Chats domestiques

Ocicat: description de la race de chats et des soins

Ocicat: description de la race de chats et des soins

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Histoire d'origine
  2. Description
  3. Traits de caractère
  4. Types de couleur
  5. Surnoms populaires
  6. Conditions de détention
  7. Que nourrir?
  8. La santé

Ocicat attire par sa couleur incroyablement belle. L’animal ressemble beaucoup à son parent sauvage - ocelot, mais a un caractère docile et amical.

Histoire d'origine

Siamois, Abyssin et British Shorthair - trois races combinées en une. L'individu s'appelait Ocicat. Elle doit son apparence à la felinologue américaine Virginia Daily. Le but de l'expérience était d'améliorer les chats abyssins. Pour obtenir le résultat souhaité, cette race a été croisée avec le siamois. En 1964, des chatons sont nés qui ont incarné les caractéristiques de deux races.

L'éleveur ne s'est pas arrêté là et a continué à travailler dans cette direction. Dans la deuxième génération de la portée, un chaton unique est apparu. Sa fourrure beige était ornée de taches dorées arrondies. Une petite balle duveteuse a été nommée Tonga et transférée à son nouveau propriétaire. L'individu n'avait pas de progéniture future, la stérilisation étant la principale condition de la transaction.

La rencontre entre Virginie et la génétique Clyde Koehler est devenue fatale. Köhler était intéressé par l'expérience, mais comme le premier représentant avait déjà été stérilisé, j'ai dû attendre la naissance d'un nouveau représentant félin inhabituel. La créature qui est née s'appelle Dalai Dotson. Il est devenu le géniteur des cycles. Pour faire ressortir les taches caractéristiques sur la fourrure, les parents de Tonga et leurs enfants tachetés se sont croisés.

L'apparition du gène British Shorthair a assuré le résultat. En conséquence, la race est devenue plus grande et a acquis une couleur spécifique: tous les cheveux sont clairs et la pointe est contrastante. Enregistré en 1980.

Ce qui est intéressant: l’ocelot n’est nullement impliqué dans la race, bien qu’il présente des caractéristiques externes similaires.

Description

Conformément aux normes adoptées par l’International Cat Association (TICA), distinguer les signes suivants de la race.

  • Tête de profil - en forme de coin, en plein visage - trapézoïdale. Il existe un menton puissant mais non pointu. La morsure est correcte. Les chats adultes ont souvent un double menton. Le cou est long, gracieux.
  • Grandes oreilles triangulaires, se terminant parfois par des glands aux extrémités. Visuellement, il semble que la tête passe doucement dans les oreilles.
  • Les yeux sont bien écartés et ont une forme d'amande. La couleur de l'iris varie du jaunâtre au vert. Déviation de la norme - yeux bleus.
  • Corps sportif plié, côtés droits.
  • La queue est assez longue, légèrement effilée. Son extrémité est de couleur sombre.
  • Longs membres musculaires. Il y a 5 doigts sur les pattes avant et 4 sur les pattes postérieures.
  • Le manteau est épais mais mince. Il est bien ajusté au corps.

Le poids moyen d'un animal atteint 5 kg. Les chats sont plus gros que les chats.

Traits de caractère

Les ocicats sont très attachés à leur propriétaire, sociables, aiment "parler" avec lui. La solitude n'est pas pour eux. Ils peuvent accompagner le propriétaire lorsqu'il se promène dans l'appartement.

Si vous passez peu de temps à la maison, vous ne devriez pas commencer cette race. Animal sera très mal du pays.

L'animal est affectueux et amical. Vit avec d'autres habitants de la maison: chats, chiens. Une attaque n'est possible qu'en cas de menace (le logement ou pour lui-même). L'agression dans son personnage est absent, donc cet animal peut être amené aux familles avec enfants. Il va rapidement se lier d'amitié avec le "petit homme" et sera heureux de jouer avec lui. Il y a quelques traits de chien: un chat peut même apporter des jouets abandonnés, se promener en laisse. Il est également disposé à la formation. La bête est active, intelligente. Ce n'est pas une lozheboka paresseuse qui dort toute la journée dans un coin.

Regarder vos hôtes et les événements actuels est l’une des leçons préférées de l’ocicat. Pour assurer un angle de vision maximal, il grimpe sur les étagères, les armoires et les autres élévations de l'appartement. L'animal est capable de s'auto-apprendre. Il se souvient rapidement de son surnom, mots individuels, commandes. Afin d'attirer l'attention (avec son manque), la bête miaule fort.

Types de couleur

Un trait caractéristique de la race est le manque de duvet et de tic-tac. Chaque laine n'est pas monotone, mais colorée en plusieurs nuances. Sur le front, des rayures sombres forment la lettre "M". Du côté externe de l'œil, une bande contrastante apparaît. Le corps est couvert de taches sombres, sur la queue et les pattes - rayures transversales. Il existe 12 principaux types de couleurs animales. Voici les principales.

  1. La couleur principale du manteau est le rouge.. La couleur des taches est brun foncé, presque noire. Les coussinets sont peints en gris foncé ou en noir. Le nez est encadré par une bordure sombre.
  2. Les taches brunes sont dispersées sur un fond de lait clair. Un contour marron court le long du nez rose. La couleur du chocolat au lait est présente sur les coussinets de pattes. La couleur s'appelle le chocolat.
  3. La couleur principale est l'ivoire. Les taches sont bronzées. Les coussinets nasaux et les pattes sont rosâtres.
  4. La laine jette une douce teinte bleu pâleLes taches sont bleues saturées.
  5. Les taches violettes sont accentuées par un contraste lumineux sur un fond beige clair.. Les coussinets et le nez sont mauves.
  6. Couleur couleur - ivoire. Taches - brun jaunâtre. La peau du nez et des coussinets est rose.

    Dans les 6 autres options, il y a un éclat argenté. On note la couleur blanche près des narines, des yeux, du menton et du cou (partie supérieure).

    Si votre animal a au moins un petit écart par rapport aux normes, il ne sera pas admis à l'exposition.

    Surnoms populaires

    En apparaissant dans votre maison, vous devez donner un nom à une petite boule duveteuse. Pour certains, c'est un problème réel. Un représentant d'une race aussi unique et belle ne veut pas être appelé d'une manière triviale. Le nom doit être assorti par un animal. L'animal, acquis grâce à un club spécial et ayant un pedigree, est choisi surnom respectable. Dans le même temps, un certain nombre d'exigences doivent être remplies:

    • dans le nom, il y a un surnom supplémentaire de l'ancêtre;
    • Un surnom commence par une lettre spécifique.

      Le résultat est un nom long et peu pratique pour la prononciation. Vous avez le droit de le couper. Archibald Vending peut toujours s'appeler Archie. Parmi les surnoms populaires que les propriétaires donnent à leurs préférés, il y a les suivants: Alfredo, Christopher, Gregory, Buckingham, Roby, Grey, Blue. Si vous ne souhaitez pas participer à diverses expositions, les paramètres suivants vous aideront à choisir un surnom: couleur de la fourrure, caractère de votre animal. En cas de difficulté, reportez-vous aux informations postées sur Internet. De nombreux sites proposent une véritable encyclopédie de noms félins. Les surnoms sont classés par ordre alphabétique, ce qui simplifie grandement la recherche.

      Conditions de détention

      Les représentants de cette race sont sans prétention et ne nécessitent aucun soin particulier. L'animal est très mobile et actif. Elle a certainement besoin de jeter l'énergie accumulée, alors assurez-vous de jouer avec. Ne pas interférer promenades dans l'air frais. Pour marcher, utilisez un harnais.

      Étant donné que la laine est dépourvue de sous-poil, l'animal ne perd presque pas. Environ une fois toutes les deux semaines, passez la procédure pour vous débarrasser des poils en excès. Pour ce faire, utilisez un gant en caoutchouc spécial dont un côté est recouvert d’un matériau spécial vous permettant de collecter la laine doucement et rapidement. N'utilisez pas de brosses à dents métalliques. Cet accessoire est strictement interdit.

      La baignade nécessite des shampooings pour chats, faciles à obtenir dans les magasins spécialisés. Si vous êtes le propriétaire du spécimen d’argent, utilisez des shampooings décolorants.

      Cependant, il n'est souvent pas nécessaire de laver l'Ocicat. La procédure est nécessaire quand il est sale. Baigner cette race n'aime pas.

      Les griffes sont coupées au besoin. Ne prenez pas pour cette ciseaux standard. Nous avons besoin d'un accessoire spécial conçu pour les chats. Mais pour enlever la saleté des oreilles, utilisez le coton-tige habituel. Cette race est sujette aux maladies associées à la cavité buccale.. À cet égard, le chat doit se brosser les dents une fois par semaine. Il est conseillé de rendre visite à un vétérinaire une fois par an afin qu’il puisse vérifier l’état des dents. Également nécessaire un traitement régulier des parasites: puces, tiques, vers.

      Que nourrir?

      La meilleure option - acheter des aliments prêts à l'emploi. Leur composition est équilibrée et spécialement sélectionnée pour le chat. Il contient des vitamines, des éléments minéraux. En outre, la gamme est si variée qu'il ne sera pas difficile de choisir la bonne. N'achetez pas d'aliments bon marché. Ils nuisent seulement à l'animal. Une classe premium est requise. Faites attention à la destination. Vous aurez besoin de nourriture élaborée pour les chats siamois.

      Il est important de savoir que si de la nourriture sèche est utilisée, il faut toujours verser de l'eau dans le bol.

      Les adultes sont nourris deux fois par jour. Les chatons ont besoin de plus d’énergie et de force et doivent donc être nourris 4 à 5 fois par jour. Les aliments ne doivent pas être chauds ou, au contraire, très froids.

      Si vous souhaitez nourrir votre animal avec des produits naturels, la viande (poulet, boeuf) doit être bouillie en premier et coupée en petites portions. Dans le régime alimentaire devrait également être des produits laitiers. Une fois par semaine, donnez à votre animal domestique des poissons de mer bouillis, des œufs et des légumes. Le poisson de rivière est contre-indiqué. Avec une alimentation naturelle deux fois par an (printemps et automne), il est nécessaire de donner des vitamines.

      Certains produits ne sont pas autorisés aux animaux domestiques. Ceux-ci comprennent les saucisses et le poisson fumés, le poisson en conserve consommé par l'homme, les sucreries, les aliments gras et salés et les cornichons. Les os de poulet peuvent causer des blessures à l’estomac et à l’œsophage. Vous ne pouvez pas nourrir les légumineuses et l'orge, car ces produits ne sont pas digérés par l'estomac d'un chat.

      La santé

      Les ocicats sont considérés comme ayant une longue vie. Avec des soins appropriés, ils peuvent vivre environ 18 ans. Malgré le fait que leur santé soit saine, ils peuvent donner sur eux-mêmes les maladies qui étaient caractéristiques des races ayant pris part au croisement. De la race siamoise a une maladie cardiaque - cardiomyopathie. En règle générale, ces animaux meurent dans leur enfance. Des problèmes de sang peuvent également survenir - anémie.

      L'amylose rénale est une autre maladie rare. Caractéristique pour la race abyssinienne. Il se produit sur le fond d'une violation du métabolisme des protéines. La protéine amyloïde se dépose dans le foie, le pancréas et les reins. De ce fait, les autorités ne peuvent s'acquitter pleinement de leurs fonctions. La pathologie identifiée au début peut être stoppée avec succès.

      Un brossage régulier des dents empêchera l'apparition de la maladie parodontale. Sur les dents apparaît une plaque, que la bête n'est pas capable de se retirer. Le propriétaire devra s'armer avec un pinceau et coller ou contacter un vétérinaire. L'examen programmé par un spécialiste est la clé d'une vie pleine de chat.

      Tout sur les chats de la race Ocicat - dans la vidéo ci-dessous.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation