Actuellement, un animal de race est considéré comme commun. Mais tout le monde ne possède pas une race d'animaux unique et extravagante. Un chat caraket est un animal qui ressemble à une personne sauvage, mais le personnage est domestique et gentil.
Cette race de chats est considérée comme la plus rare et la plus chère du monde.
Histoire d'origine
La race karaket est un hybride, elle a été obtenue en croisant un chat domestique et un caracal africain sauvage, c'est-à-dire un lynx des steppes. La première traversée a été effectuée en Russie en 1998 au hasard. Après le passage de 9 ans en Amérique, les scientifiques ont planifié l'accouplement d'un lynx des steppes avec une race de chat d'Abyssinie afin de faire ressortir une créature exotique. L'expérience s'est terminée avec la naissance d'un chaton, Cependant, la progéniture n'était pas caractérisée par la santé et la résistance, de sorte que les expériences ont été interrompues.
En 2014, Irina Nazarova a commencé à travailler, elle a traversé le lynx caracal et domestique. La sélection du félinologue russe a été couronnée de succès et a permis d’obtenir des chatons en bonne santé. De nos jours, les espèces générées de plusieurs espèces sont connues.
- F1 - caractérisé par un génotype dans lequel 50% tombe sur un mélange de lynx. Cette progéniture est le résultat de la traversée d'un chat domestique avec un caracal.
- F2 - a un chat sauvage africain à 25% d'impureté. Cette portée était le résultat du croisement de chats F1 et ordinaires. Le prix de ces animaux de compagnie est inférieur à la version précédente, en raison de laquelle il a des caractéristiques moins exotiques.
- F3 - le résultat de l'accouplement des femelles F2 et du chat domestique. Dans un tel animal, il n'y a que 16% du représentant sauvage.
- F4 - considérée comme la régénération la plus basse, elle a été obtenue en croisant F3 et un mâle d’une race différente. De race sauvage, ce chaton ne possède que 6% du génotype.
On sait qu'aujourd'hui sur le territoire de la Fédération de Russie, il y a 70 individus de karakets de génération F1 et 15 représentants de génération F2.
Description
Caraket est une race qui comprend caractéristiques du chat caracal et domestique. Cet hybride présente dans son génotype les meilleures caractéristiques des deux parents, à savoir: la nature exotique d'une créature sauvage et l'apaisabilité d'un animal de compagnie.
L’apparence du chat de cette race est brillante et accrocheuse, une grande partie provient d'un lynxPar exemple, la présence de glands noirs sur les oreilles.
La taille d'un karaket est beaucoup plus petite que celle d'une steppe caracale, mais si l'animal reçoit les soins et la nutrition appropriés, sa masse peut atteindre 15 kg. Si vous comparez avec d'autres chats domestiques, le caraket est beaucoup plus gros qu'eux. La longueur d'un représentant adulte atteint 0,9 mètre, la hauteur du garrot est de 0,45 mètre. Le corps d'un animal exotique se caractérise par sa musculature et ses membres élégants et hauts. Sur le ventre du chat, il y a un gros pli dont le but principal est de protéger les organes internes pendant les combats.
La tête de l'animal est de petite taille par rapport au corps. Il a une forme de coin allongé. Les yeux d'un karaket sont en forme d'amande, ils se caractérisent par un regard intelligent et expressif. L'iris est de couleur jaune-vert. En raison de la bordure sombre, les organes visuels semblent être encore plus grands. Cette race a hérité de la couleur de la fourrure du lynx des steppes. La nuance de la laine peut être soit de sable clair ou brun foncé. Le bas du corps, à savoir: le ventre - a une couleur plus claire.
Parfois, sur les membres et le visage, il y a des bandes sombres de couleur contrastante.Les louveteaux ont souvent des points lumineux qui disparaissent avec l'âge. Les chatons de la première génération sont des représentants forts et grands du monde animal, ils ne peuvent émettre aucun son que des sifflements et des grondements.
Les nouvelles générations dérivées acquièrent un aspect et un caractère plus simples, tout en conservant la couleur de la fourrure dans sa forme originale et la présence de pinceaux sur les oreilles.
Chatons Karaketov né avec un poids de 115 grammes. Ils n'ont pas de vue et les oreilles sont disposées horizontalement. Au 25e jour de leur vie, les jeunes se tiennent debout sur les jambes et commencent à marcher seuls. Au mois, leurs oreilles se développent presque deux fois et ont un pinceau d'un centimètre. Les yeux en amande du chaton sont généralement de couleur miel ou bleu-vert.
Le karaket mûr change de couleur, les taches sur le corps deviennent plus claires et le manteau de fourrure devient plus uniforme.
Traits de caractère
Une des caractéristiques de cette race exclusive est qu’ils ne savent pas miauler mais qu’ils sifflent, reniflent et gémissent. Les tout-petits peuvent activement «parler» et couiner s'ils se sentent à l'aise et siffler en cas de danger. Les chatons peuvent être effrayés par un nouveau jouet, la présence d'un étranger ou d'un animal domestique. La période d'adaptation à quelque chose de nouveau se passe rapidement. Les animaux ont une excellente audition et sont donc en mesure de déterminer même un léger bruit au loin
Les Karakets ont des compétences de chasse bien développées, ainsi qu'un amour pour les jeux actifs, mais malgré cela, leur caractère est amical et non agressif. Comme tout autre chat domestique, un animal de cette race est affectueux, aime l'attention sur lui-même. Ils ont tendance à vouloir dormir sur leur hôte, ces animaux adorent pétrir une personne, se frotter contre elle et ronronner. Chaque individu est individuel, mais, en général, cette race est considérée comme sympathique.
À un moment stressant, l'animal devient protéger son ami, tout en découvrant ses griffes et en sifflant.
Il s'agit d'une race de chats obéissante et intelligente, parfaite pour la croissance en famille. Ce représentant du monde animal est silencieux, il se caractérise par un silence en mouvement, même pendant les divertissements.
Conditions de détention
Bien que les karakets aient des racines sauvages, ils se sentent bien dans les appartements en ville, s’ils ne sont pas compacts. Cet animal aime l'espace, il se déplace activement dans la pièce, en courant et en sautant.
Il est conseillé de construire un terrain de jeu pour le chat dans lequel il y aura un grattoir et plusieurs plates-formes à plusieurs niveaux.
Dès l'âge de 3 mois, il faut apprendre à l'animal à marcher, tout en le gardant en laisse, afin que le chat ne joue pas et ne se sauve pas. Marche autonome exclue.
Un chat devrait faire une maison. L’endroit de l’animal doit être à une certaine hauteur et fermé de manière à offrir une bonne vue et un sentiment de sécurité. Dans le pot devrait être présent remplisseur, qui est régulièrement remplacé. Ce chat ne tolère pas la solitude, si la plupart du temps, les gens ne sont pas à la maison, il devrait commencer un ami sous la forme d'un deuxième chat ou d'un chien de taille moyenne ou grande.
Dans les premiers jours du séjour du chat dans la nouvelle maison, il vaut la peine de limiter son espace. On lui attribue son propre bol, plateau, eau, une aire de jeux avec accessoires et un lit de bronzage moelleux.
Le manteau est épais et court et nécessite des soins constants. Au printemps, l'animal en mue doit être peigné quotidiennement. Dans le temps habituel deux fois pendant 7 jours. Le bain d'un animal ne devrait pas être fait plus d'une fois par trimestre. Cette procédure n'apporte pas de problèmes, car les karakets adorent les procédures liées à l'eau. Si le chat est souvent dans la rue, il doit alors traiter les puces et les tiques à l'aide de colliers, de sprays, de gouttes.
Pour prendre soin des griffes, l'animal doit disposer d'une griffe de qualité, par exemple, sisalevy. Cet article est sûr, durable et durable. Mais n'oubliez pas de raccourcir les griffes de l'animal, cela devrait être fait une fois tous les 14 jours.Au cours de la procédure, il est nécessaire d’utiliser un sécateur-sécateur doté d’un limiteur de protection.
Parmi les propriétaires de chats exotiques, l'anti-rayure est considéré comme un accessoire populaire.
Grâce à ce nouveau luminaire, vous pouvez protéger les meubles et autres articles ménagers des griffes. Anti-scratch est composé d'un matériau et d'une colle médicale, à l'aide desquels il est placé sur une griffe. Cet accessoire est sans danger pour le chat, mais il peut créer un certain inconfort, car l'animal ne pourra pas grimper.
Il existe des situations où des griffes sont déformées ou enflammées lors de l'utilisation d'anti-rayures.
Les organes de l'ouïe karaket doivent être inspectés tous les 45 jours. Au cours de la procédure, il est nécessaire de tourner l'oreille du chat, de la fixer, puis de la nettoyer avec un coton. Après cela, un coton-tige doit être humidifié dans de l'eau bouillie et nettoyé à nouveau. L'utilisation de cotons-tiges pour le nettoyage du conduit auditif est strictement interdite.
Si vous remarquez une sélection, des raids, alors il est nécessaire de prendre l'animal chez le vétérinaire.
Et cela vaut également la peine d'essuyer les paupières d'un chat exotique avec un coton imbibé de thé ou d'un bouillon à la camomille. Pour essuyer l'œil se tient dans la direction allant du coin extérieur vers l'intérieur, alors que l'œil doit être fermé. Un écoulement purulent de l'organe optique d'un karaket est la raison de la visite chez le médecin. Un animal qui mange des produits de viande crus ne nécessite pas de brossage des dents. L'animal ne forme pas de tartre à cause de son nettoyage et du massage des gencives.
Lorsque vous jouez avec un caraket, vous ne devez pas utiliser vos mains et vos doigts car un adulte peut faire du mal à une personne sans le vouloir. En tant que jouets, il sera fait avec des balles et des mouches. Les accessoires à plumes ne peuvent être utilisés que par des chatons âgés de 3 à 4 mois. Lors du choix des jouets, il est préférable de privilégier les objets de haute résistance. Si l'attribut de divertissement est toujours disponible pour l'animal, il s'y désintéressera.
Une excellente option de divertissement pour un chat de cette race est considérée comme un complexe sportif de qualité. Caraquet est une activité physique importante et un divertissement vigoureux. Le propriétaire doit donc s'occuper à l'avance de l'équipement du terrain de jeu.
Cet animal étant assez malin, il s'habitue rapidement aux toilettes. Le mastic peut être utilisé en bois ou en gel, par exemple. Le pot doit être placé dans le coin de la pièce où l'animal est constamment. Les problèmes de dépendance ne se posent pas, l'homme n'a même pas à enseigner cet animal, il fait tout lui-même.
Il faut savoir que si le pot n'est pas retiré à temps, le chat n'ira pas là-bas.
Le karaket étant considéré comme une race rare, leur élevage reste un problème. Sur le territoire de la Fédération de Russie, une chatterie élève cette race, qui possède plusieurs branches secondaires. Chaque accouplement peut être appelé expérience génétique, ce qui ne peut donner un excellent résultat. Afin de permettre à Caracal de fertiliser un petit animal, les scientifiques créent des conditions spéciales de logement et de nutrition.
Alimentation
La base de la croissance et du développement normaux d'un animal de compagnie est considérée comme une nutrition appropriée. Faites particulièrement attention aux chatons dans cette affaire. Au moment de la croissance intensive, ils ont besoin de beaucoup de vitamines, de composants nutritionnels et d'éléments vitaux. Selon les experts, la caille et la tête de poulet sont les produits les mieux adaptés aux petits chatons.
À partir d'un mois, les jeunes doivent recevoir du hachis et ensuite de la viande avec os. À l'âge de 6 mois, 3 cailles par jour seront la norme pour un animal. Après six mois, le taux de croissance diminue, période à laquelle le bœuf, le poisson et le poulet doivent être présents dans le régime alimentaire.
L'alimentation est réalisée avec des produits carnés crus, sans subir de traitement thermique. Si la viande est congelée, elle devrait être légèrement chauffée.
La nourriture Karaket doit être exclusivement naturelle, ces produits doivent également être présents dans le régime alimentaire:
- viande de lapin;
- poisson maigre;
- produits à base de lait fermenté;
- complexe de minéraux et de vitamines avec calcium et phosphore;
- eau filtrée ou en bouteille en grande quantité.
Il est interdit de nourrir le chat de cette race avec du porc, des produits qui ont été traités thermiquement, fumés, des aliments sucrés ou de votre table.
Bien que le tube digestif de Karaket soit capable de digérer les peaux et les os, la santé d'un animal de compagnie peut être sérieusement affectée si ce dernier n'est pas bien nourri. Après la fin du repas, vous devez absolument enlever les restes. L'animal a besoin de nourriture par jour, ce qui représente 5 à 10% de son poids.
Un adulte peut être transféré dans un superpremium ou une classe holistique à l'échelle de l'industrie:
- Acana Canadien, Go Natural
- Carnilove tchèque;
- Grandorf français;
- Italien "Farmina N & D".
La santé
L'ancêtre du Karaket étant le lynx des steppes, l'animal se caractérise par une bonne santé et une forte immunité. Ils ont aussi un bon tube digestif, ce qui permet au chat de digérer la viande et les os.
L'animal est assez résistant aux conditions d'existence extrêmes, il est capable de vivre une longue période sans eau ni nourriture.
En raison de la force de son immunité, un chat exotique souffre rarement de maladies courantes. Toutefois, le propriétaire ne doit pas oublier la vaccination régulière contre les infections virales et la rage. Ceci est particulièrement important si votre animal de compagnie se promène régulièrement à l'extérieur. Il n’existe pas d’informations précises sur la durée de la santé des karakets, mais on sait qu’un tel animal vit plusieurs années de moins qu’un chat domestique ordinaire.
Si le propriétaire ne prévoit pas d'avoir de progéniture d'un karaket, il vaut la peine de castrer ou de stériliser l'animal. Sinon, l'animal sera nerveux, marquera le territoire de manière intensive et pourra par la suite tomber malade. De telles opérations se passent bien, après 7 jours, le chat ne se souvient plus de ce qui s'est passé. L'âge optimal pour la castration est de 8 à 11 mois. Un mois avant la procédure, il vaut la peine d'inculquer un Karaket et de traiter pendant 14 jours les puces.
Pendant une demi-journée avant l'opération, il est intéressant de donner au chat un régime affamé et beaucoup de boisson. Après la castration, l'animal a besoin de repos et d'un traitement régulier de la plaie à la chlorhexidine. Dans les premiers jours après la procédure, nourrir l'animal est émincé.
En règle générale, si le chaton est acheté en pépinière, il est déjà stérilisé.
Karaket est une race difficile à reproduire et donc assez chère. Cet animal calme et intelligent se souviendra rapidement de son nom et respectera toutes les règles nécessaires dans l'appartement. Ces chats ne montent jamais sur la table pour se nourrir et ne font pas de bruit pendant que leur propriétaire se repose.
Regardez la vidéo sur les chats Karakts ci-dessous.