Chats domestiques

Tout ce que vous devez savoir sur les chats Cornish Rex

Tout ce que vous devez savoir sur les chats Cornish Rex

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Traits de caractère
  4. Combien vivent?
  5. Que nourrir?
  6. Comment s'en occuper?
  7. L'éducation
  8. La santé
  9. Élevage
  10. Avis du propriétaire

Dans les années 1930, les chats Cornish Rex vivaient en Moravie. Les habitants croyaient être malades et les soumettaient à la destruction.

Histoire d'origine

La race Cornish Rex a été élevée en 1950. L'histoire de son origine est très intéressante. Dans le comté de Cornouailles, Nina Ennismore, une agricultrice, a eu des chatons avec une chat, parmi lesquels un bébé au look inhabituel. La nature le récompensait avec des cheveux bouclés, un corps mince et flexible et une tête en forme de coin.

Le chat avait de très grandes oreilles, à partir desquelles il ressemblait à une créature surnaturelle, et ils l'appelaient étrange - CalliBanker. Comme à cette époque les chats du village, les habitants des fermes anglaises, ne différaient pour la plupart que par leur couleur, Miss Ennismore, après avoir regardé le chat, décida de castrer l’animal de compagnie assorti, nous privant presque de la race de ces incroyables chats.

Le vétérinaire, à qui Nina a amené un chat affiné, avait une bonne connaissance de la génétique et a vu le début d’une nouvelle race à Callybanker. Compte tenu des conseils du médecin concernant les reproducteurs, Melle Ennismore s'est adressée aux éleveurs A. C. Jude et B. Stirling-Webb - ils étaient connus à cette époque et avaient un grand prestige et une bonne réputation dans le domaine de l'élevage. Les paroles du vétérinaire selon lesquelles Kallibanker sera le premier de la famille féline, qui seront différentes de celles enregistrées par la nature, ont été confirmées par le Dr Jude.

Cornouailles

Le devoir de Nina Ennismor consistait maintenant à créer une nouvelle race, dont elle a donné le nom: Cornish Rex. Le début du nom de la race indiquait la région où le chaton était apparu et la deuxième partie du nom de la race déterminait l'occupation de Miss Ennismore (elle était la propriétaire de la ferme pour l'élevage de lapins aux cheveux bouclés de la race Astrex). Les scientifiques-éleveurs ont été invités à vérifier la stabilité de la mutation Kallibanker et, lorsque le chat a atteint la puberté, il a été connecté à la mère, le chat Serena, qui ne se distingue pas par sa beauté naturelle ni par sa race.

Après quelque temps, trois petits chatons sont nés, deux d'entre eux avaient la même laine bouclée et une apparence inhabituelle, ainsi que Kallybanker. Dans la vie des deux "astrakans" est resté le seul chat, il a ensuite été nommé Polda.

D'année en année, M me Ennismore a poursuivi ses expériences en matière de croisement, en fixant dans ce cas la correspondance de «astrakhan» à des chatons aux cheveux lisses. La conformité était de 55% dans le sens de "tête frisée". Les propriétés typiques de cette race ont été préservées à condition que les femelles et les mâles soient porteurs de fourrure d'astrakan. Mais après 6 ans de travail de sélection, Nina Ennysmore a commencé à avoir des problèmes financiers.

Cultiver et garder des animaux est devenu difficile. Les tout premiers chats, Serena et Kallibaker, ont subi un sort terrible: des chats autrefois aimés ont été endormis à la demande de la propriétaire, Mlle Nina Ennismor. Cornish Poldu attendait le même sort, mais le Siliconiste B. Stirling-Webb a décidé de continuer à travailler sans l'aide d'autres employés et a acheté le chat (cependant, lorsque le biomatériau a été collecté lors de ses expériences, Poldu a eu un accident fatal - il a été stérilisé).

En 1957, un chat de Rex de Cornouailles officiellement enregistré est apparu en Angleterre. La même année, Francis Blanchery a acheté deux chats de cette race et les a transportés d'Angleterre sur le territoire des États-Unis d'Amérique. Ainsi, la "réinstallation" de ces animaux particuliers a eu lieu.L'un des premiers animaux transportés, de couleur rouge vif et appelé Tabby, n'a pas donné de progéniture.

Après un certain temps, la chatte bleue (surnommée Lamorna Cove), déjà enceinte, a été transportée aux États-Unis, où elle a amené une progéniture de chatons blancs à la teinte bleue, deux adorables bébés Cornish Rex. Il convient de noter que le père des chatons était Poldu, qui à ce moment-là n'était pas encore stérilisé.

La race Cornish Rex aux États-Unis a commencé avec cette histoire incroyable. Ellen Weiss, amateur et éleveuse de chats, n'a pas pu résister au charme des bébés de Lomorny Cove; elle a acheté le chat et l'a appelé Marmaduke (d'autres lignées plus tard, de races de Cornish Rex l'ont quitté).

Miss Weiss a décidé de se familiariser avec la célèbre Nina Ennismore, avec laquelle elle souhaitait conclure un accord sur un contrat de reproduction rentable, mais dans le but de s’engager plus activement dans l’élevage, Mlle Ennismore avait réussi à se débarrasser de sa ferme à cette époque, ce qu’elle regrettait. , comme l’argent offert par Ellen Weiss, pourrait pleinement compenser tous les coûts des animaux avec intérêts.

Une fois encore, les chats de cette race étaient menacés d'extinction. Afin d'éviter en quelque sorte la disparition de la race, ils ont été croisés ensemble. Par la suite, les chats à poils courts nord-américains, ainsi que les siamois et les birmans, en sont devenus le matériel génétique.

Siamois
Birman

Au cours de la reproduction, de petits changements ont eu lieu dans la race, mais en même temps une grande variété de couleurs et de couleurs est apparue.

Vous devez savoir qu'il est strictement interdit de croiser des parents du Rex de Cornouailles maintenant.

À ce jour, les chats ont acquis une immense popularité en raison de l'apparition d'une apparence aristocratique et d'un amour et d'une affection sans bornes pour leur propriétaire.

Description

Normes communes pour les chats Rex:

    • un trait distinctif de la race est l'aristocratie prononcée;
    • les chats ont une laine courte "astrakhan" qui n'a pas de poil de poil;
    • tête de la forme ovale correcte;
    • le museau ressemble à un petit coin, le front passe doucement dans le nez du type romain, qui est verticalement aligné avec le menton;
    • les oreilles sont plutôt hautes, larges et larges à la base de la tête;
    • la section des yeux est ovale, les yeux sont disposés en pente, la pigmentation de l'iris de l'œil correspond à la couleur des poils de chat;
    • mâchoires fortes, mordre droit;
    • les pommettes sont hautes, le menton est assez prononcé;
    • le cou conquiert par sa grâce, mais plutôt long et musclé;
    • torse musclé, long, tonique;
    • membres gracieux, musclé;
    • queue longue, effilée vers la fin, flexible, semblable à un fouet.

    Brève description d'un chat adulte:

    • une croissance moyenne de 23-27 cm;
    • poids - de 3 à 5 kg;
    • les chats adultes sont beaucoup plus gros que les femelles.

    Couleurs populaires des chatons:

    • blanc: les yeux sont dorés ou bleus, les coussinets des pattes et le nez sont roses;
    • noir: cette couleur est toujours saturée, les yeux sont de couleur dorée, le nez et les coussinets des pattes sont noirs;
    • chocolat: yeux de couleur foncée, coussinets sur les pattes et le nez de couleur foncée;
    • rousse: yeux dorés, coussinets et nez roses;
    • gris: les yeux, les coussinets nasaux et les coussinets doré sont également gris.

    Traits de caractère

    Rex Cornish sont très actifs, curieux, gai. Ce sont des intellectuels raffinés, au caractère docile et doux. Ces chats ne sont ni vindicatifs ni sales, mais très attachés au propriétaire. La queue, qui remue comme un chien, montre une susceptibilité accrue. Sentant l'humeur du propriétaire, ils savent se comporter dans n'importe quelle situation. Très obéissant, apprendre des commandes simples. Ils peuvent marcher sur un harnais et, comme les chiens, apporter de petits jouets pendant l'entraînement.

    Les corniches sont considérées comme très actives. Ils ne se prélasseront jamais au soleil ni ne "tomberont" sur le canapé, comme le font les autres chats.Les animaux adorent explorer la région (bien que cela soit connu depuis l'enfance féline) et ne négligeront jamais un journal bruissant oublié dans une chaise ou un moineau assis près de la fenêtre ouverte.

    Essayez de supprimer les choses les plus précieuses et nécessaires, car l'objet, quel qu'il soit, sera considéré comme un nouveau jeu par Rex. Dans tous les cas, vous devez pouvoir distraire l'attention de l'animal par un jouet ou une balle abandonnée.

    Créez des situations de jeu mobiles dans lesquelles les Cornouailles sont "à la hauteur", car ces chats sont très actifs et sont tout simplement fous de la création de la chasse.

    Cette race de chats est légèrement ennuyeuse et, en essayant de tourner sous leurs pieds, ses miaulements se font sentir, mais sentent très bien l'humeur du propriétaire bien-aimé et peuvent donner la solitude si la personne en a besoin. Dans d'autres cas, vous ne vous ennuierez jamais. Les chats Cornish Rex se méfient des étrangers. Garder une distance est très important pour ces animaux, mais ils commencent toujours à la raccourcir en premier. Si un chat estime qu'une personne n'est pas dangereuse, il sera le premier à se laisser caresser et peut-être même qu'il sautera sur vos genoux.

    Lorsque vous achetez du Cornouailles Rex pour une longue amitié, vous devez vous rappeler que cette race de chats ne tolère pas la solitude. Ne laissez pas l'animal pendant longtemps. Une absence prolongée du propriétaire peut avoir des conséquences peu agréables. Il n'est pas nécessaire de commencer avec les oiseaux et les rongeurs avec eux, car cela peut réveiller les instincts d'un chasseur sauvage.

    Combien vivent?

    Compte tenu de la bonne génétique de cette race, l'espérance de vie de ces incroyables chats est assez longue. Tout dépend des soins et de la nutrition appropriés et de l'attitude des propriétaires à leur égard. Un chat Rex de Cornouailles bien entretenu peut vivre entre 15 et 20 ans.

    Que nourrir?

    Avec le contenu des corniches, il ne faut pas permettre l'apparition de gros plis, les chats doivent avoir l'air mince et en forme, avec des muscles bien définis. Il convient de garder à l'esprit que la ration calorique de la ration journalière du chat doit répondre aux besoins énergétiques, car les animaux ont un mode de vie actif. En outre, les chats à poils courts ont besoin de beaucoup d'énergie pour chauffer leur corps. Des portions de nourriture sont déterminées empiriquement. Si l'animal ne mange pas assez et a l'air très maigre, vous ne devez pas le limiter à la nourriture, vous devrez peut-être même augmenter le régime alimentaire.

    Lorsque vous choisissez un aliment équilibré équilibré, un aliment humide et sec approprié. Il est important de savoir que cette race se distingue par une digestion sensible. La quantité de nourriture sèche ne doit pas dépasser 1/6 du total de l'alimentation féline. L'eau dans le bol doit être mise à jour deux fois par jour. Lorsque vous mangez avec des aliments naturels, le régime alimentaire devrait comprendre 20% de légumes, de céréales et de produits laitiers et 80% de viande.

    Régime approximatif:

    • l'alimentation des légumes est supposée être crue et bouillie (carottes, courgettes, potiron, chou-fleur), ils sont mélangés à de la viande et donnés plusieurs fois par semaine; parfois, les légumes sont changés en céréales;
    • produits laitiers (lait aigre) - kéfir, crème donnent quotidiennement + au lieu de fromage de délicatesse;
    • le jaune cru avec la crème sure et le lait caillé donnent une semaine 2 fois;
    • abats bouillis (coeurs, foie, reins) - une fois par semaine;
    • poulet bouilli (toujours désossé) - quotidiennement;
    • boeuf congelé cru - quotidiennement;

    Il est impératif d'introduire des germes de blé germés dans l'alimentation, que les animaux mangent volontiers, et ce supplément contient beaucoup d'oligo-éléments et de vitamines.

    Pour les chatons, il existe un régime distinct:

    • les céréales avec du lait donnent jusqu'à 3 mois;
    • caillé - trois fois par semaine;
    • le lait entier est autorisé à donner que jusqu'à 5 mois;
    • ils reçoivent des poitrines de poulet pendant 3,5 mois (après quoi, ils peuvent être nourris avec des cuisses de poulet);
    • Du boeuf cru congelé est versé avec du lait, puis coupé en tranches (aide de la constipation);
    • la viande bouillie peut être mélangée avec des légumes;
    • vous ne pouvez pas nourrir les chatons avec de la viande ou des légumes;
    • par jour, vous pouvez donner 30 grammes de bœuf (environ 8 mois et atteindre 120 grammes);
    • nourrir les chatons avec du poisson est strictement interdit.

    En raison d'éventuels troubles de l'estomac, ainsi que d'une intoxication alimentaire, interdisez aux chatons de manger à même le sol.

    Combien de fois nourrir les chatons:

    • 1,5-2 mois - jusqu'à 5 fois par jour;
    • 3-5 mois - 4 fois;
    • 6-7 mois - 3 fois;
    • à partir de 8 mois - 2 fois.

    Un chaton dans un bol doit toujours avoir de l'eau propre. Il faut se rappeler que l’eau stagnante peut causer des troubles gastro-intestinaux.

    Comment s'en occuper?

    Pour maintenir la beauté des Cornouailles, il faut les laver 2 fois par mois. Pour commencer à enseigner un chaton à l'eau, les procédures devraient durer environ 16 semaines. Il est nécessaire de laver un chat avec des mouvements de massage sur la croissance de la laine. La température de l'eau devrait être d'environ 38 degrés. Après le bain, la laine doit être trempée dans une serviette, mais pas essuyée. Si l'animal n'a pas peur d'un sèche-cheveux, vous pouvez le sécher à chaud. Pour créer de la fourrure d'astrakan, des huiles d'agrumes naturelles sont utilisées sur la laine.

    Il est souvent déconseillé de combiner la corniche, car les chats de cette race ne sont pas excrétés. Lors du peignage, appliquez une moufle ou une brosse à poils naturels pour ne pas endommager la fine laine de l'animal.

    Il est recommandé de choisir des shampooings formant une structure avant de vous rendre à l'exposition. Le reste du temps, vous devez utiliser des shampooings spéciaux pour zoo.

    Griffes de cornouailles obligatoires. Chez les chats, ils sont assez tranchants. Dans ce cas, il est nécessaire de veiller constamment à ce que le chat ne gâche pas les meubles ou ne laisse pas de traces par inadvertance sur les membres de la famille. Coupez les griffes très soigneusement, seulement 1-2 millimètres de la partie transparente de la griffe.

    Il est nécessaire de couper avec une tondeuse spéciale (sa taille doit être moyenne). Avant la procédure, il est important de traiter l’instrument avec un coton-tige imbibé d’alcool ou avec une lingette imbibée d’alcool, puis en coupant la griffe et en la limant en lui donnant une forme arrondie. Certains éleveurs utilisent l'huile cosmétique naturelle pour les ongles, elle protège les griffes du chat du délaminage et les hydrate.

    Vérifiez les dents de votre chaton chaque semaine et consultez un vétérinaire si nécessaire. Le soin des dents du chat devrait être quotidien. Les dents peuvent être essuyées avec un extrait de plantain, enroulées avec de la gaze au doigt ou nettoyées avec un doigt de gant en caoutchouc. Vous pouvez également acheter du dentifrice ou un jouet spécial pour vous brosser les dents dans des magasins spécialisés pour animaux de compagnie. Ne pas oublier d'inclure dans le régime alimentaire des aliments solides, utiles pour les dents.

    Il est recommandé d’appliquer une fois par semaine de l’eau bouillie sur les soins oculaires et sur la perfusion de camomille (les yeux sont traités pour la prévention des maladies infectieuses). Les oreilles "Rex" nécessitent des soins constants. Pour les nettoyer, vous devez utiliser de la vaseline ou des gouttes de soin spécial (nettoyez-les avec un coton-tige). Il est nécessaire de surveiller les oreilles d'un animal de compagnie afin de prévenir les maladies de l'oreille à temps.

    La liste des éléments nécessaires pour les soins de Rex Cornish:

    • shampooing pour chat;
    • coupeur de griffe;
    • cotons-tiges et bâtons de coton;
    • pétrolatum;
    • dentifrice et brosse spéciales pour le nettoyage des dents de l'animal;
    • poudre pour nettoyer la laine;
    • shampooing sec pour le nettoyage de la laine.

    L'éducation

    Étant à l’âge "enfantin", les chats Cornish Rex se prêtent facilement à l’entraînement. Si vous avez acheté un chaton, essayez immédiatement de tracer une ligne et de montrer ce qui est permis et ce que l'animal ne peut pas faire pendant toute la vie de son chat. Vous ne devriez pas punir l'animal pour une petite infraction et élever votre voix, car aux yeux du chat, vous aurez l'air grand et formidable, mais pas la source de l'affection et de l'amour.

    Les Rex adorent une compagnie agréable, ils aiment ça quand ils paient beaucoup d'attention et ils aiment s'asseoir entre les mains des membres de la famille. On peut facilement apprendre au Rex de Cornish à servir une patte, à apporter de petits jouets, ainsi que des ordres de s'asseoir et de se coucher.

    Les chats de cette race marchent calmement sur un harnais dans la rue et, en général, leur comportement ressemble parfois à celui d'un chien. Les animaux sont bien conscients du but du plateau et de l'utilisation d'un grattoir. En ce sens, vous n'aurez aucune difficulté à maintenir le confort et la propreté de la maison. Le propriétaire de cet animal unique Assurez-vous d'acheter une maison de chat confortable et chaleureuse. Active Cornish convient à un grand complexe de jeux de la maison et à divers éléments de jeu (griffes, cordes).

    S'il n'y a aucune possibilité d'installer une ville de chat, vous pouvez faire avec une belle maison élégante ou un banc de poêle.

    Pour l'entretien du chat, en plus du lit, vous aurez besoin de:

    • toilette de chat;
    • mastic de toilette (avec granulés de taille moyenne, conçu pour les chats à poil court de taille moyenne);
    • produits de soin (voir liste ci-dessus);
    • bols à nourriture - 3 pièces (une pour l'eau et deux pour la nourriture);
    • porter le sac (en cas de marche, de déplacement ou d'aller chez le vétérinaire);
    • jouets pour chats achetés à l'animalerie;
    • grattoir de taille moyenne;
    • aliments de qualité;
    • trousse de premiers soins (contenu individuel);
    • vêtements pour chats en forme de pull ou de veste à capuche (en cas de marche).

    En passant, lors d’une promenade au lieu d’un harnais ou d’un sac, ces chats aiment être placés sur les mains ou les épaules du propriétaire (parfois ils grimpent sur la tête).

    Cette race unique peut parfaitement s'intégrer dans n'importe quelle famille:

    • avec un petit enfant (les chats s'entendent facilement avec les enfants);
    • un couple de personnes âgées (les chats peuvent les encourager avec leur disposition gaie);
    • dans une famille où il y a des personnes souffrant d'allergies (les chats ne perdent pas leurs cheveux, même pendant la saison de la mue).

    La santé

    Si vous n’avez pas l’intention d’élever du Cornouiller, il est préférable de stériliser ou de castrer. Il est possible de stériliser et de castrer les animaux après la puberté au cours d'une période de 1,5 ans de vie féline (ceci est dû à la formation correcte du système génito-urinaire). L'opération a lieu dans une clinique vétérinaire et dure généralement 15 à 20 minutes sous anesthésie locale ou générale. En règle générale, après l'anesthésie, il faut 24 heures pour récupérer l'animal. Essayez de faire plus attention à votre animal de compagnie bien-aimé en ce jour. Si l'anesthésie du chat ne s'est pas passée pendant la journée, assurez-vous de contacter le vétérinaire où l'opération a eu lieu.

    La femelle, qui n'a pas amené de chatons et n'a pas subi de stérilisation, a commencé à avoir des problèmes de santé au fil du temps, et le chat non casté est capable de marquer tous les coins de l'appartement toute la vie de son chat, en excrétant des substances spécifiques avec de l'urine.

    La race Cornish Rex est caractérisée par une bonne santé, mais vous devez tout de même savoir que certaines maladies leur arrivent.

    • Alopécie. À la naissance, un chaton apparaît sur un léger duvet qui disparaît après deux semaines et l'animal devient chauve. Il arrive que la maladie affecte non seulement la laine, mais même les griffes et les moustaches.
    • Atrophie de la rétine de l'oeil - Ceci est une maladie génétique. Malheureusement, les Cornouailles sont parmi les leaders dans cette maladie. Définir la maladie ne peut que dans une clinique spécialisée.
    • Métabolisme perturbé. Des problèmes similaires liés au bien-être chez Cornish Rex peuvent survenir en raison d'un métabolisme inapproprié. Que le métabolisme soit violé ne peut être déterminé que par un vétérinaire.
    • Hypokaliémie - maladie complexe de manque de potassium. La maladie est reconnue comme héréditaire et peut se manifester chez un bébé si le mâle et la femelle ont souffert de cette maladie.
    • "Queue grasse" - se produit en raison de la forte sécrétion de graisse des glandes sébacées situées sous la queue. Une masse cireuse avec une odeur désagréable s'accumule sur la couverture en laine de la queue, des processus inflammatoires se produisent, la peau rougit et devient humide. Dans le cas d'une forme chronique de la maladie, la queue devient chauve.

    Il convient de rappeler à propos de la vaccination: les vaccinations, faites à temps, sauveront le chat de diverses maladies. Et, bien sûr, nous ne devons pas oublier de mener une prévention contre les vers.

    Élevage

    Quand la femelle a un an, elle peut être tricotée avec un mâle, mais veillez à ne pas passer à la première chaleur. Il est préférable de commencer à chercher un partenaire à l'avance, car il se peut qu'il n'y ait pas de «marié» à proximité. Les contacts nécessaires peuvent être trouvés dans la pépinière, mais préparez-vous au fait que vous devez vous rendre sur le territoire du chat. Il est souhaitable qu’il s’agisse d’un court voyage, car la route a une incidence négative sur l’état mental et physique de la chatte en gestation.

    Si vous avez décidé d'élever des chatons, vous devez:

    • exécuter des documents sur le chat, confirmant le pedigree;
    • demander une description de l'animal au felinologist du club;
    • trouver un partenaire;
    • avec les propriétaires du "marié" pour émettre un contrat;
    • dans le club de prendre un document pour l'enregistrement obligatoire;
    • montrez le chat au vétérinaire, vérifiez les vaccinations et soignez les parasites;
    • Assurez-vous de couper les griffes afin d'éviter de rayer le partenaire.

    Le point important: le chat ne doit pas être le premier couple (plus le mâle est expérimenté, plus la garantie que tout sera réussi) est grande.

    À condition que le chat vous convienne, la femelle lui est généralement amenée le deuxième jour après le début de l'oestrus et est laissée chez le chat pendant 3 à 8 jours. Le moment le plus idéal pour la fécondation sera les deuxième et quatrième jours. Les animaux n'ont pas besoin d'interférer avec l'accouplement, tout devrait se passer naturellement. Si, le matin, vous remarquez le comportement calme de la femelle, qui admet le chat et se roule sur le dos, considérez que tout s'est bien passé.

    Habituellement, la grossesse se déroule dans le calme et dure environ 65 jours. Les naissances sont autorisées un peu plus tôt et un peu plus tard (+/- deux jours). L’accouchement se termine par l’apparition de chatons "astrakans" de 4 à 5 bébés. Les tout-petits sont sevrés d'un chat en deux mois et demi. En règle générale, les propriétaires du «marié» à la naissance donnent naissance à des chatons d'un bébé, mais il peut arriver que vous deviez payer une certaine somme d'argent pour l'accouplement.

    Un chat Cornish Rex est capable d'apporter de la litière 3 à 4 fois par an, mais des accouchements trop fréquents ne sont pas souhaitables car ils nécessitent beaucoup de force. Pour qu'un chat apporte une litière en bonne santé, il doit être lui-même en bonne santé et avoir la force de récupérer. Pour que le corps de la femme se rétablisse, il sera idéal si cela prend 1-2 ans après l'accouchement.

    Avis du propriétaire

    Compte tenu des commentaires des propriétaires de chats et de chats de la race Cornish Rex, il est possible de tirer certaines conclusions:

    • Les Cornouailles sont réactifs et n'aiment pas déranger leurs propriétaires;
    • ils sont intelligents, tendres, sociables, enjoués;
    • ne vous décolorez pas, leur laine est agréable au toucher;
    • aimer les enfants, agréable, loyal;
    • gentil avec les autres;
    • sont aptes à la formation;
    • intellectuels.

    Inconvénients des chats Cornish Rex selon les propriétaires.

    • La première année de la vie d’un animal domestique dans une maison, cela peut me gêner de miauler souvent, surtout si l’animal est souvent laissé seul (la loyauté de ces chats est «hors échelle»).
    • Ne tolère pas la concurrence dans la maison.
    • Certains chats ont tendance à trop manger. Assurez-vous que l'animal ne mange pas trop.
    • Une odeur spécifique est caractéristique (chez certains individus, une sécrétion entre les coussinets est libérée, tout le monde ne l’aime pas).
    • Soif de chaleur constante (ceci est dû au fait que l'animal a les cheveux courts et que, par conséquent, la température de son corps est augmentée, les phoques doivent donc rechercher des endroits chauds). Pour une maison privée et un appartement froid, de tels chats ne conviennent pas.

    Avec tout cela, il faut comprendre que vous pouvez trouver du Cornouailles Rex, qui n’a pas de telles qualités négatives. Tous les chats ont un caractère très individuel, mais il existe des caractéristiques communes inhérentes à la race. Pour cette raison, avant d’acquérir un animal similaire, il est recommandé de déterminer si vous pouvez supporter ses imperfections. Mais ici, il est nécessaire de réaliser que les inconvénients sont présents dans toutes les races. Vous devriez aussi savoir que Le Rex de Cornouailles est plus susceptible aux maladies s'il est pris dans les mains et non dans la pépinière.

    Il est très important de déterminer votre intention spécifique lors du choix d'un chat, ce que vous attendez de celui-ci dans l'avenir (par exemple, supposons que vous souhaitiez obtenir un assistant fiable dans la lutte contre les rongeurs, mais cela ne concerne en aucune manière la race Cornish Rex). Pour la majorité des propriétaires potentiels, un point important dans le processus de choix d'un chat est son origine.

    Il est particulièrement important de prendre en compte non seulement leurs propres désirs et préférences, mais également la disponibilité d'opportunités financières, car nos petits frères possédant un excellent pedigree ne sont souvent tout simplement pas abordables pour un acheteur à revenu moyen.

    L'âge de votre animal est particulièrement important. Certains amoureux des chats pensent que la meilleure solution consiste à acheter un chat adulte et non un bébé. Pour les personnes qui vivent calmement et avec mesure, dans certains cas, il est assez difficile de s'occuper d'un chaton, car il doit être nourri très souvent, il faut prêter plus d'attention à son entretien, car avec le caractère agité du bébé, il va se précipiter, bouleversant tout. démolir tout ce qui lui passe.

    Le Rex de Cornouailles mature est souvent caractérisé par une disposition et une agilité très gaies, mais ils sont néanmoins beaucoup plus équilibrés que les bébés chaton. Bien sûr, si vous décidez quand même d'acquérir des animaux adultes, à l'avenir, vous ne serez absolument pas en conflit avec les difficultés de son entraînement aux toilettes. Si vous avez l’intention de participer à diverses expositions, vous devez acquérir un animal avec un pedigree pour pouvoir ensuite être fier de votre animal.

    Si vous êtes privé de vanité et de l'animal dont vous avez besoin en tant qu'ami proche, il n'y a aucune différence avec le pedigree "votre frère est plus petit" ou pas. La chose principale est les sentiments importants que votre animal de compagnie bien-aimé vous donnera.

    Sur les caractéristiques des chats Cornish Rex, voir la vidéo suivante.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation