencera à montrer que ce territoire lui appartient. Vous entendrez peut-être un grognement menaçant et sifflant. Dans la plupart des cas, le "nouveau venu" avec toute son apparence montre qu'il s'en fiche. Il essaie de ne pas se croiser les yeux avec l'agresseur. De telles actions montre que l'animal n'est pas un partisan des conflits. Le propriétaire ne doit pas intervenir, il est préférable d’agir uniquement en tant qu’observateur jusqu’au début du combat.

Les coups simples, les miaulements agressifs sont considérés comme des réactions normales. Soyez patient et laissez les animaux régler les choses, sinon vous ne ferez que retarder le moment du combat. Plus tôt les animaux de compagnie trouveront une langue commune, plus tôt la paix régnera dans la maison, toute allusion à un conflit disparaîtra.

Si les deux chats se regardent dans les yeux sans s'arrêter, soyez prudent. C'est un signe que le nouveau venu ne veut pas se reconnaître en tant qu'invité et qu'il est prêt à se battre pour une place. Dans cet état, les animaux domestiques peuvent durer de quelques secondes à 2-3 heures. Si vous n'avez pas le temps de vous asseoir et de les regarder aussi longtemps, vous devez les séparer dans des pièces différentes.

Veuillez noter que vous devez emporter le deuxième chat, le «premier-né» doit rester là où il se trouve habituellement. Sinon, vous provoquerez un conflit encore plus grand, car les anciens penseront que le territoire est perdu.

Pourquoi les chats sont-ils en conflit?

Les chats peuvent déclencher une bagarre de manière totalement inattendue et même les propriétaires expérimentés peuvent parfois ne pas identifier la cause du conflit. Les facteurs suivants sont généralement notés.

  • La peur de C'est la cause la plus commune de querelle. La peur est généralement remarquée par une nouvelle maison. Lorsque les “novices” attaquent le “premier-né”, ils agissent selon le principe suivant: “L'attaque est la meilleure défense.”
  • Défendre le territoire. L'agresseur principal dans ce cas est les anciens. Après tout, la chambre pendant longtemps n'appartient qu'à lui et au propriétaire.
  • Conflit sexuel - Un phénomène commun dans la période de l'oestrus. Dans ce cas, les animaux peuvent être placés dans différentes pièces.S'il n'y a pas de progéniture dans vos plans, il est recommandé de stériliser les mâles et les femelles - de les stériliser.
  • Autres intérêts Ici, la raison peut être de la nourriture, des toilettes ou des jouets. Habituellement, ces problèmes ne sont signalés que par les propriétaires des races de chats fiers et jaloux, par exemple les Siamois. Ils croient que le propriétaire leur appartient seulement.

Comment arrêter un combat

Si le sifflement ne s'est tout simplement pas déclenché et que le conflit s'est transformé en une bagarre, les chats se roulent, se frappent et se grattent, alors vous devez intervenir. Les développements ultérieurs dépendront entièrement du propriétaire.

Vous trouverez ci-dessous les principaux points à prendre en compte lors de la résolution des conflits.

  • Le moyen le plus efficace - utilisation d'une couverture, d'un couvre-lit ou d'une serviette de bain. Si les animaux domestiques lors de la lutte pour jeter un tissu épais, ils gèlent. Vous devez sans hésiter prendre le nouveau villageois et l'emmener dans la pièce voisine, juste sous le couvre-lit.
  • Dans de très rares cas, la bataille ne s'arrête pas même sous les couvertures. Dans cette situation, vous pouvez nettoyer les chats les uns des autres. Le propriétaire doit réagir rapidement jusqu'à ce que personne ne subisse de blessures graves.
  • Vous pouvez jeter les animaux domestiques avec de l'eau froide. C’est l’un des moyens les plus efficaces de mettre fin au conflit, les belligérants se disperseront dans différents coins.

Les chats sont divorcés pendant quelques jours dans des chambres, puis le propriétaire doit recommencer à sortir. Si la situation se répète, nous rassemblons les animaux dans deux jours. Les manipulations seront faites jusqu'à ce qu'ils commencent à bien se traiter.

Si des égratignures sont trouvées après le combat, elles doivent être traitées. antiseptique pommade. Pour des blessures graves, appelez un vétérinaire.

Comment se faire des amis?

Chat et chat

Deux hommes adultes dans l'appartement causent beaucoup d'inconvénients, car ils sont presque toujours en conflit. Dans la nature, il s'est avéré que l'habitat des chats est beaucoup plus grand que celui des femelles. Par conséquent, l’étendue de ce territoire dépend du nombre de chats qu’il féconde. C'est pourquoi les chats ont une attitude négative à l'égard du fait que quelqu'un occupe leurs locaux.

Les animaux de compagnie adultes peuvent bien se traiter pendant des mois, mais des conflits périodiques subsistent. Avec l'aide du combat, ils seront en mesure de déterminer qui est responsable et, si possible, de retirer l'adversaire de leur chambre.

S'il y a une femelle à proximité, prête à s'accoupler, la lutte entre les chats sera particulièrement féroce et aboutira très probablement à des blessures graves ou à la mort d'un animal, si les forces ne sont pas égales.

En plus des combats, les animaux domestiques marqueront le territoire à chaque fois, en essayant de supprimer l’odeur d’un concurrent, ce qui entraînerait une odeur désagréable dans la maison, difficile à éroder.

Il sera presque impossible de réconcilier les chats adultes, il est donc recommandé de castrer les deux résidents au moins un mois avant leur rencontre.

Chat et chat

Et si deux mâles se font des amis, c'est presque impossible, alors les animaux hétérosexuels peuvent très bien s'entendre. Mais préparez-vous au fait que dans les premiers jours de la communication, le chat montrera périodiquement son caractère, sifflant ou frappant le chat. Alors, il montre son leadership.

Nourrissez les animaux domestiques doivent être au même moment, mais dans des pièces différentes. S'ils mangent dans le même bol, le mâle mangera toujours tout lui-même. En conséquence, le chat va rapidement prendre ces kilos en trop et sera toujours sous-alimenté. Les deux affectent négativement la santé.

Afin d'éviter la fertilisation des animaux, de nombreux propriétaires les reproduisent simplement dans des pièces.

Malheureusement, cela ne fonctionne presque jamais. Si vous ne prévoyez pas d'élever des animaux domestiques, il est recommandé de castrer le mâle ou de le stériliser.

Chaton et chat

Les mâles sont sceptiques à propos des chatons que des chats. Les chats, par nature, ne prennent jamais soin des chatons et peuvent même les tuer en cas de conflit. Mais il est peu probable qu'un chat adulte se dispute avec un chaton, car le mâle comprend qu'il ne présente aucun danger. Et après quelques semaines, les animaux vont sûrement se faire des amis.Cependant, vous devriez toujours être en sécurité: Au début, ne laissez pas les animaux seuls. Lorsque le chaton aura grandi, une communication supplémentaire sera développée en fonction de son sexe.

Chat et chat

La nature des chats est différente: ils peuvent être têtus, fiers et même se battre. Les races agressives se font rarement des amis avec un nouveau venu. Il n'est pas recommandé d'utiliser la force pour élever des animaux domestiques, car le chat développe une aversion encore plus grande pour le concurrent. Vous devrez faire preuve de patience et de persévérance.

Les représentants de races calmes, comme le British Shorthair, s'entendent bien non seulement avec un animal adulte, mais aussi avec un chaton.

Erreurs fréquentes

Parfois, les propriétaires dans les tentatives de concilier les animaux domestiques se comportent de manière incorrecte. Voici une liste des erreurs les plus courantes.

  • Il est interdit de battre les animaux domestiques, même si un combat a eu lieu. Aucune punition physique n'est recommandée.
  • N'essayez pas de vous mettre dans le rôle de leader. L'homme - le chef de la meute seulement pour le chien. Les chats ne reconnaissent pas la personne en tant que chapitre. Vous devriez être juste un ami pour eux.
  • Ne faites pas les anciens jaloux. Vous devriez accorder une attention égale aux deux animaux.
  • Ne mettez pas les chats face à face. Un animal de compagnie opprimé peut s'inquiéter beaucoup, arrêter de manger et même mourir.
  • Rappelez-vous que les chats sont des animaux prédateurs. Ne les démontez jamais avec vos mains nues, car ils peuvent vous blesser gravement pendant le combat.

Comment se faire des amis entre chats, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation